Spy X Family, tome 12
Tatsuya Endo2024

16.6

Après le détournement des bus scolaires de l'école Éden par des terroristes, les Forger sont heureux de se retrouver en famille. L'accalmie est cependant de courte durée, Yor s'étant mis en tête de créer des problèmes dans son couple pour que celui-ci soit "comme les autres". Plus grave encore, un agent de Westalis s'avère être une taupe pour le compte d'Ostania. Ayant réussi à fuir, il est poursuivi par les équipes de Wise, lesquelles ont comme consigne formelle de le neutraliser. Dans le cas contraire, c'est tout le réseau d'espions de l'Ouest qui pourrait tomber avec, en première ligne, Twilight...

Titre original : Spy X Family, book 12 (2023)

2024 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 14 mars 2024 | ISBN : 9791042014025

• Kae Le 16 Mars 2024 à 22:46
    Nouvelle mission secondaire plaisante mais la principale n’avance plus du tout, retardée par des scènes inutiles et une Yor de plus en plus cruche, sans parler de Yuri que je ne peux pas supporter. Vivement que l’intrigue revienne sur les rails car ça devient vraiment pénible d’enchaîner les épisodes filler.
  • Julie_2605 Le 17 Mars 2024 à 13:47
    On enchaîne les intrigues burlesques avec notre très chère Anya toujours aussi drôle et attachante, j'ai hâte de voir comment sa relation avec Damian va évoluer. Nous apprenons à connaître Sylvia qui semble avoir un passé assez nostalgique. En outre, on nous offre également un peu d'action dans une mission périlleuse pour capturer la taupe infiltrée chez Westalis. La fin n'augure rien de bon !
  • padanlaru_ Le 19 Mars 2024 à 14:32
    Même s'il faut attendre une bonne moitié de ce tome, l'intrigue avance (ENFIN), au moins un peu, avec une fin qui laisse salement en haleine.
  • mals Le 21 Mars 2024 à 16:32
    Que c'est redondant ... Malheureusement l'histoire n'avance plus depuis quelques tomes et ça devient lassant ! Des chapitres fillers à n'en plus finir, les personnages n'ont aucune évolution et c'est dommage On sent que l'auteur déteste son manga et qu'il écrit son histoire sur le fait ..
  • Arthur C Le 23 Mars 2024 à 07:05
    Pas d'accord avec la personne qui dit que l'intrigue n'avance pas depuis quelques tomes. Ce tome-ci était plutôt répétitif et je n'accroche pas à la dernière intrigue qui fait office de cliffhanger. Pour moi, Damian évolue en positif et est de plus en plus agréable à suivre. Anya change enfin d'approche même si c'est pas beaucoup plus profond. Par contre, Yor m'a vraiment agacé...
  • LittleBlueSun Le 23 Mars 2024 à 14:35
    C’est cool les petits chapitres qui détaillent les aléas du quotidien de notre petite famille mais j’avoue qu’après le tome précédent je m’attendais à ce qu’on avance dans la mission principale. Mais la deuxième moitié rattrape quelque peu les chapitres de remplissage et c’est assez cool de voir les personnages évoluer (surtout Anya et ses camarades de classe).
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 13:45
    Je suis fan de ces personnages, je me plonge dans l'animé en attendant la suite des missions de la famille Foger.
  • haruka.manga99 Le 30 Mars 2024 à 18:35
    Malheureusement, l'histoire n'avance pas depuis plusieurs tomes et ça commence à être lassant ce remplissage. Même si j'ai beaucoup aimé le début de la nouvelle affaire de Twilight, j'aimerais avancer dans le scénario principal.
  • Artemissia Le 09 Avril 2024 à 13:21
    J'ai passé un bon moment avec ce tome. Il y a de chouettes idées. J'ai notamment adoré tous les passages entre Twilight et le frère de Yore et la fin... J'admets cependant me lasser un peu d'Anya et des gags un peu récurrents. Dans l'ensemble, je ne me suis pas trop ennuyée, mais j'aimerais tout de même que l'intrigue avance un tantinet plus rapidement. Bien sûr, c'est mon avis personnel.
  • Lotte Le 10 Avril 2024 à 18:17
    La première moitié est beaucoup plus drôle que le tome précédent mais décidément, les scènes d'action sérieuses me laissent de marbre.
  • Tachan Le 16 Avril 2024 à 23:43
    Ce fut avant tout une lecture divertissante mais sans prise réelle avec le fond de l’histoire ou si peu. Je prends plaisir à chaque fois mais avec 12 tomes de passé, je me dis que je suis aussi en droit d’attendre plus côté scénario et intrigue générale. On a de l’humour, on a de l’action.Pourrait-on aussi avoir une histoire plus consistante et non une accumulation de petites scènes juste sympas ?
  • Blue-automne Le 19 Avril 2024 à 16:15
    Heureusement qu'il y a la mission de Twilight dans la deuxième partie car mon intérêt pour la saga diminue de tome en tome. L'intrigue principale a un incroyable potentiel et on se retrouve avec une majorité de filler depuis quelques temps. Rien n'avance ou très peu. J'espère que cette série ne deviendra pas fleuve. Je lui laisse sa chance pendant encore 2/3 tomes sinon j'abandonne...
  • Viku Le 20 Avril 2024 à 18:01
    J'ai beaucoup aimé les chapitres de ce nouveau tome ! Le rythme s'accélère très bien au fur et à mesure de la lecture et ce nouvel arc qui inclut Loid et Yuri est à la fois drôle et intense. Comme d'habitude, la suite sera accueillie avec plaisir !
  • Theoship Le 22 Avril 2024 à 14:45
    Toujours très sympa et dynamique. On rentre dans un arc plus intense et j'ai hâte de retrouver le quotidien à l'école aussi
  • Chrisbookine Le 23 Avril 2024 à 19:02
    La prise d'otages dans le bus est résolue et les Forger essaient chacun de leur côté de trouver sa place dans la famille pour faire bonne figure. J'adore le personnage de Yor qui n'arrive pas à entrer dans le moule de la femme mariée. Une nouvelle mission va mettre à mal leur couverture, j'ai hâte de découvrir la suite. C'est toujours aussi punchy, drôle et rafraîchissant.