Spy X Family, tome 09
Tatsuya Endo2022

17.1

Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !
En pleine mer, le paquebot Princesse Lorelei est le théâtre d'un affrontement sanglant entre Yor et les tueurs envoyés aux trousses de la femme qu'elle doit protéger. Loin de se la couler douce, Loid et Anya se retrouvent eux aussi pris dans la tourmente. La menace d'une bombe sur le point d'exploser oblige Loid à intervenir, alors que le voici à deux doigts d'être démasqué...

Titre original : Spy X Family, book 9 (2022)

2022 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 209 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782380712964

2022 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 208 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782380712964

2022 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782380712964

• The Books of Manon Le 03 Septembre 2022 à 23:16
    J'ai encore bien rigolé avec ce tome 9. Vraiment, ce manga est hilarant et génial au niveau de l'intrigue. J'ai adoré le passage où Becky tente de séduire Loid. J'aime toujours autant ce manga et retrouver la famille Forger.
  • padanlaru_ Le 09 Septembre 2022 à 19:31
    Tome très drôle mais plutôt anecdotique en terme d'histoire. La fin nous fait découvrir un nouveau personnage qui promet de nouvelles tranches de rigolade.
  • Viku Le 11 Septembre 2022 à 12:14
    J'ai beaucoup aimé l'alternance entre des chapitres drôles et d'autres franchement touchants. Un super chapitre autour du personnage de Bond, et la reprise des aventures d'Anya à l'école. L'arc de la croisière était aussi vraiment sympa. J'attends toujours le tome d'après avec impatience !
  • Julie_2605 Le 18 Septembre 2022 à 19:56
    Un tome incroyablement drôle ! La fin de l'arc sur le paquebot était simplement parfaite et il nous a même offert des moments tendres avec la famille Forger. J'apprécie la relation qui s'étoffe entre Loid et Bond et je ne pensais pas avoir besoin d'un duo entre Nocturna et Franky ! Je ne saurais l'expliquer mais je suis très attachée à lui ! Bref ! Excellent comme toujours !
  • Tachan Le 23 Septembre 2022 à 20:06
    Un tome en soi assez banal et pourtant dans lequel on retrouve tout ce qui fait le sel de la série. Aussi bien sur les moments purement d'aventure, que dans les scènes plus familiales et tranche de vie, la série séduit, amuse et attendrit. Le lecteur s'est vraiment attaché à ce trio et à ceux qui l'entourent et aime suivre leurs charmantes péripéties toujours pleines de drôlerie et de tendresse.
  • Audrey3511 Le 26 Septembre 2022 à 02:19
    Tome sans plus, lecture sympathique mais plutôt anecdotique. Malgré tout, j'ai bien aimé les moments en famille, c'était adorable. Hâte que l'histoire avance davantage, selon moi on fait du surplace depuis quelques tomes.
  • Poyita Le 05 Octobre 2022 à 17:55
    Un neuvième tome fort sympathique même si je l'ai trouvé un peu moins drôle que les autres. L'historique principal n'a toujours pas avancé et j'ai la sensation de rester en surplace.
  • Aslein Le 11 Octobre 2022 à 17:46
    On avance vraiment doucement dans l'histoire mais c'est toujours aussi drôle. Vivement la suite.
  • julie qui lit Le 27 Octobre 2022 à 18:11
    Un tome avec peu d'action et qui ne fait pas vraiment bouger l'histoire mais pour moi un des tomes les plus drole ! Le chapitre 59 m'a particulièrement fait rire . La famille Forger ne cessera de me surprendre !
  • LittleBlueSun Le 12 Novembre 2022 à 18:09
    Une fois la croisière et les vacances terminées, on enchaine plusieurs chapitres de "remplissage" qui permettent de développer les relations entre les personnages avec à la clé, la formation de paires intéressantes. L'humour est toujours au rendez-vous et fait bien passer ce tome de transition.
  • Sombre_Grimoire Le 13 Novembre 2022 à 12:37
    Le retour à la mission ! ???? J'ai beaucoup aimé ce tome, très drôle et bien rythmé ! J'ai hâte d'avoir la suite ! ????
  • La bibliambulante Le 02 Décembre 2022 à 20:03
    J'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture,je ne pouvais plus lâcher le livre! Hâte de dévorer la suite!
  • Lynn Le 11 Décembre 2022 à 21:48
    Un tome agréable à lire. Les pages tournent facilement grâce aux différentes intrigues (bien que la principale n'avance pas d'un pouce). J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures et j'espère que les différentes relations finiront par évoluer.
  • alana Le 28 Décembre 2022 à 21:27
    Un tome où j'ai beaucoup ri. les relations évolues petit à petit. Le mangaka prend son temps et quel régal !
  • Furoneko Le 01 Février 2023 à 17:19
    Un tome plus calme que le précédent ! On a revu Franklin, Nocturna, Damian et la bande, c'était plutôt chouette. J'espère que, maintenant que l'intrigue principale est de retour, celle-ci avance un peu plus que dans les autres tomes !
  • Sachiko-chi Le 11 Février 2023 à 15:27
    Un tome un peu amer après la lecture du précédent... C'est toujours aussi drôle et sympathique, avec l'approfondissement des personnages et du développement de certains liens. Mais on perd de vu la mission principale, Anya nous la rappelle assez souvent, et heureusement, mais ce n'est pas avec elle que l'on a de grosses avancées... Personnellement, j'en attends plus de l'histoire et de la mission.
  • InkyDragonflies Le 03 Avril 2023 à 17:08
    Ce tome était sympa, j'ai encore bien rigolé, mais je commence à m’impatienter... J'aimerais bien voir de l'avancement sur l'intrigue principal. Il y a quelques tomes on nous laissait envisagé une avancé concrète concernant la mission mais pour l'instant rien. On se concentre que sur des missions annexes et j'espère que ça ne va pas duré indéfiniment.
  • Callysse Le 08 Mai 2023 à 15:03
    Un tome qui conclut l'aventure sur le bateau de croisière et nous montre toute une série de tranches de vie et de mini aventure sans lien entre elles. C'est drôle, plaisant mais le manga stagne sur son fil rouge, qui commence à s'étirer en longueur. Attention à ne pas le casser, à force de faire des détours, la lassitude pourrait pointer le bout de son nez.
  • Chrisbookine Le 15 Juillet 2023 à 18:18
    fin de la mission et vacances en famille avec le retour à l'école pour Anya, rapprochement de Twilight et Bond, et rivalités amoureuses Becky/Yor.
  • Amé-lit D'Arroult Le 26 Juillet 2023 à 11:19
    Un tome très agréable, après la grosse mission du bateau on retrouve des missions plus calmes et rigolotes ce qui fait du bien. On n'avance pas des masses dans l'intrigue principale mais pour le moment cela ne me dérange pas. J'avoue que ces lectures sont des bouffées d'air frais et de franche rigolade. Bref, encore une fois une très bonne lecture.
  • Aidoneus Le 06 Août 2023 à 18:35
    Très chouette tome! Parfait pour l’été avec la fin de l’intrigue de la croisière, la suivante m’a l’air encore plus palpitante et j’ai beaucoup aimé l’histoire avec Bond!
  • Cacobouquine77 Le 14 Août 2023 à 15:07
    Encore un tome dynamique qui clôture la mission de Yor ! On avance gentiment dans l’histoire principal avec toujours autant d’humour.
  • Arthur C Le 26 Août 2023 à 10:22
    Lecture sympathique. J'apprécie les évolutions des persos. Nocturna est (presque) supportable malgré son obsession qui continue même quand Loid n'est pas là. À ce stade, pour moi, l'histoire est portée par Loid, Damien (et ses amis) et Franky et dans une moindre mesure par Anya et Bond. J'ai toujours du mal avec les autres. J'espère voir Loid donner une leçon à la nouvelle prof insupportable.
  • Seli Le 29 Octobre 2023 à 10:22
    Un tome classique mais qui prend le temps de mettre en valeur presque tous ses personnages dans des situations à la fois touchantes et loufoques. On entrevoit à plusieurs reprises des côtés très humains chez Loid et Damian qui me donnent envie de les voir encore plus.
  • DelSL Le 19 Janvier 2024 à 19:43
    Encore un tome sympa : j'adore les missions mettant en scène le chien Bond ou Yor (supers persos !). Mention spéciale à la scène où 3 menteurs professionnels vantent à Anya la valeur de l'honnêteté ! Le reste est un cran en dessous. 17/20
  • RaizenLight Le 03 Février 2024 à 23:13
    J'ai beaucoup aimé se tome, il ma fait beaucoup rire, j'ai aussi beaucoup aimé les relation qui se tisse entre les personnages mon seul bémol c'est l'apparition d'un personnage que je peux pas me voir en peinture et qui est a mon gout trop présente y compris dans les autre tome (même si elle n'apparait que pendant quelque pages c'est déjà trop)
  • Nadouille Le 27 Février 2024 à 08:50
    j'ai adoré ma lecture , les personnages sont toujours aussi génial et drôle , anya est toujours incroyable et la fin m'a bien fait rire bref une chouette lecture