[LDPA 46] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *46* [Fév/Mars/Avril]

• Cassix

Livraddictien débutant

#11 29 Janvier 2025 12:30:15

Et voici ma sélection pour Dolyoce !

- Que j'aimerais te faire découvrir : Fangirl de Rainbow Rowell
    Je l'ai lu il y a quelques années, et je l'avais dévorée en deux jours à peine ! J'aimerais le relire, mais j'hésite un peu, vu que je l'ai lu il y a longtemps, j'ai peur de ne pas autant aimer que la première fois. J'attends ton avis avec impatiente pour savoir si je me replonge dedans. J'espère que ça sera une belle découverte pour toi aussi !

- Dont j'aimerais avoir ton avis : The Players de Lorea Springs
    Son résumé me tente, mais en même temps j'ai peur que ce soit une relation toxique, ou trop clichés. Donc j'aurais bien besoin de ton avis pour savoir si je le garde dans ma pal ou pas !

- Qui m'interpelle : Vampyria de Victor Dixen
    En parcourant ta pal, je suis tombé sur ce livre, le titre m'a interpellé. L'histoire a l'air pas mal, et il est bien noté. Mais je n'ai jamais lu ce genre de livre, donc un avis serait le bienvenu !

Voilà, j'espère que ma sélection te plaît, j'attends la tienne avec impatiente !
    Bon challenge à tous !

Dernière modification par Cassix (29 Janvier 2025 19:31:38)

• Mellosia

Bibliophile

#12 29 Janvier 2025 12:35:51

Coucou !

Je m'inscris en recherche de binôme, voici ma PAL =)
    En binôme avec @Jessika

Dernière modification par Mellosia (30 Janvier 2025 15:19:22)

• MostHoney

Modératrice

#13 29 Janvier 2025 13:43:35

Olhympea a écrit

Hellooo,

Je me réinscris avec plaisir pour cette session et je suis à la recherche d’un binôme =)
    Voici ma PAL

Merci de continuer à faire exister ce challenge !

Wow, Olhympea tu as une sacrée PAL ! Ça te dirait de faire cette session avec moi ? Je te remets la mienne ici.

• Claire C

Passionné du papier

#14 29 Janvier 2025 13:52:06

Coucou !

Je me réinscris ! Avec Magmeeko si elle est toujours partante !

Merci pour ce challenge très sympa et à bientôt !
  • Servane29

Mange-mots

#15 29 Janvier 2025 13:57:46

Bonjour :)

Je m'inscris également et suis à la recherche d'un binôme, voici ma PAL ^^
  • Minthara_

Apprenti Lecteur

#16 29 Janvier 2025 14:09:04

Hello !

Je m'inscris en binôme avec Flom63 :)

Bonne journée !

Dernière modification par Minthara_ (29 Janvier 2025 16:28:48)

• Magmeeko

Espoir de la lecture

#17 29 Janvier 2025 16:36:00

Bonjour tout le monde !

Je me réinscris aussi à cette session ! :pompom:
    Et ClaireC, ce sera avec plaisir de participer de nouveau avec toi :D
    Voici ma pal

Bonnes lectures !
  • Cervus

Lecteur fou

#18 29 Janvier 2025 16:47:50

iamthelandscape a écrit

Voici mes différentes listes d'inspiration : https://www.livraddict.com/listes/a-lire-en-2025-5.html et https://www.livraddict.com/listes/ebooks-85.html

Et voici ma sélection pour toi :

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Le dernier stade de la soif de Frederick Exley
    Ce roman, ça fait des années  que je l'ai lu maintenant et j'y pense souvent. Je l'ai trouve très bien écrit. Entre beat generation, errance et alcoolémie, j'avais trouvé ce livre extrêmement percutant.
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Le nazi et le barbier d'Edgar Hilsenrath. Il traîne dans ma PAL depuis si longtemps, à chaque fois je veux le lire et à chaque fois je le remets en bas de ma PAL. Peut-être qu'il est temps de véritablement le lire ?
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Le mystère du lac de Robert McCammon. La maison d'édition, le résumé, littéralement TOUT m'interpelle. Alors ça donne quoi ?

Belle semaine à toi, hâte de découvrir la sélection.

Salut !

Je te remercie pour tes choix.
    A mon tour, ma sélection pour toi :

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Le Chant d'Achille de Madeline Miller
    J'ai eu l'occasion de faire 2-3 fois le bilan de mon année littéraire et c'était évident : ce roman a été parmi mes plus belles lectures de mon année 2024, de très loin. On m'en avait chanté plusieurs fois les louanges de la plume notamment et depuis que je l'ai lu, je l'ai déjà recommandé plusieurs fois. Je ne peux donc pas résister de te le proposer d'emblée.

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Pauvres Créatures d'Alasdair Gray
    L'an passé j'ai vu son adaptation par Yorgos Lanthimos et qui, comme d'habitude avec ce réalisateur, s'est révélée troublante et j'en suis sorti sans trop savoir ce que j'en pensais (du bien quand même). Je n'ai appris que plus tard que c'était un livre à la base. Du coup, l'idée originale me plait bien et je serais vraiment curieux de savoir : qu'est-ce que donne l'œuvre originale, loin de l'influence du réalisateur ?

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Nous de Christelle Dabos
    Malgré tout le bien que j'ai entendu de La Passe-miroir, je ne suis pas tenté. Mais vu le bien que j'ai entendu de sa plume, avec un tel concept, un résumé comme celui-ci, en one-shot qui plus est... ça m'intrigue et m'intéresse bien plus. Alors qu'est-ce que ça donne ?

Je te souhaite une belle semaine à toi aussi.

• Flom63

Livraddictien débutant

#19 29 Janvier 2025 17:17:51

Minthara_ a écrit

Hello !

Je m'inscris en binôme avec Flom63 :)

Bonne journée !

Je confirme le binôme :)

• Claire C

Passionné du papier

#20 29 Janvier 2025 17:39:31

Coucou Magmeeko,

Super ! Voici la sélection que je te propose ! Il y en a tellement que j'ai dû faire des choix cornéliens encore... Je propose de te faire voyager un peu pour cette session avec

- un livre que j'aimerais te faire découvrir : Vent d'Est, Vent d'Ouest, de Pearl Buck.
    Je l'ai lu jeune et je suis sûre que je l'avais adoré même si... je me rends compte que je n'en ai plus aucun souvenir ! Il faut que tu ravives ma mémoire et si tu approuves je le relirai volontiers.

- un livre dont j'aimerais avoir ton avis : Le Grand Meaulnes, d'Alain-Fournier.
    Je sais que c'était le livre préféré de Sartre et Simone de Beauvoir dans leurs jeunes années (et tu le sauras aussi quand tu liras les Mémoires d'une jeune fille rangée que tu as aussi dans ta PAL...), alors je veux bien ton avis sur cette oeuvre incontournable (que je n'ai pas encore lue à ma grande honte).

- un livre qui m'interpelle : L'Africain, de Le Clézio.
    Je veux bien que tu m'emmènes au Cameroun ! Ayant vécu au Burkina Faso et étant marquée à vie par cette expérience, je suis très intéressée par cette lecture !

Voilà, j'espère que ces titres te donnent envie !
    Et voici ma PAL (que je peux gonfler si besoin).
    Belles lectures !