[LDPA 46] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *46* [Fév/Mars/Avril]

• Magmeeko

Espoir de la lecture

#21 29 Janvier 2025 18:34:01

Merci Claire pour tes choix ! (tu me sors de ma zone de confort, j'aime bien ! )

De mon coté, voici ce que je te propose :

- un livre que j'aimerais te faire découvrir : L'Évènement d'Annie Ernaux.
    Alors, je n'ai vu que l'adaptation, et j'avais trouvé le sujet bien traité ! J'espère que tu apprécieras la plume de l'autrice :)

- un livre dont j'aimerais avoir ton avis : Marie Antoinette de Zweig.
    J'adore cet auteur ! Je n'ai lu que ses récits (romans et nouvelles) et je tarde à lire ses biographies (d'ailleurs j'ai celle-ci dans ma pal, peut-être que ton avis me motivera à le commencer ^^)

- un livre qui m'interpelle : Leçons de chimie : La brillante destinée d'Elizabeth Zott, de Bonnie Garmus
    Féminisme, sciences, destin original, couverture colorée ! Ce livre avait tout pour m'intriguer !

Bonnes lectures !
  • Olhympea

Lecteur timide

#22 29 Janvier 2025 18:53:17

MostHoney a écrit

Wow, Olhympea tu as une sacrée PAL ! Ça te dirait de faire cette session avec moi ? Je te remets la mienne ici.

Héhé en vrai ce sont surtout les illustrés et les relectures qui prennent pas mal de place (oui les 3/4 restants sont de la PAL mais j’aime vivre dans le déni).

Ce sera avec plaisir pour être en binôme avec toi pour cette session MostHoney, surtout que nous avons clairement des goûts en commun ! Et il est possible que demain, il y ait quelques petits nouveaux qui fassent leur entrée dans ma bibliothèque mais chuut :sifflote:

• MostHoney

Modératrice

#23 29 Janvier 2025 20:03:38

Super ! Je viendrai faire un petit tour dans ta PAL pour faire mes choix, peut-être même dès ce soir. =)

EDIT :
    Voilà, j'ai fait mes courses choix :

Binôme (à venir)
    Olhympea _ MostHoney

Voici les livres que je t'ai choisis :

* Que j'ai lu et que j'aimerais te faire découvrir :

Les Livres de la terre fracturée, tome 1 : La Cinquième Saison de N. K. Jemisin
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … aison.html
    Ça a été tellement difficile de choisir car plusieurs romans (une bonne dizaine...) de ta PAL font partie de mes livres préférés de tous les temps... !
    La narration de ce livre, ça casse ou ça passe mais dans tous les cas il faut tenter ! Aller, un petit coup de pouce pour que tu le sortes. ;-)

* Dont j'aimerais avoir ton avis :

Nous regrettons la mort de Arnaud Cazelles
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -mort.html
    Ce livre me tente énormément mais je ne connais personne qui l'ait déjà lu pour me donner son avis. Alors si tu me disais ce que toi tu en penses.

* Un titre qui m'interpelle par son résumé et/ou sa couverture :

Miska de Eva Martin
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/miska.html
    J'ai bugué en voyant le titre de ce livre car j'ai appelé l'une de mes chattes Myska. Mon choix s'est donc porté sur ce livre, ça ne va pas plus loin. x) En plus je n'en avais jamais entendu parler.

Si je suis tombée sur un livre que tu ranges dans la catégorie "relecture", dis-le-moi et je changerai.
    J'espère que tout ça te plaira.
    J'ai hâte de découvrir les livres que tu vas me choisir !

Dernière modification par MostHoney (29 Janvier 2025 21:41:12)

• Bebec

Apprenti Lecteur

#24 29 Janvier 2025 23:20:04

Elojs et moi participons comme toujours <3 Elle confirmera ;) et ouvrira la danse du trio prochain
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#25 29 Janvier 2025 23:23:32

Bonjour, bonjour :D

Je viens m'inscrire ! Je n'ai pas de binôme, alors si quelqu'un le souhaite voici ma pile à lire ceux déjà choisi, peuvent être choisi, mais sinon libre choix. Je viendrai d'ici ce week-end voir vos pal et avec qui me placer si ce n'est pas fais d'ici là. ;)

En binôme avec @Mellosia

Dernière modification par Jessika (30 Janvier 2025 15:21:33)

• Zelda57

Bibliophile

#26 29 Janvier 2025 23:34:47

Bonsoir,

J'aimerais me réinscrire avec Beaba
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#27 30 Janvier 2025 09:09:04

Bebec a écrit

Elojs et moi participons comme toujours <3 Elle confirmera ;)

Je confiiiiiirme :pink: et j'en profite pour faire directement mon choix :angel:

Binôme 7
    ➢ Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir
    Le Palais des Automae, tome 1 de Nina Varela
    J'ai lu le un, pas le deux. Je me souviens que ce n'était pas un coup de coeur, mais j'ai encore des souvenirs très précis de ce livre donc c'est qu'il m'a bien plu. Si ça te botte bien, on pourra se lire le 2 en LC peut être :D Et j'avais adoré la plume (je me rappelle avoir noté des phrases tellement je les avais trouvées bien formulées)

➢ Dont je souhaite avoir ton avis
    L'Empire d'écume, tome 1 : La Fille aux éclats d'os de Andrea Stewart
    Il me tente pas maaaal

➢ Un titre que j'ai choisi pour son résumé
    Proie de Andrée A. Michaud
    C'est drôle parce que ce sont souvent des drames ou des thrillers qui me tentent chez toi... alors que j'en lis pas haha

• Claire C

Passionné du papier

#28 30 Janvier 2025 09:16:07

Magmeeko a écrit

De mon coté, voici ce que je te propose :

- un livre que j'aimerais te faire découvrir : L'Évènement d'Annie Ernaux.
    Alors, je n'ai vu que l'adaptation, et j'avais trouvé le sujet bien traité ! J'espère que tu apprécieras la plume de l'autrice :)

- un livre dont j'aimerais avoir ton avis : Marie Antoinette de Zweig.
    J'adore cet auteur ! Je n'ai lu que ses récits (romans et nouvelles) et je tarde à lire ses biographies (d'ailleurs j'ai celle-ci dans ma pal, peut-être que ton avis me motivera à le commencer ^^)

- un livre qui m'interpelle : Leçons de chimie : La brillante destinée d'Elizabeth Zott, de Bonnie Garmus
    Féminisme, sciences, destin original, couverture colorée ! Ce livre avait tout pour m'intriguer !

Bonnes lectures !

Merci pour ta sélection ! Géniale ! Des lectures qui m'iront parfaitement pour cette période !

• Ech0

Néophyte de la lecture

#29 30 Janvier 2025 11:17:24

Je viens de trouver mon binôme et ce sera @Emmani pour cette session :)

Dooonc, voici ma sélection pour toi :

Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Si tu as déjà vu Le Château ambulant de Miyazaki, tu verras qu'il a largement été inspiré par ce livre. Si tu ne l'as jamais vu alors ce sera une totale surprise. Pour ma part j'ai préféré le livre au film.

Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Les rois maudits, tome 1 : Le roi de fer de Maurice Druon. Je dois le lire cette année pour un challenge. Mon conjoint a lu toute la saga l'année dernière et m'a dit que c'était très bien (bon, il y a quelques tomes qui sont en dessous des autres mais c'est pas le cas du premier). En espérant que ça te plaise aussi, tu me diras si c'est vraiment aussi haletant qu'un Game of Thrones x)

Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : La Voleuse des Toits de Laure Dargelos. Ce litre m'a fait penser à La Voleuse de Livres. Bon ça n'a sûrement aucun rapport et en plus c'est de la fantasy, mais les avis sont plutôt bons (ce qui veut tout et rien dire sur Livraddict), mais c'est le livre qui m'a le plus interpelé dans ta PàL.
  • Emmani

Modératrice

#30 30 Janvier 2025 12:19:33

Cervus a écrit

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Nous de Christelle Dabos
    Malgré tout le bien que j'ai entendu de La Passe-miroir, je ne suis pas tenté. Mais vu le bien que j'ai entendu de sa plume, avec un tel concept, un résumé comme celui-ci, en one-shot qui plus est... ça m'intrigue et m'intéresse bien plus. Alors qu'est-ce que ça donne ?

Ohh, je n'avais pas vu que tu avais changé de pseudo ! Heureusement que tu as gardé le même avatar dans un premier temps :lol:
    Je suis très intriguée par Nous aussi, j'avais adoré La Passe-miroir. Je viens de voir que jusque-là, il a une très bonne note ! @Iamthelandscape, je surveillerai ton avis aussi si tu le lis :cachecache:

MostHoney a écrit

Les Livres de la terre fracturée, tome 1 : La Cinquième Saison de N. K. Jemisin
    La narration de ce livre, ça casse ou ça passe mais dans tous les cas il faut tenter !

* Un titre qui m'interpelle par son résumé et/ou sa couverture :
    Miska de Eva Martin
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/miska.html
    J'ai bugué en voyant le titre de ce livre car j'ai appelé l'une de mes chattes Myska.

Très joli prénom pour un chat ! Miska me tente bien tiens, je ne l'avais pas vu passer mais je le mets en WL au passage :sifflote:
    La cinquième saison avait cassé pour moi à cause de la narration justement... j'ai tellement de mal avec le tu... Mais j'ai encore envie de retenter tellement j'en entends du bien, y a vraiment d'excellents retours sur cette saga !

@Ech0 : Super, merci pour tes choix, ils me tentent tous !
    J'ai bel et bien vu Le Château ambulant (dont un milliard de fois petite), j'adore ! Hâte de voir le roman qui l'a inspiré.
    Le Maurice Druon est le plus gros risque je pense, j'espère qu'il me plaira aussi ! Je te dirai ça ! J'avais hésité à participer à la LC l'année dernière et j'avais regretté, les participants avaient bien aimé :pouceleve:
    J'ai aussi vu de bons retours sur La voleuse de toit, je crois même qu'il avait été nominé au Prix Livraddict y a quelques années. On va voir ce que ça donne, je l'avais un peu oublié alors tu fais bien de le sélectionner.

Bon, on passe à ma sélection quand même :

→ Que j'ai lu et que je veux te faire découvrir :

<image> Watership down de Richard Adams [BBM]
    Comme j'avais adoré ce roman, c'était un coup de coeur pour moi ! Le monde et la mythologie des lapins étaient incroyables. Je sais que je ne suis pas la seule ici à avoir adoré d'ailleurs =D Si tu aimes les fantasy animalières il est vraiment à lire, j'espère qu'il te plaira, de mémoire il y a des passages un peu sombres. Au départ j'étais partie sur La société des sorcières extraordinaires, j'en avais d'autres avec lesquels j'hésitais un peu aussi, mais quand j'ai vu celui-ci, je n'ai plus hésité :pink:

→ Dont j'aimerais ton avis :

<image> L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde T1 de Heather Fawcett [BBM]
    J'aurais pu mettre une bonne partie de ta PAL :lol: Mais j'ai repéré celui-ci y a justement deux jours et je n'ai encore pas vu de retour sur les suivis etc. Il me tente beaucoup, alors je suis curieuse d'avoir ton avis ! J'espère que tu aimeras, c'est de la cosy fantasy et j'ai vu que tu n'avais pas accroché plus que ça au fameux Légendes & Latte (je ne l'ai pas lu, mais j'ai dans ma PAL). Je crois les doigts pour qu'il te plaise !

→ Qui m'interpelle pour le résumé :

<image> Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah [BBM]
    On l'a pas mal vu passer, mais je ne me rappelais pas du résumé (si ça se trouve je ne l'ai jamais lu). Toute cette affaire de petite fille qui affirme être extra-terrestre m'intrigue, alors je te donne celui-ci !