#30 30 Janvier 2025 12:19:33
Cervus a écrit* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Nous de Christelle Dabos
Malgré tout le bien que j'ai entendu de La Passe-miroir, je ne suis pas tenté. Mais vu le bien que j'ai entendu de sa plume, avec un tel concept, un résumé comme celui-ci, en one-shot qui plus est... ça m'intrigue et m'intéresse bien plus. Alors qu'est-ce que ça donne ?
Ohh, je n'avais pas vu que tu avais changé de pseudo ! Heureusement que tu as gardé le même avatar dans un premier temps :lol:
Je suis très intriguée par Nous aussi, j'avais adoré La Passe-miroir. Je viens de voir que jusque-là, il a une très bonne note ! @Iamthelandscape, je surveillerai ton avis aussi si tu le lis :cachecache:
MostHoney a écrit Les Livres de la terre fracturée, tome 1 : La Cinquième Saison de N. K. Jemisin
La narration de ce livre, ça casse ou ça passe mais dans tous les cas il faut tenter !
* Un titre qui m'interpelle par son résumé et/ou sa couverture :
Miska de Eva Martin
https://www.livraddict.com/biblio/livre/miska.html
J'ai bugué en voyant le titre de ce livre car j'ai appelé l'une de mes chattes Myska.
Très joli prénom pour un chat ! Miska me tente bien tiens, je ne l'avais pas vu passer mais je le mets en WL au passage :sifflote:
La cinquième saison avait cassé pour moi à cause de la narration justement... j'ai tellement de mal avec le tu... Mais j'ai encore envie de retenter tellement j'en entends du bien, y a vraiment d'excellents retours sur cette saga !
@Ech0 : Super, merci pour tes choix, ils me tentent tous !
J'ai bel et bien vu Le Château ambulant (dont un milliard de fois petite), j'adore ! Hâte de voir le roman qui l'a inspiré.
Le Maurice Druon est le plus gros risque je pense, j'espère qu'il me plaira aussi ! Je te dirai ça ! J'avais hésité à participer à la LC l'année dernière et j'avais regretté, les participants avaient bien aimé :pouceleve:
J'ai aussi vu de bons retours sur La voleuse de toit, je crois même qu'il avait été nominé au Prix Livraddict y a quelques années. On va voir ce que ça donne, je l'avais un peu oublié alors tu fais bien de le sélectionner.
Bon, on passe à ma sélection quand même :
→ Que j'ai lu et que je veux te faire découvrir :
<image> Watership down de Richard Adams [BBM]
Comme j'avais adoré ce roman, c'était un coup de coeur pour moi ! Le monde et la mythologie des lapins étaient incroyables. Je sais que je ne suis pas la seule ici à avoir adoré d'ailleurs =D Si tu aimes les fantasy animalières il est vraiment à lire, j'espère qu'il te plaira, de mémoire il y a des passages un peu sombres. Au départ j'étais partie sur La société des sorcières extraordinaires, j'en avais d'autres avec lesquels j'hésitais un peu aussi, mais quand j'ai vu celui-ci, je n'ai plus hésité :pink:
→ Dont j'aimerais ton avis :
<image> L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde T1 de Heather Fawcett [BBM]
J'aurais pu mettre une bonne partie de ta PAL :lol: Mais j'ai repéré celui-ci y a justement deux jours et je n'ai encore pas vu de retour sur les suivis etc. Il me tente beaucoup, alors je suis curieuse d'avoir ton avis ! J'espère que tu aimeras, c'est de la cosy fantasy et j'ai vu que tu n'avais pas accroché plus que ça au fameux Légendes & Latte (je ne l'ai pas lu, mais j'ai dans ma PAL). Je crois les doigts pour qu'il te plaise !
→ Qui m'interpelle pour le résumé :
<image> Là où les arbres rencontrent les étoiles de Glendy Vanderah [BBM]
On l'a pas mal vu passer, mais je ne me rappelais pas du résumé (si ça se trouve je ne l'ai jamais lu). Toute cette affaire de petite fille qui affirme être extra-terrestre m'intrigue, alors je te donne celui-ci !