Bonjour tout le monde !
Je prends enfin le temps de faire mes mises à jour depuis le début de cette nouvelle session.
Titre du livre : Semantic errorAuteur : Soori Jeo
Edition (année), nombre de pages : Editions MxM Bookmark (2025), 218 pages
Item validé : Petit joueur
Bonus/malus : + 15 (titre en 2 mots)
Points rapportés : 16 + 15 = 31
Mon total : 31
Mon avis : J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. Je n'ai pas réussi à m'attacher de suite au personnage ultra strict et routinier de Sangwoo et le style d'écriture aussi ne m'a pas embarqué immédiatement. Mais une fois cette phase d'acclimatation passée, j'ai adoré !!!! Le tome 2 sort dans 3 jours, je l'ai déjà précommandé ! J'ai trop hâte de retrouver ces deux garçons !
Titre du livre : Croire aux mutantsAutrice : Laura Fredducci
Edition (année), nombre de pages : Editions Gallimard (2024), 201 pages
Item validé : Le méconnu (3 votes)
Bonus/malus : + 10 (titre en 3 mots)
Points rapportés : 28 + 10 = 38
Mon total : 69
Mon avis : J'ai bien fait de le lire malgré les "mauvaises notes", personnellement j'ai vraiment aimé. Une histoire d'ados très émouvante je trouve. C'est sûr que le résumé avec le "haletant" peut décevoir car ça donne une mauvaise idée de ce à quoi s'attendre. C'est plus un roman d'ambiance que d'action ou de suspense. Mais c'est très beau je trouve.
Titre du livre : THIRDS - Tome 3 - Champs de ruinesAutrice : Charlie Cochet
Edition (année), nombre de pages : Editions MxM Bookmark (2020), 300 pages
Item validé : Aucun
Points rapportés : 23 + 10 = 33
Mon total : 102
Titre du livre : THIRDS - Tome 4 - Grandeur et décadenceAutrice : Charlie Cochet
Edition (année), nombre de pages : Editions MxM Bookmark (2020), 335 pages
Points rapportés : 27 + 10 = 37
Mon total : 139
Mon avis : J'ai découvert cette saga il y a 3 semaines et depuis j'enchaine les tomes les uns après les autres, chose que je fais rarement, signe que cette série est un vrai coup de cœur pour moi !
Titre du livre : Pétronille inc. - Tome 2 - Chauves-souris localesAutrice : Annie Bacon
Edition (année), nombre de pages : Editions Druide (2020), 328 pages
Item validé : Gloire à moi (Vu le titre, vous comprenez que le mot "souris" apparait de nombreuses fois dans ce roman)
Points rapportés : 30 + 15 = 45
Mon total : 184
Mon avis : Une relecture pour moi. J'adore cette série jeunesse. Rien d'extraordinaire, mais c'est mignon, l'héroïne porte de beaux messages (c'est correct d'être différent, on peut être ambitieux et arriver à ses fins sans utiliser les autres, mais en les aidant même au contraire...) et ça fait du bien. Ce tome est mon préféré, bien trop cute comme on dit ici !
Titre du livre : Pétronille inc. - Tome 5 - Sirènes écoresponsablesAutrice : Annie Bacon
Edition (année), nombre de pages : Editions Druide (2022), 312 pages
Points rapportés : 28 + 15 = 43
Mon total : 227
Mon avis : Relecture aussi, le tome que j'aime le moins je pense. Mais il me permettait de remplir une catégorie d'un autre challenge.
Titre du livre : Qui veut la peau du Cirque Fantastico ?Auteur : Pierre-Alexandre Bonin
Edition (année), nombre de pages : Editions FouLire (2020), 160 pages
Item validé : Le floodeur
Bonus/malus : - 10 (160 pages)
Points rapportés : 58 - 10 = 48
Mon total : 275
Mon avis : Premier livre que je découvre de cette collection Jeunesse québécoise. Celui-là est correct, c'est sympathique et deux trois références m'ont fait sourire. Un de mes auteurs préférés a écrit pour cette collection, je me garde ses ouvrages pour la fin.