Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la liberté
Robin Hobb2002

Saga Le Royaume des Anciens Terminée

17.2

Perdu à Jamaillia, Hiemain s'apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l'apprenti prêtre va retrouver Vivacia pour subir avec elle les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences. Son père, le capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef d'esclaves, attirant les serpents de mer.
Quant à Malta, elle entre progressivement en conflit avec ses aïeules et leur procure bien des tourments. Les Vestrit se déchirent de l'intérieur...
Pendant ce temps, Kennit le pirate, affaibli et mutilé à l'issue d'un terrible abordage, sent la chance le quitter. Posséder une vivenef devient pour lui une priorité, un impératif audacieux mais quasi suicidaire...

Titre original : The Liveship Traders Trilogy, book 1: Ship of Magic (1998)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 738 min | Sortie : 9 août 2017

2012 [E-book] Editions Pygmalion

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 379 pages | ISBN : 2290337064

2004 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2004 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782290337066

2003 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 429 pages | ISBN : 2744161004

2002 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 314 pages | ISBN : 2857047649

2001 Editions Spectra

Anglaise Langue anglaise | 800 pages | ISBN : 9780553575651

• Mum Vivi Rtlt Le 10 Décembre 2011 à 17:52
    Cette 3e partie est la fin du tome 1 original. J'ai beaucoup aimé, l'intrigue est bien installée, l'action est au rendez-vous, les personnages sont attachants et j'ai vraiment hate d'en savoir plus sur les marchands du Désert des Pluies.
  • ptitelfe Le 05 Février 2013 à 16:56
    Ce troisième tome est un tournant important dans l'histoire, j'aime toujours les différents points de vue, j'adore l'univers et les personnages, et je me demande ce que Hobb nous réserve! En tout cas, ce n'est que du bonheur!
  • Zazou8888 Le 07 Avril 2014 à 22:06
    Les situations commencent à nous diriger vers un point culminant... On sent la pression grandement monter.
  • Vinushka Le 16 Août 2015 à 14:45
    Tout simplement génial. L'auteur redistribue les cartes, la suite promet d'être passionnante !
  • brijoudu93 Le 27 Septembre 2015 à 08:26
    j'ai beaucoup aimé cette suite et j'ai hâte de lire les tomes suivants, j'ai hâte de connaître la suite des aventures des marchands du Désert des Pluies
  • Syl Cypher Le 25 Octobre 2017 à 22:22
    Génialissime ! Je ne sais pas comment fait l'auteure, mais à mes yeux, c'est la meilleure, ni plus ni moins ! Je suis totalement embarquée par cette histoire de piraterie, de magie et de serpents ; les personnages me sont tous attachants !! J'ai hâte de continuer :3
  • Oceaneca Le 22 Juin 2018 à 09:32
    L’univers et les personnages sont de plus en plus approfondis, l’auteure nous offrant un récit riche en détails et en péripéties. Les multiples points de vue sont toujours aussi intéressants à suivre surtout que les personnages principaux sont ici davantage en danger.
  • jesyan Le 25 Juin 2018 à 14:40
    Robin Hobb a enfin réussi à m'embarquer dans son aventure. L'univers devient de plus en plus riche et intéressant. Les évènement qui vont en découlé nous promets des heures d'angoisses et la vie de nos personnages vont très certainement en baver et je piaffe d'impatience.
  • helenoooouuuu Le 09 Octobre 2018 à 09:22
    Encore un très bon tome, qui accentue certains mystères et nous promet une suite de fou !
  • Itenarasa Le 18 Novembre 2018 à 12:47
    Ce tome signe un tournant pour l'histoire et un tournant pour mon addiction à la série. C'est animé, violent, plein de rebondissements. Robin Hobb réussit à aiguiser l'intérêt du lecteur à un degré toujours supérieur. C'est fascinant.
  • Errant Le 24 Février 2019 à 15:49
    Je suis de plus en plus happé par cette fascinante série. Les points d'intérêts sont nombreux et tout aussi bien exploités les uns que les autres. Il me tarde de savoir ce qu'il adviendra des membres de la famille Vestrit et de leur entourage. Comme on devine aussi que d'autres intrigues d'importance sont sur le point de faire leur apparition; vivement le tome IV !
  • LaBibliophage Le 15 Septembre 2019 à 20:09
    Toujours prenant, mais aussi nimbé d'amertume : chaque personnage est englué dans un chemin qui ne lui convient pas, contre lequel il lutte ou se résigne tour à tour. Mais quelle puissance dans l'évocation du tourment des âmes !
  • JustAnotherReader Le 07 Décembre 2019 à 10:54
    L'action se met enfin en place, ce qui est un bon point. En revanche, j'ai toujours énormément de mal à apprécier les personnages dans ces romans par rapport à ceux de l'Assassin Royal.
  • Leelo Le 24 Janvier 2020 à 22:54
    Dé-vo-ré! Les chemins s'entrecroisent, les trajectoires sont déviées, les mystères s'épaississent... j'ai hâte de voir où l'auteure compte nous embarquer!
  • AppleCokes Read Le 31 Mars 2020 à 18:57
    Ah qu'est ce que j'aime Robin Hobb ! Toujours un plaisir de se plonger dans un de ses livres. Hâte de lire la suite !
  • Bouledechat Le 20 Avril 2020 à 10:14
    TOUJOURS AUSSI PASSIONNANT !! Une saga qui gonfle les voiles et devient de plus en plus fascinante au fur et à mesure des tomes ! On a envie de tout savoir, on a envie d'y être ! Aux côtés de ces personnages que l'on connait maintenant comme si c'était depuis toujours, que l'on aime et que l'on hait. Pardon mais je suis euphorique !! Une saga MA-GIQUE.
  • fany_lit Le 14 Mai 2020 à 14:29
    Un très bon tome, passionnant. On avance dans l'histoire et les personnages commencent à bien évoluer. (17)
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 23 Mai 2020 à 21:10
    La saga se poursuit, toujours entre surprises et mystère.
  • Kiriiti Le 22 Août 2020 à 10:02
    Le rythme est bon et j’apprécie tout ce qui compose cette série : les Vivenefs, le pacte entre Terrilville et le Désert des Pluies, les serpents, l’île des Pirates et les Esclaves. Le monde est vaste et les intrigues nombreuses mais on n’est pas perdu pour autant. Certes, les personnages me rendent souvent folle mais c’est parce qu’ils sont très bien écrits.
  • Nakalire Le 08 Décembre 2020 à 15:13
    Des aventures et des péripéties. La magie qui rode dans les coins et recoins de cet univers. Une plongée au cœur de codes et de coutumes et le Désert des pluies qui m'intrigue toujours un peu plus...Que la lecture continue !
  • Khione Le 25 Janvier 2021 à 12:36
    Il m'en aura fallu du temps, mais je commence enfin à apprécier cette saga comme il se doit ! [16]
  • Cha'lice Le 27 Août 2021 à 16:07
    On sent que c'est la fin du tome 1 en version originale. Ce qu'on attendait arrive, et j'ai hâte de savoir comment tout va se goupiller maintenant que les cartes ont été redistribuées ! C'est toujours aussi bien et les personnages deviennent vraiment des compagnons de vie pour le lecteur. Hâte de découvrir les futures interactions entre certains personnages ;)
  • Daenor Sauvage Le 27 Décembre 2021 à 10:25
    Si tous les livres de Robin Hobb sont (très) bien, celui-ci sort du lot. Son intrigue simple mais efficace, ses sujets extrêmement difficiles (l'esclavage, tout ça...) et ses personnages attachants et détestables m'ont fait vibrer et lire la suite avec dévotion. L'auteur montre à quel point elle maîtrise les contradictions humaines, et nous offre un miroir à la fois sombre et résiliant.
  • Galyangel Le 10 Février 2022 à 13:14
    La tension monte ! La description de la souffrance et de la condition humaine m’ont boulversé. On parle de rêves abandonnés, de dur confrontations à la réalité et surtout, d’émotions. Peut importe si le personnage est détestable ou attachant, on plonge dans ses sentiments. C’est passionnant ! L’univers est de plus en plus violent et dur. Ce tome prend un tournant important pour la suite !
  • Cookieyoupie Le 30 Octobre 2022 à 00:23
    Ce troisième tome m'a paru beaucoup plus palpitant que les deux premiers. Vivement la suite!
  • Chocolapin Le 13 Décembre 2022 à 10:39
    Une suite toujours aussi agréable. Il se passe pas mal de choses dans ce tome. Hâte de lire la suite.
  • Euphoxine Le 13 Janvier 2023 à 09:57
    Ce troisième tome était beaucoup plus dynamique (sûrement parce qu'il s'agit de la fin du premier tome en VO). Il est aussi plus sombre et plus violent, car on aborde des sujets peu glorieux comme l’esclavage et la condition de l'Homme dans sa globalité. Hiemain est le personnage le plus mis en avant dans cet opus. J'ai hâte de lire le prochain pour connaître la suite des aventures de Althéa !
  • Deedeedono Le 08 Juin 2023 à 10:13
    Ce volume et le second m'avaient énervée car je n'aimais pas la personnalité de certains personnages, mais c'est là où c'est magique aussi. Entre Malta trop gâtée et Hiemain qui se perd, on découvre leurs sentiments très forts et on lit la suite malgré tout, grâce à la plume de Robin Hobb.
  • Ghostin2shell Le 29 Octobre 2023 à 17:05
    Des personnages se rebiffent, l'aventure s'étoffe. Le tome 4 à l'horizon...
  • Le Dragonologue Le 25 Janvier 2024 à 20:06
    Rien a redire ; beaucoup d'action, des personnages toujours aussi bien travaillé, des ambiances qui m'ont transporté loin dans les tempêtes en mer !! Des mouvements de groupes très interessant, des démarrage d'intrigue dans tous les sens, tout s'étoffe, c'est fabuleux ! Hâte de lire la suite !