Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Lisa Gardner1999

14.2

Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts.
Mais deux ans après le mariage, elle découvre l'horreur : son époux a assassiné, dans des circonstances effroyables, plusieurs femmes. Tess n'a d'autre choix que de le dénoncer à la justice.
En attendant d'être jugé, Jim est placé dans un quartier de haute sécurité. Le jour où, tuant deux gardiens, il parvient à s'évader, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver celle qui l'a trahi.
Et lui rappeler qu'ils sont unis, quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que la mort les sépare...

Titre original : The perfect husband (1998)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782253181651

2015 Editions Archipoche

2012 [E-book] Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 371 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2012

2012 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Sophie Dalle | 371 pages | ISBN : 2352872960

1998 Editions L'Archipel (Les maîtres du suspense)

2012 Editions Bantam Books

• lempickabouquine Le 29 Novembre 2012 à 23:11
    manque d'action, je me suis ennuiyééé
  • Ficelle Le 05 Décembre 2012 à 12:04
    un livre très long à lire, manque de suspense
  • cricket Le 09 Novembre 2015 à 18:11
    facile à lire - on sent le style américain dans les discours et la façon d'être de certains personnages.
  • Anaverbania Le 14 Juin 2016 à 14:01
    Ce thriller m'a été conseillé sur un vide-grenier, et c'était une excellente idée... J'ai beaucoup aimé cette histoire de femme traquée.
  • bebenoah Le 31 Août 2016 à 11:31
    J'ai adoré lire ce livre l'histoire est super mais la fin trop rapide
  • Le Carnet de Jessica Le 03 Novembre 2016 à 17:03
    Plutôt sympa, on devine facilement la suite mais j'ai trouvé notre roi de la Tequila très attachant.
  • marie39 Le 21 Mai 2017 à 08:12
    2ème livre de cette auteure. Un thriller soft, sans hémoglobine, peu de suspens, pas de violence excessive ! Pas un coup de cœur, mais ce livre m’a séduite !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Octobre 2017 à 17:08
    En bref, Lisa Gardner nous livre une intrigue basique mais qui fonctionne grâce à un personnage haut en couleur. Ce roman vous fera passer un bon moment sans révolutionner le genre, cependant, TJ saura vous émouvoir tout en menant l'action. Par contre, n'attendez rien de la mention "Tome 1" : les personnages sensés être récurrents sont quasiment absents.
  • brijoudu93 Le 16 Mars 2018 à 13:43
    un peu long, j'avoue que j'ai terminé le livre sans grand enthousiasme, LIsa Gardner m'a habitué à mieux !
  • syrellaa Le 27 Juin 2019 à 21:18
    Beaucoup trop long à démarrer, où l’on se perd même parfois... je ne m’attendais pas à une histoire comme ça et je m’attendais à mieux de la part de Lisa Gardner !
  • Rascar Capac Le 29 Août 2019 à 22:39
    Un thriller à l'americaine, efficace mais sans surprises
  • Electrical Storm Le 23 Juillet 2020 à 16:23
    J'ai eu du mal à accrocher.
  • betmlk Le 15 Décembre 2020 à 01:03
    Bon roman mais parfois long. Je n'ai pas eu trop peur. Histoire qui se lit néanmoins vite.
  • Ad3line Le 12 Février 2021 à 11:25
    Un roman qui s'essouffle et qui laisse peu place à la surprise concernant la chute. Un retournement de situation aurait été le bienvenu afin de pimenter l'intrigue !
  • Andjybooks Le 13 Mars 2021 à 19:07
    J ai aim? découvrir cette Autrice dont j ai beaucoup entendu parler. J ai bien accroché a l histoire sans non plus être transporté. Mais j ai aime le style et je vais continuer a decouvrir cette autrice
  • angel23 Le 07 Mai 2021 à 02:45
    J'ai beaucoup aimé ! Seul bémol : la fin est très expéditive.
  • the black angel Le 09 Juin 2022 à 15:12
    Premier roman de la série FBI Profiler de Lisa Gardner, Ce roman est sobre et efficace. Esclave d' un mariage avec un tueur en série, Térésa fera tout pour échapper à la vengeance de son mari
  • shanaslibrary Le 08 Août 2022 à 15:46
    Un roman policier très classique et peu innovant. J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus.
  • Madnessofbooks Le 13 Août 2022 à 15:07
    Un bon thriller qui m'a tout de suite embarqué, un scénario digne d'un film d'action mais ....mais malheureusement j'ai été très déçu par la fin qui a été très très rapide. (ce qui fait énormément baisser ma note)
  • Lica2001 Le 28 Novembre 2022 à 10:35
    Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire qui a été un coup de cœur. Il n'y a pas trop d'action et tout se passe au niveau du développement des personnages. La fin a été assez rapide mais ne m'a pas déçue non plus. Par contre, je tiens à dire que je trouve que par moment l'histoire d'amour secondaire est toxique et sans véritable consentement. Si ça vous rebute n'y allez pas.