Le prochain book club a une date !

La chorale des dames de Chilbury

de Jennifer Ryan (2018)

16.6

Angleterre, début de la Seconde Guerre mondiale. Primrose Trente, récemment arrivée à Chilbury, invite les femmes du village à transgresser le décret du pasteur fermant la chorale en l'absence d'hommes. Le groupe réunit une veuve inquiète pour son fils, la plus belle fille des environs, sa petite soeur, une réfugiée juive et une sage-femme louche. Elles résistent au malheur par le chant.

Titre original : The Chilbury Ladies' Choir (2017)

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier | 464 pages | Sortie : 14 Mars 2018

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 28 Février 2018

• stellade Le 15 Mars 2018 à 18:27
    Un bon moment de lecture pas si léger que ça. j'adore la jaquette ! A découvrir : 1940 dans un village anglais.
  • LaRousseBouquine Le 30 Mars 2018 à 10:31
    Un roman historique sympathique et plus que British ! Dommage toutefois, quelques personnages caricaturaux et des longueurs trop nombreuses ont un peu entaché mon enthousiasme. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable !
  • Bianca lit Le 25 Avril 2018 à 08:11
    chronique d’un petit village anglais de mars à août 1940 qui n’est pas sans rappeler Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de par son contexte et sa construction narrative, ce roman fait la part belle aux femmes qui doivent faire face à la violence de la guerre et vont se révéler et s'affirmer peu à peu. Un très bon moment de lecture
  • Kanchana Le 04 Mai 2018 à 14:16
    Une très agréable lecture. Un seul bémol beaucoup de personnages, au début on est un peu perdu.
  • annevalerie Le 22 Mai 2018 à 10:38
    J'ai beaucoup apprécié ce roman qui sonne juste sur les réalités de l'entrée en guerre, les craintes des femmes qui voient partir leurs maris, leurs fils au combat et la nécessité de faire face sans eux. J'ai été un peu déçue par la fin qui sonne trop comme une Happy End alors que nous ne sommes qu'en aout 1940... Ce n'est donc ni la fin de la guerre, ni heureux. Tout de même agréable à lire.
  • Mélusine85 Le 28 Mai 2018 à 18:02
    La Chorale des dames de Chilbury nous propose un très bon moment de lecture et de détente. Mais ce n'est pas que cela. Avec cette galerie de portrait Jennifer Ryan nous dépeint le quotidien des femmes de cette époque.