#244 Hier 12:17:58
Hello,
J'ai terminé cette nuit un livre "au finish", car j'ai déjà dépassé la date de remise à la bibliothèque... et me suis rendu compte ce matin que la bibliothèque est fermée, horaire de congé scolaire oblige! Mais c'est pas grave, car je suis contente d'être arrivée au bout de ce livre dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à entrer:
Bungalow :
RougeEcusson : Ranger / Communauté
Consigne : Découvrir le compagnonnage :
Un travail artisanal est évoqué=> l'un des personnages secondaires-principaux est artisan horloger, et il a fabriqué l'horloge quasi magique qui fait partie intégrante du fameux Cirque des Rêves. Je n'ai pas retrouvé l'extrait, mais on parle d'une autre de ses créations à la page 372 par exemple: "
La pendule de la cheminée est une oeuvre de Herr Thiessen ornée de minuscules livres, dont les pages tournent une à une à mesure que les secondes s'égrènent." (dis-moi s'il faut que je trouve un autre extrait encore plus parlant...)
Titre (avec lien BBM) + Auteur :
Le Cirque des Rêves de Erin Morgenstern
<image>Bonus : et j'utilise mon dernier bonus spécial bungalow rouge
=> Ranger / Arbres et plantes / Apprendre les vertus médicinales et nutritives : Un livre avec de la magie => il n'y a même que ça dans ce livre, puisque le coeur de l'histoire est un combat magique entre deux illusionistes!
Ecusson déverrouillé : Ranger / Arbres et plantes
Validation d'un écusson : Ranger / Communauté, et c'est mon premier :yeah:
Avis (optionnel) : pas encore rédigé...