Oooh, merci Anou, je n'attendais pas une liste si fournie et si détaillée :pink: Je vais avoir de quoi piocher, j'en ai lu très très peu ! J'ai commencé
Le Combat Ordinaire et
Persepolis (dont j'adore le film d'animation !) cette année, lu quelques planches de
Pico Bogue mais jamais réussi à les emprunter à la bibliothèque, beaucoup aimé la série
Celle que je... (d'ailleurs, il faut que tu lises
Un petit goût de noisettes si ce n'est pas déjà fait, un de mes coups de coeur de l'année !)... Et je devrais lire prochainement
Les Vieux Fourneaux et
Chroniques Birmances (j'ai lu
Pyongyang récemment, et j'ai bien aimé même si c'est assez répétitif à cause des conditions dans lesquelles il s'est trouvé en Corée du Nord... J'ai hâte de découvrir un carnet de voyage où sa famille est présente !)
J'aime beaucoup Polina aussi. D'ailleurs, je ne sais pas si tu le sais, elle va être prochainement adaptée pour le cinéma (oui, encore !)
J'espère que tu feras ton article en tout cas !
@Lelf : Haha, contente que ça t'ait plu aussi ^^ Je suis tout à fait d'accord avec toi, il m'a pratiquement terrorisée au cours de ma lecture, malgré le style assez médiocre et l'intrigue téléphonée et il me laissera un fort souvenir pour ça, mais pas pour autre chose... Pas très convaincue par la fin (le soulagement c'était plutôt pour moi d'arriver au bout =D et il y a des éléments qui sont passés très rapidement qui auraient mérité soit d'être développés, soit d'être supprimés) et la scène sur la rivière non plus
Spoiler (Cliquez pour afficher)
même si le moment où ils croisent un gars à moitié fou m'a bien foutu les chocottes !
Sinon toujours le nez dans
Mr Penumbra's 24-hour Bookstore de Robin Sloan, j'attaque le dernier quart et j'apprécie toujours autant ! Finalement j'ai fait un foin du côté média, il n'est pas si présent à part dans les quelques premiers chapitres... Mais il laisse sa place à Google et son organisation, c'est bien aussi =D
Hier soir, j'ai terminé de dévorer le premier tome de
Locke and Key de Joe Hill & Gabriel Rodriguez... "Quelques pages avant de dormir", mes fesses =D C'était très très prenant, la narration est très bien construite et fait qu'il est très difficile de le lâcher et qu'on a très envie d'avoir la suite sous la main... Ce qui n'est pas mon cas :'S