[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #841 05 Septembre 2020 13:17:11

    Hello !

    C'est cool hein Les Vieux fourneaux ! Je trouve que c'est rafraîchissant. :D

    Je vais ajouter Les Ignorants dans ma WL, je suis curieuse de découvrir ça.
    Ca me rassure parce qu'en ce moment, je ne plus tentée par grand-chose. :O

    Bonnes lectures ! :)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #842 05 Septembre 2020 17:54:18

    J'avais lu Les Dames du lac en VO (avec le tome suivant puisqu'ils n'en forment qu'un en réalité) et je n'avais pas eu cette impression de froideur.  Je ne me souviens pas non plus de cette sexualisation trop superficielle dont tu parles mais c'est vrai que je l'ai lu il y a fort longtemps, j'ai peut-être oublié cet aspect.

    Je suis d'accord avec toi sur le fait de séparer l'écrivain de son œuvre.  Ce n'est pas toujours facile à faire par contre, comme l'a souligné Camille ci-dessus.  Dans le cas de MZB, je n'étais pas encore au courant donc cela ne m'a pas affectée, heureusement.  J'ai l'intention de lire quelques tomes de la série Ténébreuse et j'espère arriver à mettre cet aspect de côté.

    Dernière modification par Grominou (05 Septembre 2020 17:56:00)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #843 07 Septembre 2020 10:07:06

    Coucou les petits loups !

    J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end.

    ♠ Book Haul ♠

    Je ne pense pas l'avoir mentionné mais semaine dernière je suis passée à la librairie et j'ai craqué pour un petit livre  uniquement alors que plein de gros tomes bien dodus de nouvelles sagas me tentaient. J'ai plutot pas mal résisté, c'est pas si mal. Par contre, je me suis lachée sur Fnac.ch et j'ai pris plein notamment des mangas. D'habitude j'évite d'acheter des illsutrés car c'est vraiment cher par rapport au temps de lecture mais comme la bibliothèque est très pauvrement fournie en terme de manga, je n'ai pas le choix (je vais vous épargner mon laïus sur le prix du livre en Suisse. Le prix unique comme en France n'étant pas fixé c'est festival, je ne vous raconte pas !) En plus récemment j'ai fait de gentils échanges d'ebooks avec des Livradditiens et j'ai fait quelques achats (en promo) sur Kobo.
    Donc voici mon book haul des dernières semaines :
    - tous les tomes sortis du manga l'Enfant et de Maudit.
    - les 3 derniers tomes du manga d'Eclat(s) d'âme.
    - Les 3 tomes sortis de Magus of the Library.
    - La trilogie de BD Une histoire de l'île d'Errance.
    - Les deux derniers tomes des Mémoires, par Lady Trent
    - le premier tome des Faucons de Raverra
    - le premier tome de La guerre sans fin
    - les deux premiers tomes du Protocole de la crème anglaise
    - le premier tome de Magie Ex Libris
    - le premier tome du Sang des 7 rois
    - Royaume de vent et de colères, de Jean-Laurent Del Socorro
    - Les Nuages de Magellan, d'Estelle Faye
    - Flocons d'amour, de John Green
    - Moi, Peter Pan, de Michael Roch
    - Lumière : Le voyage de Svetlana, de Carole Trébor
    - L'espace d'un an, de Becky Chambers
    - Chien du heaume, de Justine Niogret
    - Minuit jamais ne vienne, de Marie Brennan
    - La véritable histoire de Noël, de Marko Leino

    Toutes ces acquisitions ont fait très très mal pour certains de mes challenges.
    Ce soir je vais aller faire un tour à la frontière Suisse-France pour récupérer mon livre mystère du challenge Apprends à connaître ton binôme et je vais en profiter pour faire parvenir le mien à Hiekashi.

    ♥ Vos messages ♥

    Aryia, Camille7 FeyGirl, Grominou et My' : moi aussi je me sentais toute seule et c'est cool de voir que je ne suis pas une extra-terrestre. C'est sûr, chacun sa sensiblité, ce n'est pas toujours possible de faire la part des choses et je le conçois totalement. J'espère juste ne pas être sur une black-list à cause de ma manière de voir les choses vis à vis du livre VS auteur.  Pour ne rien vous cacher ça a déjà clashé avec certaines personnes sur le sujet MAIS je maintiens mon point de vue. Je ne force personne à avoir la même opinion mais bon quand on se voit traitée d'insensible (ou prie mais je vous passe les détails) quand je dis que je fais abstraction de la vie des auteurs, ca me fait mal au coeur...
    Et comme FeyGirl l'a dit, il faut vraiment faire très attention entre la vérité et ce qui est communiqué et déformé (dans un sens comme dans l'autre) par les media. FeyGirl, tu as l'air d'en savoir plus que moi sur l'affaire de MZB, honnêtement je n'ai pas fait des recherches, je m'en suis tenue à ce que qu'on m'a dit. Et comme, je le disais, je n'ai pas envie d'en savoir plus pour ne rien "gâcher" et avoir un point de vue objectif sur l'histoire sans que ce que je sais de l'auteur vienne parasiter mon ressenti (parce que mine de rien, même si j'essaie de l'oublier, ca peut influencer inconsciemment)

    My' : J'ai Romans de la Table Ronde. Ce que tu dis me rassure sur l'accessbilité de l'auteur.

    Lianne, Grominou et FeyGirl : je me note Ténébreuse dans un coin pour retenter un jour mais je pense d'abord essayer de faire baisser ma PAL et ma WL avant de me tourner vers cet ouvrage.

    oriane0102 : nous faisons une LC sur Rue Farfadet qui commence le 15 septembre. Tu peux te joindre à nous si tu le souhaites. C'est une date de début donc tu peux commencer plus tard ;)

    isallysun : mmmh, je ne sais pas si on peut dire "dessins trop classiques" mais rien dans la style graphique ne ma transcandée. J'aime le dessin traditionnel à l'aquarelle et au fusain comme ici mais c'est en noir et blanc donc moins "doux" visuellement. Le choix du noir et blanc est je pense une bonne chose pour ce récit mais je n'ai pas retenu ce livre pour son design, c'est clair. De plus le dessin des personnages est sympa mais j'ai pas eu de "waouh" comme avec d'autres illustrateurs (Alex Alice, Bertrand Gatignol, Patrick Prugne, Arthur de Pins ou même Jérémy).

    Poulpirate : Très sympa ta liste du PAC. On en a quelques uns en commun. Si j'avais Heartstopper, je l'y aurais mis aussi ! Les hauts de Hurlevent c'est tellement un bon choix pour "Esprit es-tu là?" !!

    Melody Pond : tu as lu tous les tomes des Vieux Fourneaux ?

    Julie : deviner la fin d'un AG, ce n'est pas donné à tout le monde.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tu vas me dire "il suffit de toujours choisir le moins soupsçonnable dans les polars" et c'est pas faux mais pas toujours facile à mettre en pratique.


    ♦ Mes lectures ♦

    Je vais en fait vous les détailler plus tard, je n'ai pas eu le temps de tout bien rédiger. Et la mise en forme, ça prend aussi beaucoup de temps. Je vous parle juste de ma lecture en cours. Je suis tout juste au début du Procès de Kafka et on sent déjà le ton du livre : le gars est accusé de quelque chose mais on ne lui dit pas quoi et "enfin, pourquoi remettrait-il la raison en doute ? S'il demande, c'est qu'il ignore la loi et que potentiellement il y a contrevenu plusieurs fois alors, non ?". Ca fait déjà peur...
    Après cela, je rembarque avec Mercy Thompson T3 (j'ai fini le T2 ce weekend, je vous en reparle après).

    Et vous, que lisez vous ?

    Dernière modification par Cendre (07 Septembre 2020 15:35:33)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #844 07 Septembre 2020 10:25:46

    Hello !

    Ça fait un moment que je ne suis pas passée par là ! J'espère que tu vas bien. Tu as fais de belles acquisitions, Les faucons de Raverra je le vois partout mais je suis pas sûre que ça me plaise du tout.. et le manga Magnus of the library me tente beaucoup aussi j'espère qu'ils seront à la médiathèque. Pour ma part elle est plutôt bien garnie niveau graphique c'est cool.

    J'ai beaucoup entendu parler de Le proces de Kafka et il me tente beaucoup, de ce que tu en dit ça a l'air prenant dès le début.
    Pour ma part il ne me reste plus que 30 pages dans la deuxième partie du premier tome du Trône de fer j'espère que je le finirais dans la journée !

    Bonnes lectures !
  • Yasryl

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #845 07 Septembre 2020 10:27:25

    Coucou :) Pas mal d'acquisitions ! =)
    Je vois toujours Le Sang des 7 rois dans ma librairie et j'hésite chaque fois à le prendre mais j'ai atteint mon quota d'achats pour septembre déjà ... J'ai hâte de lire ton avis dessus !

    Pour ma part, je suis toujours de 1984 de George Orwell et .. j'ai du mal :( L'idée de fond m'intéresse mais le reste .. je ne sais pas :( Ça fait 1 semaine déjà que je traine dessus
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #846 07 Septembre 2020 10:31:41

    Et bien, quand tu fais des hauls, tu ne les fais pas à moitié xD

    Belles acquisitions !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #847 07 Septembre 2020 10:40:03

    Sacrée liste d'achats ! (tu n'as pas la possibilité d'acheter sur les sites français pour bénéficier du tarif unique - quand il est intéressant évidemment - ?)
    Et je confirme que ta version de Chrétien de Troyes est accessible :)

    Bonne semaine et bonne lecture !
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #848 07 Septembre 2020 10:56:29

    Hello

    Hé ben quelle liste d'achats :)

    De mon côté, je lis Les jours brûlants de Laurence Peyrin, complètement hors de ma zone de confort. Je dois le rendre samedi à la bibliothèque. C'est étonnamment prenant.

    Après, je vais reprendre Le couteau du partage dans le cadre du challenge binôme.

    Bonne lecture et je me réjouis d'avoir ton avis sur la suite de Mercy Thompson :)
  • Invité

    Invité

    #849 07 Septembre 2020 11:49:01

    De belles acquisitions :pink: Il  faut absolument que je me lise Magus of the library !
    Ah Le procès de Kafka. J'ai le livre sur mes étagères mais i m’intimide terriblement (car classique tellement cité et recité que je sens que j'aborderais cette lecture pas très neutre !).
    J'attends ton avis avec grand intérêt =)

    Belles lectures surtout =)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #850 07 Septembre 2020 13:21:56

    Waouh que de belles idées de lecture =) entre Magus qui me tente, le livre Del Socorro, les avis que j'ai entendu sur Estelle Faye, les livres de Gail Carriger qui me font aussi envie :ko:
    Merci =) quand j'ai vu ton message sur le LC, je suis allée vite m'inscrire :angel: