[Suivi lecture] Sandoralevya

 
  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 12 Janvier 2018 13:37:03

    Hello à vous ;)

    J'ai fini Mortal Instruments 1 - La cité des ténèbres il y a deux jours et j'ai enchaîné avec Mortal Instruments 2 - La cité des cendres qui est en cours !

    J'avais déjà lu les 3 premiers tomes à leurs sorties, mais m'en rappelais très peu et mélangeais avec le film et la série, donc c'était l'occasion de me replonger dans cette univers que j'adore :)

    Mortal Instruments 1 - La cité des ténèbres

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce premier tome nous raconte l'histoire de Clary qui découvre qu'elle fait parti d'un monde où tous les mythes (ou presque^^) sont vrais. Sa mère lui a caché ses origines et qu'elle est mi-ange, mi-humaine et destinée à combattre les démons.
    Le rythme de l'histoire est soutenu, il y a très peu de temps mort et on veut découvrir cette univers très riche, page après page.
    On découvre ce monde en même temps que Clary qui doit tout apprendre des "chasseurs de démons", et pour moi c'est vraiment un plus. On a l'impression d'être réellement l'héroïne principale et de se balader à travers New York à la rencontre des vampires, sorciers ou encore des loups-garou.
    Je les avais déjà lu les 3 premiers tomes, donc je connais une partie de la suite qui est géniale et change beaucoup de ce qu'on peut voir dans certains romans qui reprennent encore et encore le même fonctionnement.

    Dernière modification par Sandoralevya (12 Janvier 2018 14:18:47)

  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 14 Janvier 2018 11:54:49

    Deuxième tome de Mortal Instruments fini !
    je ne sais que dire sur ce tome sans en dévoiler trop pour ceux qui souhaite le lire.... Mais on commence à s'immerger dans cette univers riche et passionnant. Clary en apprend plus sur ses compétences et sur elle-même. Elle doit faire face à un passé dont elle ne connait rien à travers son père.
    J'ai commencé le troisième, et me réjouie d'avance de la suite de cette saga !
  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 17 Janvier 2018 10:41:41

    Troisième tome de Mortal Instruments fini : Mortal Instruments 3 - La cité de verre
    Ce tome est plein de surprise, de rebondissement, j'ai vraiment passé par toutes les émotions <3 Clary découvre enfin son pays d'origine et ses particularités. Elle apprend à utiliser son pouvoir au gré des péripéties et nous surprend de page en page par sa force de caractère.
    Ce tome devait être à l'origine le dernier de la saga, mais 3 autres tomes ont été ajoutés par la suite.
    Je me suis plongée directement dans le 4ème et j'ai vraiment du mal à m'arrêter de lire^^
  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 22 Janvier 2018 12:07:52

    Quatrième tome de Mortal Instruments fini : Mortal Instruments 4 - La cité des anges déchus
    Ce tome se focalise plus sur Simon et d'autres personnages secondaires. Clary commence son entraînement de Chasseuse de démon et peu enfin s'épanouir avec Jace, ou pas^^
    Ce tome est très différent des autres et n'a pas le même rhythme, je pense que c'est un tome qui pose l'histoire pour le suivant et qu'il était nécessaire, même s'il n'est pas transcendant.

    J'en dirai pas plus de peur de spoiler... Je déteste quand le moindre détail important est dévoilé avant que je me plonge dans l'histoire^^ J'aime me plonger corps et âmes dans le livre et vivre comme le héros. Si je sais quelque chose à l'avance, j'ai l'impression de redevenir lectrice....

    Dernière modification par Sandoralevya (22 Janvier 2018 12:09:41)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #6 22 Janvier 2018 12:28:54

    Hello hello !

    Je ne connais pas les livres dont tu parles.

    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine.
  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 22 Janvier 2018 17:52:10

    Si tu aimes le young adult fantastiques je te conseille vraiment cette saga ! C'est facile à lire et on s'attache beaucoup aux personnages et à cette univers.
    Il y a égalment un film du premier tome et une série sur Netflix (qui suit pas vraiment l'histoire mais avec les mêmes personnages et la même mythologie)
    Bonne lecture à toi aussi^^
  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 29 Janvier 2018 11:50:47

    Cinquième tome de Mortal Instruments terminé !
    C'est clairement mon tome préféré de la saga !
    On découvre certains personnages tel que Jace, Sébastien et Clary (sur lesquels l'histoire base en majorité), mais aussi les relations entre les personnages secondaires avec beaucoup plus de profondeur et même si on suppose ce qui va se passer on reste surpris de la manière et on a qu'une envie: lire le 6ème.
    Je crois que je vais vraiment déprimer en finissant cette saga^^
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 05 Février 2018 20:18:37

    Coucou! C'est sûr que finir une saga qu'on a énormément aimé et quitte les personnages est toujours un déchirement! Le défi suivant est de trouver une saga qui nous fera ressentir la même chose :)
  • Sandra_creabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 19 Mars 2018 19:51:50

    Hello ici !
    Petite update , oui ça fait longtemps^^ J'ai lu l'intégralité des livres de l'univers Shadowhunters de Cassandra Clare donc je me voyais mal poster un avis pour chaque livre.
    Cette série est exceptionnelle pour la profondeur de ses personnages et les rebondissements qu'elle nous procure. A chaque fois j'ai vraiment l'impression de vivre les aventures avec eux et je pleure, je ris , j'aime ou encore je hais^^
    Fan de fantastique allez-y les yeux fermés !