La cité des ténèbres / The mortal instruments : Renaissance, tome 1 : La princesse de la nuit

de Cassandra Clare (2016)

18.0

Los Angeles, 2012. Cela fait 5 ans que les événements qui ont failli plonger le monde des chasseurs d'ombres dans l'oubli se sont produits, cinq ans qu'Emma Carstairs, Jeune chasseuse d'ombres a perdu ses parents. Après tout le sang versé et la violence dont elle a été le témoin durant son enfance, Emma a consacré sa vie à l'éradication des démons et à être la meilleure, la plus rapide et la plus redoutable chasseuse d'ombres depuis Jace Lightwood.
Élevée à l'institut de Los Angeles, Emma est liée comme parabataï à son meilleur ami Julian.
Alors qu'elle pourchasse les meurtriers de ses parents, la piste qu'elle poursuit la conduit tout droit vers des personnes envers qui elle avait toute confiance, comme on le lui avait toujours appris.
Au même moment, Emma tombe amoureuse de Julian, son plus proche ami, et parce qu'il est son parabatai, il est la seule personne au monde qui lui soit absolument interdit d'aimer à cause de la loi des chasseurs d'ombres.
Au cœur du rutilant Los Angeles actuel, Emma doit apprendre à faire confiance à son cœur et à son esprit, pendant qu'elle doit déjouer un complot démoniaque mené par de sombres sorciers gérants de night-club, de Sunset Strip à la mer enchantée, qui s'étend dur toutes les plages de Santa Monica.

Titre original : The Dark Artifices, book 1: Lady Midnight (2016)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 814 pages | Sortie : 3 Juillet 2017

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 783 pages | Sortie : 4 Mai 2017

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 4 Mai 2017

2017 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 23 Février 2017 | ISBN : 9781471116636

2016 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 720 pages | Sortie : 8 Mars 2016 | ISBN : 9781442468351

2016 Editions Simon & Schuster (UK)

• gaelle54 Le 18 Mai 2016 à 15:53
    Décidément, Cassandra Clare ne me déçoit jamais. J'ai tout adoré dans ce premier tome, absolument tout, que ce soit l'intrigue ou les personnages (j'ai trouvé Julian particulièrement touchant). Vivement la suite !
  • Tachan Le 11 Décembre 2016 à 12:33
    Gros coup de coeur ! J'ai tout aimé, de l'enquête à la romance en passant pour les relations entre les différents personnages et l'enrichissement de l'univers des Shadowhunters. La plume de Cassandra Clare est plus mature aussi. Vivement la suite !
  • Littherapie Le 11 Mai 2017 à 22:09
    Peu importe ce que Cassandra Clare écrit, elle me fait toujours rêver, voyager.. ! J'avais adoré les Origines, mais l'intrigue de la série Renaissance l'a surpassée à mes yeux. J'ai adoré découvrir Emma, Julian et les autres. Le tome 2 sort bientôt en v.o! Vivement la suite!
  • ElBaathory Le 14 Mai 2017 à 14:02
    À travers ce nouveau chapitre, Cassandra Clare étoffe davantage son univers et l’enrichit avec brio. J’ai vraiment pris un plaisir fou à suivre les traces de ses nouveaux protagonistes, riches et complexes, et à retrouver mes anciens fidèles compagnons de route pour une nouvelle aventure aussi palpitante que passionnante.
  • Bookandsmartphone Le 15 Mai 2017 à 15:05
    Qu'est-ce qu'il est bon de retrouver les héros de son adolescences! Franchement, Cassandra Clare aurait pu écrire la liste de course de Clary et Jace que j'aurais tout de même adoré, mais c'était nettement mieux. Les personnages sont toujours aussi attachants, les intrigues sont déchirantes, et on retrouve l'univers des chasseurs d'ombres qui m'avaient tant manqués... A lire :)
  • Le Joyau de Shirley Le 27 Mai 2017 à 20:25
    WOW, MAIS ce roman est un bijou. Après 10 tomes je ne suis toujours pas lacée de cet univers qui est encore surprenant. Une histoire palpitante, des personnages attachants, une plume addictive... Hâte de découvrir la suite de cette nouvelle trilogie !
  • Marina S Le 28 Mai 2017 à 12:03
    Je suis tellement heureuse de replonger dans l'univers. Comme toujours Cassandra Clare nous livre des personnages profonds, complexes et touchant, j'ai adoré Julian, et cette façon de créer des histoires d'amours impossibles qui nous tiennent en haleine ! Encore une fois un coup de coeur !
  • alana Le 13 Juillet 2017 à 10:55
    Je ne suis jamais déçu par Cassandra Clare. Encore une fois une belle lecture et une belle enquête pour un univers que je chéri. La fin est simple mais bon sang ce que j'ai envie de savoir la suite! Il me tarde de lire le deuxième tome.
  • La Fee Livresque Le 10 Septembre 2017 à 14:05
    Un 1er tome qui fut passionnant et palpitant avec des personnages et une histoire très travaillés et aboutis. Il y avait des rebondissements et de l'action en veux-tu en voilà et un univers toujours aussi magique. J'ai donc été ravi de replonger dans celui-ci. De plus, la fin est tout bonnement insoutenable. J'ai donc hâte de savoir la suite. Petit mention spéciale pour Mark qui m'a beaucoup plus.
  • Miettesdeclow Le 10 Octobre 2017 à 10:30
    C'était vraiment chouette de retrouver l'univers de The Mortal Instruments. Les nouveaux personnages sont mignons et bien construits. L'intrigue était assez prenante,mais je dois avouer que les personnages de la première saga me manque énormément. J'ai eu plus de mal à me retrouver dans ces nouveaux personnages. Je lirais la suite, mais j'ai quand même une pointe de nostalgie...
  • charlottedlttr Le 18 Février 2018 à 10:53
    L'univers est encore une fois super, les nouveaux personnages sont très attachants et malgré une série qui s'agrandit Cassandra arrive, encore une fois, à nous surprendre! En lisant ce livre on passe par tous les sentiments possibles. De plus, on retrouve les anciens personnages et c'est juste génial! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome.
  • SélenPiz Le 12 Avril 2018 à 16:54
    DAMN ! C'est peut etre long a commencer, mais j'ai adoré chaque seconde à lire ce livre, les personnages et la fin, la fin me donne envie de sauter sur la suite
  • Flashxair55 Le 27 Juin 2018 à 23:25
    Un retour dans ce monde que j'adore depuis le début de mon adolescence ! Je suis tellement heureux de retrouver les chasseurs d'ombre et leurs ennemis, dans une histoire aussi passionnante que les autres. Beaucoup d'action, et de suspens, et des révélations qui vous laisseront la bouche ouverte ! Les nouveaux personnages sont tous attachants, avec une personnalité bien à eux. Gros Coup de cœur ??
  • OdeM Le 24 Juillet 2018 à 13:48
    Très bonne série et gros de cœur ! Heureuse de retrouver la plume de l'auteur. Je suis d'accord avec les commentaires précédents : sa plume est beaucoup plus mature, plus dure parfois... j'aime beaucoup le personnage d'Emma forte et fragile à la fois et Julian... quelle enfance difficile pour une personne si jeune ! Et enfin retrouver les personnages des autres séries, quel bonheur !!!!!!
  • christyH Le 23 Août 2018 à 22:08
    De l’action et toujours de l’action, j’ai adoré cette impression d’être a bout de souffle tout au long de ma lecture et attente d'acheter le second tome est atroce. … Affaire à suivre !
  • Shouko Le 26 Septembre 2018 à 15:07
    Whooaaa ! Ceux livre est d'une beauté fatale ! Whoa, ces le meilleure livre au monde !!!