After, tome 2 : After we collided / La collision
Anna Todd2015

Saga After Terminée

15.3

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Titre original : After, book 2 : After we collided (2014)

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par claire sarradel | 668 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782755647396

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Claire Sarradel | 857 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782253194590

2015 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 707 pages | Sortie : 5 février 2015 | ISBN : 9782755617344

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Claire Sarradel | 707 pages | Sortie : 1er février 2015

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 707 pages | Format : ePub | Sortie : 29 janvier 2015

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | Traduit par Claire Sarradel | 707 pages | Format : AZW | Sortie : 29 janvier 2015

2015 Editions De l'homme

2014 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 18 min | Sortie : 5 février 2015 | ISBN : 2755622660

2014 [E-book] Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 671 pages | Format : ePub | Sortie : 25 novembre 2014

2014 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Elizabeth Louise et Shane East | Durée : 1156 min | ISBN : Non disponible

2014 Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 674 pages | ISBN : 9781982131159

2014 Editions Gallery Books

2020 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 592 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9789722366458

2015 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 576 pages | Sortie : 1er août 2015 | ISBN : 9789722356190

On en parle aussi sur le forum

• Steph170389 Le 29 Janvier 2015 à 23:02
    legerement un dessous du 1er tome mais ça reste un plaisir de retrouver Hardin et Tessa ... Mon estomac s est retourné dans tous les sens
  • Luxnbooks Le 30 Janvier 2015 à 16:37
    Anna Todd est forte, je déteste ses personnages, je déteste leurs engueulades et me voilà, à finir ce livre en 2 jours tellement il est addictif. C'est incompréhensible de continuer malgré tout ce que m'inspire cette histoire. J'en suis encore à me demander si je vais continuer avec la suite, et évidemment, je suis tellement illogique, que je risque de continuer. C'est incompréhensible.
  • Half Bananas Le 01 Février 2015 à 13:57
    J'ai moins aimé que le tome 1. A la longue le jeu du chat et de la souris devient lassant cependant il y a de bons éléments à côté pour continuer ce tome. Je ne suis pas certaine de lire le tome 3. Je trouve que la série s'essouffle. Ce qui est dommage étant donné que nous sommes qu'au second tome. Mais j'ai quand même passé un bon moment de détente.
  • TatianaBooks Le 01 Février 2015 à 16:25
    Un tome 2 dans la même lignée que le premier. J'ai une fois de plus totalement adoré. Très addictif. Nous découvrons une nouvelle facette des personnages, et on s'attache à Tessa et Hardin encore plus ...
  • Livia.Mania.13 Le 01 Février 2015 à 21:06
    j'ai pas aimer le tome 1 mais curieuse je suis dis que j'allais essayer le tome 2 mais j'ai abandonner au bout de 74 pages non décidement j'aime pas cette histoire et je comprends toujours pas qu'on fasse un telle buzz
  • Cecelinou Le 10 Février 2015 à 15:23
    Toujours aussi intense ! Toujours aussi addict !
  • lespepitesdegwladys Le 13 Février 2015 à 09:22
    J'ai trouvé ce tome redondant, certes addictif mais il m'a bien moins plût que le premier. Je pense que par curiosité je lirai quand même le troisième tome !
  • Julia Pan Le 14 Février 2015 à 13:08
    Toujours aussi addictif malgré le fait qu'on voit un peu plus les défauts de l'histoire. J'ai tout même hâte de voir ce que donne la suite qui parait-il est meilleur :)
  • Aurore Mushi Le 18 Février 2015 à 09:26
    Un tome qui avance un peu plus que le premier et qui donne davantage envie de lire le tome 3 ! Toujours aussi addictif !
  • KaPan Le 22 Février 2015 à 02:06
    Je suis d'accord pour dire que c'est addictif. Ce livre et la relation des personnages est légèrement.....malsaine. Je trouve Tessa conne et Hardin colérique et ravagé mais je continue à lire....je ne comprend pas vraiment :)
  • washi Le 23 Février 2015 à 15:49
    Ce tome est un peu moins bien que le premier! Cependant, j'attends avec hâte que le troisième tome soit traduit en français!
  • BettieRose Le 24 Février 2015 à 14:19
    Cette saga est une pure drogue. Hardin de l'héroïne dévastatrice mais tellement, tellement touchant. Parfois la naïveté de Tessa nous agace mais à sa place, je crois que je serais encore plus faible car il est évident que le bad boy Hardin mérite d'être aimé, même si lui, ne sait comment aimer...
  • Sas Le 27 Février 2015 à 20:39
    Cette saga est une horreur sans nom, j'ai mis 1/20 parce qu'on ne peut pas mettre moins. Je ne comprendrais jamais les bonnes notes de ces "livres". JAMAIS.
  • nane42 Le 02 Mars 2015 à 11:53
    L'effet addictif fonctionne encore a la perfection malgré toutes les répetitions . Vivement la suite.
  • latornadedespages Le 02 Mars 2015 à 15:39
    Je le lis actuellement pour l'instant je l'adore mais je trouve malgré tout que Tessa change un peu tout le temps d'avis sur Hardin est je trouve qu'il y a beaucoup de disputes, certaines disputes n'en valent d'ailleurs même pas la peine, malgré tout je suis accro a cette série de livre est j'attend impatiemment le Tome 3. J’espère quand même qu'on en apprendras plus sur les autres personnages.
  • Oleaka Le 06 Mars 2015 à 21:22
    Un tome 2 addictif et sans surprises qui reprend le même schéma que le tome 1, à savoir des disputes, des réconciliations, des scènes de sexe et bien trop de répétitions. Néanmoins, je pense qu’avoir inclus un point de vue masculin est bénéfique car ça ajoute une sensibilité au personnage de Hardin qui en a bien besoin, même si ce n’est pas suffisant pour passer outre son atroce caractère.
  • Madame la Fraise Le 08 Mars 2015 à 18:30
    Second tome dans la lignée du premier, je ne me suis pas ennuyée malgré des moments un peu prévisibles où l'on sent le lecteur se doute de la suite des événements. En tout cas j'ai hâte de lire le tome suivant et de découvrir l'évolution des personnages et de la relation d'Hardin et de Tessa.
  • Melpassionlivres Le 13 Mars 2015 à 17:48
    J'ai énormement adoré ce tome ! j'ai hate de lire la suite !
  • Sitsofe11 Le 14 Mars 2015 à 19:49
    J'ai adoré ce deuxième tome! J'avoue que la relation entre Hardin et Tessa me fatigue un peu de temps en temps et qu'il me viens d'espérer la lire avec un autre... Mais bon on verra bien !
  • Perle2lune Le 18 Mars 2015 à 09:04
    Moins bien que le 1er. Car cela devient un peu répétitif. Ils s'aiment à s'en détruire. Hardin est un personnage assez complexe, violent, jaloux, très colérique. On en apprend + sur Zed c'est une bonne chose
  • Luuhzombie Le 19 Mars 2015 à 16:14
    Bien long et répétitif mais non moins addictif, j'ai moins aimé que le 1er mais il y avait des passages bien sympa et j'ai toujours autant envie de lire la suite.
  • Ingrid_ Le 21 Mars 2015 à 14:24
    Je ne l'ai pas encore terminé, mais bon. Le tome 1 était mieux, je trouve que dans le 2, il y a trop de répétitions. Tessa est détestable en plus.
  • ClooéBooks Le 22 Mars 2015 à 19:02
    Je ne sais pas si j'adore vraiment beaucoup ce livre ou non mais il est facile à lire et addictif, on ressent plus dans le tome 2 que c'est une histoire un peu amateur malgré qu'Anna Tood a du talent. A la fin de la tome 1 je n'ai pas pu attendre longtemps avant de lire la tome 2 car la fin était vraiment intrigante mais pour cette deuxième tome je n'arrive pas à ressentir la même passion.
  • sandy54 Le 30 Mars 2015 à 10:34
    j ai prefere celui ci que le premier hate de savoir la suite
  • Titus13 Le 01 Avril 2015 à 11:14
    Le tome 1 m'a plus surprise. Celui-là est long et parfois sans intérêt. On a l'impression qu'hormis se disputer, Tessa et Hardin ne font rien. Pas le même enjouement que pour le tome 1. La fin est d'ailleurs bâclée.
  • lostaddict Le 08 Avril 2015 à 21:57
    Comme beaucoup je ne comprends pas pourquoi je lis ces livres mais je n'ai pas pu m’empêcher d'acheter le deuxième , résultat lu sur la journée et je l'ai même préféré au premier ! l'alternance des points de vue apporte un vrai plus je trouve .
  • okeanos011 Le 12 Avril 2015 à 12:40
    Au niveau du style, tout est fluide, j'ai trouvé la lecture très simple, seul 2-3 jours m'ont suffis... Pour conclure je suis toujours autant amoureuse d'Hardin et il me tarde d'enchainer sur le tome 3... GROS COUP DE <3
  • Léa22 Le 12 Avril 2015 à 21:33
    J'ai aimé ce second tome. Toujours aussi adictif. Je vais poursuivre avec plaisir cette série.
  • valérie53 Le 14 Avril 2015 à 21:08
    j'ai commencer le premier et j'adore cette fanfiction
  • SainteGeorgette Le 15 Avril 2015 à 22:12
    Moins captivant que le premier mais on continu à vouloir savoir la suite ;-)
  • mathoux-doux Le 19 Avril 2015 à 16:42
    J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome! J'aime toujours l'histoire, mais parfois sans interêt. Je me connais, je vais acheter le tome 3 quand même, pour voir si il fera le même effet que le tome 1 ^^
  • jessaddict Le 19 Avril 2015 à 20:07
    Toujours aussi captivant mais un peu lourd littéralement !!!! Le premier tome est meilleur !
  • Lucy13 Le 27 Avril 2015 à 08:56
    Grrrr ... Je déteste cette saga car je l'adoooore sans savoir pourquoi .... Malgré la 342 éme séparations/réconciliations des protagonistes, je replonge à chaque fois .... Anna Todd est devenu mon dealer qui me donne mon shoot quotidien .... Je vais vite replonger dans la saison 3 ... Il me faut ma dose :)
  • Scratchie Le 27 Avril 2015 à 20:58
    Lecture abandonnée. Malgré le côté addictif et la fin du tome 1 qui m'avait donné envie de lire le tome 2, je n'adhère finalement pas. Le jeu du chat et de la souris entre les 2 perso me fatigue et je ne supporte pas les personnages principaux. Peut-être que je ne suis pas dans le meilleur état d'esprit pour cette lecture, mais j'abandonne définitivement cette saga. Pas pour moi!!!
  • Hamisoitil Le 28 Avril 2015 à 23:30
    Avec le premier tome, j'avais presque frolé la folie. Une pause était une obligation pour mieux savourer le second tome que j’ai d'ailleurs plus apprécié. Une autre pause s'impose avant d'entamer le 3ème tome sinon, c'est en mode doliprane.
  • Elovesbooks Le 02 Mai 2015 à 23:47
    BEAUCOUP moins bien et addictif que le premier, soit c'était des embrouilles, soit du sexe ahaha mais bon ça reste une bonne lecture, j'achèterai sans hésiter le 3.
  • Mel s'en mêle Le 18 Mai 2015 à 13:30
    J'ai eu un petit peux plus de mal avec ce deuxième tome, mais c'était tout de même agréable de les retrouver. J'ai hâte de lire la suite, car ceux-ci ont de meilleures notes !
  • Ndrix Le 24 Mai 2015 à 16:40
    Un tome bien moins prenant que le premier. Trop de redondances, les "je t'aime/moi non plus" des deux protagonistes deviennent lassants. De plus, pour un livre aussi long, il aurait été intéressant de voir apparaître de nouveaux personnages, ce qui malheureusement n'est pas le cas. Je pense m'arrêter là pour cette série.
  • lespassionsdeMeline Le 09 Juin 2015 à 13:06
    un peu mieux que le précédent tome, non pas à cause des disputes et des mensonges mais de Hardin. Ce tome est addictif et je me suis amusé durant cette lecture à rire des situations vraiment cliché.
  • JessLivraddict Le 16 Juin 2015 à 14:50
    Pour moi, le moins bon de la saga...
  • Les Lectures De Stan Le 16 Juin 2015 à 18:26
    J'aime toujours autant cette saga. Je vais de ce pas me lire le tome 3. Cette série est d'une addiction incroyable malgré le 'je t'aime moi non plus' bien énervant ...
  • Edenddict Le 25 Juin 2015 à 14:20
    le tome 2 m'a saoulé, surtout Tessa qui m'éneve u_u" on verra bien si le tome 3 est meilleur.
  • Amnel Le 07 Juillet 2015 à 14:53
    Mon intêret pour cette saga s'est émoussé pendant ce tome. Au bout de 300 pages j'en ai eu marre tant ça tournait en rond. Je n'ai que survolé la fin. Tessa change tout le temps d'avis, c'est épuisant. De plus, ils se conaissent depuis 1 mois 1/2 et ils parlent de leur relation comme s'ils étaient ensemble depuis des années. Très peu crédible pour moi! Je redonnerai une chance à la saga...Un jour.
  • jess1024 Le 09 Juillet 2015 à 16:24
    J'ai trouvé le tome 2 répétitif moins intéressant que le premier certes mais toujours addictif je lirai la suite rien que pour la fin qui est très inattendu
  • hazelreadings Le 13 Juillet 2015 à 01:14
    Lecture tout aussi addictive que le premier tome, j'en ai presque honte tant ce n'est pas du mon style de livre d'habitude. Contrairement à tout le monde j'ai l'impression, j'ai préféré ce tome au premier; moins de scènes clichés, personnages plus travaillés bien que des claques se perdent par moments... Je suis accro et j'ai hâte de lire la suite !
  • missmaggy83 Le 15 Juillet 2015 à 13:55
    Voilà et le tome 2 terminé ... toujours autant de plaisir de lire cette histoire et en plus avec une nouveauté " l'avis de hardin rajouté " c'est encore plus profond de decouvrir ce que pense et ressent hardin du pure bonheur pour nos yeux ... j'ai passé beaucoup de bons moments en compagnie de nos heros , même si des fois ils sont une peu impulsifs mais ce qui les rendent encore plus attachant ..
  • laura49 Le 15 Juillet 2015 à 14:51
    comment on fait pour le lire ?!
  • lesloisirsdeflo Le 16 Juillet 2015 à 22:22
    Ce tome est moins addictif que le premier. Il y a moins de rebondissement. Ca devient lassant de lire je t'aime moi non plus et ainsi de suite. Il est en dessous du premier tome mais n'en reste pas bon pour autant. Je lirai la suite mais pas dans l'immédiat. Je fais pause dans l'aventure TESSA-HARDIN
  • LulaBouquine Le 28 Juillet 2015 à 16:18
    Un second tome que j'ai beaucoup aimé, on voit que les personnages commencent à évoluer.
  • Catnisse Le 29 Juillet 2015 à 00:32
    Un tome moins addictif que le premier mais tout de même une très bonne lecture.
  • cocolili70 Le 07 Août 2015 à 22:25
    Même si ce tome est un cran est dessous du précédent j'ai passé un bon moment
  • Fantasteak Le 08 Août 2015 à 14:04
    J'en peux plus, je suis à bout, et seulement au tome 2. Ces livres sont géniaux et totalement addictifs mais bon sang, je ne peux plus supporter Tessa ! Je trouve que le premier était mieux, mais j'ai tout de même dévoré ce tome.
  • Lagluerose Le 14 Août 2015 à 23:21
    Clairement addictif, j'adore la relation passionnelle de Tess et Hardin même si parfois leurs caractères respectif m'agace c'est aussi ce qui fait leurs charme et me fait souvent rire . j'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce tome 2 vivement le tome 3
  • chapidou Le 28 Août 2015 à 13:30
    Je ne sais pas ce que réserve les autres tomes, mais je suis presque convaincue que ce tome 2 sera mon préféré de la serie After. J'ai vraiment adoré ! L'atmosphère y est différente et on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule fois, bien que le livre soit gros et que ça puisse décourager.
  • SpringTears Le 31 Août 2015 à 12:36
    Pour ma part, déçue de ce deuxième tome... Le jeu du chat et de la souris m'épuise, ça devient lassant. Je ne sais pas si je lirai le 3ème tome :/
  • Rúnahild Le 10 Septembre 2015 à 18:34
    La saga est toujours autant addictive je ne sais pour quelles raisons. J'ai vraiment apprécié ma lecture même si je préfère encore le tome 1. J'aimerais que par la suite, nos héros évoluent dans leur histoire et pas que le "jeu du chat et la souris". Je recommande vivement ce tome !
  • helenoooouuuu Le 12 Septembre 2015 à 09:57
    Beaucoup moins emballée par ce tome que par le précédent. Le chat du jeu et de la souris m'a laissé, les personnages m'ont énervée... Je ne vais pas me jeter sur le tome 3...
  • hello de lu Le 26 Septembre 2015 à 22:59
    Je suis déjà lassée de l'histoire au bout du tome 2 : la dynamique est toujours la même et les personnages me saoulent! J'ai vraiment lutté pour le finir. Je laisse une chance au tome 3 mais je n'y crois pas trop...
  • Spoucha Le 11 Octobre 2015 à 21:03
    Encore un plaisir !
  • florasoraya Le 17 Novembre 2015 à 13:24
    le livre est dans la ligné du tome 1 même si pour ma part je commençais à me lasser des disputes à répétition, j'ai mis du temps à le lire cette fois ci car les disputes me fatiguait, cela dit cela reste toujours addictif à lire, chaque chapitre sont très prenants.
  • Butterfly_Dreamer Le 18 Novembre 2015 à 20:15
    les 300 premières pages sont assez dures à lire, disputes à répétition, réconciliation sous les draps, disputes etc. Le gros point positif du roman, avoir introduit le point de vue d'Hardin, j'en venais presque à attendre ses chapitres tant Tessa m'énervait par moments. mademoiselle je me boucle les cheveux en 5s, eye liner, miss parfaite. Mais la fin donne envie de lire le 3
  • Vaness8804 Le 11 Janvier 2016 à 11:45
    Hessa, j'adore, belle saga, pleines d'émotions, du rire aux larmes !!!
  • Dalhiia Le 16 Janvier 2016 à 10:32
    J'ai eu du mal avec ce tome mais bon je lirai la suite dans pas très longtemps. J'aime toujours le couple mais c'est vrai que ce tome est trop long à mon goût. Trop de dispute c'est presque insupportable maintenant mais bon on verra avec le tome 3.
  • Justine Lit Le 29 Janvier 2016 à 13:05
    Toujours addictif mais en dessous du premier tome, trop de disputes pour en arriver toujours au même point. Mais bon, j'ai déjà attaqué le 3ème tome. J'ai vraiment envie de savoir comment ils vont faire pour sauver vraiment leur relation.
  • Aurèle Stark Le 06 Février 2016 à 11:04
    Beaucoup moins addictif que le premier tome ! J'ai même eu du mal avec certains passages et me suis demandée si les personnages ne tournaient pas en rond ? A part quelques véritables rebondissements dignes d'intérêts, je n'ai pas eu la même intensité en matière de lecture ! En espérant que le troisième tome sera un peu plus stimulant...
  • Titi1204 Le 13 Février 2016 à 12:22
    J'ai eu du mal à terminer ce deuxième tome, il reste bon pour autant. L'histoire tournait un peu en rond on se demande quand cela va s'arrêter. Je lirais néanmoins avec plaisir le troisième tome.
  • Alexandre Pnt Le 15 Février 2016 à 09:56
    J'ai adoré. je ne comprend pas les gens qui non pas aimé. Mais il y a un peu trop de scènes érotiques!
  • leia-hr Le 13 Avril 2016 à 23:29
    Un tome 2 beaucoup plus intéressant que le premier à mon goût. Les personnages peuvent sembler tourner en rond, mais ça ne rend pas l'histoire moins bonne. Le "suis-moi, je te fuis" d'Hardin et Tessa est la base même de leur relation. Seul reproche que l'on peut faire : s'enquiller plus de 700 pages, c'est long ^^ La fin prépare bien le terrain pour le troisième tome !
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 21:27
    Un peu trop long et redondant, c'est certain. J'ai quand même bien aimé ma lecture.
  • Aphrodite Le 27 Avril 2016 à 16:49
    Addictif malgré la redondance ! Totalement Fan !
  • Eloselivre Le 29 Avril 2016 à 12:35
    J'ai totalement décrochée de cette saga. Beaucoup trop de répétition à mon goût !
  • flory_lege Le 29 Avril 2016 à 20:17
    Comme beaucoup, j'ai trouvé ce tome 2 moins bien que le premier. Forcément on a plus l'effet de surprise. L'ascenseur émotionnel entre les deux personnages est un peu fatiguant, je ne sais pas ce qui va bien pouvoir se passer dans les autres tomes pour dépasser cette simple dualité. A voir ...
  • MarjorieCFerryn Le 06 Mai 2016 à 01:17
    J'ai assez apprécié ce tome, au début, j'étais à fond dedans. Puis à partir de la seconde partie ça a commencé à être un peu trop "too much" à mon goût entre les 'je te quitte' et les 'je reviens' x1000. Malgré ça, c'était une bonne lecture, et je continuerais cette saga avec plaisir !
  • beymareads Le 16 Mai 2016 à 19:01
    Toujours très addictif mais un peu en dessous du premier tome. Le côté "engueulades-réconciliations" me lasse un peu, j'espère que le tome 3 sera un petit peu plus mature!
  • MarionM26 Le 22 Mai 2016 à 14:05
    Un deuxième tome addictif, cependant en dessous du précédent. Trop de je t'aime moi non plus, des prises de tête à répétions, cela gâche un peu l'histoire ...
  • winnies89 Le 31 Mai 2016 à 16:45
    Ce second tome a été un coup de cœur comme le premier. Mais il y a tout de même quelques longueurs, notamment les "je t'aime moi non plus" surtout sur la fin !
  • sakuchan Le 14 Juin 2016 à 23:06
    Après la lecture du tome 1 j'ai couru acheter ce tome 2 pour le lire dans la foulé et la, grosse déception. Un tome 2 ennuyant à mourir j'ai eu du mal à le finir, ce "je t'aime/c'est fini/je t'aime/c'est fini" incessant, c'était long. J'ai tous les autres tomes dans ma PAL depuis octobre mais j'ai du mal à envisager de continuer. Vraiment déçus après le coup de coeur du tome 1.
  • LaurenaLJ Le 24 Juin 2016 à 10:22
    J'ai enchainé ce tome-çi avec le précédent, et je n'aurai pas dut.. Je l'ai trouvé moins bon que le précédent, plus long et beaucoup plus répétitif. J'ai apprécié de trouver des passages du point de vue d'Hardin, que j'ai trouve plus intéressant que ceux de Tessa, mais les erreurs qu'ils cumulent tous les deux et qui les détruisent mutuellement m'ont épuisé à force, et la fin est prévisible...
  • Tiynuviel Le 30 Juin 2016 à 17:54
    Ce tome est beaucoup moins bien que le précédent, il est très lent et ennuyeux surtout au début. Les " je t'aime / c'est fini / je t'aime / c'est fini" sont très lassant et agaçant à force. Mais la fin me donne quand même envie de lire le tome 3 xD C'est quand même assez addictif cette saga !
  • lectrice romantique Le 12 Juillet 2016 à 12:06
    La saga After que j'ai commencé il n'y a pas très longtemps m'a envouté complètement ! les personnages y sont attachants, à chaque fin de chapitre on a envie de continuer sans cesse. Malgré certains aprioris vis à vis des 1D, il n'y a pas de rapport direct avec la chanson, la célébrité... J'adore, j'adhère, je recommande aux lectrices qui aiment les histoires d'amour tumultueuses et excitantes.
  • seigneure Le 17 Juillet 2016 à 23:40
    Des longueurs par rapport au 1 et tome !! J'espère que la suite remontera le niveau
  • Claryce Ptl Le 19 Juillet 2016 à 21:36
    Ce deuxième tome est aussi parfait que le premier. La fin est toujours aussi surprenante ! De plus, on ressent les émotions des personnages ce qui rend la lecture passionnante. Cette saga est définitivement mon coup de cœur de l'année, voire de toujours ;)
  • ChutJaneLit Le 23 Juillet 2016 à 13:53
    Je n'arrive toujours pas à capter en quoi l'histoire ne tourne pas autour du sexe. Il est vrai que c'est un roman d'érotisme et que c'est normal qu'il y ait beaucoup de scènes de romance... poussée, mais on ne conserve plus aucune histoire, plus aucune intrigue, et c'est bien dommage. Déception.
  • ChezAlena Le 25 Juillet 2016 à 22:56
    Autant j'ai dévore le premier tome, autant celui la m'a profondément ennuyé. Les personnages deviennent très plats et l'histoire se répète sans cesse jusqu'à me lasser. Je ne continuerai pas cette saga
  • gaelle54 Le 30 Juillet 2016 à 20:38
    J'aime et je déteste en même temps, c'est vraiment bizarre comme sensation. Autant j'adore Hardin (même quand il abuse), autant je suis incapable de supporter Tessa. En plus, j'ai l'impression que tous les tomes sont construits sur le même schéma : dispute, séparation, réconciliation, et là, je dois avouer qu'au bout de 2 tomes ça devient lassant. J'espère que la suite sera différente.
  • SarahDivergente Le 01 Août 2016 à 22:14
    Encore une fois c'est assez répétitif et en même temps complètement addictif donc on se retrouve à détester ce livre et à vouloir absolument le terminer pour en deviner la suite. Je pense quand même lire la suite puisque j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il se passe :)
  • TicTacClo Le 02 Août 2016 à 13:47
    J'aime vraiment l'alternance de point de vu. Ca donne un certain rythme à l'histoire que j’apprécie. J'ai bien aimé ce tome mais je ne saurai pas dire si c'est plus ou moins que le premier. Par contre je ne m'attendait vraiment pas à cette fin. Je recommande ce livre et vais de ce pas lire la suite =)
  • Tiboudouboudou Le 07 Août 2016 à 10:22
    Beaucoup de mal avec la seconde partie de ce tome, leur relation est clairement toxique et je n'ai réussi à en ressortir quoi que ce soit de bon ... je lirai la suite je pense parce que je me suis attachée à leur histoire mais j'ai besoin d'un bon break !
  • mellejoliemome Le 10 Août 2016 à 21:33
    Certes ce livre est addictif mais je suis obligé de faire une pause pendant la lecture. toutes ses disputes me fatiguent et me touchent plus qu'elles ne devraient.
  • Kwixies Le 18 Août 2016 à 18:12
    De moins en moins addictif.. toujours aussi répétitif et je suis déçue.. Le seul bon côté c'est encore la surprise à la fin du tome mais c'est tout...
  • JusteJulia Le 24 Août 2016 à 00:30
    Un second tome un peu meilleur. Les mauvais caractères d'Hardin et Tessa m'exaspèrent mais mon dieu qu'ils sont attachants... J'ai eu le coeur déchiré presque toute la moitié du roman à cause de leur choix, mais la suite n'en était que mieux. Si on devait parler d'un point négatif, je citerai toujours la répétitivité mais on pardonne vite ce petit défaut grâce à l'intrigue plus qu'addictive.
  • Guizi Le 25 Août 2016 à 18:12
    Contrairement a ce que j'ai pu entendre ou lire sur ce deuxième tome en comparaison du premier, personnellement je l'ai préféré parce que l'on découvre les pensées d'Hardin. Le fait d'avoir des passages de l'histoire de son point de vue m'a vraiment plu.
  • Ichmagbücher Le 28 Août 2016 à 13:58
    Leurs disputes sont un peu exaspérantes, mais j'ai apprécié de connaître le point de vue de Hardin.
  • Les Mots de Virginie Le 12 Septembre 2016 à 13:44
    Les disputes continuent et ça m'a exaspéré. J'ai abandonné la saga ici... Seul point positif, le fait de pouvoir avoir le point de vue d'Hardin.
  • xapa Le 12 Septembre 2016 à 15:28
    2 éme tome aussi bon que le premier , même si certains personnages commence à me peser ..
  • Ali-addict Le 07 Octobre 2016 à 23:27
    Les meilleurs passages sont ceux d'Hardin. Tessa est vraiment trop naïve et ne comprends jamais les choses, elle m'a mise dans souvent hors de moi. Hardin quant a lui est vraiment touchant surtout avec sa lettre et lorsqu'il exprime ce qu'il a sur le cœur. C'est un personnage vraiment attachant, marrant malgré lui et ses côtés sombres.
  • Adel89 Le 11 Octobre 2016 à 14:13
    Ce deuxième tome est un peu répétitif, Hardin et Tessa passent leur temps à se disputer et à se pardonner. Il n'y a pas beaucoup de nouveau dans leur histoire... Accrochons nous et voyons la suite...
  • Ciciebooks Le 15 Octobre 2016 à 20:20
    J'ai enchaîné ce tome 2 directement après le tome 1 et du coup j'ai eu du mal à le terminer. Car au bout du compte c'est toujours le même refrain : dispute, sexe et réconciliation. Ça en devient un peu lassant. Je vais tout de même continuer cette saga car la fin donne envie de lire la suite mais je vais laisser un peu de temps avant de reprendre.
  • melicia Le 08 Novembre 2016 à 20:31
    Mon avis sur ce 2e tome est tout aussi mitigé car j'aime la tension des personnages qui sont partagé avec le lecteur, je trouve l'écriture sympa, fluide et rapide à lire mais pour l'histoire c'est plus compliqué. Je trouve que le spitch tourne cruellement en rond, c'est toujours pareil, je t'aime, je te quitte, je t'aime, je te quitte saupoudrer de pardon, ça à commencer à m'ennuyer car on sait.
  • Leslivresdugrenier Le 13 Novembre 2016 à 10:43
    Ce livre est d'une longueur sans fin!!! Le Je t'aime moi non plus .... et bien j'en peux plus!!!!!! Un coup oui un coup non à la longue ça devient d'une lourdeur sans nom. J'ai mis 10 mais ça vaut pas plus. Je n'ose même pas imaginer ce que doit être le tome 3 et de toute façon je ne le saurai jamais car cette saga et moi c'est fini!!! out!!!! Passons à quelque chose de plus instructif.
  • Kristy Kitty Le 20 Novembre 2016 à 15:08
    Je l'ai moins aimé que le tome 1. A la longue le jeu du chat et de la souris devient lassant, à voir le tome 3
  • Les blabla de Laura Le 27 Novembre 2016 à 10:56
    Déception pour ce deuxième tome ! Les comportements d'Hardin et Tessa m'ont énervé. J'espère que le 3e tome sera meilleur...
  • Myre Le 13 Janvier 2017 à 20:31
    Addictif malgré l'effet répétitif de leurs disputes !
  • OliviaDobrev Le 16 Janvier 2017 à 19:11
    Bon livre même si j'ai préféré le premier j'ai adoré ce deuxième tome toujours aussi addictif!
  • colorful1121 Le 18 Janvier 2017 à 13:42
    De bons rebondissements, mais Hardin et Tessa n'assument pas totalement leurs erreurs, ainsi les disputes s'enchaînent et sont lassantes. J'ai beaucoup aimé découvrir Trish, la mère d'Hardin! 12/20
  • SaniKuroe Le 27 Janvier 2017 à 22:49
    Un peu lassant ce deuxième tome mais comme le premier était très attachant, on se prend au jeu, on s'attache aux personnages et il devient difficile de ne pas aimer. Quelques petites critiques à faire mais rien de bien méchant et une très bonne fin (ce qui signifie que le tome 3 m'attends déjà sur ma table de chevet ! ) J'espère que le tome 3 remontra un peu le niveau :)
  • Ailee Le 11 Février 2017 à 01:21
    Hardin est agaçant. Tessa l'est encore plus. Ce deuxième gros tome s'est lu rapidement, je n'ai pas vu les pages défiler tellement que j'ai été absorbée par tout ça ! J'en ai même pleuré, ri et surtout ... tellement énervé ! Mais c'est addictif. Tellement addictif.
  • Poucet Le 20 Mars 2017 à 12:48
    Comment passer le temps ? En lisant "Hardin et Tessa 2 : Le défilé des quiproquos", ceux-ci d'autant plus visibles par l'alternance des points de vues. Heureusement que Landon relève le niveau d'intelligence et de raison. Bref, une lecture à l'image du couple : c'est fatiguant mais on peut pas s'empêcher de continuer.
  • Céline la poortugaise Le 03 Avril 2017 à 20:26
    Un peu moins niais que le 1er tome mais je n'accroche toujours pas...
  • Mabiblio1988 Le 15 Avril 2017 à 21:27
    Un second tome qui tourne trop en rond pour m’avoir charmé. Pour autant, Hardin et Tessa sont deux personnages très attachants. Sur les conseils de plusieurs personnes je lirais le troisième tome avant de décider si je poursuis ou non cette saga.
  • Libounichepa Le 16 Août 2017 à 12:08
    On a un couple d'ado/jeunes adultes , don une nana naïve et égocentrique, et un jeune homme pervers narcissique et biensur les deux tourmentés par leur passé/parents... Un duo qui peut marcher, mais pas pour moi (peut etre parce que j'ai commencé par le 2ème tome ?). J'ai mis quand meme plus de la moyenne car c'est un livre pas désagréable à lire et qui malgré sa longueur se lit plutot vite.
  • Queen.sianaa Le 17 Août 2017 à 06:55
    Un peu déçue par ce tome-ci, 707 pages de je t'aime moi non plus qui arrivé à la moitié m'ont fatigué et m'ont fait trouver ma lecture longue. Tessa est le personnage qui m'a le plus insupporté... Bref. Côté positif je trouve intéressant d'avoir mis Landon plus en avant dans l'histoire, j'adore ce personnage ! Ce livre est un véritable page turner, impossible de m'arrêter même si je le voulais.
  • Tiphaine88 Le 25 Août 2017 à 10:42
    Beaucoup de difficulté à m'immiscer dans le roman au début mais après j'étais impatiente de le terminer afin de connaître la suite des aventures de Tessa et d'Hardin. Cette fois-ci contrairement au tome 1, nous découvrons les deux points de vue, celui de Tessa et celui d'Hardin. Ce que je reproche à ce roman, c'est que nous sommes beaucoup dans le je t'aime moi non plus. C'est un cycle sans fin.
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 12:55
    J'ai essayé de persévérer en lisant le tome 2 mais je pense que je vais m'arrêter là... Toujours dans le "je t'aime moi non", ça m'agace!
  • Torie Le 31 Août 2017 à 10:43
    J'ai lu jusqu'à la moitié puis après en diagonale jusque la fin. Tessa et Hardin sont insupportables!! Je te quittes, je te quittes plus! Je t'aime, je te jure que je le ferais plus, et gnagna ni et gnagna na! Ils m'ont gonflé!! Je m'arrête là!
  • Fofie Le 31 Août 2017 à 17:28
    Malgré le triangle amoureux et la naïveté débordante de Tessa, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Hardin est un personnage sensas à lire !!! :D
  • La_plume56_sevade Le 02 Septembre 2017 à 21:10
    Tome 2 moins bien que le 1 er. Sans surprise. Des passages longs et répétitifs. Bcp de disputes et pr bcp sans intérêts. ça tourne en rond. Ecriture fluide, facile à lire. La fin donne envie de découvrir le tome 3 pour voir l'évolution !
  • Lilie_a94 Le 08 Décembre 2017 à 14:53
    Heureusement que j’ai laissé du temps entre le tome 1 et celui ci car il y a clairement un jeu du chat et de la souris qui est très lassant !! Tessa est insupportable et malgré son caractère j’aime beaucoup Hardin qui est vraiment un personnage très profond ! Hâte de lire le tome 3 mais je vais laisser un peu d’en temps passer avant de le lire.
  • Ourson de Chine Le 13 Janvier 2018 à 05:04
    After we colliwed m’a laissée avec une impression plus que mitigée. Cette romance à la mords-moi-le-nœud m’a pris une énergie folle. J’en suis ressortie vidée, comme si je venais de courir un marathon. Il faut dire que Tessa et Hardin n’ont pas fini de se déchirer, et ils nous entraînent dans une spirale infernale de laquelle on a du mal à s’extirper.
  • Didine38 Le 16 Janvier 2018 à 06:20
    Moins addictif que le premier tome, ce "je t'aime moi non plus" tourne en rond. Malgré ça l'histoire est agréable à lire et les pages défilent vite.
  • LittleSun Le 18 Janvier 2018 à 20:50
    Dans la lignée du premier, facile à lire et rapide à lire aussi. Ça tourne un peu en rond , un coup Hardin et Tessa sont ensemble, un coup ils sont séparés. Mais les autres personnages prennent leurs places et on découvre leurs caractères donc c'est assez sympa. Le dernier chapitre est par contre parfait, on a envie de lire de suite le tome trois. 15.
  • Eliah65 Le 13 Février 2018 à 15:25
    Je n'ai pas trop accroché au debut mais plus j'avançais plus je commence a le comprendre mais on en apprend d'avantage a la fin
  • Granola Le 28 Février 2018 à 10:22
    Un deuxième tome bien moins entraînant que le premier. J'ai mis pas mal de temps à le finir. Je me suis attachée à Tessa et Hardin, mais dans ce second tome ils sont un peu exaspérants... en espérant que les tomes suivants effaceront cette petite déception.
  • Maiwen Le 05 Avril 2018 à 21:43
    C’était long à lire, les disputes partaient sur des petits trucs plutôt pourris, ça ne m’a pas beaucoup arraché de petites larmes et l’attitude bipolaire d’Hardin commence à me gonfler. Ce tome m’a un peu déçue...
  • AzaLee64 Le 07 Avril 2018 à 03:40
    J'en suis à une cinquantaine de pages de la moitié depuis mi-février et, je n'arrive pas à le continuer tellement les personnages se prennent la tête tout le temps pour des queues de cerise ! Leur relation fait du yoyo toutes les cinquante à cent pages, c'est fatiguant à la longue ! Le tome 1 était plus léger, celui-ci est limite malsain. A voir si la fin rattrape le reste...
  • Eloci Le 13 Mai 2018 à 13:45
    J'ai commencé le livre et j'ai fini par l'abandonner. J'aime bien mais je me lasse toujours pareil l'histoire tour en rond ça commence à être tiré par les cheveux
  • Justimagine25 Le 13 Juin 2018 à 19:58
    L'histoire entre les 2 personnages est toujours aussi addictive mais ce tome est sûrement le moins intéressant de toute la saga. En effet ce livre est une répétition de disputes, réconciliation, disputes... Mais bon je reste une fan d'After...
  • Lillydrugstar Le 03 Juillet 2018 à 19:15
    Alors comment dire... j'ai mis beaucoup de temps à finir ce tome, j étais contente de me replonger dans l'histoire d'hardin et tessa, mais clairement je pense que 800 pages ce n'étais pas nécessaire. .. ça tourne souvent en rond, il y a des bouts d'histoire inutiles à mon sens, mais je vais quand même continuer la saga par curiosité
  • Noxirine Le 15 Juillet 2018 à 13:21
    Une histoire très addictive bien que souvent énervante ! Les personnages me rendent dingue avec leurs réactions parfois exagérées et immatures, et pourtant.. je les adore. Par contre, j'ai trouvé ce tome beaucoup trop long. On aurait pu se passer volontiers d'au moins 150/200 pages et ça aurait ainsi limité les répétitions.. Un peu la sensation de tourner en rond.. Pourtant, tome 3 : me voilà !
  • Maelane Le 23 Juillet 2018 à 22:21
    Intense et addictif. L'écriture d'Anna Todd est tout simplement époustouflante.
  • Karolyn Evans Le 29 Juillet 2018 à 20:49
    Contente de replonger dans cette histoire, j'ai eu un peu de mal avec les derniers chapitre quelques peu redondant. Néanmoins il me tarde de lire la suite.
  • manon_mgd Le 30 Juillet 2018 à 22:52
    Un tome qui tourne en rond et que j’ai eu du mal à finir. J’ai cependant beaucoup aimé la complicité qui née entre Hardin et Landon. J’espere que la suite sera moins redondante.
  • Oceaneca Le 14 Août 2018 à 08:20
    Un tome en dessous du premier à cause de répétitions et retournements de situations trop récurrents alors que Hardin et Tessa semblent vouloir vraiment aller de l’avant tout en ne sachant pas comment faire fonctionner leur relation. Avoir le point de vue des deux personnages est intéressant et même si je me suis un peu lassée, j’ai très envie de lire la suite.
  • Solaine Le 12 Septembre 2018 à 17:51
    Encore une fois, je suis emballée par le style d'Anna Todd. Cette fille a vraiment quelque chose pour nous faire ressentir les choses. Ici, on approfondit un peu plus le caractère et les sentiments d'Hardin et je trouve que c'était plus que bénéfique.
  • Minielly Le 16 Octobre 2018 à 19:34
    Que dire ce livre, j'ai eu toutes les émotions possibles, la joie, la tristesse, l'énervement et bien d'autre encore, j'ai ri, pleurer et tout ce qui va avec. J'ai beaucoup aimé ces romans mais ce que j'ai détesté c'est d'utiliser le sexe comme seul moyen de pardonner alors qu'on ne gère pas des conflits justes avec des rapports sexuels. il y a beaucoup plus de sexe que de moments de tendresse.
  • Mot Envolé Le 25 Novembre 2018 à 18:54
    Je n’avais pas du tout aimé le premier tome et c’est encore pire pour le second. Il n’y a absolument aucune histoire, c’est simplement « je t’aime moi non plus », les personnages sont énervants au plus haut point. Bref même pas de quoi faire une chronique puisque j’écrirais la même chose que pour le premier tome.
  • Clemdsn Le 20 Janvier 2019 à 21:09
    Dans la continuité du premier tome, j'ai passé un bon moment.
  • HistoiresdAm Le 29 Janvier 2019 à 18:08
    On repart sur la même lancée que le premier tome, des disputes et des réconciliations incessantes et du sexe à en revendre. Même si je suis attachée aux personnages depuis le début, j'avoue qu'ils commencent vraiment à m'agacer. Le cliffhanger de fin me fera poursuivre avec la suite, en espérant ne pas être déçue.
  • vero17 Le 14 Février 2019 à 12:28
    Après avoir lu le tome 1 et l'avoir plutôt bien apprécié j'ai enchainé avec le tome 2. Ça commence plutôt pas mal mais au fur et à mesure de la lecture, ça se répète... la relation Tessa / Hardin malgré les apparences n'évoluent pas tant que cela, on a toujours l'impression de lire la même chose.
  • Lalawitchbooks Le 10 Avril 2019 à 11:05
    un tome addictif, toujours aussi plaisant et la fin très intriguante j'ai hâte de lire la suite
  • padanlaru_ Le 07 Mai 2019 à 01:03
    Je suis assez choquée de voir que la relation hyper toxique d'un garçon ultra violent et d'une nana complètement stupide et soumise peut plaire au point de s'étaler sur 5 tomes. Sérieusement, Hardin devrait être enfermé et Tessa devrait se pencher sur la notion de " féminisme" et " d'estime de soi". Leurs embrouilles et réconciliations à répétition m'ont épuisée.
  • Naïka Le 14 Mai 2019 à 17:22
    Je l'ai dévoré aussi vite que le premier ! Après 2 tomes l'écriture d'Anna Todd m'emporte toujours autant, c'est un vrai plaisir de tourner page après page :) Je comprends que certains n'aiment pas, pour la place de l'héroïne ou les stéréotypes, mais je trouve l'histoire réaliste et que les deux personnages font juste ce qu'ils peuvent pour s'en sortir.
  • angebleu34 Le 16 Mai 2019 à 19:55
    Un peu trop de "je t'aime - je pète un câble - je casse tout - je réfléchis pas - je te quitte - excuse-moi - ne m'abandonne pas - je peux pas vivre sans toi - je t'aime"... Mais je m'attache aux personnages et j'aime l'évolution d'Hardin. Lecture garantie sans prise de tête et ça fait du bien.
  • Books-Chouks Le 31 Mai 2019 à 10:40
    Même si le schéma du "je t'aime moi non plus" est répétitif et qu'à la fin, j'en avais ras le bol, j'ai tout de même passé un très bon moment.
  • DouceurPlume Le 31 Mai 2019 à 21:34
    C'est franchement répétitif, exaspérant . J'étais heureuse de l'avoir terminé.
  • shawnaandherloveofbooks Le 04 Juin 2019 à 22:04
    Je suis tellement déçue.. Je n'étais vraiment pas assez mature lorsque je l'ai lu pour la première fois. Maintenant, ça y est et j'en pouvais plus ! J'attends de voir ce que la suite donnera
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Juin 2019 à 14:08
    Alors que j'avais apprécié la saison 1, je ne comprends pas l'engouement pour cette saga parce que si tous les tomes sont comme la saison 2, ça va être redondant à mort.,
  • Addiction Littéraire Le 30 Juin 2019 à 23:08
    Je l'ai lu en moins d'une semaine, c'est addictif mais punaise ce que c'est répétitif. J'espère que les autres tomes ne vont pas être comme ça, car ça va vite me faire faire jeter le livre à travers la fenêtre ! Tessa et Hardin sont tellement pénibles avec leur "je t'aime, je te déteste, on rompt, on se remet ensemble".
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:32
    Ce tome est plus long que le premier. L'histoire de Tessa et d'Hardin est encore parsemé de montagne... Zed à dans ce tome une place un peu plus importante à voir ce que Tessa en pensera... Hardin commet toujours autant d'imprudence dans leur relation. Est ce que Tessa continuera ou laissera tomber ?! La suite s'annonce prometteuse entre son départ qui arrive et qui n'a toujours pas été annoncé à
  • aurelye++++++++ Le 25 Juillet 2019 à 14:32
    Contente de retrouver tessa et hardin. Tessa un peu énervante part moment. Hâte de lire le 3eme vu la fin du 2eme.
  • Sissi la guerriere Le 05 Septembre 2019 à 07:58
    Aussi bon que le 1er, hâte de lire la suite étant donné la fin du 2ème tome.
  • Camliou Le 07 Novembre 2019 à 10:30
    Malgré mon envie de savoir la suite, l'histoire tourne beaucoup trop en rond à mon goût, j'ai laissé tomber, dommage.
  • Mx_elanie Le 09 Novembre 2019 à 15:01
    Un très bon deuxième tome avec beaucoup de disputes qui deviennent lassantes lorsqu'elles ne sont pas justifiées. J'apprécie tous les personnages sauf celui de Zed qui est insupportable. J'ai par contre adoré retrouvé l'humour et la joie de vivre de Steph ainsi que découvrir un peu plus le personnage d'Hardin aux travers de ses émotions. La fin donne envie de lire la suite, ce que je ferais.
  • Arcaalea Le 20 Novembre 2019 à 09:10
    Je passe mon tour. J'ai tenu plus de la moitié du bouquin mais les prises de tête tous les 2 chapitre ça commence à me fatiguer. Leur relation est clairement toxique et il n'y a aucune autre trame exploitée dans ce livre pour permettre de souffler.
  • cocomb3 Le 05 Décembre 2019 à 19:52
    L'histoire est toujours aussi agréable à lire mais je trouve dommage qu'elle tourne en rond. J'espère que le prochain tome apportera un peu de nouveauté.
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 11:58
    je continue cette saga même si je n'accroche pas du tout
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 22:19
    Super
  • Eyasfar Le 15 Février 2020 à 22:34
    Très addictif malgré quelques longueurs !
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:31
    Clairement pas mon préféré, beaucoup de répétitions du tome 1.
  • esty06 Le 24 Mars 2020 à 14:00
    Je l'avais lu quand il était sorti mais à l'approche de la sortie du film je voulais avoir les infos fraiche... J'avais oublié que cette saga pompait toute mon énergie quand je la lis! J'aime bien leur histoire, mais elle est éreintante je trouve! Je pense que je lirais les suite aux sorties des films! Un peu une fois de temps en temps c'est suffisant pour moi xD
  • Helene Sousou Le 13 Avril 2020 à 10:01
    Un vrai plaisir de lire cette suite. Je suis complètement emporté par cette histoire. J'ai la boule au ventre à chaque dispute comme si je la vivais moi même, chaque réconciliation me met du baume au coeur. Et j'ai beaucoup aimé découvrir les personnages secondaires autour de Tessa et Hardin
  • Melina.blb Le 24 Avril 2020 à 20:36
    Un roman poignant qui m’a fait passer par de multiples émotions et qui m’a surtout donner la boule au ventre tellement il peut être cru. C’est cependant un superbe tome, Anna Todd est vraiment douée !
  • Chris80 04 Le 09 Août 2020 à 20:35
    Belle petite brique que j'ai dévorée en quelques jours tellement je voulais connaître la suite des je t'aime moi non plus de Tessa et Hardin et je n'ai pas été déçue même si je trouve cette suite un peu en dessous du premier tome mais ça ne m'empêche pas de continuer la sage avec le troisième tome.
  • Flavie40 Le 15 Août 2020 à 00:28
    Beaucoup de rebondissements entre Hardin et Tessa dans ce second tome. L’histoire est toujours autant addictive et j’ai beaucoup aimé le fait d’avoir les deux points de vue, surtout celui d’Hardin nous permettant d’en savoir plus sur lui et ses émotions. Encore un coup de coeur pour ma part !
  • Les Lectures Sucrées Le 16 Août 2020 à 09:59
    L’histoire est toujours autant addictive. Les citations sont très belles. Le couple est toujours dans la même phase de « je t’aime, moi, non, plus » mais on s’y accroche toujours autant. Il y a pas mal de longueurs dans ce second tome et surtout des allers-retours répétitifs entre les personnages. À peine ils décident de se remettre ensemble, que la phrase suivante nous informe qu’ils se séparent.
  • Yamikali Le 28 Septembre 2020 à 17:43
    La relation entre Tessa et Hardin est toxique à souhait. C'est aussi la relation que j'ai avec cette saga. Je sais qu'elle m'énerve par moment, que la vulgarité à outrance me donne envie de refermer le livre mais je ne le peux pas. Je me retrouve toujours à plonger la tête la première dans ces pages?? Quelle genre de sorcellerie est-ce???
  • livingdeadcats Le 09 Novembre 2020 à 23:11
    Je ne sais pas quoi penser de ce tome, quand je le lisais j'étais à fond dans l'histoire mais, à chaque fois, au moment de prendre le livre je me disais "bof". Hardin était pire que chiant dans ce tome même si par moment on a de la compassion pour lui. Et puis tout le livre c'est ils sont ensemble finalement un des deux fait une connerie et rebelote ce qui a rendu la lecture longue et redondante.
  • Prudence lyl’ Le 08 Décembre 2020 à 19:57
    Hardin et Tessa m'énervent vraiment mais en même temps leurs personnages sont super attachants. Un livre qui m'a fait aimer la lecture.
  • lecture-love Le 14 Décembre 2020 à 15:28
    Un deuxième tome un peu en dessous du premier. Par moment je ne supportais plus Hardin, j'aimerais bien qu'il se passe un truc avec Zed. Un tome très long, je n'en voyais jamais le bout. Mais une histoire toujours addictive et sympa.
  • EspritRiver Le 09 Janvier 2021 à 22:03
    Un deuxième tome en demie teinte pour moi. Il y avait beaucoup de longueurs et aussi des enchainement de rupture et de retrouvailles qui m'ont un peu exaspéré. J'ai préféré la deuxième moitié ou il se passait plus de choses. Ça reste tout de même une bonne histoire et je lirais la suite avec plaisir.
  • Liloup Le 07 Février 2021 à 17:10
    Un deuxième tome moins bon. L'histoire tourne en rond et les personnages font les mêmes erreurs encore et encore ! J'espère que la suite sera plus intéressante !
  • La vie est un roman Le 07 Février 2021 à 20:07
    J'ai beaucoup apprécié ce tome, même si le jeu de le chat et la souris ma fatigué par moment !! puis vers le milieu de l'histoire, on sens un tournant! un changement dans leur histoire !! j'ai apprécié aussi d'avoir le point de vue de Hardin, on apprend plus sur ces sentiments !! Hâte de lire la suite
  • Les lectures de Mlle B. Le 24 Février 2021 à 13:23
    Les pages se tournent et l’histoire se construit autour de ses personnages charismatiques auxquels vont venir se greffer de nouveaux personnages importants pour la suite de l’histoire.
  • Jessika Le 22 Mars 2021 à 00:13
    Je me demandais pourquoi je continuais ce roman, leurs amours est toujours repoussé, mais on veut savoir s’ils font finir par se comprendre arrêter de se blesser et finir par juste vivre leurs amours et arrêter de penser aux regardes des autres. Un drogue, je pense que oui pour l’instant j’accroche.
  • SamSam Le 25 Mars 2021 à 21:17
    J'ai bien aimé. Pas de coup de cœur, mais c'est sympa ! J'ai préféré ce tome au premier car avec le film je connaissais déjà toute l'histoire. Ici j'ai eu bcp plus de surprise. Bon après toujours pareil : je t'aime, je te déteste, c'est un peu redondant mais ça va. [15/20]
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:45
    J'ai aimé ce tome tout comme le précédent. L'histoire avance bien et j'ai hâte de lire le tome suivant pour connaitre l'évolution des personnages.
  • FleurDeMiel Le 27 Août 2021 à 00:09
    Ce deuxième tome gagnerait énormément en rythme si on supprimait plusieurs parties, il tire énormément en longueur. Certains passages sont vraiment sans intérêt et la relation est toujours autant toxique. Le style d'écriture est cependant très bien, selon moi.
  • 3milie04 Le 31 Août 2021 à 21:49
    Je suis assez mitigée. D’un côté j’ai beaucoup aimé retrouver Tessa et Hardin et leur histoire assez singulière, d’un autre côté j’ai trouvé que pour un livre de 857 pages, il ne s’est pas passé grand chose. J’ai énormément ressenti ce côté je t’aime, je t’aime plus dans ce tome et j’ai trouvé certains passages inutiles. Cependant, Anna Todd écrit très bien et nous donne envie de savoir la suite.
  • Jexnix-Books04 Le 01 Septembre 2021 à 22:28
    After est une saga addictive mais son défaut qu'elle peut facilement nous lasser par des scènes répétitives. Néanmoins on a de la curiosité à voir où l'histoire tragique de Tessa et Hardin va les mener. Leur histoire stagne tous le long, c'est les montagnes russes entre eux, c'est qu'arrivé à la fin du Tome 5 que leur histoire évolue et prend de la maturité.
  • Christelle72 Le 06 Octobre 2021 à 11:49
    J'ai trouvé ce tome plus addictif que le premier car je me suis demandé comment l'histoire pouvait évoluer. Ca ne sera pas mon tome favori...
  • Dino-books Le 19 Octobre 2021 à 18:22
    Toujours aussi fan de cette histoire. Je me suis davantage attachée au personnage de Zed, étonnement. Par contre, j'ai eu envie de gifler Hardin et Tessa à plusieurs reprises.... J'ai trouvé l'histoire un peu répétitive, certes, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça dans ma lecture. La fin est toujours très remplie de suspense et donne envie de lire la suite.
  • Amaryslaser Le 01 Novembre 2021 à 08:57
    J'avais bien aimé le tome 1 , celui ci est pas aussi bien, nous avons pas mal de répétition de schéma,les personnages sont quand même naïf.... disons qu'il faut aimer ce style, l'écriture en revanche est addictive ce qui fait qu'il se lit vite néanmoins et comme je suis un peu con sur les bords je lirai la suite mdr
  • Les_lecturesdecoco Le 04 Novembre 2021 à 13:07
    Un schéma très répétitif mais c'est after quoi ! les personnages sont aussi incroyable et on rentre petit à petit dans les failles d'hardin. La fin de ce tome 2 nous donne directement envie de lire le3.
  • Loane_Towa Le 03 Mars 2022 à 21:57
    L'histoire reste très répétitive, même peut-être trop. Cependant le passé d'Hardin a été vraiment très intéressant mais il n'en reste pas moins horrible. Je trouve la seconde partie du livre moins bien que la première, ils répètent encore et encore les mêmes erreurs. Malgré tout l'histoire n'en reste pas moins addictive et je lirais volontiers le Tome 3.
  • La3ti Le 28 Juillet 2022 à 11:19
    La relation entre les deux personnages continue d'évoluer de manière malsaine. Je ne comprends pas souvent les réactions des personnages, que ce soit Tessa ou Hardin, qui sont tous les deux dans l'excès. Ce tome tourne un peu en rond, avec des je t'aime, moi non plus. Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de continuer à lire pour connaitre la suite...
  • EliannaIriselia Le 29 Novembre 2022 à 10:44
    Je ne comprend pas la hype autour de ce livre, tjr la même chose chapitre après chapitre, le seul point positif, le point de vue d'Hardin. Je vous conseille de passer votre chemin, je ne lirais pas la suite
  • Emmaaa593 Le 04 Avril 2023 à 11:39
    Je n'ai pas du tout accroché avec ce tome 2, l'histoire est vide et super répétitive et lire ça pendant plus de 800 pages c'est vraiment long. Ensuite, les caractères des personnages sont pas supers, j'ai pas du tout accroché contrairement au tome 1. Donc un peu déçue de ce tome je vais quand même essayer de finir la saga.
  • Maëlyss Le 22 Avril 2023 à 18:27
    J'ai mis du temps avant de me lancer dans ce tome 2 - sûrement à cause de la longueur, plus de 800 pages, mais aussi par mon avis mitigé sur le premier tome - mais, à ma grande surprise, j'ai adoré ce tome 2. L'histoire est, serte, répétitive mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai adoré ma lecture malgré le fais que j'ai mis un mois à le lire. Je n'abandonnerai pas cette saga et lirai les autres.
  • NanyAnaïs Le 10 Juin 2023 à 15:21
    J'ai préféré ce tome au premier :) Il laisse tellement de suspense. On voit a quel points les personnages sont fait l'un pour l'autre et a quel points ils se détruisent. Aussi on comprend enfin l'histoire d'Hardin. La romance avec Zed rajoute un peu de piment et c'est exactement ce qu'il manquait je trouve. Sinon le fait qu'il y est moins de scene est plaisant ! Plus besoin de sauter des passage !
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 18:41
    Un tome fluide et addictif que j'avais apprécié découvrir mais avec beaucoup (trop) de scènes de sexe à mon goût, qui ne font pas avancer l'histoire
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:10
    J'ai adorée ce tome 2 qui est largement meilleur que le tome 1