After, tome 4 : After we rise / Le manque
Anna Todd2015

Saga After Terminée

15.8

1937 votes

Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

Titre original : After, book 4: After we fell (2014)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Tricottet | 474 pages | Sortie : 29 juin 2016

2015 Editions De l'homme

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 1er août 2015

2015 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | Sortie : 2 avril 2015

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 647 min | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 7236245-1346257

2015 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Marie-Christine Tricottet | 454 pages | ISBN : 9782755617924

2015 Editions France Loisirs

2014 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Elizabeth Louise et Shane East | Durée : 922 min | ISBN : Non disponible

2016 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 416 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9789722357821

• Poupa Le 28 Mars 2015 à 22:03
    Un tome 4 qui remonte largement le niveau du tome 2 et 3 pour ma part ! Et encore une fin.... digne de Anna Todd!
  • loulou6707 Le 29 Mars 2015 à 01:22
    Vivement la suiiiite!! Le tome 5 risque d'être explosif avec ce que Hardin vient d'apprendre!!! Ce tome est mieux que les deux précédents. (Bcp moins de prises de tête entre les 2 personnages parce que franchement y en avaient trop!)
  • Julia Pan Le 05 Avril 2015 à 11:57
    Je pensais que cette suite serait prévisible mais j'ai été vraiment surprise et j'ai vraiment hâte de savoir la suite !
  • Aurore Mushi Le 07 Avril 2015 à 09:57
    Un tome avec quelques rebondissements qui nous font enfin sortir de la rengaine habituelle entre Tessa et Hardin (disputes, crises de jalousie et autres). Cela annince une belle
  • Aurore Mushi Le 07 Avril 2015 à 09:58
    Fin *
  • nane42 Le 10 Avril 2015 à 11:29
    Maintenant je veux connaitre la fin.
  • Cecelinou Le 11 Avril 2015 à 22:52
    Beaucoup plus de simplicité et de romantisme ! Une fin bluffante qui nous donne envie de lire la suite !
  • okeanos011 Le 15 Avril 2015 à 07:58
    Pour conclure, on peut dire que l'auteur sait toujours autant capter notre attention surtout avec les dernières pages qui savent nous tenir en haleine et réellement nous inciter à connaitre l'happy end (si elle a lieu^^) du dernier et ultime volet. (chronique 1, 2, 3). Alors à vos bouquins...
  • SainteGeorgette Le 15 Avril 2015 à 22:15
    Mieux que le 2 et le 3, plein de rebondissement !!! Vivement le 5 !!
  • latornadedespages Le 18 Avril 2015 à 21:40
    La fin de ce tome 5 et plein de suspense on a envie de voir la reaction d'Hardin, ce tome ci etait plein de rebondissement et n'était pas centré que sur leurs amours et j'ai vraiment adorée j'attend le prochain avec impatiente :)
  • jessaddict Le 19 Avril 2015 à 20:13
    Ce 4e Tome remonte largement la baisse de régime dans les tomes 2 et 3 ! Tessa se renforce et Hardin tente d'appaiser son égoïsme ! Une fin qui rend accro comme dans le tome 1 !!!! Hâte Hâte de lire la suite et fin de la saga =D
  • OhanaDcha Le 28 Avril 2015 à 10:09
    Roooo mais cette fin !!! vivement la suite !
  • sandy54 Le 16 Mai 2015 à 15:22
    je le trouve meuilleurs que les precedents moin repetitif a mon gout
  • Just a dream Le 21 Juillet 2015 à 01:25
    Mon dieu je crois que c'est mon tome préférer les personnages ont tellement évolué. Et puis cette fin quoi :o ! hâte de lira la suite !
  • hazelreadings Le 29 Juillet 2015 à 16:17
    Etonnamment j'ai moins apprécié ce 4ème tome, malgré LE rebondissement final, même on s'en doute un peu après avoir lu les dernières pages... Mais je suis curieuse de connaître la suite, car là tout me semble totalement confus !
  • Honey-B-Books Le 19 Août 2015 à 12:14
    Je l'ai trouvé beaucoup sympas que les autres. Moins répétitif avec un véritable travail de personnalité sur les personnages. Et une fin que j'ai pa vu venir. Je suis tres curieuse et en meme temps un peu triste qu'il ne me reste plus qu'un tome !!!
  • LulaBouquine Le 07 Septembre 2015 à 12:30
    J'avais dit que le troisième tome était mon préféré mais ce tome ci l'a largement dépassé. Je trouve que la relation Tessa/Hardin commence vraiment à évoluer et cela fait du bien parce que le jeu du chat et de la souris ça va bien trois tome mais au bout d'un moment ça s'éssoufle. Mais heuresement Anna Todd a sut développer l'histoire d'une façon surprenante que j'ai beaucoup apprécié.
  • Disaster Le 16 Octobre 2015 à 18:02
    Olalal une fin qui m'a surprise !!!
  • lespassionsdeMeline Le 20 Novembre 2015 à 06:01
    After we rise est beaucoup mieux traité bien qu'il y est beaucoup de blabla pour pas grand chose. La fin est assez surprenante même si on devine ce qui va un peu se passer.
  • Butterfly_Dreamer Le 06 Janvier 2016 à 18:13
    La relation entre les deux personnages commence enfin à évoluer, Tessa rencontre ses premières désillusions dans une ville où elle rêvait de vivre. Et la fin, alors certes je m'en suis un peu douté mais ça reste quand même choquant
  • Vaness8804 Le 11 Janvier 2016 à 11:46
    Enfin un peu de changement dans ce bouquin, ça évolue, peut être pas dans le sens où le lecteur le souhaiterait mais bon ! J'adore toujours !
  • Alice Pastre Le 12 Février 2016 à 12:52
    ho mon dieuuuuuuuu mais c'est trop énorme !!! la fin :ooo !!! c'est G.E.N.I.A.L.I.S.S.I.M.E !
  • florasoraya Le 17 Mai 2016 à 20:57
    je crois que la saga after est la saga ou j'ai dis le plus de WTF , anna todd nous sort des choses dont on s'y attend pas du tout , c'est toujours autant captivant, j'ai hâte de savoir la fin maintenant.
  • Exuline Le 25 Mai 2016 à 12:38
    Une suite qui ne nous propose pas beaucoup de choses, mais une fin avec une belle révélation. Ce qui est toujours bien avec cette saga c'est que les pages défilent et on oublie finalement que c'est assez creux. Au moins, on passe un bon moment en compagnie de Tessa et Hardin
  • RoxanneLoveBooks Le 08 Juillet 2016 à 13:39
    J'étais persuadé de la fin depuis le tome 2... Je suis de plus en plus lassée, c'est toujours la même chose. 5 tomes pour raconter ça, mouais, 3 aurait suffit.
  • lectrice romantique Le 19 Juillet 2016 à 09:24
    Fin de la lecture du 4ème tome. L'auteur arrive toujours a nous surprendre malgré quelques scènes répétitives. C'est une saga dont je ne me lasse pas et où les personnages sont attachants.
  • Justine Lit Le 20 Juillet 2016 à 14:39
    La fin est très intéressante pour la suite. Par contre le reste ... des longueurs et des disputes ... encore et encore
  • Anisswolf Le 08 Août 2016 à 20:30
    Un nouveau tome toujours aussi génial, avec des chamboulements bon bref hyper géniaux eux aussi ! Je retrouve encore mon couple préféré avec un plaisir énorme ! Vivement la suite ^^
  • sakuchan Le 15 Août 2016 à 17:07
    Un nouveau tome plutôt intéressant surtout à la fin, qui me donne envie de vite lire la suite et surtout enfin connaitre le fin mot de l'histoire.
  • Hamisoitil Le 24 Août 2016 à 11:12
    La saison 4 est une bonne suite même si j'ai ressenti le petit coup de mou de l'auteure. A suivre !!
  • Kwixies Le 26 Août 2016 à 11:47
    Beaucoup moins repetitif, plus agréable meme si toute fois j’ai compris comment ce tome allait finir. After remonte dans mon estime ;-)
  • Guizi Le 08 Septembre 2016 à 17:28
    Ce tome montre l'évolution d'Hardin, ce que j'aime c'est qu'ils ne sont plus centré sur les petites disputes incessantes du couple.
  • TicTacClo Le 12 Septembre 2016 à 00:01
    Honnêtement je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce tome... Je dis que j'ai détesté mais je lui trouve pas d'utilité à l'histoire hormir préparer le tome 5 peut-être ? Comme le deuxième tome d'une trilogie... Évidemment j'ai enchaîné avec la suite il fallait que je sache comment ça se termine.
  • xapa Le 17 Septembre 2016 à 21:22
    Encore une fois plus on avance dans la série et plus l'histoire est bonne , aller on attaque le dernier tome !
  • Adel89 Le 11 Octobre 2016 à 14:14
    L'histoire reprend un peu d'intérêt, mais c'est toujours du même bord, je t'aime moi non plus... Dommage qu'on ait l'impression de déjà connaitre la fin de cette histoire...
  • Aphrodite Le 03 Novembre 2016 à 16:58
    J'ai aimer ce tome. Le livre se lit très facilement et j'aime toujours autant les personnages. Hate de lire la suite
  • MercyThompson Le 22 Novembre 2016 à 20:59
    J’ai trouvé ce tome bon mais en dessous des autres, j’ai ressenti moins d’émotions même si ma lecture fut très agréable.
  • Other-xSide Le 13 Décembre 2016 à 17:31
    Pour ma part je commence à trouver un peu lassante la relation Tessa/Hardin. Le tome était sympa à lire mais je trouve que l'histoire s'essouffle un peu à force..
  • soh_black Le 26 Décembre 2016 à 20:03
    Un tome 4 un peu long à mon gout mais toujours aussi addictif, à peine terminé, je commence déjà le T5, à voir...
  • LaurenaLJ Le 24 Janvier 2017 à 09:37
    Un tome 4 assez sympa malgré le fait que la relation de Tessa et Hardin commence à être légèrement redondante... Mais cette série est toujours autant additive, on a sans cesse le besoin de lire un chapitre supplémentaire pour avancer dans cette relation tumultueuse, et une fois n'est pas coutume la fin en retournement total de situation nous pousse invariablement vers le tome suivant!
  • Lilie H Le 23 Février 2017 à 15:14
    Cette lecture a été faite en deux parties, j'ai attendu bien 4 mois avant de reprendre ce tome car j'étais lasse de cette histoire qui tourne en rond. Il n'y a plus beaucoup d'intrigue et les disputes et réconciliations à répétition m'ont ennuyé. De plus, la fin était bien trop prévisible à mon goût. Déçue, je ne suis pas certaine de lire le tome 5.
  • Cicil00 Le 24 Février 2017 à 18:43
    J'ai vraiment adoré le tome 1 d'After. Mais je me suis lassée, vraiment lassée après le tome 3. Après une longue pause pour enfin revenir au tome 4, je ne suis toujours pas emballée... Je vais me forcer à lire le tome 5 tout de même.
  • Orah Le 13 Mars 2017 à 23:40
    Tome très sympa ou on navigue entre le couple et les problèmes familiaux, je suis un peu déçue d'avoir été spoilée il y'a quelques jours, j'aurais été vraiment surprise de la fin sans ça :p
  • Bookandfreckles Le 12 Juin 2017 à 09:30
    Une petite amélioration des personnages dans ce tome, mais une fin pas si surprenante que ça au final. Mais encore une fois, la fin justement donne envie d'attaquer le tout dernier tome et de voir comment cette histoire va se terminer !
  • melicia Le 21 Juillet 2017 à 12:31
    J'arrive vraiment au bout de ma motivation à finir cette saga dont j'ai même abandonné la lecture avant la fin du tome. Je suis vraiment lassé de toujours lire la même chose... Pourtant cette saga à eux un succès phénomènal mais j'adhère simplement pas.
  • Fofie Le 04 Septembre 2017 à 14:31
    Un tome plus reposant, émotionnellement parlant, pour moi ! :D
  • Tiphaine88 Le 09 Septembre 2017 à 08:49
    Ce quatrième roman de la série raconte juste la vie quotidienne de deux protagonistes. Nous ne rencontrons aucuns rebondissements. J'ai encore moins adhéré à ce tome. Une belle écriture mais je n'accroche pas. Je trouve dommage de devoir arrivé dans les derniers chapitres pour commencer à avoir quelques péripéties même si je voyais la situation arrivée à des kilomètres à la ronde.
  • LittleSun Le 21 Janvier 2018 à 22:45
    Un tome 4 passionnant que j'ai dévoré en très peu de temps. La révélation de fin est évidemment une grande surprise innatendu et donne envie de se ruer sur le dernier tome de la série a peine le livre refermé. On fait aussi connaissance avec le père de Tessa et c'est assez cool même si c'est aussi tendu pour les personnages. Une lecture vraiment sympa. 15
  • Eliah65 Le 25 Février 2018 à 17:54
    Le livre est mieux que le 2e tome on voix bien que la relation hardin/tessa a evolué a voir avec le 5e mes preferes son le 1 le 3 et le 4 en tout cas j'ai adoré pour le moment
  • Maiwen Le 27 Avril 2018 à 16:20
    L’évolution d’Hardin qui devient plus intéressant à suivre, le double twist de la fin, impressionnant. Je me réjouis de lire le 5, dans ces conditions!
  • Lilie_a94 Le 30 Avril 2018 à 18:02
    Un tome particulièrement sympathique et cette fin ... wahou !
  • La_plume56_sevade Le 11 Mai 2018 à 08:59
    Légèrement mieux que les tomes 2 & 3. Moins répétitif. Une fin surprenante
  • Justimagine25 Le 13 Juin 2018 à 20:03
    On avance... Ce tome est vraiment intéressant et la fin est surprenante. Vivement le dernier tome pour connaître la fin de cette relation.
  • cocolili70 Le 07 Juillet 2018 à 13:34
    Un quatrième à la hauteur de la série. On se laisse guider dans l'histoire sans réfléchir à ce qu'il se passe. C'est une série addictive qu'on dévore en quelques jours. La relation entre Tessa et Hardin est moins tendu qu'avant mais le schéma des tomes précédents semblent se répéter à chaque fois.
  • Cassie16 Le 05 Décembre 2018 à 02:06
    J'ai beaucoup aimé le quatrième tome, mon préféré de la série. On se laisse emporter par l'histoire qui est addictive.
  • Minielly Le 23 Janvier 2019 à 17:59
    Je n'ai pas du tout aimé ce tome la, tout d'abord parce que pour moi il y a beaucoup trop de scène de sexe alors que les deux personnages principaux sont sensés s'éloigné. Trop de schéma qui se répète même si c'est le but de cette série. Serte la relation entre Tessa & Hardin s'améliore mais je trouve que ce tome ne représente en rien la réalité d'une histoire d'amour par rapport au tome précédent
  • Clemdsn Le 27 Janvier 2019 à 21:58
    Quatrième tome à la hauteur des trois autres. Et quelle fin... Je vais me jeter sur le cinquième !
  • vero17 Le 15 Février 2019 à 20:59
    Chaque tome nous tient en haleine et nous pousse à dévorer les pages.L' intrigue est toujours aussi prenante. L' amour entre Hardin et Tessa est toujours aussi fort malgré les épreuves.
  • silsuffisaitdunlivre Le 20 Février 2019 à 06:08
    La fin relance un peu l'intrigue mais honnêtement je trouve que l'histoire traîne en longueur.... Je suis assez d'accord pour dire que la série aurait certainement pu être un peu réduit ! Malgré tout, j'aime bien cette saga
  • Mia-Vamphelt Le 13 Mars 2019 à 00:50
    Pour les trois premiers quarts du roman, c’est un peu la routine, des hauts et des bas a répétitions, le jeu du chat et de la souris entre Hardin et Tessa, mais cette fois j’ai l’impression de m’y être habituée et j’ai trouvé cela un peu moins dérangeant, la fin m’a complètement retournée et j’ai hâte de découvrir la suite, je me suis trop attachée aux personnages !
  • HistoiresdAm Le 12 Avril 2019 à 12:53
    Un quatrième tome dans la lignée des précédents, rien de bien novateur malheureusement ... C'est un peu toujours le même scénario si bien qu'on devine les scènes d'avance ... Seule la fin m'a complètement surprise, j'avoue ne pas m'y être attendue DU TOUT. Hâte de lire le cinquième tome pour connaître le fin mot de l'histoire.
  • angebleu34 Le 25 Mai 2019 à 19:59
    Ha franchement ça devient super bien. Hardin évolue de manière réaliste, c'est sympa. Et à côté de ça on a plein de petites histoires intéressantes qui mêlent les différents personnages. En plus, la fin m'a complètement surprise ! Vers les dernières pages je commençais à voir venir la révélation, mais avant ça, on ne s'en serait jamais douté. Je trouve ça très sympa en tout cas.
  • MarjorieCFerryn Le 29 Mai 2019 à 16:11
    L'envie de lire ce quatrième tome m'est venu après avoir entendu parler du film, et aussi, parce que ça faisait bien trop longtemps que je n'avais plus ouvert cette saga. Lecture agréable, mais sans plus.
  • Addiction Littéraire Le 09 Juillet 2019 à 12:32
    Même si je me doutais de LA révélation finale depuis un moment, j'ai nettement plus apprécié ce tome. J'avoue que j'ai encore sauté les scènes de sexe qui sont trop présentes à mon goût ! J'ai quand même hâte de terminer cette saga !
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:30
    Ce 4e tome est pour moi un des plus longs mais aussi un des plus sombres... Tout commence à se mettre en place. Les pensées noirs d'Hardin ont-elles un rapport avec ce qu'on apprends à la fin ? Est ce qu'Hardin saura remonté de cette annonce ? L'avenir entre eux se déroulera comment ? Tessa est-elle infertile ? J'ai hâte de continuer ma lecture...
  • Journaldunebouquineuse Le 24 Août 2019 à 12:50
    Je suis contente que ce quatrième tome prenne cette nouvelle tournure, et qu'il soit un peu plus sensé. J'ai d'ores et déjà hâte de découvrir le tome 5, tome final qui risque de promettre en révélations et en intensité !
  • aurelye++++++++ Le 29 Août 2019 à 13:35
    Le tome que je préfère et une fin ouaw trop envie de connaître la suite.
  • Karolyn Evans Le 13 Octobre 2019 à 18:59
    Mon dieu que ce tome est long !!! l'histoire commence vraiment à tourner en rond et malheureusement les mêmes sujet reviennent sur le tapis encore et encore. Mais heureusement la fin nous retourne comme une crêpe ! pardonner mon expression. Et l'envie de savoir la suite m'a fait oublier à quel point j'ai pu parfois m'ennuyer .
  • AzaLee64 Le 15 Octobre 2019 à 21:25
    Un tome que j'ai trouvé un peu plus lent que les autres. J'apprécie beaucoup le changement qui s'opère chez Hardin, leur relation évolue et dans le bon sens du terme cette fois. La fin m'a laissé sur les fesses ! J'ai hâte de lire le dernier tome et d'avoir le fin mot de l'histoire :)
  • Books-Chouks Le 23 Octobre 2019 à 12:00
    J'ai touvé ce 4ème tome rempli de longueurs sans actions ! Il se lit malgré tout bien, et heureusement les 50 dernières pages relèvent un peu le niveau ! Hâte de lire le dernier tome !
  • manon_mgd Le 26 Octobre 2019 à 21:19
    Un tome qui évolue et se démarque du schéma répétitif des autres. Hardin évolue naturellement il est plus tempéré et moins dans les extrêmes. J’ai plus envie de connaître le prochain tome que les précédents.
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 12:03
    tellement déçue
  • Sejini Bun Le 01 Mars 2020 à 16:39
    Un peu répétitif même si j'ai bien aimé dans l'ensemble. Tess et Hardin évoluent (enfin), naturellement, et leur relation avec. Une grosse révélation finale qui donne envie de finir la saga.
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:34
    Un tome beaucoup plus profond, j'ai trouvé. J'ai énormément aimé la fin.!
  • Eyasfar Le 01 Avril 2020 à 16:05
    Une fin surprenante ! Hâte de lire le cinquième tome.
  • Helene Sousou Le 17 Avril 2020 à 21:18
    Tellement addictif et ses rebondissement, et cette fin ???? oh lalala hâte de lire la suite
  • Melina.blb Le 16 Juin 2020 à 13:44
    Cette saga ne cesse d’éveiller ma curiosité.. qu’elle fin surprenante mais je me doutait de quelque chose depuis le début à la fois...
  • Book_readeuse Le 01 Juillet 2020 à 22:57
    Après un tome 3 assez décevant et plat, celui-ci comporte plus de rebondissements notamment à la fin... J'aime de plus en plus Hardin à travers les tomes, hâte de lire la suite et fin
  • Mx_elanie Le 02 Juillet 2020 à 11:52
    Une bonne lecture. On découvre une nouvelle facette de la relation Hardin-Tessa ce qui m'a beaucoup plu ainsi qu'une évolution avec leur famille respective. Quelques révélations qui ne m'ont tant surprises que ça. J'ai hâte de lire la suite.
  • Chris80 04 Le 13 Août 2020 à 16:56
    Enfin Tessa et Hardin ont une vraie relation. Beaucoup plus saine et nettement moins chaotique que dans les tomes précédents. Hâte de lire le tome 5 car franchement terminer ce tome 4 comme ça c'est pas humain....
  • Flavie40 Le 07 Février 2021 à 00:20
    Encore un tome de malade ! Cette saga ne cessera jamais de me surprendre. La relation entre Hardin et Tessa s’améliore et ça fait du bien, et puis cette fin !! Incroyable, hâte de lire le tome 5..
  • drunkprincessa Le 03 Avril 2021 à 23:03
    après un tome 2 absolument atroce et un tome 3 un peu barbant, ce tome 4 ne s'annonce pas vraiment meilleur. Un peu, certes, mais pas suffisamment pour passionner. Le début était loin d'être mauvais, puis c'est nouveau dispute sur dispute, à croire qu'Anna Todd ne sait écrire que ça.
  • Yamikali Le 18 Juin 2021 à 15:01
    Largement meilleure que le dernier tome, la fin n'en reste pas moins prévisible. J'ai tout de même apprécié ma lecture.
  • La vie est un roman Le 29 Juin 2021 à 22:21
    J'ai beaucoup mieux apprécié ce tome par rapport au précédent. Une Tessa qui veux prendre ces décisions, ça donne une jolie tournure dans l'histoire. On suit un Hardin plus amoureux que jamais. Plein de rebondissement, moins de querelle et cette fin, top top top
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 11:45
    Ce tome est tout aussi bon que les précédents. On voit l'évolution des personnages par rapport au premier tome que se soit pour Tessa ou Hardin. J'ai vraiment hâte de lire le dernier vu comment se termine celui-ci.
  • Jessika Le 30 Juillet 2021 à 20:42
    Ouais, comme beaucoup j’ai préféré ce tome, plus d’amour et surtout les problèmes se tasse, la suite risque d’être hot! Vraiment trop bien in love.
  • Jexnix-Books04 Le 01 Septembre 2021 à 22:31
    After est une saga addictive mais son défaut qu'elle peut facilement nous lasser par des scènes répétitives. Néanmoins on a de la curiosité à voir où l'histoire tragique de Tessa et Hardin va les mener. Leur histoire stagne tous le long, c'est les montagnes russes entre eux, c'est qu'arrivé à la fin du Tome 5 que leur histoire évolue et prend de la maturité.
  • Oceaneca Le 16 Septembre 2021 à 08:27
    La relation amoureuse entre les deux héros est toujours aussi problématique malgré la volonté d’Hardin de s’améliorer. Cette romance tourne en rond depuis un moment et j’en viens à me demander si cette saga se devait d’aller jusqu’à 5 tomes. Et ce n’est pas la révélation finale, qui n’en est pas une, qui m’aura fait changer d’avis sur ce tome 4.
  • Christelle72 Le 21 Octobre 2021 à 18:18
    Ce tome est plus agréable à lire et les personnages principaux prennent en maturité. En avant pour la finale...
  • Les_lecturesdecoco Le 04 Novembre 2021 à 13:14
    Ce tome 4 est encore plus génial. Les chamboulements, les émotions, tout est présent. Le tome5 s'annonce encore mieux avec cette fin.
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 16:13
    Encore une fois dans ce tome, j'ai trouvé le couple Hardin/Tessa beaucoup plus mature qu'au début de la saga. Les disputes inutiles sont de plus en plus rares et ça devient plus agréable de suivre leur histoire. J'ai retrouvé encore une fois énormément de suspense qui donne vraiment envie de continuer la saga.
  • SamSam Le 25 Janvier 2022 à 20:08
    C'est beaucoup mieux que le début de la saga, il y a pas photo ! Tessa et Hardin sont tous les deux beaucoup plus mature mais bon je n'aime pas du tout le coté toxique et je trouve Tessa complètement nunuche parfois appart ça nickel [15/20]
  • Loane_Towa Le 12 Mai 2022 à 19:38
    Le rebondissement de fin était certes assez surprenant cependant je trouve toujours l'histoire lassante et répétitive, malgré leur maigre changement d'attitude Hardin et Tessa n'en restent pas moins des personnages idiots et extrêmement toxiques. J'espère que le 5ème tome sera bien mieux.
  • padanlaru_ Le 28 Mai 2022 à 08:02
    Toujours mauvais et mal écrit, la relation est plus toxique que jamais (si on peut appeler relation cet ersatz d'idylle ou la seule chose qui relie Hardin et Tessa, c'est le sexe), et j'ai, comme le troisième, fini ma lecture en diagonale. Cependant je dois avouer que cette saga a ce truc malsain de tenir le lecteur en haleine pour toujours vouloir connaître la suite, et la fin.
  • OliviaDobrev Le 30 Mai 2022 à 22:59
    Je n’ai pas trop accroché à ce tome…
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 18:42
    Encore un tome qui nous tient en haleine et à travers lequel on commence à percevoir une certaine évolution chez les personnages
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:11
    Une très bonne lecture, j'espère que le final sera à la hauteur de mes attentes.
  • Melle_Noëline Le 19 Novembre 2023 à 19:29
    Bon c'est clairement le meilleur des 4 avec le tome 1 ! Beaucoup moins de toxicité, de disputes,... ça fait du bien purée ! La fin est dingue ! J'espère vraiment qu'Hardin ne va pas retomber dans ses travers ! Même si je connais la suite vu que j'ai déjà vu les films XD Tessa est moins chiante aussi et ça aussi c'est cool ! Hardin fait beaucoup d'efforts et on voit qu'il réalise certaines choses !