[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#51 22 Juin 2018 07:56:52

Coucou,

J'avance tranquillement dans mes lectures.
    Par contre j'ai du changer d'édition pour L'île mystérieuse et opté pour un format poche car le grand format dans le train n'était absolument pas pratique.
  • Marjo2505

Passionné du papier

#52 22 Juin 2018 09:25:31

Bonnes lectures à toi ! :)

Dernière modification par Marjo2505 (22 Juin 2018 09:37:20)

• Mina Sensei

Bookworm

#53 22 Juin 2018 09:29:55

Bonnes lectures ! La reine de cendres me fait trop envie !
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#54 22 Juin 2018 11:53:36

Je viens de découvrir ton suivi lecture et je m'y suis abonnée ! Tu as un sacré rythme et je suis aussi admirative que tu arrives à prendre le temps d'alimenter ce suivi lecture x) j'ai bien essayé de mon côté, mais sans succès... Il moisit dans un coin depuis plusieurs mois, le pauvre petit :-(
  • Fried

#55 22 Juin 2018 15:14:15

@Life_begins_after_cofee et @Marjo2505 merci

@Red Il y a de longues périodes vides dans ce suivi je te rassure. Pour le rythme, ce mois j'ai surtout privilégier les petits livres donc rien d'extraordinaire. Mais je vais essayer ce soir de terminer au mieux 2 livres. Attention Challenge! :lol:
  • Fried

#56 23 Juin 2018 09:41:33

En ce samedi matin avec du soleil presque chaud, je viens vous parler de ma lecture d'hier.

J'ai terminé  Maison hantée de Shirley Jackson.
    Le roman se lit très vite. Il a un aspect beaucoup plus psychologique que ce que je ne pensais en démarrant. On est pas dans un roman de maison hantée "classique" l'auteure nous présente les choses vraiment différemment ce qui est ingénieux et donne un cachet plus troublant au roman.
    J'ai envie de trouver et de voir le film La Maison du diable de 1963 qui a été tiré du roman.

Mon objectif d'hier était de terminer 2 livres mais j'ai procrastiné...:P 
    Je vais essayer de me rattraper aujourd'hui mais seulement après avoir retrouver L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu.
    Oui ce livre a disparu, dans ma chambre.
    Alors 2 solutions: soit je suis bordélique (ce qui est vrai :S) soit ma nièce est venue jouer avec mes livres.

Dernière modification par Fried (23 Juin 2018 09:42:18)

• Fried

#57 23 Juin 2018 15:15:42

Je l'ai retrouvé!  et du coup je l'ai lu...

Ca devait être un poltergeist effectivement Restless heart qui l'a fait tomber sous le lit mais trop bien caché.

Bref. L'homme qui a mit fin à l'histoire de Ken Liu. La claque.
    La forme est originale. Le roman est pertinent, il nous sort de notre zone de confort et nous fait nous poser pas mal de questions. Intéressant et intelligent. Je suis sous le charme.

Allez une petite pause chocolat chaud (oui même en été on a le droit) et je me lance dans la fin de La trilogie du Tearling, tome 1 : La reine du Tearling
  • Fried

#58 24 Juin 2018 00:08:40

La trilogie du Tearling, tome 1 c'est fini!!!!

Enfin! Cette lecture a été pénible. 7 mois pour le lire. Honnêtement j'ai cru ne jamais le reprendre après le 1er chapitre.
    Ce livre me laisse perplexe. Il a beaucoup de bons côtés mais de nombreux mauvais aussi. Pour sa catégorie c'est un très bon livre mais en tant que livre il est "meh".
    J'ai eu du mal à rentrer dedans et à plusieurs reprises des éléments m'ont fait ressortir du récit.
    Mais je vais laisser une chance à cette saga et lire le second tome même si ce ne sera pas priorité et peut être que je réviserai mon jugement.
    Parce que oui y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

Dernière modification par Fried (24 Juin 2018 00:10:07)

• Fried

#59 24 Juin 2018 15:24:52

Aujourd'hui je termine la saga Les plaisirs secrets de la grammaire avec la lecture de La fabrique des mots de Erik Orsenna

J'ai vraiment aimé suivre Jeanne dans ses aventures avec la langue française.  Un dernier tome fort sympathique qui joue sur l’étymologie.
    C'est une saga que je relirai avec plaisir.

Et demain je commence en lecture commune avec Delphinema09 L'ultime secret de Bernard Werber.
    Je viens de vérifier. Il est dans ma PAL depuis 2012, il est temps je pense.
  • Fried

#60 26 Juin 2018 22:16:31

Salut,

Nous arrivons fin juin deja.
    Il est temps de se prévoir une petite PAL pour juillet et de se mettre des objectifs.
    Je voudrais terminer les lectures de L'ultime secret (il est déjà bien avancer) et finir L’île mystérieuse rapidement.
    Ensuite la PAL:
    L'homme qui savait la langue des serpents lecture commune avec RedPanda
    American Gods on fait une LC le lien ici pour ceux qui sont intéressés
    Au coeur du Yamato, tome 2
    L'homme aux cercles bleus
    Ceux qui vont mourir te saluent
    Dragon
    Contes d'une grand-mère cambodgienne
    Les mauvaises nouvelles

Alors bon ca s'est dans l’idéal mais on verra ce qui sera possible de faire.

Dernière modification par Fried (26 Juin 2018 22:17:15)