[Suivi lecture] les fils de lili

• les fils de lili

Lecteur glouton

#21 12 Janvier 2019 10:00:49

bonjour,
    une petite mise à jour de mes lectures.
    J'ai finila fille aux cheveux rouges.Les personnages sont sympas à suivre, l'idée d'un monde parallèle au notre, et vers lequel on arrive à se rendre est intéressante. Mais en refermant ce tome 1 j'ai un manque que je n'arrive pas à m'expliquer. Je n'étais pas à fond dans le livre mais j'avais malgré tout envie de lire la suite.
    Du coup je pense que je vais lire le tome 2 si ma médiathèque l'a pour découvrir la suite qui d'après les dernières pages risque d'être intéressante.

J'ai fini la version 2018 de 13 à table avec pour thème la fête.
    Je l'achète tous les ans. L'occasion pour moi de découvrir des auteurs français que je ne connais pas. Franchement seulement 2 nouvelles m'ont emballées. Mais malgré tout cette année je les ai toutes lues. Je pense que c'est le thème qui ne m'a pas particulièrement intéressé. Malgré tout un moment sympathique.

Je continue à lire deux saga BD / Manga
    le train des orphelins. Le sujet est intéressant. Il parle d'un évènement de l'histoire américaine. Des enfants pauvres qui ont été déracinés pour être proposé à l'adoption dans des régions reculées des états unis.

Une sacré mamie
    L'histoire d'un petit garçon japonais confié à sa grand-mère . C'est une belle leçon de vie. Cette mamie très sage, lui apprend comment rendre la vie belle avec rien

ici le récap de mes lectures du début d'année
    dans tout cela qu'un titre de ma PAL

sinon, petit incident
    mon téléphone est tombé dans les toilettes. Il est fichu et avec lui tous mes e-book et audio livres.
    Je vais faire un point et du coup la PAL va fondre!

bon WE
  • Fried

Guide touristique des librairies

#22 12 Janvier 2019 11:30:01

Oh mince pour le telephone.

Mais via l'application que tu utilisais tu ne peux pas récupérer tes eBook sur ordinateur ou ton prochain téléphone?
  • ellalecrivain

Dévaliseur de rayonnages

#23 12 Janvier 2019 12:48:04

les fils de lili a écrit

bonjour,
    une petite mise à jour de mes lectures.
    J'ai finila fille aux cheveux rouges.Les personnages sont sympas à suivre, l'idée d'un monde parallèle au notre, et vers lequel on arrive à se rendre est intéressante. Mais en refermant ce tome 1 j'ai un manque que je n'arrive pas à m'expliquer. Je n'étais pas à fond dans le livre mais j'avais malgré tout envie de lire la suite.
    Du coup je pense que je vais lire le tome 2 si ma médiathèque l'a pour découvrir la suite qui d'après les dernières pages risque d'être intéressante.

J'ai fini la version 2018 de 13 à table avec pour thème la fête.
    Je l'achète tous les ans. L'occasion pour moi de découvrir des auteurs français que je ne connais pas. Franchement seulement 2 nouvelles m'ont emballées. Mais malgré tout cette année je les ai toutes lues. Je pense que c'est le thème qui ne m'a pas particulièrement intéressé. Malgré tout un moment sympathique.

Je continue à lire deux saga BD / Manga
    le train des orphelins. Le sujet est intéressant. Il parle d'un évènement de l'histoire américaine. Des enfants pauvres qui ont été déracinés pour être proposé à l'adoption dans des régions reculées des états unis.

Une sacré mamie
    L'histoire d'un petit garçon japonais confié à sa grand-mère . C'est une belle leçon de vie. Cette mamie très sage, lui apprend comment rendre la vie belle avec rien

ici le récap de mes lectures du début d'année
    dans tout cela qu'un titre de ma PAL

sinon, petit incident
    mon téléphone est tombé dans les toilettes. Il est fichu et avec lui tous mes e-book et audio livres.
    Je vais faire un point et du coup la PAL va fondre!

bon WE

Salut, je passe te faire un petit coucou. Yako pour le téléphone ! Tu as reçu ebook et audio livres via e-mail ou autre support ?

• les fils de lili

Lecteur glouton

#24 13 Janvier 2019 10:15:55

bonjour
    en fait je les ai téléchargé sur un site
    Les audio c'était une offre gratuite donc je ne les rachèterai pas, les e-book étaient gratuits, je ne sais pas s'ils le seront encore.
    Pas de stress, je vais régler le problème du téléphone, pour le reste on verra plus tard, il me reste de quoi lire;
  • Fried

#25 16 Janvier 2019 20:14:41

Alors tu as pu en récupérer?
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#26 17 Janvier 2019 10:24:08

bonjour,
    je n'ai pas réussi à me connecter sur le site,
    je t'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer.
    au pire je laisserai dans ma PAL ceux que je peux emprunter à la bibliothèque, à réfléchir
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#27 23 Janvier 2019 09:31:55

coucou,
    je n'arrive toujours pas à connecter sur le site mais je vais prendre le temps de me poser avec mon ado un WE quand j'aurai récupéré mon tél et je suis sûre qu'il va me dépanner
    Je viens de finir le tome 2 de la série des Marchombres Ellena l'envol de Pierre Bottero
    j'ai aimé ce roman jeunesse et je ne vais pas tarder à prendre la suite à la médiathèque pour finir cette trilogie.
    Je me suis fais une liste des livres à lire pour finir des SAGA, 18 pour 2019. Si j'y ajoute la liste des 12 gages que je me suis fait choisir pour le challenge lire plus pour acheter enfin, cela fait déjà 30 livres à lire pour 2019.
    Je viens de finir la SAGA des Mendelson de Fabrice Colin
    C'est une trilogie jeunesse où on suit une famille juive pendant tout le 20 ème siècle. Cette famille hors du commun nous permet de revivre beaucoup d'évènements marquant et j'avoue que j'ai découvert des choses, et surtout eu des éclaircissements sur des sujets que je ne maitrise pas.
    Cette famille existe, c'est celle de la correspondante américaine du l'auteur.
    je continue à lire des manga et continue le maître des livres avant de reprendre une sacrée mamie.

Et vous, vos lectures avancent?
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#28 09 Février 2019 11:22:27

bonjour,
    je n'ai pas solutionné mon problème d'e-book
    par contre j'ai emprunté à la médiathèque La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan pour finir de l'écouter.
    J'ai bien aimé l'histoire de cette famine très attachée à son petit coin de terre. On découvre une grand-mère à forte personnalité qui a été blessée par la vie.

Pour remplir les consignes de deux challenges en 1 lecture, j'ai emprunté un homme trop charmant de Marian Keyes,
    je l'ai dévoré, sous des abords légers (littérature chick-lit), elle aborde les maltraitances physiques et psychiques faites aux femmes, les magouilles politiques et le rôle de la presse. Un vrai bon moment.

Maintenant je vais finir la trilogie de Pierre Bottero le pacte des marchombres : la prophétieet j'ai attaqué Dégraissez moi  ça de Michael Moore.

et vous que lisez-vous?
  • Fried

#29 09 Février 2019 21:47:04

Coucou Lili,

Je repasse par ici après un moment d'absence.
    J'ai hâte de voir ton avis sur Dégraissez moi  ça de Michael Moore.

C'est dommage pour tes ebooks mais du coup tu as du faire du tri dans ta PAL et parfois ca fait du bien. ;)
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#30 10 Février 2019 10:01:21

et non, j'ai prévu de les emprunter à la médiathèque pour les lire quand même.
    Du coup je pense qu'il n'y en aura que peu à sortir de ma PAL, pour l'instant je n'y touche pas.
    bon dimanche