Le maître des livres, tome 03
Shinohara Umiharu2014

Saga Le maître des livres Terminée

17.0

Mikoshiba est un homme simple, presque banal, mais dans la bibliothèque où il travaille, il excelle. Découvrez ou re-découvrez en sa compagnie les grands classiques de la littérature jeunesse. Retrouvez ces émotions et sentiments enfouis qui vous ont fait vibrer dans le passé et apprenez de nouvelles leçons de vie pour avancer encore plus loin. Découvrez ou re-découvrez tous ces contes et aventures qui ont fait vibrer des enfants et des adultes dans le monde entier.

Titre original : Toshokan no Aruji, book 03 (2012)

2014 Editions Komikku

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 4 décembre 2014 | ISBN : 9791091610810

• Fleya Le 11 Juin 2015 à 22:52
    Encore une fois...une pure merveille !
  • Alhweder Le 03 Juillet 2015 à 14:57
    Je prend toujours beaucoup de plaisir à lire ce manga. Drôle, tendre, toujours un bon moment de lecture.
  • owlhazel Le 01 Avril 2016 à 13:12
    Alors que j'avais adoré les deux premiers volumes, j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans celui-ci? Même si j'ai passé un bon moment, je l'ai quand même trouvé moins bon que les deux précédents...
  • Mia-Vamphelt Le 10 Juillet 2016 à 18:34
    J'ai encore beaucoup aimé, on en apprends un petit peu plus sur les personnages, leur passé en particulier, il nous en reste encore tant à découvrir !
  • Vicky Rouberte Le 15 Mars 2017 à 20:57
    Une suite sympathique et intéressante mais j'ai préféré les précédents.
  • LaPauseLibrairie Le 20 Mars 2017 à 10:17
    Peut-être que les histoires se ressemblent au fil des tomes mais mes moments doudous qui m'ont fait adorer ce manga sont toujours présents, l'atmosphère des livres et de la transmission de la passion donc je vais continuer avec plaisir !
  • FiftyShadesDarker Le 16 Août 2017 à 11:34
    Une lecture toujours aussi agréable qui me donne vraiment envie de découvrir la suite sans hésitation.
  • Lillydrugstar Le 01 Octobre 2017 à 15:03
    Lecture agréable j'aime beaucoup ce manga j'espère trouver les tomes suivants à ma bibliothèque :)
  • AliFantasque Le 25 Novembre 2017 à 15:33
    Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais plus on avance, plus ça devient passionnant, notamment par rapport à la réflexion autour de la lecture, du métier de bibliothécaire et de tous les acteurs du livre, pour enfants ou autre, en général (auteurs, libraires, éditeurs, relation avec le lecteur...). Un moyen de déconstruire les idées reçues qui perdurent encore !
  • BlueMoon Le 12 Décembre 2017 à 19:00
    Toujours aussi excellent, une leçon différente à chaque fois, et toujours des références littéraires ! Il est agréable de lire une histoire dans laquelle les personnages sont entourés de livres ! Vraiment une de mes séries manga préférées !
  • YesAgainOneMorePage Le 16 Janvier 2018 à 09:26
    Un tome qui pour moi est un peu plus drôle que les précédent!
  • The Books of Manon Le 24 Avril 2018 à 13:40
    Ce tome 3 est beaucoup plus centré sur les personnages. Ce qui nous permet d'en apprendre encore plus sur eux. Et je veux encore en connaitre davantage sur leur passé!
  • Le boudoir livresque Le 11 Août 2018 à 19:12
    J'ai apprécié ce troisième tome mais les interludes pédagogiques commencent à me lasser... Je ne sais pas si je continuerai la saga :/
  • Meadhbh Le 06 Octobre 2018 à 22:21
    Toujours aussi boooonnn !!! J'adore en savoir plus sur tous les autres personnages et en découvrir de nouveaux à chaque tome !!!!! *_*
  • Cynthia77 Le 27 Décembre 2018 à 18:06
    Toujours aussi chouette ce manga et j’aime beaucoup l’évolution des personnages.
  • Marie - La Didouchkaya Le 12 Avril 2019 à 11:12
    Toujours autant de plaisir à suivre les personnages de cette bibliothèque pour enfants japonaise
  • LeCorbeauBavard Le 04 Décembre 2019 à 13:46
    C'est toujours un plaisir de voir évoluer des personnages petit à petit. J'ai été très touchée qu'on parle de choc des cultures entre deux pays (Orient/Occident) et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai tourné les pages de ce nouveau tome, prônant aussi la confiance en soi... Une jolie découverte vraiment que cette saga manga qui nous permet de découvrir aussi d'autres noms littéraires!
  • Seli Le 29 Mars 2020 à 16:50
    On découvre toujours plus de nouveaux personnages intéressants qui vont s'ouvrir aux autres par le biais du livre. Cette série continue de bien me plaire, même si je trouve que certains personnages tournent déjà un peu en rond.
  • L_dcs15 Le 18 Janvier 2021 à 18:53
    Toujours un régale de lire cette série de manga! J'adore!!
  • kira2000 Le 16 Mai 2021 à 18:05
    Un tome très sympathique, dans la lignée des précédents. D'une façon très simple, le tome met en avant des sujets complexes et nous amène également à réfléchir aux différents acteurs du métier du livre. On en apprend davantage sur les personnages ce qui est plutôt cool.
  • autofic Le 23 Novembre 2021 à 18:00
    Je pense qu'ils sont plus agréables à lire les uns à la suite des autres, car sinon on n'oublie un peu les liens entre les personnages. Mais pour le reste, j'adore toujours autant. La reflexion qu'engendre ce manga est pertinente et j'ai également beaucoup aimé Hansel et Gretel à la sauce japonaise ! Un régal ! Je vais lire la suite !
  • elisouchou Le 17 Avril 2022 à 18:13
    Agréable lecture. Faisant par de sujets importants, ce livre évoque également des moyens, des sources de motivation pour réussir en tant qu'auteur où bibliothécaire ! Je repart de cette découverte plus instruite aussi ^^
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Décembre 2022 à 20:40
    Un tome 3 toujours au top qui permet d'en apprendre plus sur les personnages gravitant autour de la bibliothèque pour enfants. Une lecture agréable qui reprend des références clefs de la littérature jeunesse. J'ai par exemple adoré retrouver le conte d'Hansel et Gretel ici.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 08:39
    La différence, la peur du jugement, l'importance du partage, c'est aussi pour la variété et l'intelligence des sujets évoqués que j'aime cette série. C'est à la fois mignon, tranquille et intense, profond. Ce tome ne déroge pas à la règle.