Mes lectures :
8. espace :
Planète centrale de Yaël-July Nahon
Un petit space opera avec une héroïne attachante et sensible qui va voir ses illusions voler en éclats et découvrir les rouages qui régissent sa compagnie et la Planète centrale. Des personnages que l'on espère retrouver dans de nouvelles aventures.
20. forêt :
Forestelle d'Aline Maurice
C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié pour ses personnages très attachants et les relations entre eux, pour l'univers créé : Forestelle m'a conquise, l'écriture immersive a elle aussi fait mouche.
21. ville médiévale :
L'héritier des Draconis, tome 5 de Carina Rozenfeld
Un très bonne série pour les 9-12 ans que je conseille aux aventuriers, amoureux des dragons. Un peu triste de quitter la clique Elliott, Tamara, Gédéon, Gulliver, Achille..
63. tombe :
le passageur,tome 1 d'Andoryss
Très belle histoire fantastique avec un fond historique méconnu. Les personnages de cette famille sont attachants et émouvants. Aborder la communauté Rom et la Commune dans un livre fantastique, c'est plutôt original et pour le coup très bien "ficelé". La suite me tente pour voir vers quelle époque, l'autrice compte nous amener.
66. masque (dans le titre) :
Shahra, tome 1 : les masques d'Azr'Khali de Charlotte Bousquet
Nous sommes dans un "il était une fois" dans un ailleurs loin des contes de fées et si près pourtant avec ses barbe-Bleue, ses marâtres sous le souffle d'un vent chaud, perse aux parfums d'épices qui cachent mal l'odeur âcre de la charogne. Récit hypnotique, j'attends la suite de ce diptyque tel le Sultan s’impatiente de celui de Shéhérazade.
79. dieu (dans le titre) :
Terre de Brume, tome 1 : le sanctuaire des Dieux de Cindy Van Wilder
Un univers inquiétant bien immersif et deux héroïnes fortes et en harmonie que l'on apprécie au fil de l'action qui s'intensifie progressivement dans ce tome 1. Cindy Van Wilder crée un monde post-apocalyptique envahi par une Brume dévoreuse, mystérieuse. On retrouve des touches de mythologie gréco-latine dans ce récit véritable odyssée entre Charybde et Scylla.
100. personnage en combinaison (combinaison anti-contamination transparente) :
Rhizome de Nadia Coste
Suivre le destin de Jaro n'aura pas été exempt d'émotions. Son évolution et sa prise de conscience écologique mettent à mal les préjugés et les directives qui régissent les tours oxygénées grâce aux plantes. Un SF pour ados et adultes qui véhicule des messages de tolérance, de respect de la différence et de nécessité de préservation de la biodiversité.
132. lance :
Pax, tome 1 de Larsson et Korsell
Une ambiance fantastique très réussie avec un suspense bien mené.Des personnages attachants, surtout les deux frères aux portraits fouillés et loin d'être lisses. Le rythme est rapide et on arrive bien trop vite à mon goût à la fin de cet épisode, l'eau à la bouche pour découvrir la suite.
151. sirène :
Une sirène à Paris de Mathias Malzieu
L'imagination, le pouvoir du rêve, l'émerveillement sont les ressorts de ce récit fantasque, romantique et poétique. J'ai adoré croiser ces personnages sur ces quelques pages qui m'ont donné quelques moments de joie, de tristesse, de vie. L'écriture épouse les émotions des personnages : elle palpite ou s'arrête, elle fredonne ou tranche. J'aime cette écriture vivante, vibrante.
<image> <image><image><image><image><image><image><image><image>89/160