Blood song, tome 3 : La reine de feu

de Anthony Ryan (2016)

Saga Blood Song Terminée

15.9

Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre. Et l’issue du conflit repose sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre. Mais la voie vers la victoire est semée d’embûches, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de lui le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette...

Titre original : Raven's Shadow, book 3: Queen of Fire (2015)

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 960 pages | Sortie : 20 Octobre 2017 | ISBN : 9782811231842

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Bragelonne

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 20 Avril 2016 | ISBN : 9782352949404

2016 [E-book] Editions Bragelonne

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Durée : 1940 min

• samlor Le 16 Mai 2016 à 19:42
    Et une trilogie de lue! Franchement, excellent. Des petits bémols sur la fin, mais vraiment, dans l'ensemble, je suis très satisfaite de ce troisième tome et de la trilogie dans son ensemble ;)
  • LuthienTinuviel Le 09 Janvier 2017 à 11:04
    Une toute fin un peu rapide à mon gout mais une très bonne trilogie. Une très bonne conclusion à cette grande histoire.
  • Capitaine Shadok Le 01 Juin 2019 à 16:45
    Des combats trop nombreux et répétitifs, des personnages secondaires trop nombreux et trop mal caractérisés pour être identifiables, une fin trop rapide… Déçu par ce troisième volume.
  • Llhyn Le 18 Août 2019 à 00:42
    Objectivement, c'était une bonne fin de saga, mais le souffle s'épuise un petit peu (comme les personnages, mais on ne peut pas leur en vouloir après toutes ces péripéties) et cela a rendu l'écoute du livre audio plus compliquée. Surtout après plus de 90 heures d'écoute! Le format que j'ai choisi pour la lecture n'était donc pas idéal. Mais globalement, cela a été une bonne série de dark fantasy.
  • hitori Le 19 Août 2019 à 16:26
    Une fin qui réserve encore de nombreuses surprises, le plaisir de retrouver tout les personnages, pour une fin de trilogie qui vaut le coup.
  • parmilesrecits Le 01 Octobre 2019 à 23:52
    Lu sur audible le lecteur a fait une incroyable performance! Par contre je trouve la toute fin un peu bâclée et je me serais bien passée du psyvalidisme. L'univers est très approfondi, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Réva et d'Alornis (depuis le tome 2 y a de supers persos féminins) ainsi que la bataille navale ultra épique.