Forestelle, tome 1 : La Cité Verte

de Aline Maurice (2018)

15.0

Forestelle… Un monde mystérieux où les habitants vivent dans des arbres immenses et où rôdent de dangereuses créatures. La jeune Coline s’y retrouve brutalement projetée, seule en pleine nuit au cœur de la forêt, après avoir enfilé un étrange vêtement découvert dans le double-fond d’une malle. Alors que Coline essaie de comprendre son rôle de « Liante », sa mère, Karenn, remue ciel et terre pour la retrouver. Déterminée à rechercher sa fille perdue, elle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger lors d’un passage périlleux vers ces contrées inconnues.

2018 Editions Au Loup

Française Langue française | 516 pages | Sortie : 16 Juillet 2018 | ISBN : 9791093950501

2018 [E-book] Editions Au Loup

Française Langue française | 516 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Juillet 2018 | ISBN : 9791093950501

• La Parenthèse d'Axelle Le 05 Août 2018 à 14:31
    J'ai aimé le fait qu'on suive une mère et sa fille, ainsi que le point de vue d'un homme qui progresse vers la magie noire. J'ai trouvé quelques facilités dans certaines décisions, mais cela reste une bonne découverte ! 16/20
  • Panthera Le 09 Août 2018 à 10:55
    Belle créativité de l'autrice, qui a inventé une grande variété de plantes et d'animaux pour peupler son monde. Des points de vue divers aussi intéressants les uns que les autres. En résumé : immersion garantie !
  • Pommerouge Le 14 Décembre 2018 à 06:23
    En conclusion, ce premier tome est un beau roman. Nous découvrons un univers haut en couleur. Une chasse poursuite d’une mère et sa fille pour se retrouver avec en parallèle leur découverte du monde dans lequel elle on atterrit.
  • La Ptite Fee Le 08 Février 2019 à 11:24
    Une découverte, mais pas un coup de coeur. L'univers créé par l'auteure m'a plu, la relation mère-fille instaurée était intéressante. Mais passer du point de vue externe au point de vue interne en fonction des chapitres m'a pas mal perturbée. Peut-être ce premier tome était-il trop détaillé pour quelque chose qui, finalement, était simple et de base agréable.
  • mediabede Le 13 Février 2019 à 16:32
    Je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé ça long, sans grande originalité et j'ai très vite abandonné ma lecture du coup.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2019 à 22:18
    C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié pour ses personnages très attachants et les relations entre eux, pour l'univers créé : Forestelle m'a conquise, l'écriture immersive a elle aussi fait mouche.