PAX, tome 1 : Les ténèbres avancent
Asa Larsson et Ingela Korsell2016

Saga PAX

16.5

Au sein de la petite ville de Mariefred, en Suède, se cache une étrange bibliothèque, que l’on dit habitée par des puissances magiques, et gardée depuis toujours par Magnar et Estrid. Mais lorsque des forces maléfiques s’y attaquent, le dévouement des deux vieux gardiens ne suffit plus… Alrik et Viggo, deux enfants malmenés par la vie, se révèlent être les guerriers attendus pour combattre ces forces obscures et inverser le cours des événements.

2016 Editions Slalom

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 237554000X

• LilyGivree Le 12 Juin 2016 à 13:52
    C'est un premier tome très réussi, qui ménage son suspense juste comme il faut. Les personnages sont intéressants et les thèmes abordés changent de ce qu'on peut voir en général. C'est un excellent roman jeunesse.
  • melicia Le 30 Janvier 2018 à 09:17
    Un premier tome sympa et rapide à lire qui propose un univers un peu sombre, mais bien fait pour les lecteurs qui à mon goût resteront adolescents, car ce n'est pas pour les adultes et je dirais même que ça appelle plus un lectorat masculin plus attiré par ce genre d'univers. Je suis totalement fan de la présentation qui donne une touche de vie à l'univers et motive les plus jeunes à tester cette
  • Chrisbookine Le 01 Mars 2019 à 14:20
    Une ambiance fantastique très réussie avec un suspense bien mené.Des personnages attachants, surtout les deux frères aux portraits fouillés et loin d'être lisses. Le rythme est rapide et on arrive bien trop vite à mon goût à la fin de cet épisode, l'eau à la bouche pour découvrir la suite.