PAX, tome 1 : Les ténèbres avancentAsa Larsson et Ingela Korsell2016

Synopsis

Au sein de la petite ville de Mariefred, en Suède, se cache une étrange bibliothèque, que l’on dit habitée par des puissances magiques, et gardée depuis toujours par Magnar et Estrid. Mais lorsque des forces maléfiques s’y attaquent, le dévouement des deux vieux gardiens ne suffit plus… Alrik et Viggo, deux enfants malmenés par la vie, se révèlent être les guerriers attendus pour combattre ces forces obscures et inverser le cours des événements.

Moyenne

16.5

12 votes

BON

Saga PAX

1 édition pour ce livre

2016 Editions Slalom

176 pages

ISBN : 237554000X

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

19 membres possèdent ce livre

7 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Chrisbookine
    17 / 20 Le 01 Mars 2019 à 14:20 Chrisbookine

    Une ambiance fantastique très réussie avec un suspense bien mené.Des personnages attachants, surtout les deux frères aux portraits fouillés et loin d'être lisses. Le rythme est rapide et on arrive bien trop vite à mon goût à la fin de cet épisode, l'eau à la bouche pour découvrir la suite.

  • avatar melicia
    14 / 20 Le 30 Janvier 2018 à 09:17 melicia

    Un premier tome sympa et rapide à lire qui propose un univers un peu sombre, mais bien fait pour les lecteurs qui à mon goût resteront adolescents, car ce n'est pas pour les adultes et je dirais même que ça appelle plus un lectorat masculin plus attiré par ce genre d'univers. Je suis totalement fan de la présentation qui donne une touche de vie à l'univers et motive les plus jeunes à tester cette

  • avatar LilyGivree
    19 / 20 Le 12 Juin 2016 à 13:52 LilyGivree

    C'est un premier tome très réussi, qui ménage son suspense juste comme il faut. Les personnages sont intéressants et les thèmes abordés changent de ce qu'on peut voir en général. C'est un excellent roman jeunesse.