[Suivi de lecture]Shury

 
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #41 03 Novembre 2019 01:43:07

    Espyvie a écrit

    Je ne connais pas cet auteur, mais vous donnez vraiment envie ! Je l'ai mis en W.L :-) Bonnes lectures.


    → Je dis fonce pour ce titre ! :D

    Petite update

    Elle s'appelait Sarah (Roman Graphique) de Pascal Bresson et Tatiana de Rosnay
    J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Sarah... j'avoue que j'ai moins aimé celle de Julia. Les conversations téléphoniques semblent étranges comme si ils se raccrochaient toujours au nez ou qu'ils n'avaient jamais le temps de discuter. Julia fouille dans les affaires de façon trop agressive et juge sans vraiment savoir. Elle a une sorte de bonté répugnante. Elle se pense dans le droit de faire ce genre de choses mais quand on remue le passé de personnes que ce soit sa famille (enfin sa belle-famille), on se doit d'être délicat. Et dire "je ne peux pas vivre dans cet appartement en sachant ce qu'il s'est passé" est une phrase malvenue. Certes si il y a eu un drame dans un endroit, on peut se sentir gêner mais elle s'est accaparée l'histoire de Sarah comme si c'était la sienne. Je ne supporte pas cela. Toute la partie dans le présent est pour moi, une sorte de petite torture. Toute la partie dans le passé a un goût de trop peu.
    J'aime ce type de dessins au trait très adulte. L'histoire est intéressante mais en roman graphique, toute l'émotion n'est pas passé pour moi. Je ne sais pas pourquoi. Il semble toujours manquer quelque chose, un petit truc qui m'aurait permis de rentrer dedans.

    Peut être que le roman changera la donne et me donnera ce qu'il me manquait ^^

    Je suis en train de lire actuellement Dragon de glace de George R. R. Martin

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #42 03 Novembre 2019 21:37:57

    Coucou :)

    Alors moi je fais partie des rares personnes à être passées à côté du roman "Elle s'appelait Sarah" justement... je suis restée assez hermétique... Plusieurs points ne m'ont pas plu justement. J'espère vraiment que tu seras agréablement surprise.

    Et tiens, un livre avec un dragon? Voilà qui m'étonne... :ptdr:

    Bonne lecture et à très vite :bisous:
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #43 05 Novembre 2019 01:53:08

    Julie27 a écrit

    Coucou :)

    Alors moi je fais partie des rares personnes à être passées à côté du roman "Elle s'appelait Sarah" justement... je suis restée assez hermétique... Plusieurs points ne m'ont pas plu justement. J'espère vraiment que tu seras agréablement surprise.

    Et tiens, un livre avec un dragon? Voilà qui m'étonne... :ptdr:

    Bonne lecture et à très vite :bisous:


    Coucou !

    Et bien, le roman graphique n'a pas été édifiant pour moi. Je vais si le roman me laissera encore plus cette sensation de déséquilibre :/ Je te rejoindrai peut être dans ces rares cas, je te dirai ça quand j'aurai le roman :p

    Mais oui ! Avec un dragon ! Quelle idée ! Un dragon :3

    Petite Update

    → J'ai donc fini Dragon de Glace de George R.R Martin
    C'est donc un recueil de quatre nouvelles et je l'avoue c'est le premier livre que je lis de ce romancier.
    ► Dragon de Glace : Je n'ai rien à redire de cette nouvelle qui se place dans un univers de médiéval fantasy. Deux royaumes s'affrontent à une frontière. Une jeune fille née durant un rude hiver tuant sa mère en couche. Un dragon de glace qui la prend en amitié. Une magnifique nouvelle sur les liens familiaux et l'amour qu'on peut porter à ses proches malgré l'apparence
    ► Dans les Contrées Perdues : Une nouvelle méli-mélo. Il faut vraiment suivre pour la comprendre pourtant elle n'est pas si compliqué que cela. Mais il faut lire entre les lignes avec une sorte de morale à la fin. "Toujours faire attention aux voeux qu'on souhaite et à qui on le souhaite" / "La fierté n'est pas l'arrogance, l'un des deux peut vous mener à la déchéance" Voilà ce que je me suis dit en la lisant
    ► L'homme en forme de poire.... Complètement malaisant. Horrible nouvelle qui vous dégoûte, qui vous fait frissonner de malaise, qui vous met à nu face à ces écrits. Ce qui rend ce récit profondément dérangeant, c'est qu'il peut arriver à n'importe qui. La paranoïa et la peur peuvent mener à beaucoup de choses. L'aveuglement de l'entourage est aberrant. Et les descriptions sont si précises qu'on rentre dans la peau du personnage principal et qu'on a des sueurs froides.
    ► Portrait de famille : Une nouvelle à la frontière du fantastique. Le récit d'un homme qui ne sait pas mettre une limite entre son boulot et sa vie. Un récit de l'homme dont sa vie est son boulot. Un écrivain qui décrit sa vie dans ses romans. Des romans qui détruisent sa vie. Jusqu'à ce dernier roman qui lui fit tout perdre. Une déchirure profonde dont il ne peut s'expliquer.

    → J'ai aussi fini L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk
    Quel titre qui a attiré de suite mon attention ! le récit est bien ficelé comme une fable entre magie, réalisme et origine. C'est vraiment doux à lire malgré certains passages rudes ou brutes dans le vocabulaire. Mais cela rend l'histoire très réaliste ! Elle conte une légende sur les possibles origines (fantastiques) des estoniens qui vivaient au rythme de la nature et avec la langue des serpents qu'ils considéraient comme des frères. Alors que la nouvelle religion étouffe peu à peu les autres religions, les jugeant païennes, les estoniens se font de plus en plus rares dans la forêt pour se rendre au village. On découvre comment la modernité et la religion a pu étouffer certaines cultures. Un texte empreint de magie, de poésie et une note de réalisme qui rafraîchit le récit.
    La voix et le jeu de Emmanuel Dekoninck sont superbes. Il emploie les intonations et ponctuations qu'il faut. Il change de voix pour chaque personnage. Il joue le jeu. Sa voix est apaisante et nous porte au fil du récit. On pourrait l'écouter pendant des heures d'affilées.

    ⇒ J'ai envie de découvrir certains titres présélectionnés par le PLIB2020. Je vous mets ceux qui m'intéressent juste en bas

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au Crépuscule de Anthony Combrexelles chez 404Editions (SF)
    Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon chez Albin Michel (Fantastique)
    Danse avec les lutins de Catherine Dufour chez L'Atlante (Fantasy) • EBOOK
    Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe chez ActuSF (Fantasy) • EBOOK
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas chez Rageot (SF) • EBOOK
    La croisade éternelle, Tome 1 - La prêtresse esclave de Victor Fleury chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Le cirque interdit de Célia Flaux chez Scrinéo (Fantastique)
    Le club des érudits hallucinés de Marie Lucie Bougon chez Chat Noir (Fantasy) • EBOOK
    Le musicien de Annabelle Blangier chez Magic Mirror (Fantasy) • EBOOK
    Le Phare du corbeau de Rozenn Illiano chez Critic (Fantastique)
    Le royaume de Pierre d'Angle Tome 1, L'art du naufrage de Pascale Quiviger chez Le Rouergue  • PAPIER
    Le Serment de l'Oracle de Gabriel Katz chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Les Furtifs de Alain Damasio chez La Volte (SF) • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Clémence Godefroy chez Chat Noir (Fantastique)
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas (Fantastique) • EBOOK
    Yiddish Tango de Mylène Mouton chez Gulf Stream Editeur (Fantastique)



    Prochaine lecture ⇔ Les yeux du dragon de Stephen King

    Dernière modification par Shury (05 Novembre 2019 02:10:45)

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #44 12 Novembre 2019 02:25:01

    Je suis toujours sur Les yeux du dragon de Stephen King. J'ai commencé aussi Danse avec les lutins de Catherine Dufour.

    Mais ce début de journée commencera plutôt avec le film Du miel plein la tête de Til Schweiger
    Résumé : Nick et Sarah élèvent leur fille de 10 ans, Tilda, dans les environs de Londres. Malgré leurs problèmes de couple, Amadeus père de Nick, s'installe chez eux à contrecœur. En effet, atteint de la maladie d'Alzheimer et veuf depuis peu de temps, il est désormais incapable de vivre seul.

    C'est un magnifique film sur le chemin que Tilda parcoure avec son grand père pour lui donner un objectif et de la joie afin de l'aider à guérir ou du moins tenter de le guérir. Il montre l'amour qu'elle porte à Amadeus et les souvenirs qu'ils se sont faits. Elle a parfaitement mieux compris ce que ses parents sont passés à côté à cause de leur travail et leurs problèmes personnels. Elle passe donc beaucoup de temps avec son grand père et apprend à faire avec la maladie. Elle décide de partir en voyage avec lui et ça sera un sacré mais magnifique parcours où on pourra voir les liens qui les lient profondément. Il faut savoir qu'elle part sans en informer ses parents ce qui va les inquiéter puisque l'adulte responsable "n'a plus toute sa tête". Pourtant pour eux aussi, ça sera un apprentissage car ils vont se rapprocher dans cette "épreuve".

    EDIT : J'ai aussi oublié de dire que j'avais lu Il était une lettre de Kathryn Hughes
    Il fallait si attendre je pense. Ce n'est vraiment pas le style d'histoire que j'aime. La première partie est tirée en longueur et j'avais du mal à compatir pour Tina ; et pourtant, il y avait de quoi faire avec les violences de son mari. Même quand la partie historique est arrivée, j'ai eu du mal à accrocher plus que cela. En lisant le bouquin, j'avais cette furieuse impression de lutter contre moi et de reculer de plusieurs pages alors que j'avançais. C'est assez stéréotypé et prévu à la fin. On devine assez facilement le déroulement de l'histoire et je passais le plus clair de mon temps à lever les yeux au ciel et à soupirer qu'apprécier le roman. J'ai trouvé ce titre assez.... "nunuche" - je ne trouve pas d'autres mots. En tout cas, ce n'était pas une lecture pour moi ! Mais au moins, je peux la rayer de ma liste ! Hop là, une de finie ! :3

    Dernière modification par Shury (12 Novembre 2019 02:47:25)

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #45 14 Novembre 2019 14:16:03

    Je n'ai pas beaucoup avancé la lecture de Les yeux du dragon de Stephen King mais j'ai terminé Danse avec les lutins de Catherine Dufour

    Par où commencer ? Je suis mitigé par la lecture de ce récit. Parce que le fond de l'histoire est vraiment important. Une épigramme de la société actuelle et de plusieurs enjeux mondiaux. Ils sont dépeints dans ce récit avec une ferveur magnifique mais tellement peu profonde à cause de plusieurs choix narratifs. De un, la chronologie trop rapide. En deux chapitres, on passe trois siècles, puis quatre chapitres plus tard, on saute encore quinze ans. Cette rapidité d'actions ne permet que de mettre en place des sentiments superficiels. De deux, une abondance de personnages à ne plus savoir quoi en faire. Couplé à la chronologie expéditive, on oublie rapidement qui est qui et qui fait quoi. Bien sûr, certains personnages récurrents portent le poids d'être des personnages principaux mais ils sont emmêlés dans un système brouillon de liens secondaires qui pour certains ont une importance dans le récit malgré tout. De plus, à chaque nouveau personne d'une importance minimale, on effectue un flashback sur son passé. Ces sauts dans le temps sont rébarbatifs et cassent le rythme de l'histoire. Au milieu de tout cela, le vocabulaire est vulgarisé à un point que mes yeux et mon cerveau avait du mal à suivre. Il est bien de vouloir faire un texte familier mais de là à piétiner la langue écrite, il n'y a qu'un pas et parfois, j'avais l'impression de le franchir.
    C'est un récit qui a pour but d'avoir une réflexion philosophique avec une pointe d'humour pinçant. Mais le vocabulaire vulgaire casse cette réflexion et la réduit à un rang inférieur. Je pense que j'aurai apprécié cette histoire si elle avait été plus posée, plus ancrée. Peut être que si elle avait été étalée sur plusieurs tomes, elle m'aurait beaucoup plus marqué.

    Présélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au Crépuscule de Anthony Combrexelles chez 404Editions (SF)
    Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon chez Albin Michel (Fantastique)
    Danse avec les lutins de Catherine Dufour chez L'Atlante (Fantasy) • EBOOK
    Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe chez ActuSF (Fantasy) • EBOOK
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas chez Rageot (SF) • EBOOK
    La croisade éternelle, Tome 1 - La prêtresse esclave de Victor Fleury chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Le cirque interdit de Célia Flaux chez Scrinéo (Fantastique)
    Le club des érudits hallucinés de Marie Lucie Bougon chez Chat Noir (Fantasy) • EBOOK
    Le musicien de Annabelle Blangier chez Magic Mirror (Fantasy) • EBOOK
    Le Phare du corbeau de Rozenn Illiano chez Critic (Fantastique)
    Le royaume de Pierre d'Angle Tome 1, L'art du naufrage de Pascale Quiviger chez Le Rouergue  • PAPIER
    Le Serment de l'Oracle de Gabriel Katz chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Les Furtifs de Alain Damasio chez La Volte (SF) • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Clémence Godefroy chez Chat Noir (Fantastique)
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas (Fantastique) • EBOOK
    Yiddish Tango de Mylène Mouton chez Gulf Stream Editeur (Fantastique)

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #46 18 Novembre 2019 09:47:39

    Livre en attente →  Les yeux du dragon de Stephen King
    J'ai du mal à intégrer complètement l'histoire.

    Livre finiL'étrange bibliothèque de Haruki Murakami
    Bien que la plume soit belle et le récit portant, je n'ai pas compris le sens du texte. Je ne sais pas si c'est dû à la traduction du texte ou si il est à l'origine aussi étrange mais je n'ai pas trouvé le but de ce récit. Je n'ai pas compris les liaisons et les phénomènes qui s'y jouent. Je n'ai pas grand chose à dire dessus.

    Livre finiEngrenages et Sortilèges de Adrien Tomas
    Une histoire intéressante qui ne s'essouffle pas. Les personnages sont bien construits et la plume est fluide et addictive. Je ne pouvais pas m'arrêter de vouloir la suite de l'histoire, un vrai page turner pour moi. Les intrigues sont bien faites et tournées de façon à donner envie de ne pas abandonner même si on devine une petite partie. Pour le reste, j'ai été surpris tant par le cheminement que par certaines révélations. L'univers est sympathique, bien qu'un peu récurrent dans les livres. Après tout, ce n'est pas que l'univers qui fait tout, sinon ça se saurait. Les personnages bien construits, l'univers ancré dans l'histoire, les révélations et les événements qui rythment le récit, tout cela rend ce livre facile à lire. On se laisse facilement porté par le récit et s'abandonne au rythme où les temps de pause et d'actions sont bien répartis.

    Lecture en coursLa rivière de l'exil de Colum McCann

    Présélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au Crépuscule de Anthony Combrexelles chez 404Editions (SF)
    Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon chez Albin Michel (Fantastique)
    Danse avec les lutins de Catherine Dufour chez L'Atlante (Fantasy) • EBOOK
    Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe chez ActuSF (Fantasy) • EBOOK
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas chez Rageot (SF) • EBOOK
    La croisade éternelle, Tome 1 - La prêtresse esclave de Victor Fleury chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Le cirque interdit de Célia Flaux chez Scrinéo (Fantastique)
    Le club des érudits hallucinés de Marie Lucie Bougon chez Chat Noir (Fantasy) • EBOOK
    Le musicien de Annabelle Blangier chez Magic Mirror (Fantasy) • EBOOK
    Le Phare du corbeau de Rozenn Illiano chez Critic (Fantastique)
    Le royaume de Pierre d'Angle Tome 1, L'art du naufrage de Pascale Quiviger chez Le Rouergue  • PAPIER
    Le Serment de l'Oracle de Gabriel Katz chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Les Furtifs de Alain Damasio chez La Volte (SF) • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Clémence Godefroy chez Chat Noir (Fantastique)
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas (Fantastique) • EBOOK
    Yiddish Tango de Mylène Mouton chez Gulf Stream Editeur (Fantastique)

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #47 19 Novembre 2019 11:33:05

    Livre en attente →  Les yeux du dragon de Stephen King
    J'ai du mal à intégrer complètement l'histoire.

    Lecture en coursLa rivière de l'exil de Colum McCann

    Lecture finieLa guerre des papilles de Lucie Castel
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Elle a mis un peu de douceur et de lumière parmi mes lectures actuelles qui sont soit conflictuelles soit sombres. L'histoire est bien construite. La romance n'est pas présente dans 70% du livre mais semble un peu précipité sur le début - bien que quelques détails sont parsemés au départ mais qui ne rendent pas de sentiments de vrais développements - d'où la sensation de précipitation. Sinon l'humour présent partout dans le récit donne du baume au coeur et fait rire. Une lecture à lire tranquillement dans son plaid pour rejoindre une petite ville de Corse.

    Présélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au Crépuscule de Anthony Combrexelles chez 404Editions (SF)
    Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon chez Albin Michel (Fantastique)
    Danse avec les lutins de Catherine Dufour chez L'Atlante (Fantasy) • EBOOK
    Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe chez ActuSF (Fantasy) • EBOOK
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas chez Rageot (SF) • EBOOK
    La croisade éternelle, Tome 1 - La prêtresse esclave de Victor Fleury chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Le cirque interdit de Célia Flaux chez Scrinéo (Fantastique)
    Le club des érudits hallucinés de Marie Lucie Bougon chez Chat Noir (Fantasy) • EBOOK
    Le musicien de Annabelle Blangier chez Magic Mirror (Fantasy) • EBOOK
    Le Phare du corbeau de Rozenn Illiano chez Critic (Fantastique)
    Le royaume de Pierre d'Angle Tome 1, L'art du naufrage de Pascale Quiviger chez Le Rouergue  • PAPIER
    Le Serment de l'Oracle de Gabriel Katz chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Les Furtifs de Alain Damasio chez La Volte (SF) • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Clémence Godefroy chez Chat Noir (Fantastique)
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas (Fantastique) • EBOOK
    Yiddish Tango de Mylène Mouton chez Gulf Stream Editeur (Fantastique)



    Sélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cendres de Johanna Marines
    Chroniques des cinq trônes, T1 : Moitiés d'âmes ce Anthelme Hauchecome
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas • EBOOK
    Félines de Stéphane Servant • EBOOK
    Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socoffo
    La cité des chimères de Vania Prates
    Lames vives de Ariel Holzl
    L'arrache-mots de Judith Bouilloc
    Le phare au corbeau de Rozenn Illano
    Les Brumes de Cendrelune T1, les jardins des âmes de Georgia Caldera
    Le serment de l'Orage T1 de Gabriel Katz • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Okami-Hime • EBOOK
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas • EBOOK
    Les nocturnes de Tess Corsac
    Magic Charly de Audrey Alwett
    Mers Mortes de Aurélie Wellenstein
    L'apprentie faucheuse de Justine Robin
    Thornegrove de Cécile Guillot
    Vert-de-lierre de Louise Le Bars
    Wicca de Marie Alhinho



    BILAN DU PUMPKIN AUTUMN CHALLENGE

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>
    <image>
    <image>
    <image>

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #48 19 Novembre 2019 21:58:08

    Hello :)

    J'adore tes montages :heart:

    Et c'est le premier que tu lis de Murakami, non? :ptdr:
    Non parce que ses récits sont quand même très spéciaux..... =)
    Je n'ai pas lu celui-ci mais j'ai été surprise par ce que j'ai lu de lui (en tout cas "1Q84" et "Sommeil"). Par contre, j'aime le côté "envoûtant" de son écriture.

    Et tu prévois de lire tous les titres présélectionnés du PLIB?

    Bonnes lectures =)
  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #49 19 Novembre 2019 22:28:56

    Julie27 a écrit

    Hello :)

    J'adore tes montages :heart:

    Et c'est le premier que tu lis de Murakami, non? :ptdr:
    Non parce que ses récits sont quand même très spéciaux..... =)
    Je n'ai pas lu celui-ci mais j'ai été surprise par ce que j'ai lu de lui (en tout cas "1Q84" et "Sommeil"). Par contre, j'aime le côté "envoûtant" de son écriture.

    Et tu prévois de lire tous les titres présélectionnés du PLIB?

    Bonnes lectures =)


    Coucou !! :pink:

    Ça fait longtemps ! Viens faire un câlin à papi qui se fait vieux :p

    Oui, c'est le premier que je lis de lui. J'ai toujours voulu sauter le pas. J'ai 1Q84 qui attendent dans ma liseuse mais je n'ai toujours pas lu. C'est vrai qu'il y a quelque chose d'envoûtant dans son écriture qui "force" à continuer malgré le fait que tu ne captes que dalle. Franchement, j'ai continué à cause de son style d'écriture et un petit peu pour savoir si quelque chose allait être expliqué xD

    Et bien, je ne prévois pas de lire tous les présélectionnés parce que 124 livres ça fait pas mal quand même xD Mais en tout cas, ceux que j'ai mis ici sont les titres que j'aimerais lire en effet ^^ Et lire aussi, au moins 5 livres sélectionnés parmi les 20.

    Actuellement, je suis toujours sur Les yeux du dragon de Stephen King, La rivière de l'exil de Colum McCann et j'ai aussi commencé Minute papillon de Aurélie Valognes ^^

    Bonnes lectures à toi aussi :3

  • Shury

    Bibliophile

    Hors ligne

    #50 22 Novembre 2019 00:13:26

    Livre en attente →  Les yeux du dragon de Stephen King
    J'ai du mal à intégrer complètement l'histoire.

    Lecture en coursLa rivière de l'exil de Colum McCann
    Lecture très crue.

    Lecture en coursMinute papillon de Aurélie Valognes
    Vide sidéral.

    Petite Update



    Lecture finieBallad Opera T1 de Akaza Samamiya
    Un tome d'introduction qui permet de connaître le personnage principal. Bien que les deux autres personnages sont encore mystérieux, on en apprend plus sur la mission (et la bévue) qu'ils ont. On ressent bien les sentiments troublés de Haruto cachés au fond de lui malgré une certaine flegme permanente - qu'on ne ressent que durant les premières pages - qui se fissure dès que les deux autres sont entrés dans sa vie.

    Lecture finieBallad Opera T2 de Akaza Samamiya
    Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l'ange et le démon ainsi que leurs relations entre eux. On apprend aussi l'origine du problème auquel ils sont confrontés et un premier antagoniste fait une apparition de lui. On commence à connaître aussi d'autres personnages qui vont graviter autour de nos trois compères.

    Lecture finieBallad Opera T3 de Akaza Samamiya
    Un tome d'introduction qui permet de connaître le personnage principal. Bien que les deux autres personnages sont encore mystérieux, on en apprend plus sur la mission (et la bévue) qu'ils ont. On ressent bien les sentiments troublés de Haruto cachés au fond de lui malgré une certaine flegme permanente - qu'on ne ressent que durant les premières pages - qui se fissure dès que les deux autres sont entrés dans sa vie.

    Présélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au Crépuscule de Anthony Combrexelles chez 404Editions (SF)
    Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon chez Albin Michel (Fantastique)
    Danse avec les lutins de Catherine Dufour chez L'Atlante (Fantasy) • EBOOK
    Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe chez ActuSF (Fantasy) • EBOOK
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas chez Rageot (SF) • EBOOK
    La croisade éternelle, Tome 1 - La prêtresse esclave de Victor Fleury chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Le cirque interdit de Célia Flaux chez Scrinéo (Fantastique)
    Le club des érudits hallucinés de Marie Lucie Bougon chez Chat Noir (Fantasy) • EBOOK
    Le musicien de Annabelle Blangier chez Magic Mirror (Fantasy) • EBOOK
    Le Phare du corbeau de Rozenn Illiano chez Critic (Fantastique)
    Le royaume de Pierre d'Angle Tome 1, L'art du naufrage de Pascale Quiviger chez Le Rouergue  • PAPIER
    Le Serment de l'Oracle de Gabriel Katz chez Bragelonne (Fantasy) • EBOOK
    Les Furtifs de Alain Damasio chez La Volte (SF) • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Clémence Godefroy chez Chat Noir (Fantastique)
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas (Fantastique) • EBOOK
    Yiddish Tango de Mylène Mouton chez Gulf Stream Editeur (Fantastique)



    Sélectionnés du PLIB

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Cendres de Johanna Marines
    Chroniques des cinq trônes, T1 : Moitiés d'âmes ce Anthelme Hauchecome
    Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas • EBOOK
    Félines de Stéphane Servant • EBOOK
    Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socoffo
    La cité des chimères de Vania Prates
    Lames vives de Ariel Holzl
    L'arrache-mots de Judith Bouilloc
    Le phare au corbeau de Rozenn Illano
    Les Brumes de Cendrelune T1, les jardins des âmes de Georgia Caldera
    Le serment de l'Orage T1 de Gabriel Katz • EBOOK
    Les héritiers d'Higashi de Okami-Hime • EBOOK
    Les noces de la Renarde de Floriane Soulas • EBOOK
    Les nocturnes de Tess Corsac
    Magic Charly de Audrey Alwett
    Mers Mortes de Aurélie Wellenstein
    L'apprentie faucheuse de Justine Robin
    Thornegrove de Cécile Guillot
    Vert-de-lierre de Louise Le Bars
    Wicca de Marie Alhinho