[ILLIMITE] American Roadtrip Challenge

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #191 06 Octobre 2020 00:51:53

    @Babadam : En effet. Plus que le lieu de naissance, le Maine a été le lieu de vie de Stephen King pendant une éternité, ce n'est que récemment qu'il a déménagé (dans le Sud si ma mémoire est bonne).
    Sinon pour m'être un peu renseigné, Misery se passerait dans le Colorado (mais chez moi il est déjà pris! :D)
  • Babadam

    Bibliophile

    Hors ligne

    #192 06 Octobre 2020 07:59:38

    @Aealo : Merci pour ta réponse.  Je vais regarder ça. :)
  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #193 14 Octobre 2020 23:02:13

    Bonjour !!!

    Titre : Disparu à jamais
    Auteur : Harlan Coben
    Etat (nom et numéro): N° 37 Nebraska
    Nombre d'États Validés : 19
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … amais.html
    chronique : une bonne lecture addictive, tous les ingrédients de suspens, surprise et rebondissements sont présents pour passer un bon moment. Jusqu'à la fin on est surpris et avec moi la recette marche à tous les coups !!
  • ellalecrivain

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #194 19 Octobre 2020 18:53:08

    Titre :  Sublime royaume
    Auteur : Yaa Gyasi
    Etat (nom et numéro): 31 - Californie  (la narratrice a étudié à Stanford et y vit)
    Nombre d'États Validés : 14/50
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … yaume.html
    chronique : Sciences et religion, un débat vieux comme le monde est le thème central de ce récit. Les challenges de l'immigré, l'addiction, la gestion du deuil, la dépression, les relations mère-fille complexe, la fragilité de la cellule familiale sont également des thèmes qu'aborde ce récit.
    L'histoire est touchante mais pas au point de verser une larme et de marquer l'esprit.
    J'ai apprécié l'aspect spirituel de ce roman et le fait que l'héroïne soit dans les STEM. Néanmoins, la structure non linéaire du récit (aller-retour entre le passé et le présent) m'a parfois perdue.
  • ellalecrivain

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #195 26 Octobre 2020 10:37:38

    Coucou !
    Deux nouvelles validations


    Titre :  Alabama 1963
    Auteur :  Ludovic Manchette et Christian Niemiec
    Etat (nom et numéro): 22 - Alabama
    Nombre d'États Validés : 15/50
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -1963.html
    Avis : Ah! Ça m'avait manqué les très bonnes lectures cette année! Sous fond de polar et d'histoire, Alabama 1963 est une belle histoire de rencontre, d'ouverture à l'autre et d'amitié. Une lecture efficace : agréable tout en étant fluide. Elle est captivante, l'humour est présent, les personnages tant principaux que secondaires (à l'exception des vilains) sont attachants.


    Titre :  L'autre moitié de soi
    Auteur : Brit Bennett
    Etat (nom et numéro): 29 - Iowa (Une partie de l'histoire se déroule à Mallard, localité située dans l'Iowa
    Nombre d'États Validés : 16/50
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … e-soi.html
    Avis : Deux sœurs, deux destins. Je n'ai pas du tout apprécié Stella. Bâtir sa vie sur un mensonge, renier sa famille, la tuer en esprit pour être tranquille c'est tellement loin de mes valeurs. J'ai apprécié les thèmes centraux de ce livre à savoir le colorisme et l'identité. Lecture intéressante mais pas mémorable.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #196 21 Novembre 2020 23:50:26

    Nouvel ajout!

    Titre : B comme bière
    Auteur : Tom Robbins
    Etat (nom et numéro) : 12 - Caroline du Nord (origine de l'auteur)
    Nombre d'États Validés : 17
    Avis : Alors contrairement à ce qu'on pourrait croire à lire le synopsis, ce n'est pas une lecture folle, clairement pas. Mais par contre, vous allez en apprendre beaucoup sur la fabrication de la bière (surtout si vous n'y connaissez rien) car c'est le but premier de ce livre. Mais ça n'empêchera pas de s'attacher à la petite Gracie et d'apprécier le ton humoristique et enfantin de la plume.

    Les 50 Etats-Unis d’Amérique = 17/50

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey
    4 - Géorgie
    5- Connecticut
    6 - Massachussetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana
    20 - Mississipi
    21 - Illinois
    22 - Alabama
    23 - Maine
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

    Dernière modification par Aealo (21 Novembre 2020 23:51:58)

  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #197 25 Novembre 2020 09:17:45

    Bonjour !

    En fouillant un peu dans mes dernières lectures, j'ai découvert que je pouvais valider certaines consignes dis donc :

    Titre du livre : La forme de l'eau
    Auteur : Guillermo Del Toro et Daniel Kraus
    Etat : Michigan (26)
    Nombre d'Etats validés : 10
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … eau-1.html
    Justification : Daniel Kraus y est né.
    Chronique : J'étais loin d'imaginer que cette histoire me toucherait autant. Bien plus qu'une simple romance, l'auteur met aussi en avant le comportement humain, qui est bien souvent égoïste. On découvre des personnages intéressants, qu'ils soient principaux ou secondaires, dont les histoires s'entremêlent. Je regrette peut-être une fin un peu rapide mais ça reste une très bonne lecture.






    Titre du livre : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    Auteur : Benjamin Alire Saenz
    Etat : Nouveau-Mexique (47)
    Nombre d'Etats validés : 11
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ivers.html
    Justification : Benjamin Alire Saenz y est né et toute l'histoire s'y passe.
    Chronique : Je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai aimé suivre Dante et Aristote, à travers leurs doutes, leur remise en question et leurs peurs dont celle d'être eux-mêmes. Leur rencontre et leur amitié devient rapidement une évidence. Leurs parents sont des personnages tout aussi intéressants, cachant également de lourds secrets. Le tout avec une écriture magnifique, je suis complètement sous le charme.






    Titre du livre : L'arbre d'Halloween
    Auteur : Ray Bradbury
    Etat : Illinois (21)
    Nombre d'Etats validés : 12
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … oween.html
    Justification : Ray Bradbury est né à Waukegan.
    Chronique : Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture. Si vous cherchez à avoir peur, passez votre chemin, on a plutôt affaire à un voyage à la découverte de cette fameuse fête qu'est Halloween. Seulement, l'histoire ne m'a pas intéressée plus que cela, j'avais énormément de mal à me visualiser les différentes scènes et, par moment, le style d'écriture était assez lourd.



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Etats validés : Alaska  •  Californie  •  Floride  •  Illinois  •  Indiana  •  Maine  •  Michigan  •  New Jersey  •  New York  •  Nouveau-Mexique  •  Oregon  •  Pennsylvanie

  • Beaba

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #198 10 Décembre 2020 21:15:13

    Hello !!!

    Titre : La vie rêvée des chaussettes orphelines
    Auteur : Marie Vareille
    Etat : 13 Rhode Island
    nombre d'états validés : 20
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … lines.html
    chronique :  J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, on suit Alice qui de changer de ville et de vie et d'intégrer une startup qui se lance dans la création d'une appli loufoque pour rassembler les chaussettes orphelines de part le monde. On découvre l'histoire suivant deux temporalités : le passé d'Alice à travers son journal intime et la vie d'Alice au présente. J'adore le style de l'autrice, ses pointes d'humours, ses petites références aux années 90, j'ai lu très vite car c'était vraiment une chouette lecture que je recommande à tous !!
  • DesPagesEvee

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #199 13 Décembre 2020 10:38:36

    hello,

    je fais le point sur mes challenges en cours pour 2021

    Je ne souhaite pas continuer celui ci

    Bon courage :)
  • Lsky

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #200 14 Décembre 2020 18:24:46

    Bonjour !

    Je suis la Barmaid aux Lettres sur WP, et j'aimerais me lancer dans ce challenge !
    Merci pour cette superbe idée ! (décidément, tes challenges me plaisent beaucoup !!!)

    Voici mon rattrapage de retard de lectures américaines depuis le 1er janvier 2019.

    Vera Brosgol, La vie hantée d’Anya, Rue de Sèvres, 2019, 225 pages.
    Etat (nom et numéro): 13 - Rhode Island (ça se passe en Nouvelle Angleterre je choisis Rhode Island)
    Nombre d'États Validés : 1
    lien BBM
    chronique
    Roman graphique dans les tons de gris, il qui n’a pourtant rien de très sombre. Cela permet seulement de souligner l’étrangeté des événements qui bousculent cette cette jeune Anya qui grandit, mûri, au contact d’un fantôme décédé il y a presque 100 ans.

    Willy Vlautin, Motel Life, Albin Michel, 2006, 250 pages environ.
    Etat (nom et numéro): 36 - Nevada (lieu du livre)
    Nombre d'États Validés : 2
    lien BBM
    chronique
    C’est une belle histoire, drôle aussi, touchante, et très bien écrite bien que ce soit du contemporain. Entre fantômes du passé et du présent, c’est réellement un beau livre, une belle histoire. Par un auteur sincèrement amoureux de l’art : un ôde à la création qui nous permet de nous échapper du quotidien, de le réécrire, de se l’approprier, de le fuir…

    Cynthia Eller, Living in the Lap of the Goddess, the Feminist Spirituality Movement in America, 1993, Beacon Press Book, 276 pages.
    Etat (nom et numéro): 31 - Californie (autrice)
    Nombre d'États Validés : 3
    lien BBM : inconnu
    chronique
    Entre rituels féministes et rituels magiques l’autrice, à grand coup de témoignages et d’expériences explique le cheminement d’un certain féminisme.

    Leni Zumas, Les Heures rouges, Presses De La Cite, 2018, 408 pages.
    Etat (nom et numéro): 33 - Oregon (lieu du livre et autrice)
    Nombre d'États Validés : 4
    lien BBM
    chronique
    c’est une lecture d’hiver, tout est froid, les décors sont froid, les personnages sont froid, il fait froid… Un goût de fin du monde avec les baleines échouées, des sapins… L’ambiance vous happe, dans ce halo glacé où j’ai plongé. Où, finalement, bien que j’ai tenu jusqu’au dénouement, rien ne bouge…
    Une lecture qui ne m’a pas convaincue, mais qui pourrait plaire.

    Robert Kirkman, Walking Dead, Delcourt, 2003 – 2019, 32 tomes, 192 chapitres.
    Etat (nom et numéro): 15 - Kentucky (auteur)
    Nombre d'États Validés : 5
    lien BBM
    chronique
    Les dessins sont absolument magnifiques, entre réalistes et comics, l’ambiance est fabuleuse retranscrite dans ces jeux d’ombres et de noir et blanc.

    AJ Dungo, In Waves, Casterman, 2019, 366 pages.
    Etat (nom et numéro): 27 - Floride (auteur)
    Nombre d'États Validés : 6
    lien BBM
    chronique
    Franchement émouvant, très poétique, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai tout de même ressenti une grande méfiance.