Motel Life
Willy Vlautin2006

Une nuit, en état d'ivresse, Jerry Lee Flannigan renverse un adolescent dans une rue de Reno, Nevada. Dans la panique, il décide, avec son jeune frère Frank, de partir vers le nord pour faire disparaître la voiture. Mais en se dérobant, c'est à leur destin que les deux garçons tentent d'échapper, à leur existence minable, leur errance de motel en motel à la poursuite de rêves devenus depuis longtemps des chimères...

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par David Fauquemberg | 254 pages | ISBN : 2290054909

• Miss Lily K Le 17 Décembre 2015 à 10:07
    Les descriptions sont sobres et sans "psychologie". Elles permettent de nous former notre propre jugement sur ces 2 frères paumés dans l'Amérique d'aujourd'hui. Ce livre me rappelle les films de Gus Van Sant, contemplatifs, sur la jeune génération américaine, désillusionnée, à qui des drames arrivent. Ayant de l'affection pour ces losers attachants rejetés par l'American Dream, j'ai apprécié.