[ILLIMITE] Challenge 120 mots pour 120 livres

• domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#641 09 Décembre 2020 23:17:35

Bonsoir,

J'ajoute un 3e mot:

n° 25 - pays: Alice au pays des biquettes, de Marie Meyer

Bonne soirée!

Dernière modification par domi_troizarsouilles (09 Décembre 2020 23:17:51)

• Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#642 10 Décembre 2020 18:11:35

Bonsoir,
    Voici 2 nouveaux mots :

- en n°113    Les étoiles brillent plus fort en hiver    Sophie Jomain
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … hiver.html
    Avis : Romance de Noël à recommander. Ce que j'ai aimé : les personnages secondaires, le décor, la magie de Noël, les liens familiaux. Par contre, j'ai trouvé la romance peu crédible (trop de 'hauts et de bas').

- je n°101    Je ne suis pas un monstre    Carmen Chapparo
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … tre-1.html
    Avis : Thriller très rythmé mais peu crédible. L'enquête et personnages ne sont pas approfondis et pourtant la fin est excellente.

Soit 24/120
  • Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#643 11 Décembre 2020 20:51:24

Bonjour
    Quelques nouveaux mots

<image>21 – maison : Dominion of the fallen, tome 1 - La chute de la maison aux flèches d’argent d’Aliette de Bodard
    Dans un Paris dévasté par une guerre magique au début du 20e siècle, des Maisons qui s’opposent entre elles gouvernent la ville tant bien que mal
    Un ressenti mitigé du à quelques défauts : une intrigue qui démarre très fort puis qui traîne en longueur à partir du milieu du bouquin, un univers et sa magie pas suffisamment détaillés, des personnages intéressants et travaillés mais peu attachants. J’ai bien aimé l’atmosphère oppressante de la ville décrépite et je lirai la suite pour m’y replonger

<image> 93 - grand : Dans les eaux du Grand Nord d’Ian McGuire
    En 1859, un ancien chirurgien de l’armée des Indes embarque à destination de l’Arctique sur l’un des derniers baleiniers encore en service.
    Pff, j’ai été secouée par quelques scènes bien violentes. L’écriture reconstitue remarquablement la vie à bord du navire, les conditions de pêche difficiles et la beauté des paysages. Le mal rode à l’état pur, la tension ne se relâche jamais et on est complétement coincé avec les personnages dans cet univers brutal. Une lecture qui ne laisse pas indifférent

<image>101 – je : Je suis l’hiver de Ricardo Romero (208p)
    Un soir d’hiver, un jeune policier muté dans une petite ville au fin fond de l’Argentine découvre le cadavre d’une jeune fille installé dans un arbre et décide de n’en parler à personne
    Un roman noir étrange qui décrit le mal-être de personnages brisés par la vie dans une immense plaine désolée au cœur de l’hiver. L’histoire est bien construite, il y a quelques passages envoutants mais je n’ai pas été embarquée par cette lecture, heureusement que le livre est court

<image>111 – premier : L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind
    Ça faisait un moment que je ne m’étais pas plongée dans un grand cycle de fantasy avec une quête initiatique, des sorciers, des dragons et tout. L’univers est ultra classique, le personnage principal trop parfait, Il y a des longueurs et quelques facilités, mais l’histoire est bien menée et le système de magie est intéressant. Je ne me précipiterai pas sur le second tome mais j’ai passé un bon moment.

<image>120 – cette : Je veux aller dans cette île de Lim Chul-woo
    Ch’ŏr’i vit tristement dans une barre d’immeubles à Séoul avec sa femme et sa fille. La mort de sa grand-mère lui évoque ses souvenirs d’enfance dans une petite île isolée au sud de la Corée.
    Le texte, dont les dialogues sont écrits dans le dialecte local, raconte avec humour le quotidien difficile des habitants et des femmes en particulier, le labeur incessant, les ragots égrillards des villageoises,  les petits plaisirs aux fêtes de village ou lors des séances de chamanisme. Un livre pittoresque et touchant

Total : 24 / 120

Récapitulatif

Spoiler (Cliquez pour afficher)

.
       3 – heure : Le Visiteur du Futur : La Meute, tome 1 - Après l'heure, c'est plus l'heure de François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun
      21 – maison : Dominion of the fallen, tome 1 - La chute de la maison aux flèches d’argent d’Aliette de Bodard
      25 – pays : Petit Pays de Gaël Faye
      33 – guerre : La guerre est une ruse de Frédéric Paulin
      39 – école : Les sœurs Carmine, tome 3 – Dolorine à l'école d’Ariel Holzl
      35 – maître : Nightrunner, tome 1 - Les maîtres de l'ombre de Lynn Flewelling
      42 – monde : Rois du monde II  - Chasse royale, tome 2 : Les grands arrières de Jean-Philippe Jaworski
      43 – homme : L’homme électrique de Victor Fleury
      69 – passer : Que passe l’hiver de David Bry
      77 – tuer : J’irai tuer pour vous d’Henri Lœvenbruck
      92 – noir : Le commissaire aux morts étranges, tome 4 : Humeur noire à Venise d’Olivier Barde-Cabuçon
      93 - grand : Dans les eaux du Grand Nord d’Ian McGuire
      98 – long : La longue patience de la forêt de Christian Léourier
    101 – je : Je suis l’hiver de Ricardo Romero (208p)
    103 – qui : Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor
    105 – dans : Dans la forêt de Jean Hegland
    107 – pour : Honor Harrington, tome 2  - Pour l'honneur de la reine de David Weber
    110 – mon : De la rage dans mon cartable de Noémya Grohan
    111 – premier : L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier de Terry Goodkind
    112 – de : Blood song, tome 2 - Le seigneur de la tour d’Anthony Ryan
    115 – et : Charly and the chocolate factory de Roald Dahl
    117 – deux : Une vie entre deux océans de M.L. Stedman
    119 – les : Les chaises d’Eugène Ionesco
    120 – cette : Je veux aller dans cette île de Lim Chul-woo

• Sandra

Insomniaque des livres

#644 12 Décembre 2020 09:30:26

Hello ! Je viens faire une mise à jour :)

* N°101 : je ou j'
    * Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) de Julia Nole
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … laska.html
    * 15/120
  • M.Kate

Chercheur de mots

#645 12 Décembre 2020 21:13:40

Encore un mot (même si pour ce titre j'ai dû en choisir un seul dans la liste):

77 - tuer : Toutes blessent la dernière tue de Karine Giébel.

Total : 6/120
  • Helene G

Casual lecteur

#646 12 Décembre 2020 21:36:03

Bonjour,

Ce challenge m'intéresse et j'ai encore du temps...alors je m'inscris a la Formule 1

Dernière modification par Helene G (12 Décembre 2020 21:52:55)

• domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#647 12 Décembre 2020 22:50:13

Bonsoir,

Je valide mon 4e mot à ce challenge:

101 - je (ou j' ) pour J'aime pas Noël (ni les enfoirés sexy), d'Anita Rigins

Bonne fin de soirée et bon dimanche à tous et toutes!
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#648 13 Décembre 2020 10:37:48

hello,

je fais le point sur mes challenges en cours pour 2021

Je ne souhaite pas continuer celui ci

Bon courage :)
  • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#649 13 Décembre 2020 22:38:56

Bonsoir,

Et voici mon 5e mot: