[En cours] Ticket to Read #2 : Scandinavie (début 20/02/21)

Discussion fermée
  • Emy lit

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #131 26 Février 2021 18:14:37

    Hello tout le monde;

    J'ouvre une nouvelle voie :D

    Equipe : Les légendes :cool:
    Personnage : Odin
    Trajet concerné : Couleur Noire
    Destination et section :  Andalsnes - Bergen, couleur noire 1/7
    Titre : Snjor
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/snjor.html
    N° de lecture : 12/45
  • yex

    Amant des romans

    Hors ligne

    #132 26 Février 2021 20:56:11

    <image>

    Oyé Oyé, gentle assemblée,
    me voici encore ce soir à l'heure de la veillée
    pour les aventures vous conter 
    de notre fol équipée ;)


    Ecoutez l'histoire d'un génie qui bizarrement n'aurait pas ri,
    Si on lui avait prédit jeune homme que son nom serait lié à Paris.
    Il est mondialement connu pour la tour dont il est le maitre,
    Mais de ponts, de gares et de viaducs il est aussi l'architecte.
    Flore Vesco dans son oeuvre en fit un espion secret qui drague,
    mais nous l'utiliserons plutôt pour aller de Tromso à Honningsvag.


    Nous ouvrons donc la voie Tromso - Honningsvag

    Equipe : Les Morts
    Personnage : Andersen
    Trajet concerné : Couleur Violette
    Destination et section : Tromso - Honningsvag, couleur violette, 1/4 + Loco 0/2
    Titre : Gustave Eiffel et les âmes de fer de Flore Vesco
    N° de lecture : 16/45

    Avis : Une nouvelle aventure de la SSSSSS, même si je lui ai préféré celle de Louis Pasteur, je me suis laissée entrainer par ces aventures au coeur de la métallurgie après un début un peu difficile. Le vocabulaire du métal et les jeux de mots parsèment le livre (en étant des fois un peu trop lourds)

    Dernière modification par yex (26 Février 2021 21:15:10)

  • Invité

    Invité

    #133 26 Février 2021 23:02:28

    Equipe : Les Légendes
    Personnage : Ragnar Lodbrok
    Trajet concerné  : Couleur - Gris
    Destination et section  : Trajet Sundsvall - Stockholm / couleur gris , 2/4
    Titre : Hexworld, tome 3 : le Chasseur de maléfice
    N° de lecture : 13/45
  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #134 28 Février 2021 04:14:39

    Coucou !

    Equipe : Les Legendes
    Personnage : Le Père Noël
    Trajet concerné : Couleur Noire
    Destination et section : Andalsnes - Bergen - Noire - 2/7
    Titre : Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon de Alexiane Thill.
    N° de lecture : 14/45
    Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Une lecture merveilleuse, sublime, intense et très addictive. Je suis irrémédiablement tombée amoureuse de cette histoire, que j’ai dévoré en quelques heures. L’immersion en Écosse et dans les Highlands est extraordinaire, découvrir les traditions, les clans, l’ambiance et les mœurs de ces endroits est absolument dépaysant. C’est une romance, mais pas seulement, le récit s’ouvre sur plusieurs thèmes, dont la politique, les conflits et les secrets. D’ailleurs, le mystère est l’un des paroxysmes de ce livre, le suspense s’installe dès les premières pages et ne cesse jamais de suivre le fil du scénario. À chaque rebondissement ou révélation, mon esprit s’est renversé de surprise, impossible de prévoir la fin de ce roman et même encore, les énigmes ne sont pas toutes dévoilées. Je me suis prise d’affection pour les personnages, Caleb et Phèdre, l’ogre et le chardon, ils détiennent une personnalité propre à eux et volent notre cœur avec leurs émotions complexes et puissantes. La relation entre eux ne commence pas sous les meilleurs auspices, même si Caleb doit protéger sa nouvelle Pupille, il n’est pas entièrement enchanté de son caractère et Phèdre voulant être libre et indépendante, se voit assigner dans un donjon au milieu d’une île avec des règles à respecter ; elle n’est pas ravie de cette nouvelle vie. Pourtant, l’attirance entre eux est ardente, l’un et l’autre tente plus ou moins de résister, sauf que la lutte est bien trop douloureuse. Les émotions sont bouleversantes, j’ai versé des larmes sur plusieurs passages, et le sourire s’invitait de temps en temps ; rien n’est plus méritant qu’un récit vous faisant vivre des sentiments purs et profonds. L’écriture de Alexiane Thill est une rencontre pour moi, et je suis tellement aux anges de découvrir son style et de l’aimer ; les pages défilent et plus rien n’a d’importance en dehors de ses mots, l’harmonie s’imprime dans les dialogues énergiques, l’effet de sa plume est dévastateur à mes yeux.
    ***
    Ce premier volume de « Les MacCoy » est donc un vrai coup de cœur, une plongée dans un univers de coutumes Écossaise, parfois inconnues du grand public. Le récit voyage au-delà d’une simple romance, même si celle-ci est très présente, les rebondissements et révélations sont divers, avec les heurts de clan, les stratégies de défense et d’attaque, les nombreuses précisions sur les habitudes des Highlands ; un page-turner somptueux, élevé par des détails précieux. De plus, l’histoire d’amour est explosive, les confrontations entre nos deux personnages sont exquises tout comme les moments de laisser-aller. Phèdre est une femme étonnante et mémorable, son franc-parler fusionne sensibilité et solidité, elle est légèrement candide, lui donnant encore plus de charme et d’identité. Caleb combiné de L’Ogre, est un héros exigeant, il n’est pas dans la demi-mesure, ses multiples facettes peuvent autant séduire que déplaire, cet homme impénétrable et intransigeant se révèle émotif et désarmant. La symbiose entre eux est parallèlement ordinaire et atypique, ensemble ils forment un partenariat risqué et inévitable, l’attraction est plus forte que la résistance et les sentiments vont les submerger. J’ai caressé leur affection, une relation enivrante et agitée qui n’a cessé d’attirer mon cœur, battant au même rythme que l’évolution de leur connexion. Le suspense agit sur toute l’histoire, je me suis de temps en temps sentie frustrée par la durée des secrets et pourtant, c’est l’un des point d’orgue de ce roman ; présentant une structure réfléchie pour dépendre entièrement des protagonistes. Et le summum s’illustre par la diffusion des sentiments, perçants et essentiels, tout mon être a frissonné pour cette lecture, mes yeux se sont humidifiés de volupté et de désespoir, tragédies et espiègleries ne faisant qu’une. Alexiane Thill est dotée d’une plume généreuse, elle communique une chaleur naturelle et fait vivre Phèdre et Caleb à travers ses phrases douces et piquantes. Je suis formellement surprise et bouleversée par cette œuvre inédite, je n’ai pas pu m’accorder de pause tellement je me suis noyée dedans. « L’Ogre et le Chardon » est un périple sur les temps anciens à l’heure d’aujourd’hui, et certes, la condition des femmes est révoltante, pourtant, c’est nécessaire pour fonder la personnalité de l’héroïne. Je garde le souffle coupé et le cœur qui flotte dans l’attente de démêler la suite.

    Dernière modification par Les Faces Litteraires (28 Février 2021 04:14:46)

  • yex

    Amant des romans

    Hors ligne

    #135 28 Février 2021 10:52:08

    <image>

    Oyé Oyé, damoiselles et damoiseaux,
    une fois n'est pas coutume,
    vous lirez ma plume,
    A l'heure où chantent les oiseaux.


    Revenons dans les contes, et surtout les mauvais personnages,
    J'estime en effet que rien n'est plus ennuyeux qu'un sage
    Nous avons vu les ogres, passons maintenant aux sorcières...
    Et leurs charmes et potions ne datent pas d'hier
    Parlons de l'histoire relatée par Homère
    sur un certain héros qui, pendant 10 ans, pris la mer
    Ou plutôt intéressons-nous à celle qui, en déesse, est née
    Bien que vers les mortels, son coeur s'est incliné
    Je parle bien-sûr de la belle Circé


    Equipe : Les Morts
    Personnage : Andersen
    Trajet concerné : Couleur Rouge
    Destination et section : Moirana-Trondheim, couleur rouge, 4/6 + Loco 0/2
    Titre : Circé
    N° de lecture : 17/45

    Avis : J'adore la (les) mythologie(s) depuis que je suis petite. Et retrouver toutes ces histoires à travers les yeux de Circé (ou de ce qu'elle entend du monde) a été un vrai plaisir.

    Dernière modification par yex (28 Février 2021 10:56:58)

  • canaan

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #136 28 Février 2021 11:30:13

    Coucou,

    Equipe : Les Légendes
    Personnage : Baba Yaga
    Trajet concerné : Couleur Grise
    Destination et section : Trajet Sundsvall - Stockholm / couleur grise , 3/4
    Titre : Shannara, tome 1 : L'Épée de Shannara de Terry Brooks
    N° de lecture : 15/45
    Mon avis :  De la fantasy assez classique mais qui m'a bien emporté dans le roman. Les personnage sont intéressant à suivre et l'histoire globale m'a bien plue. Si je devais donner un point négatif, ce serait le manque de point de vue/ personnage féminin. Je continuerai la suite avec plaisir

    Dernière modification par canaan (28 Février 2021 11:30:43)

  • Emaleth02

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #137 28 Février 2021 17:07:17

    Salut !

    Equipe : Les Legendes
    Personnage : Kris Prolls
    Trajet concerné : Couleur Noire
    Destination et section : Andalsnes - Bergen - Noire - 3/7
    Titre :  Juste une ombre
    N° de lecture : 16/45
    Avis :Après un début un peu lent on se prend à enchaîner les pages pour connaître le fin mot de l’histoire. Un bon thriller même si quand on a lu plusieurs Giebel certains passages sont prévisibles.

    Dernière modification par Emaleth02 (28 Février 2021 17:11:51)

  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #138 28 Février 2021 20:43:27

    Bonsoir, j'ouvre une nouvelle voie

    Equipe : Les Vivants
    Personnage : Mads Mikkelsen
    Trajet concerné : Couleur Bleue
    Destination et section : Bergen/Oslo (4 wagons)
    Titre : La jungle
    N° de lecture : 6/45
    Avis : une plongée très réelle dans la vie des ouvriers, souvent immigrés, de la ville de Chicago au début du XXème siècle. La première partie est très intéressante, malgré les très grandes difficultés de vie de la famille lituanienne que nous suivons. J'ai eu plus de mal avec la fin où l'on suit uniquement Jurgis et qui est très politique. Dans l'ensemble une très bonne lecture toutefois.
  • Saelind

    Mange-mots

    Hors ligne

    #139 28 Février 2021 20:46:29

    Equipe : Les Morts
    Personnage : Stieg Larsson
    Trajet concerné : Couleur Rouge
    Destination et section : Moirana-Trondheim, couleur rouge, 5/6 + Loco 0/2
    Titre : Les disparus de Saint-Agil de Pierre Véry (auteur décédé en 1960)
    N° de lecture : 18/45

    Avis : Un roman dont j’avais adoré l’adaptation quand j’étais enfant (bien qu’elle soit fort vieille, le roman est sorti en 1935 et le film en 1938 !)
    Une chouette histoire de mystère et d’enquêtes sur un fond de pensionnat des années 10 ! J’ai beaucoup aimé cette histoire !! :heart::heart:
  • Lauboubou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #140 28 Février 2021 21:38:35

    Bonsoir! Validation de trajet!

    Equipe : Les Legendes
    Personnage : Armoire Billy
    Trajet concerné : Sundsvall-Stockholm
    Destination et section : Sundsvall-Stockholm - Gris - 4/4
    Titre :  La légende des quatre t. 2 https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=286503
    N° de lecture : 17/45
    Avis : j'ai beaucoup aimé ce tome 2, il y a un événement intéressant qui m'a donné envie de poursuivre, donc très bon second tome!

    Nous avons fini un trajet, nouveau tirage svp =D