La légende des quatre, tome 2 : Le clan des tigres
Cassandra O'Donnell2018

Saga La légende des quatre Terminée

17.0

La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Diane Kristanek | Durée : 382 min | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : B09HHHPY93

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1er juillet 2019 | ISBN : 9782298154375

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782081415300

2018 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 203 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081415300

• Marilyn Summariesbooks Le 08 Novembre 2018 à 18:30
    Quelle bonheur de retrouver le style de cassandra O'Donnell et cette histoire! Un vrai coup de cœur pour ces personnages. Y a plus qu'à attendre la suite maintenant!
  • Saiwhisper Le 12 Novembre 2018 à 09:47
    Si vous avez aimé le premier opus, je pense que la suite devrait autant vous plaire, car on retrouve les mêmes ingrédients (les qualités comme les défauts). Vivement le T3 !
  • Nororm Le 03 Décembre 2018 à 13:15
    Un second tome aussi bien que le premier. Hâte d'avoir la suite!
  • Synoptia_ Le 09 Décembre 2018 à 13:29
    Comme le premier tome, celui-ci est plus qu’à la hauteur. L’action persiste et je me suis sentie encore plus proche des protagonistes. Même si je ne suis pas d’accord avec la tournure de certaines relations, j’espere que tout va revenir dans l’ordre des choses que je veux aha !
  • Camille Salomon Le 22 Décembre 2018 à 09:38
    Un excellent second tome, des personnages qui s'affirment, des sentiments imprévus, de la violence et des complots politiques. Un savant mélange qui en fait une saga multi générationnelle ! Coup de cœur pour moi !
  • Mabiblio1988 Le 28 Décembre 2018 à 12:04
    La légende des quatre, tome 2 : Le clan des tigres de Cassandra O’Donnell est toujours aussi passionnant que le premier tome. Je suis totalement fan de l’univers créé par l’auteure et des réflexions qu’il entraine : quel avenir pour notre planète si nous continuons ainsi ? Les fans de Rebecca Kean croiseront avec plaisir quelques clins d’œil…
  • MoonWorld Le 20 Janvier 2019 à 16:43
    Un excellent second tome, tout aussi prenant et rythmé que le premier ! Il y a de l'action, et les protagonistes sont toujours aussi intéressants! Je n'ai qu'une envie, lire la suite et que cette aventure ne se termine jamais!
  • LesMotsdArva Le 23 Janvier 2019 à 14:36
    Bon. Autant mettre cartes sur table tout de suite : j’ai eu peur au début, j’ai fini par adorer ma lecture. Dans ce tome deux, on en apprend davantage sur les mécanismes sociaux qui régissent les clans, notamment ceux des tigres et des loups, les personnages prennent de l’ampleur, et l’intrigue s’élève sur la fin. Vite vite le T3 !!
  • marine_livraddict Le 26 Avril 2019 à 14:14
    J'ai adoré ce second tome comme ce fut le cas pour le premier! C'est tellement addictif, difficile de s'arrêter de lire, j'ai me suis forcée pour ne pas le terminer trop rapidement! J'aime toujours autant les 4 personnages principaux et gros crush pour Wan <3! On avance vraiment dans l'histoire et il y a encore tellement à apprendre! J'ai méga trop hâte de lire le tome 3!!!
  • Vicky Rouberte Le 14 Juin 2019 à 23:37
    Que dire...Mis à part que moi aussi j'ai adoré Wan, malgré sa violence (j'ai la phobie des serpents en plus), mais il est vraiment très drôle et surprenant, c'est mon favori à ce jour ! On creuse aussi un peu côté humains et c'est assez intriguant, j'ai hâte d'en savoir plus ! Par contre l'amour est un peu de trop et l'histoire trop rapide. Mais je n'hésiterai pas à lire la suite un jour !
  • Chrisbookine Le 08 Juillet 2019 à 13:56
    Un bon young adult divertissant et qui laisse planer des zones d'ombre pour la suite. J'ai apprécié le personnage de Wan dans ce tome qui supplante les autres plus fades. Mais j'accroche particulièrement à l'intrigue que je veux suivre.
  • Cyoule6o Le 16 Juillet 2019 à 11:29
    C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé. Le premier tome s'attardait sur le clan des Loups, je l'avais dévoré l'été dernier. Celui-ci concerne le clan des Tigres et je l'ai tout aussi aimé. C'est une série de romans jeunesse donc l'intrigue est assez vite réglée, certains aspects de l'histoire ne sont pas développés comme je l'aurais aimé, mais je garde en tête que je suis une adulte :)
  • Books-Chouks Le 26 Août 2019 à 14:07
    J'ai préféré ce tome au premier (très introductif). Nous sommes au coeur de l'univers des Yokaïs et les actions ne nous laissent pas nous ennuyer une seconde ! Un coup de coeur ! Difficile d'attendre la suite !
  • Talasi Le 26 Août 2019 à 17:30
    Une excellente suite ! Loin de tomber dans le piège du « tome de transition », Cassandra O’Donnel étoffe son univers et nous offre une intrigue riche en événements et surprises. Des personnages intéressants et attachants, des thématiques fortes, un rythme dynamique, une écriture fluide teintée d’humour… Cette saga m’a conquise !
  • willa khalenz Le 05 Février 2020 à 22:59
    Quelle intrigue ! Quels personnages ! Quel univers ! J'adoooore
  • lulu231198 Le 22 Février 2020 à 13:14
    L'intrigue, les personnages, l'intensité qui ne fait que monter … Juste une tuerie cette saga ! J'ai vraiment envie d'avoir la suite et de savoir comment l'intrigue va évoluer, comment nos quatre héritiers vont s'en sortir face aux hommes, mais aussi de voir les relations entre les clans, et d'en savoir plus sur les Rapaï parce que ça reste le clan le plus secret ! Vraiment une saga à lire !
  • LesUniversdeMary Le 03 Avril 2020 à 23:32
    Difficile à dire quel est mon préféré entre le tome 1 et 2 tellement ils sont géniaux tous les deux. J'adore l'intrigue et surtout les personnages ! De nouvelles relations inattendues dans ce tome, qui ne me déplaisent pas du tout, au contraire ! J'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans le tome 3.
  • angie206 Le 05 Avril 2020 à 15:11
    Un deuxième tome tout aussi bien que le premier. J'ai adoré, vibré avec les personnages. *17/20*
  • LudoReads Le 11 Avril 2020 à 21:11
    J’adore les aventures de ces jeunes methamorphe, beaucoup de simplicité , d’aventure et d’action. Cette série fait le job et le fait même très bien.
  • Pyrrha Le 16 Avril 2020 à 00:11
    J'ai beaucoup plus apprécié ce tome face au précédent. J'ai l'impression que l'écriture de l'autrice à pris en maturité ce qui se répercute sur l'intrigue. L'humour est vraiment présent sans enlever les moments de drame et de tension. Une sags jeunesse vraiment agréable.
  • Myrrh Le 16 Avril 2020 à 12:12
    J'ai adoré ce tome 2 ! Plus dynamique, rempli d'humour. Certains passages sont très poignants. La tension est au rendez-vous et l'intrigue avance bien. J'ai beaucoup aimé la façon de se creuse les relations et j'ai hâte de lire la suite !
  • Phoenixxx Le 22 Juin 2020 à 21:24
    Coup de cœur pour le tome 1, qui se prolonge sur ce tome . J’adore toujours autant l’univers. Wan meilleur personnage ;D .
  • revedencreetdepapier Le 02 Août 2020 à 13:01
    J'ai très largement préféré ce deuxième tome au premier ! Très contente d'avoir retrouvé ces personnages. Comme pour le premier tome malheureusement, je dirai qu'il m'a manqué des émotions durant ma lecture. Mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite !
  • Seizième Page Le 11 Janvier 2021 à 15:58
    J’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’univers au début de ma lecture car j’avais lu le premier il y a longtemps. Mais une fois dedans j’ai adoré et je l’ai lu presque d’une traite ! Un deuxième tome vraiment à la hauteur avec une belle évolution des personnages et de l’histoire. Je me suis procuré les deux prochains tomes et je suis impatiente ! En plus certains événements m’ont surprise... ????
  • Carolina Le 22 Mars 2021 à 10:03
    Un deuxième tome un peu plus dynamique que le premier. Je trouve le personnage de Wan trés intéressant et j'ai hâte de suivre son évolution dans les autres livres de la saga. L'univers est riche et pas mal développé quand même je trouve. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Jane Blackstones Le 12 Juin 2021 à 14:25
    Un tome encore plus dans l’action à l’approche d’une guerre qui se profile ! Des complots par ci par-là déjoués par l’attitude responsables des héritiers de clans ! J’ai beaucoup apprécié que Wan se dévoile davantage et s’avère moins froid que ce qu’il montre d’ordinaire . Le triangle amoureux m’embête mais à voir .... pas trop ok avec leur facilité à tuer les humains pour se nourrir ... sinon top
  • Llhyn Le 09 Juillet 2021 à 13:53
    Très bon second tome qui prend le temps d'approfondir l'univers et le fonctionnement des clans. J'ai beaucoup aimé le rythme donné par l'autrice. Petit moins du côté de la romance et je m'interroge sur le discours porté. Ok pour le côté écologique et le respect de la nature et des espèces. Mais je ne trouve pas les Yokais exempts de défauts. A voir comment la suite sera développée.
  • laulitta Le 05 Septembre 2021 à 05:36
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, aussi bien au niveau des personnages qu'on apprend à découvrir davantage, au niveau de l'intrigue qui reste captivante, qu'au niveau des thèmes abordés. La notion de danger, la violence des hommes, l'écologie. C'est vraiment bien fait et le changement de point de vue rend l'histoire très captivante je trouve.
  • Madnessofbooks Le 09 Septembre 2021 à 21:10
    Un second tome plus poussé autant dans l'intrigue que dans l'univers. Les personnages quant à eux se révèlent et la romance prend un nouveau tournant.
  • Le-fil-des-pages Le 03 Février 2022 à 22:04
    Beaucoup de faille dans cette saga, l'univers est simple, les personnages manquent de profondeur et la trame est plutôt standard mais le charme opère tout de même ! Un peu déçue par le triangle amoureux qui se profile dangereusement.. Et je trouve ces Yokais quand même bien cruels pour des gardiens de la nature, ils tuent à tout va dans ce tome ! Wan reste plein de mystère, hâte d'en savoir plus..
  • D.Séverine Le 16 Juin 2022 à 11:28
    Un 2ème Tome très sympathique qui reste dans la lignée du 1er que j'avais adoré. On comprend un peu mieux pourquoi cette fameuse guerre doit avoir lieu même si ça n'excuse pas certains comportements. Personnellement j'ai apprécié ma lecture, mais je m'interroge sur la possibilité de laisser ma fille le lire. Ça reste du jeunesse, mais mine de rien, c'est quand-même plutôt violent...
  • Delphinema09 Le 11 Juillet 2022 à 17:28
    Un bon second tome, bien qu'un peu moins prenant que le premier. J'aime toujours autant les personnages, j'ai hâte de voir leur évolution dans le tome suivant. Une très bonne lecture.
  • Amandinenlivre Le 23 Août 2022 à 11:32
    un second tome dans la lignée du premier, les personnages sont toujours aussi attachants et on en apprend plus sur l'histoire des clans.
  • EllaLua Le 19 Septembre 2022 à 21:38
    Si j'avais bien aimé la découverte des personnages et de l'univers dans le tome un, je grince toujours des dents quand je vois apparaître un triangle amoureux dans une roman. Celui-là ne fait pas exception.. J'ai adoré retrouver les personnages secondaires, presque d'avantage encore que les personnages principaux. J'aime beaucoup l'évolution du personnage de Wan également. Je lirais la suite !
  • syrena Le 01 Octobre 2022 à 14:50
    Un roman plus addictif que le premier. J’ai été très surprise de découvrir des facettes cachées de la personnalité de Wan. Il n’est pas du tout comme je l’avais imaginé. Cependant, j’ai été déçue de l’attitude des tigres envers leurs semblables.
  • Maéley Le 25 Octobre 2022 à 14:09
    J'ai beaucoup plus apprécié ce 2e tome. On rentre plus vite dans l'histoire, les personnages sont plus intéréssants, leurs relations aussi et l'intrigue plus développée. J'ai adoré suivre la relation entre Maya et Won. Il est définitivement mon personnage préféré. Il est le moins lisse, le plus mystérieux et intéréssant des personnages du livre. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui et son clan !
  • livres.emeline76 Le 12 Novembre 2022 à 20:47
    Un deuxième tome, qui nous tiens sur toute la longueur du roman, pour savoir ce qu’il passer au sein des différents clans. Le personnage de Mika, est un petit qui est très attachant qui va faire énormément changer les mentalités des clans avec sa joie de vivre et son innocence, il a réussi à en charme plus même Wan. J’aime beaucoup le personnage de Maya, qui est une louve forte
  • Courtney Ackles Le 29 Janvier 2023 à 18:09
    Je viens de terminer ce livre. On explore plus univers, on voit une autre vision, c'est sympa..Le problème on voit un triangle amoureux.
  • Heirs Le 06 Juin 2023 à 12:59
    Encore une fois, je me suis laissée emporter par ce récit et j'ai beaucoup aimé. Certes, j'ai malheureusement constaté certaines incohérences par rapport au tome 1. Mais dans l'ensemble, les personnages et l'univers sont plus développés, l'histoire devient intéressante car elle n'est pas moralisante, elle est parfois cruelle. Cette saga est une très bonne surprise. Attention : triangle amoureux.
  • DoReMiLiseuse Le 12 Juin 2023 à 23:36
    Très addictif, la plume envoûte autant que les personnages même si certains messages laissent à désirer : écraser pour mieux protéger, faites ce qu'on dit pas ce qu'on fait, je suis forte sauf avec des beaux mecs, je suis beau donc quoi que je fasse on m'aime, ... Je ne sais pas encore si c'est volontairement aussi tranché pour dénoncer ou si les tomes suivants démonteront ces idées. J'espère !!
  • Kakutsugo Le 02 Septembre 2023 à 22:52
    Les sectes sont plus lucratives que la pénurie d’eau et la sécheresse. Comment lutter contre un loup lorsque ce loup aime un tigre? Comment piéger le mouvement d’un serpent avec une patte d’aigle? Une suite à la hauteur de mes espérances ! Toujours aussi addictif et j’espère lire la suite bientôt (très bientôt).
  • sbooky_witch Le 18 Septembre 2023 à 09:47
    Un second tome dévoré! Je l'ai encore plus aimé que le premier. Les clans se précisent et l'histoire prend une tournure vraiment captivante. J'ai adoré en apprendre plus sur les tigres, mais aussi gentiment sur les autres clans. Je suis vraiment attachée aux personnages et je peux vous dire que l'auteure manie parfaitement l'ascenseur émotionnel! J'ai hâte de lire la suite!
  • ingridlalectrice Le 05 Octobre 2023 à 08:03
    J'avance en douceur dans cette saga où on a des clans des loups, tigres, serpents et aigles. Ces quatre clans sont représentés par Maya, Brega, Wan et Nel. Ils ne sont pas autorisés à s'unir et pourtant pour leurs survies à tous, c'est ce qu'ils vont devoir faire. Chaqu'un a sa particularité, son caractère, tempérament influencer par leurs animales en eux. J'adore toujours autant voir ça. On en
  • maira.vesper Le 26 Novembre 2023 à 14:31
    J’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce second tome sans parler des rebondissements de celui-ci, certains m’auront d’ailleurs pris au cœur. Pour un jeunesse aucune pitié et j’aime beaucoup les histoires qui prennent des risques. J’ai beaucoup aimé hâte de découvrir la suite.
  • devoreusedelivresch Le 04 Janvier 2024 à 13:07
    Une suite captivante mettant en scène des rebondissements ainsi que des complots au sein des différents clans et dans le monde des humains. J'ai apprécié que Wan soit plus mis en avant et dévoile de nouveaux aspects de sa personnalité. La plume est fluide et j'ai hâte de lire la suite !
  • PetiteCoco Le 25 Janvier 2024 à 22:27
    Un très bon deuxième tome avec une découverte totale du prince Serpaï. Je le voyais comme un être sanguinaire sans cœur mais en fait c'est beaucoup plus complexe que cela. Une lecture jeunesse mais avec un fond très adulte et un univers qui me touche particulièrement
  • Une Bulle de fantasy Le 19 Février 2024 à 11:51
    Un tome 2 encore plus passionnant que le premier vu que les personnages et l'univers sont posés. J'ai beaucoup aimé l'approfondissement des personnalités de chacun, notamment de Wan, le prince Serpaï qu'on découvre véritablement dans ce tome et qu'on apprend à apprécier. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'ancien monde des humains avec les ravages des armes nucléaires. Presque du post-apo.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 19:58
    Il y a un décalage entre l'âge des protagonistes, leur bête et statut, ce qui amène parfois à des comportements peu logiques. Mais c’est un roman qui se lit facilement, avec des personnages plutôt attachants, même s'ils gagneraient à être davantage creusés. Je regrette toutefois le Grand Conseil qui s’est déroulé beaucoup trop vite, et le switch un peu rapide et surprenant de Maya.