[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#91 14 Septembre 2021 02:06:43

Lilouchat a écrit

Décidément, quand je lis, ça ne tombe jamais bien pour valider des consignes ^^ Enfin, voilà ma première MAJ !

Titre : Le puits des mémoires, tome 02, Le Fils de la lune
    Auteur : Gabriel Katz
    Panthéon concerné : Nordique
    Divinité honorée : Meili. Kaleb, Olen et Nils ont subi un sortilège qui à effacé totalement leur mémoire. Ils ne se rappellent de rien avant leur « réveil ».
    Avis : Une excellente lecture, encore meilleur que le premier tome que j’avais pourtant adoré. Je vise le coup de cœur pour le tome 03. Ici, nous allons crescendo dans les révélations. J’ai été tellement surprise des identités de chacun ! Je pressentais une magouille, mais pas à ce point là ! Et ce clinffhangger à la fin… je pense qu’avec DoReMi on va pas tarder à dévorer la suite !

Titre : The bone season, tome 01, Saison d’os
    Auteur : Samantha Shannon
    Panthéon concerné : Egyptien
    Divinité honorée : Sekhmet. Pour tenir tête aux Réphaim, qui se considèrent comme les maîtres des humains et essayer de s’échapper d’Oxford, il faut que Paige soit une femme forte.
    Avis : Si le début de l’histoire était un peu compliqué à comprendre, j’ai vraiment adoré l’ensemble. J’ai passé un excellent moment de lecture avec Paige. J’ai particulièrement aimé ce personnage féminin qui est fort et déterminé malgré la situation critique dans la laquelle elle se trouve. Je suis également très curieuse d’Arcturus, j’espère qu’il apparaitra de nouveau dans le prochain tome, ainsi que toute la bande des Sept-Sceaux.

Dieux honorés :  2/80

Pense à utiliser le code couleur mis en place s'il te plaît ! ça aide beaucoup pour la mise en place des MàJ !

• Lilouchat

Baby lecteur

#92 14 Septembre 2021 17:14:39

Mange-Nuages a écrit
    Lilouchat a écrit

Décidément, quand je lis, ça ne tombe jamais bien pour valider des consignes ^^ Enfin, voilà ma première MAJ !

Titre : Le puits des mémoires, tome 02, Le Fils de la lune
    Auteur : Gabriel Katz
    Panthéon concerné : Nordique
    Divinité honorée : Meili. Kaleb, Olen et Nils ont subi un sortilège qui à effacé totalement leur mémoire. Ils ne se rappellent de rien avant leur « réveil ».
    Avis : Une excellente lecture, encore meilleur que le premier tome que j’avais pourtant adoré. Je vise le coup de cœur pour le tome 03. Ici, nous allons crescendo dans les révélations. J’ai été tellement surprise des identités de chacun ! Je pressentais une magouille, mais pas à ce point là ! Et ce clinffhangger à la fin… je pense qu’avec DoReMi on va pas tarder à dévorer la suite !

Titre : The bone season, tome 01, Saison d’os
    Auteur : Samantha Shannon
    Panthéon concerné : Egyptien
    Divinité honorée : Sekhmet. Pour tenir tête aux Réphaim, qui se considèrent comme les maîtres des humains et essayer de s’échapper d’Oxford, il faut que Paige soit une femme forte.
    Avis : Si le début de l’histoire était un peu compliqué à comprendre, j’ai vraiment adoré l’ensemble. J’ai passé un excellent moment de lecture avec Paige. J’ai particulièrement aimé ce personnage féminin qui est fort et déterminé malgré la situation critique dans la laquelle elle se trouve. Je suis également très curieuse d’Arcturus, j’espère qu’il apparaitra de nouveau dans le prochain tome, ainsi que toute la bande des Sept-Sceaux.

Dieux honorés :  2/80

Pense à utiliser le code couleur mis en place s'il te plaît ! ça aide beaucoup pour la mise en place des MàJ !

Navrée, j'y penserais pour la prochaine fois :emb:

• Maureen books

Amant des romans

#93 15 Septembre 2021 17:25:39

Bonjour, je viens valider ma dernière consigne afin de partir sur une bonne note. J'ai été ravie de faire ce challenge en tout cas, peut-être y reviendrai-je par la suite ;)

Titre : A comme association, tome 4 : Le subtil parfum du soufre
    Auteur : Pierre Bottero
    Lien BBM: https://www.livraddict.com/biblio/livre … oufre.html
    Panthéon concerné : Panthéon Hindou
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Dieu Yama qui demande un Livre publié à titre posthume ( Ce roman Pierre Bottero n'a pas eu le temps de le corrigé étant mort 2 jours après avoir envoyé ce titre à Erik l'Homme comme expliqué à la fin du récit)
    Avis (ou chronique si vous avez blogué dessus) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ou comment Ombe fais tout foirer...

Ici nous retrouvons Ombe qui est dans une situation bien embarrassante.
    En effet, l'association lui a demandé d'aller dans un entrepôt pour trouver des indices sur
    le trafic de drogue des loups-garou. Sauf que sur place elle y retrouve Erglug le troll qui
    tente de la tuer. Elle arrive à s'en sortir et tombe sur l'entrepôt en question mais aussi
    sur un groupe de garou qui en malmene un autre. Ni une ni deux elle sauve le blessé en
    question et la voilà partie dans une cacophonie de sentiment....

J'ai adoré retrouver Ombe qui a toujours un humour décapant. Je l'ai trouvé touchante et
    elle m'a émue de par sa manière de se décrire et c'est surtout la fin qui m'a achevée.
    Elle s'ouvre comme rarement et j'ai aimé cette touche de douceur.
    L'intrigue de ce roman est menée tambour battant encore une fois et ici nous avons
    2 intrigues; d'abord celle avec la drogue, les loups-garous et les vampires puis celle où
    3 personnes recherchent Ombe. Ces 3 mêmes personnes nous les avons vu dans le 3eme tome de
    Jasper.
    Et comme dans le tome précédent on y parle des premiers sentiments amoureux de nos
    2 protagonistes.
    Petite note, la scène de fin est assez prémonitoire de la mort malheureuse de Pierre Bottero
    chose qui rends la lecture encore plus émouvante.
    J'ai retrouvé avec émotion sa plume entraînante, touchante et pleine d'humour.

En bref, un 4ème tome plus ancré dans l'émotion mais qui nous laisse un peu sur notre faim.

• kira2000

Serial lecteur

#94 15 Septembre 2021 20:33:35

Après vérification, j'ai normalement validé Ull avec The book of Ivy tome 2 : The revolution of Ivy, le 1er aout

Titre: Les Métamorphoses
    Auteur: Ovide
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé : Dumuzi (le déluge)
    Avis : Une excellente lecture : j'ai été surprise par sa facilité de lecture. Même si c'est de la poésie, faite de récits-enchâssés, la lecture est très fluide. Certains récits sont plus ennuyants que d'autres mais la majorité des récits sont très plaisants à lire. Ce livre peut être lu par tous, qu'on soit novice ou non en mythologie mais si on veut apprécier le travail d'Ovide sur le temps et l'espace, il faut peut-être connaître un minimum l'époque et la topographie.

Récapitulatif:

Nordique:
    -Hödr: La Guerre des clans, cycle 1, tome 5 : Sur le sentier de la guerre
    -Idun: Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang
    -Loki: La guerre des clans tome 3: Les mystères de la forêt
    -Meili: Pinocchio
    -Njord: Une odyssée : Un père, un fils, une épopée
    -Odin: Le monde selon Garp
    -Tyr: Rebecca Kean, tome 5 : L'armée des âmes
    -Ull: The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy
    -Widar: Le petit chaperon rouge
    Aztèque:
    -Macuilxochitl: Desire
    -Mixcoati: Le petit prince
    -Tepeyolohtl : Fables
    -Tezcatlipoca : Le roman de Leucippé et Clitophon
    -Xiuhtecuhtli : Cendrillon
    -Xolotl : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du phénix
    Égyptiens:
    -Anubis: Charley Davidson, tome 13 : Treize tombes de malheur
    -Bastet: Crime et Châtiment
    -Hathor: Rupture, tarot et confiture
    -Horus: Scorpi tome 3: Ceux qui tombent les masques
    -Isis: Circé
    -Osiris: Le signal
    -Râ: Sorceleur, tome 0.5 : La Saison des Orages
    -Sekhmet: Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral
    -Seth: Anita Blake, tome 12 : Rêves d'incube
    Celte:
    -Bélénos: Mercy Thompson, tome 07 : La morsure du givre
    -Bélisama: Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse
    -Borvo: Grisha, intégrale
    -Cernunnos: Les animaux fabuleux : Légendes et superstitions
    -Epona: La compagnie noire tome 4: Jeux d'ombres
    -Esus: Demonica tome 3 : Passion déchaînée
    -Nantosuelta: Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse
    -Taranis: Intensité
    -Teutatès : Supplément au voyage de Bougainville
    Japonais:
    -Amaterasu: Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe
    -Bishamonten: Le djihad contre le rêve d'Alexandre
    -Daikokuten : Chronique des sept misères
    -Hachiman: Silence of the lambs
    -Inari: Yvain, le chevalier au lion
    - Jurôjin : La place
    -Ryujin: Les Annales du Disque-Monde, tome 01 : La Huitième Couleur
    -Tsukuyomi: Rebecca Kean tome 1: Traquée
    -Uzume : Un foyer à construire, tome 1 : Petits mensonges et conséquences
    Grec:
    - Ananké : Britannicus
    - Aphrodite : Les brumes de Cendrelune tome 1: Le jardin des âmes
    - Athéna: La Guerre des clans, cycle 1, tome 4 : Avant la tempête
    - Dionysos: Un joyeux non-anniversaire
    - Hébé: The graveyard book
    - Hermès: Les Ephésiaques
    - Niké: Everything Everything
    - Pan: Orgueil et Préjugés
    - Thanatos: Le chant d'Achille
    Sumérien:
    -Dumuzi : Les Métamorphoses
    -Enlil: Heartless
    -Enki: Rebecca Kean tome 3: potion macabre
    -Ishtar: La véritable histoire de Rosie la riveteuse
    -Nabou: Le dieu du carnage
    -Tiamat: Hamlet, Othello, Macbeth
    Hindou
    -Ganesh: King's Game (roman), tome 4 : Apocalypse
    -Kali: Chasseuse de vampires, tome 01 : Le sang des anges
    -Kama: A comme Aujourd'hui
    -Mitra: Balzac et la petite tailleuse chinoise
    -Rudra: Rebecca
    -Sarasvati: La règle et le temps : Sur Le Chevalier au Lion de Chrétien de Troyes
    -Shiva: Mythes et société en Grèce antique
    -Vishnu: Le labyrinthe de Pan
    -Yama: Le bureau des assassinats

• Ileen

Accro à la romance

#95 17 Septembre 2021 16:07:13

Bonjour :D

Panthéon Nordique
    Titre : Mercy Thompson, tome 09 : L'étreinte des flammes
    Auteur : Patricia Briggs
    Dieu validé : Meili ; un petit garçon, enlevé par les Faes, revient dans notre monde et n'a plus aucun souvenir de sa vie avant l'enlèvement.
    Avis : On ne s’ennuie jamais avec Mercy, et ce n’est pas cette nouvelle incursion dans l’univers des Faes qui me contredira ! J’ai beaucoup aimé la thématique abordée ici et la manière dont l’auteure s’en sert pour enrichir un peu plus son univers en gardant toute sa cohérence. Les personnages sont une nouvelle fois un régal à suivre et je ne me lasse pas de cette meute, et encore moins de notre couple !

Panthéon Aztèque
    Titre : Frères d'armes, tome 5 : Renoncer à l'amour
    Auteur : Samantha Kane
    Dieu validé : Xiuhtecuhtli ; Il y a un feu de cheminée !
    Avis : J’attendais ce ménage depuis le début de la saga et je n’ai pas été déçue ! L’histoire de Brett et Freddy est prenante, et prend encore une autre tournure lorsqu’Anne entre en scène. J’ai adoré les voir évoluer, voir comment un seul élément commun a pu les rassembler. Les passages sur la guerre sont terribles et on ressent toute la détresse de nos héros. Un très bon tome !

Panthéon Hindou
    Titre : Les hommes de Cardiff, tome 3 : Liam
    Auteur : Violette Banks
    Dieu validé : Ganesh ; Liam est convoqué par le proviseur de Dominic et se retrouve à aller à l'école.
    Avis : Les Bellwether sont tellement adorables ... J'ai adoré découvrir l'histoire de Liam en parallèle des divers événements déjà évoqués dans les tomes précédents, pour finir sur un final qui me laisse toujours aussi inquiète pour la suite. Liam et Damian se bousculent, se comprennent, et leur alchimie est vraiment palpable à travers les mots de Violette. Les Bellwether sont une famille en or !

Récapitulatif
    > Panthéon Nordique ; Meili
    > Panthéon Aztèque ; Xiuhtecuhtli
    > Panthéon Egyptien ; //
    > Panthéon Celte ; //
    > Panthéon Japonais ; //
    > Panthéon Grec ; //
    > Panthéon Sumérien ; //
    > Panthéon Hindou ; Ganesh

• Sandra

Insomniaque des livres

#96 18 Septembre 2021 10:45:35

Hello ! Je viens faire une mise à jour :D

<image> Titre : Panteon de Loïs-Ly
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Susanoo
    Avis : Une très bonne lecture, j'ai adoré découvrir le mal que peut faire le rejet de la famille lorsqu'elle n'accepte pas la sexualité de leur enfant, découvrir jusqu'où ça peut amener. J'ai adoré les deux personnages et la relation qu'ils mettent en place petit à petit !
  • Aryia

Correctrice

#97 18 Septembre 2021 10:59:46

PANTHÉON CELTE

Cette semaine, 3fidèles ont honoré un ou plusieurs dieux du Panthéon Celte :

- PoyitaBélisama (#86)
    - HadeliumBorvo (#87)
    - greatcoffeetragedyEpona (#89)

<image>
    Toutes nos félicitations à Maureen books qui a terminé d’honorer ses 40 panthéons du niveau Figure Connue !

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (16/20)
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Clara Rosager (51/60)
    - Chatplumer (77/80)
    - ElBaathory (70/80)
    - Miyuki-Panda (74/80)

• Book explorer

Lecteur en pantoufles

#98 18 Septembre 2021 20:25:14

Bonsoir !

Je valide une nouvelle lecture !

Titre : La carte des Confins
    Auteur : Marie Reppelin
    Lien BBM
    Panthéon concerné : celte
    Dieu validé : Bélisama/cette déesse de la Métallurgie demande que votre livre comporte un combat à l'épée
    Avis : ce premier tome est divertissant, je me suis attachée aux membres de l'équipage de l'Avalon. Je suis bien rentrée dans l'histoire mais il y a quelques points qui m'ont un petit peu freiné dans ma lecture. D'une part, en lisant le résumé, je m'attendais à ce que le côté "aventure" ressorte plus mais la romance prend beaucoup de place dans l'intrigue (elle est appréciable mais ça déséquilibre l'ensemble). D'autre part, la chute est, selon moi, prévisible. Ça gâche donc l'effet de suspens ménagé par l'auteure. Mis à part ces deux points, et le fait que j'ai trouvé quelques similitudes à Pirates des Caraïbes (dès que ça touche à la piraterie, on peut difficilement y échapper), l'intrigue est prenante et l'importance qu'à la magie est intéressante. 

Avancement : 17/20
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#99 19 Septembre 2021 10:35:21

PANTHEON NORDIQUE

Depuis la dernière mise à jour, les Dieux Nordiques ont reçu plusieurs visites :

•  Sandra → Widar [#54]
    •  Adopt a librarian → Hödr [#61]
    •  ElBaathory → Ull [#67] & Hödr [#76]
    •  hisagi → Njord [#72] (anciennement Chant des livres)
    •  Lsky → Odin [#74]
    •  angebleu34 → Ull [#78]
    •  Poyita → Njord [#86]
    •  Lilouchat → Meili [#90]
    •  Ileen → Meili [#95]

Bienvenue aux nouvelles têtes et aux anciens qui reviennent ! Et comme on le répète souvent, n'oubliez pas d'utiliser les couleurs des panthéons lors de vos mises à jours, mes petits yeux vous en remercient par avance :heart:

• angebleu34

Modératrice

#100 19 Septembre 2021 12:15:52

Coucou,

Titre : La lune est à nous
    Auteur : Cindy Van Wilder
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -nous.html
    Panthéon : Aztèque
    Dieu : Tlaloc : Dieu de la Pluie, il demande de lire un livre qui se passe dans un pays pluvieux. : Oui, bienvenue en Belgique !
    Avis : Un beau roman sur l'amitié, avec plein de thèmes contemporains variés : l'apparence physique, la grossophobie, l'homophobie, le racisme, le cyberharcèlement, etc. J'ai trouvé l'ensemble plutôt sympa et bien construit. J'ai beaucoup aimé le fait que ça se passait en Belgique, avec plein de références réelles.
    Total : 67

Titre : Heartless
    Auteur : Marissa Meyer
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ess-1.html
    Panthéon : Hindou
    Dieu : Sarasvati : Déesse de la connaissance et des arts, elle souhaite que vous lisiez un roman qui parle d'un art au choix. : Oui, art culinaire (pâtisserie)
    Avis : Une drôle de lecture, dans la continuité du conte de Alice au Pays des Merveilles, mais sur le personnage de la Reine de coeur. J'ai aimé toutes les références au conte, et j'ai adoré le personnage de Catherine, avec sa passion pour la pâtisserie. La petite romance était agréable et Badin était un personnage intéressant. L'histoire était quand même un peu loufoque sur la fin.
    Total : 68