#95 17 Septembre 2021 16:07:13
Bonjour :D
Panthéon NordiqueTitre : Mercy Thompson, tome 09 : L'étreinte des flammesAuteur : Patricia Briggs
Dieu validé : Meili ; un petit garçon, enlevé par les Faes, revient dans notre monde et n'a plus aucun souvenir de sa vie avant l'enlèvement.
Avis : On ne s’ennuie jamais avec Mercy, et ce n’est pas cette nouvelle incursion dans l’univers des Faes qui me contredira ! J’ai beaucoup aimé la thématique abordée ici et la manière dont l’auteure s’en sert pour enrichir un peu plus son univers en gardant toute sa cohérence. Les personnages sont une nouvelle fois un régal à suivre et je ne me lasse pas de cette meute, et encore moins de notre couple !
Panthéon AztèqueTitre : Frères d'armes, tome 5 : Renoncer à l'amourAuteur : Samantha Kane
Dieu validé : Xiuhtecuhtli ; Il y a un feu de cheminée !
Avis : J’attendais ce ménage depuis le début de la saga et je n’ai pas été déçue ! L’histoire de Brett et Freddy est prenante, et prend encore une autre tournure lorsqu’Anne entre en scène. J’ai adoré les voir évoluer, voir comment un seul élément commun a pu les rassembler. Les passages sur la guerre sont terribles et on ressent toute la détresse de nos héros. Un très bon tome !
Panthéon HindouTitre : Les hommes de Cardiff, tome 3 : LiamAuteur : Violette Banks
Dieu validé : Ganesh ; Liam est convoqué par le proviseur de Dominic et se retrouve à aller à l'école.
Avis : Les Bellwether sont tellement adorables ... J'ai adoré découvrir l'histoire de Liam en parallèle des divers événements déjà évoqués dans les tomes précédents, pour finir sur un final qui me laisse toujours aussi inquiète pour la suite. Liam et Damian se bousculent, se comprennent, et leur alchimie est vraiment palpable à travers les mots de Violette. Les Bellwether sont une famille en or !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Récapitulatif
> Panthéon Nordique ; Meili
> Panthéon Aztèque ; Xiuhtecuhtli
> Panthéon Egyptien ; //
> Panthéon Celte ; //
> Panthéon Japonais ; //
> Panthéon Grec ; //
> Panthéon Sumérien ; //
> Panthéon Hindou ; Ganesh