#196 16 Décembre 2021 10:48:54
Bon matin :D
Panthéon NordiqueTitre : Mercy Thompson, tome 12 : L'empreinte de la fuméeAuteur : Patricia Briggs
Dieu validé : Widar ; Tout est une question de vengeance contre la meute de Mercy dans ce roman.
Avis : Les apparences sont parfois trompeuses, l’ennemi plus insoupçonnable que ce qu’on peut imaginer, et j’ai adoré suivre Mercy dans sa quête pour protéger sa meute et son territoire. Plusieurs pistes sont évoquées, certaines choses sont résolues, mais ce tome nous promet surtout de belles choses pour la suite. La menace est là, très proche, et Mercy aura besoin de toutes ses forces pour y faire face!
Panthéon EgyptienTitre : Murder by Magic, tome 1.6 : Christmas by MagicAuteur : Thomas Andrew
Dieu validé : Hathor ; C'est un réel plaisir de retrouver ces personnages qui m'ont fait rire tout au long de l'histoire !
Avis : Jim et Dylan sont phénoménaux et ça a été un réel plaisir de les retrouver pour cette histoire autour de Noël. Je me suis amusée avec eux, j’ai adoré voir comment ils abordaient les choses et les petites gaffes disséminées ici et là. Des indices sont évoquées pour la suite et j’ai hâte de découvrir le reste de leurs aventures !
Panthéon HindouTitre : Amour, flocons et poils de chatAuteur : Caroline Costa
Dieu validé : Sarasvati ; Florine est peintre et on la suit sur un chantier de restauration, une exposition, etc.
Avis : Sympathique, mais pas vraiment inoubliable. L'environnement me fait toujours autant rêver, ces pays nordiques en période de fêtes, et le sujet est plutôt pas mal avec la mise en avant de la peinture, mais je ne vais pas en garder un souvenir impérissable. Les personnages sont assez fades, bien qu'ils s'éloignent des clichés, mais ils ne sont pas convaincants !
Et maintenant, il est temps d'utiliser les jokers !
>
Aztèque ;
Sacrifice humain : Je décide de sacrifier ma dernière consigne du panthéon nordique
Bragi>
Celte ;
Samain : Ce joker va me permettre de valider la consigne de
Hachiman du panthéon japonais. Pour ce faire, je vais relire
Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés, de Roxane Dambre. Je ne sais pas s’il faut l’annoncer avant ou non, donc dans le doute c’est fait !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Récapitulatif
> Panthéon Nordique ; Bragi ; Hödr ; Idun ; Loki ; Meili ; Njord ; Odin ; Tyr ; Ull ; Widar
> Panthéon Aztèque ; Huixtocihuatl ; Macuilxochitl ; Tepeyolohtl ; Tezcatlipoca ; Tlaloc ; Tlazolteotl ; Tonacacihuatl ; Xiuhtecuhtli || Reste : Mixcoatl ; Xolotl
> Panthéon Egyptien ; Anubis ; Bastet ; Hathor ; Horus ; Isis ; Seth ; Sekhmet || Reste : Bès ; Osiris ; Râ
> Panthéon Celte ; Bélisama ; Borvo ; Cernunnos ; Épona ; Ésus ; Rosmerta ; Taranis ; Teutatès || Reste : Bélénos ; Nantosuelta
> Panthéon Japonais ; Bishamonten ; Hachiman ; Inari ; Ryujin ; Susanoo ; Uzume || Reste : Amaterasu ; Daikokuten ; Jurôjin ; Tsukuyomi
> Panthéon Grec ; Aphrodite ; Athéna ; Dionysos ; Hébé ; Hermès ; Niké ; Pan ; Thanatos || Reste : Ananké ; Hypnos
> Panthéon Sumérien ; Enlil ; Enki ; Gula ; Nabou ; Ninlil ; Tiamat || Reste : Dumuzi ; Ishtar ; Marduk ; Nergal
> Panthéon Hindou ; Ganesh ; Kâli ; Kama ; Mitra ; Rudra ; Sarasvati ; Shiva ; Vishnu || Reste : Brahmâ ; Yama
Dernière modification par Ileen (16 Décembre 2021 23:13:04)