L'ascension de Camelot, tome 2 : La trahison de Camelot
Kiersten White2021

Saga L'Ascension de Camelot Terminée

16.2

Le Roi Arthur étend l'influence de son royaume avec Guenièvre à ses côtés. Mais chaque nuit, celle-ci rêve de ténèbres et d'un mystérieux pouvoir qui rôde sous le château...?

Guenièvre a peut-être accepté son rôle de reine de Camelot, mais elle n'arrive toujours pas à y trouver sa place. Alors que Brangien pleure son amour perdu, que Lancelot essaie de s'affirmer en tant que chevalière et qu'Arthur règne, la jeune femme réalise à quel point son existence est vide. Elle n'a aucun souvenir de qui elle était avant de jouer ce rôle de composition.
Après un évènement tragique, Guenièvre revient à Camelot pour y trouver la plus grande des menaces. Pas sous les traits de la Reine Noire ou d'une armée d'invasion, mais en la personne de la petite sœur de la vraie Guenièvre. Pourra-t-elle maintenir l'illusion ou va-t-elle faire face à un danger sans précédent ?

Titre original : Camelot Rising, book 2: The Camelot Betrayal (2021)

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Véronique Baloup | 443 pages | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 9782378761240

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Véronique Baloup | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 9782378761240

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Véronique Baloup | 443 pages | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 9782378760793

2021 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780525581727

2020 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780525581710

2020 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9780525581710

• hazelreadings Le 18 Juin 2021 à 23:24
    Un très bon second tome qui est plus rempli d’actions, avec l’arrivée de nouveaux personnages et des complications en vue !
  • ElBaathory Le 12 Décembre 2021 à 10:27
    Malgré quelques longueurs, ce second tome m’a fortement convaincu et séduit grâce à son héroïne à l’évolution conséquente et pertinente. J’ai adoré la dimension bien plus psychologique de ce nouveau chapitre, permettant à l’auteure de démontrer avec efficacité toute la sensibilité de sa plume. Sans pour autant manquer d’action, La Trahison de Camelot se dévoile aussi fin qu’addictif à découvrir.
  • RomyRead Le 21 Décembre 2021 à 09:52
    Quel plaisir de retrouver cet univers et ces personnages qui m'avaient tant manqués. Je suis clairement en amour pour cette trilogie, cette écriture. Je ne sais pas pourquoi les persos me touchent comme ça mais vraiment, je finis ce livre de nouveau en PLS et j'attend la suite avec impatience. L'intrigue est folle, aucun ennui. Plein de révélations. Bref encore un coup de coeur !
  • ChrissGth Le 24 Décembre 2021 à 17:41
    Un bonheur de se replonger dans cet univers! Mordred est définitivement le personnage le plus intéressant! Guenièvre l'est également de plus en plus. Elle découvre toute sa puissance et sa dangerosité dans ce tome! Le rythme est dynamique. Le lecteur est plusieurs fois surpris! L'intrigue est de plus en plus passionnante! J'ai hâte de lire le tome 3.
  • LaurenaLJ Le 04 Janvier 2022 à 09:51
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, qui continue de creuser cet univers plus complexe qu'il n'y parait et d'approfondir les personnages que l'on suit. Malgré quelques longueurs, provoquées par les nombreuses introspections de Guenièvre, j'ai dévoré ce roman et me suis complètement laissée entraîner dans cette intrigue! J'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains pour conclure cette saga.
  • Ulcia Le 14 Janvier 2022 à 20:57
    Un très bon second tome que j’ai trouvé moins lent que le premier malgré quelques longueurs. Guenièvre évolue elle prend son rôle de reine très à cœur et découvre un peu plus de sa magie. J’ai hâte de lire la suite.
  • marine_livraddict Le 17 Janvier 2022 à 13:37
    Un second tome que j'ai beaucoup aimé, tout comme le premier ! Je trouve cette saga prenante et addictive alors qu'il ne se passe pas grand chose, il y a peu d'action mais j'adore ! J'aime me poser mille et une questions tout comme Guenièvre, l'ambiance qui se dégage, la revisite des mythes arthuriens, j'aime essayer de démêler le vrai du faux, de déchiffrer les persos ! Hâte de lire le tome 3 !
  • _Nephtys Le 25 Janvier 2022 à 17:57
    Malheureusement j'abandonne au milieu du roman, il ne se passe vraiment rien de trépidant, malgré quelques personnages intéressants à suivre de manière générale (Lancelot, Mordred). Guenièvre se perd trop dans ses pensées, ce qui m'a fait décroché constamment de l'histoire. Il y avait de bonnes idées de péripéties/d'actions, mais tout s'essouffle en quelques pages. Le voyage s'arrête ici pour moi.
  • alana Le 01 Février 2022 à 16:31
    Un tome qui manque de complots qui tiennent la route. On se perd trop dans les pensées de Guenièvre qui m'ont fait bailler plus d'une fois. Vraiment décevant comparé à la très bonne découverte qu'avait été le tome 1. Très déçue...
  • Les Lectures Sucrées Le 13 Février 2022 à 12:44
    J’ai passé un très bon moment de lecture. Une saga qui comporte de nombreux retournements de situations et qui contient des descriptions nous permettant de nous plonger facilement à l’époque médiévale. J’ai hâte de découvrir la suite, car la fin ne laisse rien présager de bon pour Guenièvre, le combat ne fait que commencer.
  • Melora Le 21 Février 2022 à 15:03
    Un second tome que j'ai bien aimé, avec dans l'ensemble peu d'action et beaucoup d'introspection et de réflexions. Cela donne une dimension définitivement psychologique à cette saga, où tous les personnages sont complexes et ambigus. Beaucoup de révélations qui remettent en question cet univers dans le dernier quart du livre. Cela donne envie de lire la suite.
  • Miss Audrey Le 12 Mars 2022 à 16:20
    Une bonne suite, même si c'est parfois lassant de voir Guenièvre tourner en rond, ressasser toujours les mêmes interrogations face à un Arthur bien trop parfait. C'est plus un roman d'ambiance que d'action. Il n'y a que dans le dernier quart du livre où les évènements s'enchaînent, avec plus ou moins de surprises. J'ai apprécié Mordred et Lily, et j'espère enfin découvrir le passé de Guenièvre !
  • Marie Flower Panda Le 15 Mars 2022 à 20:18
    L'Ascension de Camelot s'inscrit dans la parfaite continuité du tome précédent. Guenièvre se cherche et se trouve petit à petit et les révélations sont nombreuses. Pour autant, suffiront-elles à déjouer les plans de la Reine Noire ?
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 27 Mars 2022 à 09:12
    J'avais adoré et dévoré le tome 1 et celui ci est selon moi un peu en dessous. J'ai eu du mal à rester attachée au personnage de Guenièvre et j'étais bien plus investie dans les histoires concernant les autres personnages. Il y a aussi moins d'action et de magie, ce qui m'a peut être moins plu. J'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture et je suis impatiente de lire la suite .
  • AmelieWithAnE Le 20 Avril 2022 à 22:59
    Une fois encore c'est une réussite. J'ai encore plus aimé ce tome ci que le premier. Quelle joie que de retrouver ces personnages qui me sont si chers désormais. J'adore en particulier Lancelot, Mordred et Guenièvre <3 J'aime le rythme du récit si particulier mais pour autant pas ennuyant du tout. Pour moi, ce tome fût les montagnes russes émotionnelles. Vivement la conclusion de cette histoire !
  • witchy.ali.ce Le 13 Mai 2022 à 21:34
    J'ai adoré me replonger dans l'univers! Le mystère s'épaissit autour de Guenièvre notamment à cause de l'arrivée de sa jeune sœur à Camelot. Et on entend enfin parler de le Fée Morgane! J'ai trouvé l'action un peu trop dispatchée à certains points stratégiques du récit et une première partie très longue et passive mais j'ai hâte de retrouver Guenièvre pour le final.
  • Maéley Le 20 Mai 2022 à 22:33
    Une fois encore, ce 2e tome est subjugant. Le style d'écriture est complexe et beau. L'intrigue se dencifie, avec de nombreux rebondissements. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette histoire et sur chacun des personnages. Enfin ce que j'aime le plus est la complexité des personnages en particulier Mordred et Guenievre qui sont les plus intéréssant. Hâte de creuser leur relation dans le 3
  • camiliaa Le 13 Août 2022 à 17:14
    Je suis assez mitigée en sortant de cette lecture, j'y vois bq de potentiel mais l'ensemble ne me séduit pas. Guenièvre vit dans sa tête sans pour autant réfléchir réellement et agir par la suite. Je n'aime pas le personnage d'Arthur qui me fatigue profondément mais en revanche j'aime bq la plupart des perso.
  • camiliaa Le 13 Août 2022 à 17:16
    J'aime beaucoup Guenièvre mais son inaction et vraiment pesant et surtout elle passe plus de temps à se plaindre à dormir etc qu'autre chose. Elle en a tout les droits mais j'espère que le tome 3 et les révélations la rendront moins effacée
  • QuinnLuna Le 06 Février 2023 à 09:40
    Rien d'exceptionnel mais ça reste une lecture sympathique et une réécriture plutôt originale. quelques nouveaux personnages assez intéressants dans ce T2.
  • Cyoule6o Le 18 Mars 2023 à 09:30
    Mais quel plaisir ce T2. J'ai adoré, beaucoup plus que le T1 qui avait d'énormes problèmes de traduction, ce qui m'avait gâché la lecture. J'ai tout de même persisté avec ce 2nd volet et je ne regrette pas. C'était mieux traduit, vraiment chouette et je l'ai dévoré, même si je dois avouer que Guenièvre est insupportable et trop gnan-gnan pour moi. J'ai hâte de lire le dernier tome de cette saga.
  • Margaux Bookine Le 02 Juin 2023 à 13:39
    Un deuxiéme tome épique ! Beaucoup de nouveaux personnages sont mis en avant, l'ensemble du récit est centré sur Guenièvre en quête de son passé et de qui elle est vraiment. Beaucoup de révélations, de scènes d'action, et une fin qui donne envie d'enchaîner la suite !
  • Le renard qui bouquine Le 08 Juin 2023 à 22:55
    Alors soit je suis très nulle pour ne pas voir arrivée certaine soit l'autrice à un talent fou pour menée ces lecteurs par le bout du nez ! Ce deuxième tome est juste WAOUH toutes ces révélations à la fin me donne plus qu'envie de lire la suite. Franchement je pense que ça va devenir ma nouvelle saga coup de coeur.
  • Eve_Nightbringer Le 02 Septembre 2023 à 22:57
    Que dire... je nage dans un océan d'incompréhension. Guenièvre se cherche et essaye de s'affirmer et de nouveaux personnages géniaux apparaissent, ce qui me plaît beaucoup ! Mais l'absence quasi totale de mon personnage préféré, qui apportait la touche de légèreté et de gaieté m'a ÉNORMÉMENT manqué !!! Malgré cela j'ai hâte de lire le tome 3 afin de connaître le fin mot de cette histoire !
  • lucie_msurget Le 23 Février 2024 à 19:04
    Mais quelle merveille ! L'autrice à l'art de savoir construire des personnages plus que palpables. J'ai apprécié le 1er tome de cette saga mais ce tome-ci a été bien meilleur. Tous les personnages sont délicieux et les messages transmis plus que bienvenus. J'ai extrêmement hâte de lire le dernier tome et en même temps je n'ai absolument pas envie de dire au revoir à cette saga. Foncez la lire !
  • Vicky Rouberte Le 04 Mars 2024 à 14:30
    J'ai eu du mal au début : je regrette le peu de présence de Mordred, un passage m'a agacée et la fin tombe un peu à plat... Mais l'écriture est fluide, j'aime les réflexions de Guenièvre, les rappels, le côté héroïque, la complicité des persos, l'aventure avec Hilda, les descriptions vivantes, les discussions sont intéressantes, Arthur est un bon soutiens… Hâte de lire la conclusion des mystères !