L'ascension de Camelot, tome 2 : La trahison de Camelot

de Kiersten White (2021)

Saga L'Ascension de Camelot Terminée

Synopsis

Moyenne

16.7

107 votes

BON

Le Roi Arthur étend l'influence de son royaume avec Guenièvre à ses côtés. Mais chaque nuit, celle-ci rêve de ténèbres et d'un mystérieux pouvoir qui rôde sous le château...?

Guenièvre a peut-être accepté son rôle de reine de Camelot, mais elle n'arrive toujours pas à y trouver sa place. Alors que Brangien pleure son amour perdu, que Lancelot essaie de s'affirmer en tant que chevalière et qu'Arthur règne, la jeune femme réalise à quel point son existence est vide. Elle n'a aucun souvenir de qui elle était avant de jouer ce rôle de composition.
Après un évènement tragique, Guenièvre revient à Camelot pour y trouver la plus grande des menaces. Pas sous les traits de la Reine Noire ou d'une armée d'invasion, mais en la personne de la petite sœur de la vraie Guenièvre. Pourra-t-elle maintenir l'illusion ou va-t-elle faire face à un danger sans précédent ?

Titre original : Camelot Rising, book 2: The Camelot Betrayal (2021)

5 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Véronique Baloup | 443 pages | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 9782378761240

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : 9782378760793

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378761240

2020 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780525581710

2020 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9780525581710

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

21 commentaires

  • hazelreadings Le 18 Juin 2021 à 23:24
    Un très bon second tome qui est plus rempli d’actions, avec l’arrivée de nouveaux personnages et des complications en vue !
  • ElBaathory Le 12 Décembre 2021 à 10:27
    Malgré quelques longueurs, ce second tome m’a fortement convaincu et séduit grâce à son héroïne à l’évolution conséquente et pertinente. J’ai adoré la dimension bien plus psychologique de ce nouveau chapitre, permettant à l’auteure de démontrer avec efficacité toute la sensibilité de sa plume. Sans pour autant manquer d’action, La Trahison de Camelot se dévoile aussi fin qu’addictif à découvrir.
  • RomyRead Le 21 Décembre 2021 à 09:52
    Quel plaisir de retrouver cet univers et ces personnages qui m'avaient tant manqués. Je suis clairement en amour pour cette trilogie, cette écriture. Je ne sais pas pourquoi les persos me touchent comme ça mais vraiment, je finis ce livre de nouveau en PLS et j'attend la suite avec impatience. L'intrigue est folle, aucun ennui. Plein de révélations. Bref encore un coup de coeur !
  • ChrissGth Le 24 Décembre 2021 à 17:41
    Un bonheur de se replonger dans cet univers! Mordred est définitivement le personnage le plus intéressant! Guenièvre l'est également de plus en plus. Elle découvre toute sa puissance et sa dangerosité dans ce tome! Le rythme est dynamique. Le lecteur est plusieurs fois surpris! L'intrigue est de plus en plus passionnante! J'ai hâte de lire le tome 3.
  • Pat_book Le 02 Janvier 2022 à 14:41
    Toujours aussi admirative de cette plume ! J'ai été captivé par cette suite et j'attends impatiemment le troisième tome !
  • LaurenaLJ Le 04 Janvier 2022 à 09:51
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, qui continue de creuser cet univers plus complexe qu'il n'y parait et d'approfondir les personnages que l'on suit. Malgré quelques longueurs, provoquées par les nombreuses introspections de Guenièvre, j'ai dévoré ce roman et me suis complètement laissée entraîner dans cette intrigue! J'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains pour conclure cette saga.
  • Ulcia Le 14 Janvier 2022 à 20:57
    Un très bon second tome que j’ai trouvé moins lent que le premier malgré quelques longueurs. Guenièvre évolue elle prend son rôle de reine très à cœur et découvre un peu plus de sa magie. J’ai hâte de lire la suite.
  • marine_livraddict Le 17 Janvier 2022 à 13:37
    Un second tome que j'ai beaucoup aimé, tout comme le premier ! Je trouve cette saga prenante et addictive alors qu'il ne se passe pas grand chose, il y a peu d'action mais j'adore ! J'aime me poser mille et une questions tout comme Guenièvre, l'ambiance qui se dégage, la revisite des mythes arthuriens, j'aime essayer de démêler le vrai du faux, de déchiffrer les persos ! Hâte de lire le tome 3 !
  • _Nephtys Le 25 Janvier 2022 à 17:57
    Malheureusement j'abandonne au milieu du roman, il ne se passe vraiment rien de trépidant, malgré quelques personnages intéressants à suivre de manière générale (Lancelot, Mordred). Guenièvre se perd trop dans ses pensées, ce qui m'a fait décroché constamment de l'histoire. Il y avait de bonnes idées de péripéties/d'actions, mais tout s'essouffle en quelques pages. Le voyage s'arrête ici pour moi.
  • alana Le 01 Février 2022 à 16:31
    Un tome qui manque de complots qui tiennent la route. On se perd trop dans les pensées de Guenièvre qui m'ont fait bailler plus d'une fois. Vraiment décevant comparé à la très bonne découverte qu'avait été le tome 1. Très déçue...
  • LesLecturesSucrées Le 13 Février 2022 à 12:44
    J’ai passé un très bon moment de lecture. Une saga qui comporte de nombreux retournements de situations et qui contient des descriptions nous permettant de nous plonger facilement à l’époque médiévale. J’ai hâte de découvrir la suite, car la fin ne laisse rien présager de bon pour Guenièvre, le combat ne fait que commencer.
  • Melora Le 21 Février 2022 à 15:03
    Un second tome que j'ai bien aimé, avec dans l'ensemble peu d'action et beaucoup d'introspection et de réflexions. Cela donne une dimension définitivement psychologique à cette saga, où tous les personnages sont complexes et ambigus. Beaucoup de révélations qui remettent en question cet univers dans le dernier quart du livre. Cela donne envie de lire la suite.
  • Miss Audrey Le 12 Mars 2022 à 16:20
    Une bonne suite, même si c'est parfois lassant de voir Guenièvre tourner en rond, ressasser toujours les mêmes interrogations face à un Arthur bien trop parfait. C'est plus un roman d'ambiance que d'action. Il n'y a que dans le dernier quart du livre où les évènements s'enchaînent, avec plus ou moins de surprises. J'ai apprécié Mordred et Lily, et j'espère enfin découvrir le passé de Guenièvre !
  • Marie Flower Panda Le 15 Mars 2022 à 20:18
    L'Ascension de Camelot s'inscrit dans la parfaite continuité du tome précédent. Guenièvre se cherche et se trouve petit à petit et les révélations sont nombreuses. Pour autant, suffiront-elles à déjouer les plans de la Reine Noire ?
  • Roxymoi Le 27 Mars 2022 à 09:12
    J'avais adoré et dévoré le tome 1 et celui ci est selon moi un peu en dessous. J'ai eu du mal à rester attachée au personnage de Guenièvre et j'étais bien plus investie dans les histoires concernant les autres personnages. Il y a aussi moins d'action et de magie, ce qui m'a peut être moins plu. J'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture et je suis impatiente de lire la suite .
  • AmelieWithAnE Le 20 Avril 2022 à 22:59
    Une fois encore c'est une réussite. J'ai encore plus aimé ce tome ci que le premier. Quelle joie que de retrouver ces personnages qui me sont si chers désormais. J'adore en particulier Lancelot, Mordred et Guenièvre <3 J'aime le rythme du récit si particulier mais pour autant pas ennuyant du tout. Pour moi, ce tome fût les montagnes russes émotionnelles. Vivement la conclusion de cette histoire !
  • witchy.ali.ce Le 13 Mai 2022 à 21:34
    J'ai adoré me replonger dans l'univers! Le mystère s'épaissit autour de Guenièvre notamment à cause de l'arrivée de sa jeune sœur à Camelot. Et on entend enfin parler de le Fée Morgane! J'ai trouvé l'action un peu trop dispatchée à certains points stratégiques du récit et une première partie très longue et passive mais j'ai hâte de retrouver Guenièvre pour le final.
  • Maéley Le 20 Mai 2022 à 22:33
    Une fois encore, ce 2e tome est subjugant. Le style d'écriture est complexe et beau. L'intrigue se dencifie, avec de nombreux rebondissements. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette histoire et sur chacun des personnages. Enfin ce que j'aime le plus est la complexité des personnages en particulier Mordred et Guenievre qui sont les plus intéréssant. Hâte de creuser leur relation dans le 3
  • Aidan_Raionlie Le 19 Juin 2022 à 12:35
    Une bonne suite, même si c'est parfois lassant de voir Guenièvre tourner en rond, ressasser toujours les mêmes interrogations . Syndrome du tome 2.
  • camiliaa Le 13 Août 2022 à 17:14
    Je suis assez mitigée en sortant de cette lecture, j'y vois bq de potentiel mais l'ensemble ne me séduit pas. Guenièvre vit dans sa tête sans pour autant réfléchir réellement et agir par la suite. Je n'aime pas le personnage d'Arthur qui me fatigue profondément mais en revanche j'aime bq la plupart des perso.
  • camiliaa Le 13 Août 2022 à 17:16
    J'aime beaucoup Guenièvre mais son inaction et vraiment pesant et surtout elle passe plus de temps à se plaindre à dormir etc qu'autre chose. Elle en a tout les droits mais j'espère que le tome 3 et les révélations la rendront moins effacée

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !