[Suivi lecture] Jessika

• Jessika

Les doigts collés au papier

#171 02 Janvier 2022 20:53:42

Oui j'imagine que c'est cela ! Ça nous ramène ailleurs ou dans certains souvenirs, d'ailleurs j'ai terminé le ménage! Je vais aller continuer le conte de noël, finalement ma fille a dit maman continue-le on le lira ensemble et moi je lirai. Parce qu'en fait, elle me fait languir depuis 1 semaine avec 3-4 chapitres et moi j'ai carrément envie de le dévorer haha. :ptdr:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#172 05 Janvier 2022 19:15:18

Bonne année Jessika et surtout bonnes lectures :D
  • Jessika

#173 13 Janvier 2022 13:53:05

Bonjour depuis la dernière fois je n'ai pas traîner, j'ai terminé 3 livres.
    Voici mes chroniques :

Jack et la grande aventure du Cochon de Noël ce roman à été merveilleux, un très bon conte, je n'ai pas lu grand chose de cette auteure, mais j'ai lu le conte de beeble et deux Harry Potter, mais elle ne m'a pas du tout déçu, c'est plein de magie et digne de ses histoires. 

Ensuite j'ai lu, Protocole Goga un service-presse que j'ai bien aimé, des légendes sont racontés et des histoires pour nous effrayer et clairement le suspense était là, j'ai bien aimé. Le roman était surtout du style plume française, mais je connais quand même quelques mots qui différencie d'ici donc j'me suis bien débrouiller.

Puis j'ai lu, À une fleur de toi une histoire d'ami d'enfance qui se termine en une amour, mélangeant drame et intimidation, un vrai coup de coeur, une histoire tellement touchante que quand je l'ai eu terminé, je n'ai pas pu dormir à l'instant ouf. Elle m'a trop marqué cette histoire.

Point lecture j'ai commencé hier Quand tout menace c'est l'histoire d'une jeune enfant nommé Manon, elle s'ennuie par moment alors elle fais choses qu'elle n'a pas toujours le droit. Elle et sa maman sont seules avec une propriétaire et loin, car sont père était violent. Sa mère lui fais faire l'école à la maison pour qu'elle n'aie aucun contact avec personne qui pourrait en parler à son papa. J'aime bien pour le moment j'en suis à 18%.

En soirée j'ai commencé, La  chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc j'ai déjà écouté la séries donc je sais pas mal l'histoire. Mais le livre la plume se lit tellement vite et bien, hier j'aurais bien terminé le roman si c'était mon week-end, mais je vais faire durer le suspense. Je sens que ça va vraiment me plaire.

Et j'ai continué Un hiver au beurre salé, j'en suis à 50% ça avance tranquillement je l'ai juste sur le ipad, il ne fonctionne ailleurs donc pas trop bon pour mes yeux. J'aime bien la mamie caca qu'elle appelle Rozen ça petite fille, c'est vraiment un roman drôle et plein d'amour.

@Mypianocanta: Merci my à toi aussi et oui de belle lectures! Je suis déjà à 3 livres de lues cette année je me vise 40 livres. L'an passé j'ai fais 33. :D

Je vous souhaite un bon week-end qui approche vite et bonne lecture! :bisous:
  • Jessika

#174 21 Janvier 2022 16:01:55

Petite tranche de vie : Je me suis remis à l'entrainement en fait pour le moment je fais surtout que marcher 30 à 1h dépendant de l'énergie. Mais je le fais tout les jours qu'il fasse -20 ou -4, honnêtement ça me fais du bien, je n'ai plus de mal de tête et je mets plus de légumes et beaucoup plus d'eau dans ma journée. C'est la première fois de ma vie que je me sens aussi bien physiquement. Sur le morale ça m'aide beaucoup aussi et j'ai appris à laisser aller et arrêter de m'en faire pour tout. Bon la lecture! =)

Lecture terminée :
    J'ai terminé  Quand tout menace, l'histoire était vraiment étrange, mais tellement elle mérite d'être lu. C'est une petite fille qui a besoin d'attention qui a eu un lourd passé avec un père violent et elle fait des choses assez spectaculaire et indigne pour son âge de 6 ans. Une histoire touchante, mais à réfléchir.

Lecture en cours :
    La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc, ça avance assez bien, j'avais vu la séries et c'est assez semblable peut-être mieux détaillés. Honnêtement il se dévore bien j'en suis à 50% déjà d'ici lundi ou mardi même avant, il devrait être terminé. Les romances et moi on s'entend trop bien, non honnêtement le style et la plume j'adore, ça se lit vraiment bien. Je suis peut-être assez dans le mood. :pink:

Un hiver au beurre salé presque terminé 85%, un feel-good de noël, j'aime bien c'est assez drôle comme livre quelques passages assez touchant et qui m'ont étonnée, mais lui aussi ce lis assez bien si ce n'était que je l'ai seulement sur le ipad donc je le lis vraiment plus lentement (mal de yeux écran bleu), lundi ou mardi il sera lui aussi terminé.

Les sept soeurs, tome 1 : Maia 5% le  bookclub de la fin février. Je l'ai débuté, car je sais qu'il est gros et j'ai Anne le tome 4 à commencé en début février ça va déjà en faire pas mal, je préfère prend un peu d'avance.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Il est bien, la plume assez facile, le début un peu triste avec la mort de leur père adoptif, j'ai hâte de savoir ce qu'il en sera pour les surprises à venir. J'ai trouvé dommage que le père (adoptif) ne veulent pas vraiment leur dire tout, c'est étrange comme situation.

Lecture prochainement : Anne au domaine des peupliers, La Robe des Sables, Des bleus au cartable, À tout jamais

Je vous souhaite un beau week-end et bonne lecture !

• Grominou

Administratrice

#175 21 Janvier 2022 22:39:00

Chapeau pour ta persévérance pour tes changements d'habitudes de vie!  Et bonne lecture!
  • Jessika

#176 10 Février 2022 14:42:09

Petite tranche de vie : Bonjour à vous, toujours dans mes entrainements et un bonne alimentation, donc j'ai vraiment l'impression de lire moins vite depuis quelques semaines, je suis épuisée quand j'arrive de travailler, donc je ne lis pas tellement plus qu'une heure. Mais je suis heureuse, mon humeur est bonne et je n'ai plus de mal de tête, je crois qu'il fallait que je prenne soin de mon corps.

@Grominou: Merci, ça fait un mois et honnêtement avec l'entrainement, je fais des choses que je fesais étant plus jeune, alors mon corps était vraiment dû et raqué. Franchement je suis au top de ma forme, j'me sens bien et mentalement ça fait aussi du bien. Je pensais beaucoup depuis des semaines et j'me suis dis on a beau travailler, mais au fond un auto qui ne bouge pas trop fini par coincée évidemment j'ai eu un nerf sciatique coincée il y a pas longtemps, je me suis dis plus jamais je vais arrêter de marcher et m'entraîner, car on finis pas bloqué et je préfère l'entrainement à me sentir mal et avoir mal.

Quelques nouveaux :

Verdor, tome 1 : Le vertige de Myriam Gérardin
    Magikor, tome 1 : La Grâce blanche de Victor OH Morasse
    Le secret des fleurs, tome 1 : Le dahlia bleu de Nora Roberts
    Coeur de Gael, tome 3 : La terre des conquêtes de Sonia Marmen 
    Tous les deux de Nicholas Sparks
    Fais un vœu de Nicholas Sparks
    L'Étranger de Albert Camus
    Quatre saisons de fiançailles, tome 1 : Rêves en blanc de Nora Roberts
    Magie blanche / Sorcière, tome 01 : L'éveil de Morgane / Le livre des ombres de Cate Tiernan
    Rémission de Robin Cook (US)
    La Fille du train de Paula Hawkins
    La vie compliquée de Léa Olivier, tome 02 : Rumeurs de Catherine Girard-Audet
    Les filles modèles, tome 04 : Sabotage 101 de Marie Potvin
    Will de Will Smith celui-ci, la couverture magnifique et j'adore l'acteur, alors je le voulais absolument
    14 ans et portée disparue de Arielle Desabysses
    Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le retour du roi de J. R. R. Tolkien
    Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les deux tours de J. R. R. Tolkien
    Une seconde chance de Nicholas Sparks
    La dernière chanson de Nicholas Sparks
    Cinquante nuances de Grey, tome 4 : Grey de E. L. James

Lecture terminée :
    J'ai terminé, Un hiver au beurre salé et j'ai vraiment bien aimé, la fin était totalement trop belle, mais sans exagéré, j'ai vraiment bien aimé ce petit feel-good alors j'ai bien fait de l'acheter, peut-être le relire l'an prochain.

Pour, À tout jamais, terminé aussi, j'ai aimé le renouveau de l'histoire, mais j'aimais bien vraiment l'original du film, ici c'est différent, mais j'ai pas tant accroché on dirais même si l'histoire est magnifique, ça s'est fais trop rapidement, tandis que dans le film, ils se repoussent et c'est plus logique.

Celui-ci, La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc wow, je me souvenais pas que cette histoire était si touchant et si addictive, la plume était vraiment merveilleuse et je ne peux que dire du vrai bonbon. Je n'ai jamais lu encore le tome 2 et la saison sort juste en mars, alors je vais le lire d'abord je crois.

Lecture en cours :
    La Robe des sables, ici un peu perdu dans le roman, je n'ai pas tant accroché sauf au petit garçon, il me rend curieuse et c'est ça qui me fais avancer.

Anne au domaine des peupliers, Anne, ici les lettres du début à Gilbert sont un peu longue, je préfèrais lire vraiment que de lire ses lettres c'est venu un peu long, mélangeant, mais là pour le moment ça va mieux, c'est terminé les lettres.

Les septs soeurs, tome 1 et ici, j'ai avancé un peu lentement, mais pour l'instant assez compréhensif, belle plume et l'histoire est bonne et curieuse.

Je vous souhaite bonne lecture et un bon week-end ! :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#177 13 Février 2022 16:25:00

Jolie moisson de livres !
    J'ai aussi adoré le tome 1 des Bridgerton (je dirais même que c'est le meilleur).
    Et je vais te rejoindre d'ici quelques jours sur Les sept sœurs car j'ai prévu de le lire pour le book-club de février.
    Bon dimanche à toi et bonne lecture :)
  • Jessika

#178 06 Avril 2022 15:39:56

Petite tranche de vie... Bon, l'été approche bientôt, il fait beau! Ça veut dire sortir dehors lire notre livre au soleil, ça j'aime trop. Mon nouvelle emploi est toujours aussi sympa, on est très occupée ça veut dire que la bouffe est bonne je suis contente. Je stresse plus autant j'ai même arrêté de ronger mes ongles depuis deux mois, ça fait 20 ans au moins que je les rongeais, même ma famille est heureuse haha. Non, on vieillit on apprend à trouver des solutions pour se calmer et laisser le mauvais stresse de côté. Je suis toujours à l'entrainement et la bonne nutrition même si je triche un peu aussi. J'ai encore perdu, je suis fière. J'ai aussi commencé les chroniques vidéos sur youtube et mes autres réseaux, mais je garde mon blog, car j'y ai mis beaucoup de temps et je l'aime bien. On passe à la lecture!

Lecture terminée...
    Finalement je n'ai lis encore les sept soeurs, donc j'annulé le book club plutôt que de ralentir le groupe. Je pensais pas qu'il était si gros, alors j'ai repoussé ma lecture pour le moment, mais je compte bien le lire, cet été ça serait bien j'ai plus vraiment rien qui presse à lire rendu là. Sinon...

<image>Anne au domaine des peupliers / Anne de Windy Willows de Lucy Maud Montgomery (1936)
    Résumé : Anne est restée aussi attachante qu'impulsive mais elle est devenue la directrice de l'école secondaire de Summerside. Elle vit dans une jolie demeure, le Domaine des Peupliers, en compagnie de deux veuves sympathiques, d'un chat et de Rebecca Dew, la ronchonneuse au cœur d'or. Un foyer où l'humour est omniprésent ainsi que la tendresse portée aux petites choses de la vie quotidienne qui font les grands bonheurs.

Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Anne, la chère anne. Ici j'ai bien aimé la plume toujours aussi charmante, par contre les lettres du début m'ont un peu ralentit, il y avait trop de longueur. Oui c'était mignon qu'elle parle à Gilbert, mais saurait été vraiment plus sympa qu'il soit en face et se voit vis à vis. On ne parle pas non plus beaucoup de Marilla, Davy et sa meilleure amie Diana. Par chance, c'est Anne et ça reste toujours une lecture tout doux à lire, j'espère juste que l'autre tome n'a pas autant de longueur.

<image>I promise you de Marlène Audé Pagelot
    Résumé : Passionnée de mode, Samantha s'envole à Miami pour effectuer un stage de stylisme dans une école très renommée. Lors de son séjour, elle rencontre Cole, un jeune avocat autodidacte, qui met tout en oeuvre pour la séduire. Mais son coeur n'est pas libre. Hanté par le souvenir de son amour d'enfance disparu précipitamment. Va-t-il réussir à lui ouvrir son coeur ? Son hésitation ne va-t-elle pas détourner Sam de lui ? Et si le destin l'avait attirée dans ce pays pour lever un mystère familial bien gardé pendant plus de dix ans...

Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler :  Ce Service-presse à passé proche du coup de coeur, une romance un peu dark je dirais, un élange d'action même un peu de meurtre. C'est la première fois que je lis une romance comme ça, c'était vraiment bon et Intriguant. Le triangle amoureux ça c'était assez bizzare surtout que l'un avoue son amour et l'autre se cache dans l'ombre. On découvre aussi certains secret que Samantha ne savait pas à la fin, une fin assez inattendue. Personnellement, je le recommande si vous aimez la romance plein d'action ici pas d'ennuie.

<image>Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling (1999)
    Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Bon ici, ceux qui connaisses Harry, c'est Harry hein. Honnêtement, j'ai vu les films un bon nombre de fois je ne compte plus. Pour l'instant, je ne vois pas de si grosse différence c'est pas mal pareille, excepté qu'ici c'est plus détaillé et directement j'ai le film en tête. On s'ennuie jamais avec ce roman, tellement de magie, de mystère, même si je connais l'histoire par coeur, c'est trop bon. La plume de J.K est vraiment belle, c'est une plume ou on s'est presque impossible de ne pas comprendre, je veux dire ça se lit trop bien. Si vous l'avez pas lu, foncez!

Lecture en cours :

<image>Everything, everything de Nicola Yoon (2016)
    Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Un livre audio.  J'en suis à 47%, ici je comprends assez cette jeune fille, c'est pas toujours facile de se montrer. Disons que je n'ai pas sa maladie, mais je suis par moment assez ermite, j'ai peur de me faire juger. Je me dis que peut-être qu'elle manque de confiance en soi, mais ou je suis rendu elle s'est pointé dehors, car il y a eu une obligation avec un supposé ami... bon. Pour l'instant je l'écoute un peu trop fatiguée, donc je perds des bout, mais en général j'aime bien découvrir ce que s'est cette maladie.

<image>Les morts insignifiants
    Résumé : Paris est une capitale monstrueuse. Elle dévore et vomit ses habitants sur ses trottoirs, sans demander son reste. Cédric pensait pouvoir y vivre sa nouvelle vie... Sa rencontre avec Marion Müller, une dirigeante de friperie atypique, arrivera-t-elle à le sortir du trou à rat dans lequel il s'est enterré ? La Grandeur n'a pas de prix. Prostitution, ambition et richesse s'entrechoquent face à un passé sombre et au souvenir d'Amélia.

Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : J'en suis à 20% pour l'instant, j'aime bien l'écriture. Cédric est en recherche d'emploi et il fais la rencontre de Marion qui veut qu'on ouvre le magasin à 6h15 pas une minute de plus. J'ai l'impression que cette femme sera stricte, c'est peut-être moi. Pour l'instant, je ne vois pas ou pourrait aller ce thriller, je viendrai en parler dès que j'en saurai plus.

Prochainement :

Voici les prochaines lectures...
    Attrape-moi si tu peux, tome 1 : Pris entre deux feux
    Lecture commune  avec Québec livresque - À jamais sans toi, tome 1
    Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !

Quelques nouveaux dans la pal

Magikor, tome 1 : La Grâce blanche de Victor OH Morasse -  Genre : Fantasy ( Auteure Canadien)
    Verdor, tome 1 : Le vertige de  Myriam Gérardin - Genre : Fantasy Jeunesse
    Clavium de Pier Davi - Genre : Thriller ( Auteur Québécois)
    Traqueurs Inc., tome 1 : Nocturne Marie-Eve Dion - Genre : Bit-lit

Vos petits messages :pink:

Mypianocanta: Oui assez fière, cette semaine j'ai encore acheté 2 livres que je n'ai pas noté ici, ils ne sont même pas dans la Bibliomania, car ils sont récent. Ce sont deux autrices Québécoise, un roman sur l'anxiété, un fait vécu. L'autre c'est une Dark romance, je devrais le recevoir cette semaine elle l'as posté lundi. Pour les Brigertons, j'ai le tome 2 papier aussi les autres je les emprunterai et ma belle-mère à le dernier en papier aussi. J'aime bien la plume de Julia Quinn vraiment, un bonbon!

Je vous souhaite une belle semaine de lecture! Profitez bien les belles températures approche :bisous:

• Grominou

Administratrice

#179 07 Avril 2022 00:40:28

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles, continues tes belles lectures! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#180 14 Avril 2022 20:12:27

Coucou,

c'est vrai que les premiers films d'Harry Potter suivent de près les livres mais ça commence à changer dès le 3 et encore plus dans les derniers : les livres sont 100 000 fois meilleurs =D
    Pour les Bridgerton, depuis la version télé ils sont devenus beaucoup plus chers en papier (et quasi introuvable pour certains tomes en occasion), ce qui fait que je me suis arrêtée au 5 pour l'instant car je n'ai pas la suite (ça m'embête un peu car c'est exactement ce qui me tente en ce moment :lol: )

Bonne lecture !