Petite tranche de vie... Bon, l'été approche bientôt, il fait beau! Ça veut dire sortir dehors lire notre livre au soleil, ça j'aime trop. Mon nouvelle emploi est toujours aussi sympa, on est très occupée ça veut dire que la bouffe est bonne je suis contente. Je stresse plus autant j'ai même arrêté de ronger mes ongles depuis deux mois, ça fait 20 ans au moins que je les rongeais, même ma famille est heureuse haha. Non, on vieillit on apprend à trouver des solutions pour se calmer et laisser le mauvais stresse de côté. Je suis toujours à l'entrainement et la bonne nutrition même si je triche un peu aussi. J'ai encore perdu, je suis fière. J'ai aussi commencé les chroniques vidéos sur youtube et mes autres réseaux, mais je garde mon blog, car j'y ai mis beaucoup de temps et je l'aime bien. On passe à la lecture!
Lecture terminée...
Finalement je n'ai lis encore les sept soeurs, donc j'annulé le book club plutôt que de ralentir le groupe. Je pensais pas qu'il était si gros, alors j'ai repoussé ma lecture pour le moment, mais je compte bien le lire, cet été ça serait bien j'ai plus vraiment rien qui presse à lire rendu là. Sinon...
<image>• Anne au domaine des peupliers / Anne de Windy Willows de Lucy Maud Montgomery (1936)
Résumé : Anne est restée aussi attachante qu'impulsive mais elle est devenue la directrice de l'école secondaire de Summerside. Elle vit dans une jolie demeure, le Domaine des Peupliers, en compagnie de deux veuves sympathiques, d'un chat et de Rebecca Dew, la ronchonneuse au cœur d'or. Un foyer où l'humour est omniprésent ainsi que la tendresse portée aux petites choses de la vie quotidienne qui font les grands bonheurs.
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Anne, la chère anne. Ici j'ai bien aimé la plume toujours aussi charmante, par contre les lettres du début m'ont un peu ralentit, il y avait trop de longueur. Oui c'était mignon qu'elle parle à Gilbert, mais saurait été vraiment plus sympa qu'il soit en face et se voit vis à vis. On ne parle pas non plus beaucoup de Marilla, Davy et sa meilleure amie Diana. Par chance, c'est Anne et ça reste toujours une lecture tout doux à lire, j'espère juste que l'autre tome n'a pas autant de longueur.
<image>• I promise you de Marlène Audé Pagelot
Résumé : Passionnée de mode, Samantha s'envole à Miami pour effectuer un stage de stylisme dans une école très renommée. Lors de son séjour, elle rencontre Cole, un jeune avocat autodidacte, qui met tout en oeuvre pour la séduire. Mais son coeur n'est pas libre. Hanté par le souvenir de son amour d'enfance disparu précipitamment. Va-t-il réussir à lui ouvrir son coeur ? Son hésitation ne va-t-elle pas détourner Sam de lui ? Et si le destin l'avait attirée dans ce pays pour lever un mystère familial bien gardé pendant plus de dix ans...
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Ce Service-presse à passé proche du coup de coeur, une romance un peu dark je dirais, un élange d'action même un peu de meurtre. C'est la première fois que je lis une romance comme ça, c'était vraiment bon et Intriguant. Le triangle amoureux ça c'était assez bizzare surtout que l'un avoue son amour et l'autre se cache dans l'ombre. On découvre aussi certains secret que Samantha ne savait pas à la fin, une fin assez inattendue. Personnellement, je le recommande si vous aimez la romance plein d'action ici pas d'ennuie.
<image>• Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling (1999)
Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Bon ici, ceux qui connaisses Harry, c'est Harry hein. Honnêtement, j'ai vu les films un bon nombre de fois je ne compte plus. Pour l'instant, je ne vois pas de si grosse différence c'est pas mal pareille, excepté qu'ici c'est plus détaillé et directement j'ai le film en tête. On s'ennuie jamais avec ce roman, tellement de magie, de mystère, même si je connais l'histoire par coeur, c'est trop bon. La plume de J.K est vraiment belle, c'est une plume ou on s'est presque impossible de ne pas comprendre, je veux dire ça se lit trop bien. Si vous l'avez pas lu, foncez!
Lecture en cours :
<image>• Everything, everything de Nicola Yoon (2016)
Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : Un livre audio. J'en suis à 47%, ici je comprends assez cette jeune fille, c'est pas toujours facile de se montrer. Disons que je n'ai pas sa maladie, mais je suis par moment assez ermite, j'ai peur de me faire juger. Je me dis que peut-être qu'elle manque de confiance en soi, mais ou je suis rendu elle s'est pointé dehors, car il y a eu une obligation avec un supposé ami... bon. Pour l'instant je l'écoute un peu trop fatiguée, donc je perds des bout, mais en général j'aime bien découvrir ce que s'est cette maladie.
<image>• Les morts insignifiants
Résumé : Paris est une capitale monstrueuse. Elle dévore et vomit ses habitants sur ses trottoirs, sans demander son reste. Cédric pensait pouvoir y vivre sa nouvelle vie... Sa rencontre avec Marion Müller, une dirigeante de friperie atypique, arrivera-t-elle à le sortir du trou à rat dans lequel il s'est enterré ? La Grandeur n'a pas de prix. Prostitution, ambition et richesse s'entrechoquent face à un passé sombre et au souvenir d'Amélia.
Mon avis - ATTENTION ça pourrait spoiler : J'en suis à 20% pour l'instant, j'aime bien l'écriture. Cédric est en recherche d'emploi et il fais la rencontre de Marion qui veut qu'on ouvre le magasin à 6h15 pas une minute de plus. J'ai l'impression que cette femme sera stricte, c'est peut-être moi. Pour l'instant, je ne vois pas ou pourrait aller ce thriller, je viendrai en parler dès que j'en saurai plus.
Prochainement :
Voici les prochaines lectures...
Attrape-moi si tu peux, tome 1 : Pris entre deux feux
Lecture commune avec Québec livresque - À jamais sans toi, tome 1
Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !
Quelques nouveaux dans la pal
Magikor, tome 1 : La Grâce blanche de Victor OH Morasse - Genre : Fantasy ( Auteure Canadien)
Verdor, tome 1 : Le vertige de Myriam Gérardin - Genre : Fantasy Jeunesse
Clavium de Pier Davi - Genre : Thriller ( Auteur Québécois)
Traqueurs Inc., tome 1 : Nocturne Marie-Eve Dion - Genre : Bit-lit
Vos petits messages :pink:
Mypianocanta: Oui assez fière, cette semaine j'ai encore acheté 2 livres que je n'ai pas noté ici, ils ne sont même pas dans la Bibliomania, car ils sont récent. Ce sont deux autrices Québécoise, un roman sur l'anxiété, un fait vécu. L'autre c'est une Dark romance, je devrais le recevoir cette semaine elle l'as posté lundi. Pour les Brigertons, j'ai le tome 2 papier aussi les autres je les emprunterai et ma belle-mère à le dernier en papier aussi. J'aime bien la plume de Julia Quinn vraiment, un bonbon!
Je vous souhaite une belle semaine de lecture! Profitez bien les belles températures approche :bisous: