Un hiver au beurre salé
Elisha Lowann2021

17.1

Rozen Plouarnec, esthéticienne, rousse, Parisienne malgré elle, stérile et larguée. Ah oui, j'oubliais: vieille aussi! Bah oui, j'ai 35 ans!

Imaginez, à trois semaines de Noël, je me retrouve célibataire sans aucune perspective réjouissante. Alors quand ma mamie Fanchon, alias mamie caca, me propose de passer les fêtes de Noël sur ma côte d'amour natale, j'hésite. Depuis la mort de mon père la veille de mes onze ans, je me suis éloignée de ma famille et de mes origines.

Comme mon ami le diable et mes personnalités multiples sont de bon conseil, je me dis que je vais forcément prendre la bonne décision, non?

2021 Editions Evasion

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 8 octobre 2021 | ISBN : 9782957945924

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | ISBN : B09HSDLS32

• Les chroniques de ju Le 21 Janvier 2022 à 12:47
    L’auteur aborde des sujets sensibles comme le deuil et la stérilité sans trop en faire, et réussi à totalement nous surprendre… C’est une lecture vraiment sympa, atypique. Un feel-good a l’humour décalé rafraîchissant !
  • Jessika Le 22 Janvier 2022 à 21:04
    Un bon feel-good qui mêle famille et amour, des souvenirs d’enfance. Une Rozen pleine d’humour franchement je le relirai bien, c’était un bon roman et une plume très addictive.
  • Nadia_s2676 Le 06 Avril 2022 à 18:41
    Je suis partie en vacances de noel avec Rozen qui suite à une rupture difficile renoue avec sa famille. Nous embarquons pour le pouliguen (côte d’Amour). J’y ai rencontré mamie caca ???? lol. Personnage haut en couleurs à qui je me suis attachée, j’y ai partagé son noel en famille. Cette belle histoire m’a sorti de ma zone de confort mais quel plaisir.
  • rose LB Le 06 Avril 2022 à 20:47
    Ma première romance de Noël, légère, fraîche, drôle et paradoxalement profonde. Elisha Lowann nous offre son roman comme on sert une délicieuse pâtisserie. Une plume généreuse, fraîche, franche et sans complexe ! L’héroïne Rozen est attachante. C’est l’amie que l’on veut, celle que l’on aimerait avoir à sa table. Une confidente à qui on oserait tout dire. Rozen est profonde, singulière, avec ses
  • Miss.Clo.livres Le 12 Avril 2022 à 21:48
    J'ai beaucoup aimé cette romance, à la fois romance de Noël et feel-good, simple et drôle, sans prise de tête. Rozen est une femme comme vous et moi, complexée et maladroite, naturelle et spontanée, qui nous fait rire avec ses nombreux discours intérieurs. L'auteure a su dépeindre aussi bien l'ambiance que les personnages avec beaucoup de réalisme. Le temps est passé très vite !
  • Audeladesmots19 Le 05 Décembre 2022 à 08:06
    Ce roman est drôle, tendre, il nous fait passer par toutes les émotions. Un régal de douceur et de joie de vivre. J'ai beaucoup ri avec Rozen et sa Mamie et leur personnalité aussi déjantée l'une que l'autre. On ne s'ennuie pas sur la Côte d'amour. L'ambiance du bord de mer en hiver loin de la foule estivale y est très bien dépeinte.
  • Julieetsapassionlivresque Le 20 Décembre 2022 à 16:48
    J’ai trouvé ce livre extrêmement génial, marrant, un livre qui fait du bien et qui se lit super facilement, J’adore le personnage de Rozen, drôle, attachante, La plume est fluide, facile à lire et addictive. Une fois commencé c’est compliqué de lâcher le roman. Ce roman est parfait pour la période de Noël en approche, Personnellement j’ai beaucoup rigolé, il ne me reste plus qu’à acheter le tome 2
  • alapagedesuzie Le 09 Janvier 2023 à 01:00
    Définitivement, jusqu’à maintenant ce roman est mon préféré de la saison. Tout est là pour vous charmer. L’ambiance des fêtes, une protagoniste hors du commun, des scènes cocasses et hilarantes bref, je ne peux que vous conseiller ce petit roman.
  • Les Lectures de No Le 22 Janvier 2023 à 12:27
    L'auteure nous livre une romance feel good, drôle et simple. J'ai eu encore eu un peu de mal avec le personnage de Rozenn (déjà dans l'autre tome) car je l'ai trouvé parfois agaçante mais l'auteure a su me la rendre attachante malgré tout. Grâce à sa plume, l'auteure a su m'emmener sur la Côte d'Amour passer un joli moment aux cotés de ses personnages. Une romance salée et pep's !
  • Actiimelx Le 05 Février 2023 à 14:31
    La plume d'Elisha est un vrai coup de coeur, car nous y retrouvons une pointe d'humour, parfois des petits rappels pour voir si on suit bien l'histoire. C'est ce côté là qui m'a énormément plus dans ce roman. J'ai tellement hâte de lire la suite. Je l'ai déjà mis dans ma WL. Je le recommande !! Un vrai coup de coeur !!
  • Citronnelle03 Le 13 Août 2023 à 17:06
    Voici une romance assez simple. Même si j'avais senti le truc venir sur le "qui sera l'heureux élu" je ne m'attendais pas à l'autre rebondissements qui, même s'il est gros, passe bien. Je me suis un peu sentie perdu lorsque Rozenn se parlait a elle même ou au diable. Mais dans l'ensemble l'histoire se lit facilement et sans prise de tête.
  • cecil-lit Le 21 Décembre 2023 à 20:36
    Un roman mêlant fêtes de fin d'année, romance et révélation ! L'héroïne principale a tout de la jeune femme lambda et c'est ce que j'ai aimé de pouvoir m'identifier à elle. Les personnages sont tous adorables et j'ai passé un super moment de lecture.
  • sevelivresque Le 13 Janvier 2024 à 16:09
    Un roman Feel-Good sympathique mais un peu enfantin pour moi. J'ai accroché vers la fin, quand un secret se trouve dévoilé et cela apporte un peu de piment à l'histoire. J'ai voyagé en Bretagne, une région à découvrir. La plume de l'autrice est fluide, légère et très agréable.