[Suivi lecture] Octabrina

• Octabrina_

Lecteur glouton

#91 23 Mai 2022 10:37:43

Coucou par ici!

@Domi : Hello ! Oui les contes interdits c'est pas mal horreur mais franchement c'est trop cool ! Prends toi peut être le 1er tome en ebook (si tu as une kobo je peux même te le passer, mais je crois que tu as une kindle), pour voir si tu aimes. Et la voleuse de livres, pareil hésite pas, il est génial !

@Ailleurs : Hello, merci pour ton passage et pour le compliment :pink: J'adore le rose au grand désespoir de certains ici xD J'ai pas lu Fahrenheit mais en tout cas fonce pour La voleuse de livres ! Il est tellement bien

J'ai lu : Deuils de miel - Franck Thilliez
    Une valeur sûre pour moi cet auteur ! J'ai adoré du début a la fin, comme d'habitude

Mes lectures en cours / à venir :
    Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella (Papier)
    Après un passage de lecture sans romance, je vais me plonger dans un chick lit, ça va me faire du bien car je suis en manque là !! Je le commence aujourd'hui
    Ça, tome 2 - Stephen King (Numérique)
    Pas d'avancée
    La vérité sur l'affaire Harry Québert - Joël Dicker (Numérique)
    Je suis presque à la fin, il me reste une heure de lecture et juste WOW ! J'adore ce livre et il va finir dans mes coups de :heart: de l'année ça c'est une certitude !!
    Harry Potter et la chambre des secrets - J.K Rowling (Audio)
    Pas d'avancée

Bonne semaine !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#92 23 Mai 2022 16:02:19

Re Octabrina :)

Alors, tu rampes toujours ? :lol:
    De mon côté, j'ai profité de n'avoir qu'une heure de travail ce matin pour tenter de me coucher à mon retour et cette fois, j'ai pu dormir :D
    Forcément, je pète la forme et je croise les doigts pour que tout se passe bien cette nuit :)

Tiens, en parlant des putains de moustiques, je me suis fait piquer par l'un d'entre eux ce matin, lorsque je me suis posé sur l'un des bancs au bord du canal.
    Comme j'étais arrivé plus tôt que ma collègue, j'ai voulu l'attendre en me fumant une clope et là, une petite suceuse qui s'est posée sur mon bras, faisait sa chtite affaire et le pire, c'est qu'elle ne voulait pas se retirer T_T
    Je lui ai foutu une pichnette dans la gueule et elle m'a foutu la paix.
    J'aurais préféré que cela soit un joli garçon qui me fasse la même chose mais bon, à cette heure... :lol:
    Et puis je serais arrivé à la bourre à mon boulot, je ne serais pas passé pour un gars sérieux :lol:

En tout cas, pour les moustiques, au lieu de prendre des bains de citronnelle, n'hésite pas à boire des infusions à base de cette plante.
    Ta peau va prendre le parfum de cette dernière et ainsi, la nuit, les moustiques te laisseront tranquille.

Cela me fait songer que je dois acheter une prise anti-moustique pour ma nièce, pour chez elle.
    Ma soeur ne le fera sûrement pas puisque cette dernière a une moustiquaire donc, ce qui peut arriver à sa fille, elle s'en tamponne totalement le coquillard.
    M'énerve putain :x

D'ici là, je te souhaite une très belle après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très vite :)
    Des poutous :pink:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#93 23 Mai 2022 17:35:45

Octabrina_ a écrit

La vérité sur l'affaire Harry Québert - Joël Dicker (Numérique)
    Je suis presque à la fin, il me reste une heure de lecture et juste WOW ! J'adore ce livre et il va finir dans mes coups de :heart: de l'année ça c'est une certitude !!

Je n'ai pas encore lu celui là, même s'il est dans ma pal, mais j'ai lu la disparition de Stéphanie Mailer et c'est vraiment très bien. J'ai adoré, les 600 pages ont été avalées en 3 jours

Bon ne lecture

• Octabrina_

Lecteur glouton

#94 27 Mai 2022 22:15:14

Coucou par ici! J'ai terminé beaucouuupp de livres depuis mon dernier passage, mais il s'agit essentiellement d'illustrés que je ne vais pas détailler ici car ça me prendrait trop de temps :p Je vous laisse aller voir mon profil et si vous voulez mon avis sur l'une ou l'autre de mes lectures, dites le moi ^^ Pour l'heure, je vais vous parler romans.

@stephanius : N'hésite pas à te lancer car il est vraiment cool :pink:

J'ai terminé : La vérité sur l'affaire Harry Québert - Joël Dicker
    J'ai adoré ma lecture !! Je l'ai mise sans hésiter dans mes coups de coeur de l'année :pink:

J'ai également terminé : Harry Potter et la chambre des secrets - J.K Rowling
    Rien à en dire de spécial ^^ Une de mes saga préférées donc forcément j'ai aimé

J'ai aussi achevé cette après midi : Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella
    C'était une bonne lecture sans prise de tête, j'ai bien aimé ça passe le temps

Mes lectures en cours / à venir :
    Ensemble. Maintenant. Pour toujours. - Emily Blaine (Papier)
    Je vais le commencer dès demain, en LC avec Marine ^^
    Pas d'avancée
    International Guy, tome 6 : Montréal - Audrey Carlan (Numérique)
    Un peu de mal à me mettre dedans comparé aux autres tomes, à voir ce que cela va donner
    La librairie des rêves suspendus - Emily Blaine (Numérique)
    Ce n'était pas du tout prévu que je le lise, mais je faisais une insomnie et suis tombée dessus sur prime reading. Résultat : 50% du livre lus en 2h, et là je suis proche de la fin ^^

Bon week end :heart:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#95 30 Mai 2022 19:13:05

Coucou OctaVrilla :D

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, ça va plutôt bien même si je sors tout juste de la sieste...
    Je pense que je vais le regretter ce soir et je n'ai vraiment pas hâte de le découvrir.

Sinon, côté lecture, tout se passe très bien pour le moment et je suis très content d'être sorti de cette mauvaise période littéraire :)

Bon, content de savoir que tu vas mieux car il est vrai que passer sa vie allonger par terre, cela ne doit pas être sympathique :/
    Perso, je ne pourrais pas et puis lorsque je me souviens de mon infection que j'avais choppé l'année dernière et qui m'avait cloué au lit de force, une chose est sûre, ce n'était pas ma meilleure période ^^

Concernant la prise anti-moustique pour ma nièce, j'ai totalement oublié :lol:
    Après, c'est le risque avec moi sachant que je suis tête en l'air ^^

Enfin, patience ma belle pour cette histoire de crème fouettée au fromage.
    Dans quelques jours, cette dernière pourra s'exprimer pleinement et j'espère que son existence sera couronnée de succès :D

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de te dire à très vite :)
    Des poutous :pink:
  • domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#96 02 Juin 2022 11:05:49

Coucou!

Oh, merci pour tes conseils et pour ta proposition de me refiler Blanche-Neige des Contes interdits! :pink:
    En effet j'ai une Kindle, mais mon fils a une Kobo, et il m'arrive de la lui piquer pour lire l'un ou l'autre livre - c'est le deal: après tout, c'est moi qui lui paie tous les autres livres qu'il a dessus! :ptdr: mais bon c'est "normal": il n'a pas encore tout à fait 15 ans mon grand, et pas de carte de crédit! :P
    Cela dit, je ne suis pas certaine d'avoir envie de mettre un livre de ce genre-là sur sa Kobo, et puis qu'il se mette à le lire lui aussi... J'y réfléchis et je vois avec lui (pour l'instant il est en période de tests à l'école, donc c'est pas le bon moment, malheureusement...).

La librairie des rêves suspendus !! il est trop bien ce livre!
    En plus c'est presque dommage que tu le lises en numérique, car en version papier (moi j'avais l'édition publiée par France Loisirs), tu as les petits nuages en relief tout doux - c'est bête, mais j'avais adoré! ;)
    En tout cas Emily Blaine est une valeur sûre dans le monde très hétéroclite de la romance!

Bonnes lectures!
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#97 02 Juin 2022 11:26:00

Coucou !

Je viens de voir que tu as un suivi lecture donc je viens faire un petit tour, même si on a pas du touuuuut les mêmes lectures ^^. Hormis Stephen King donc continue le !! :fouet:

Bisouuuus
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#98 06 Juin 2022 16:20:04

Coucou par ici! Ça ne fait pas si longtemps que je n'ai pas fait d'update mais... J'ai beaucoup lu depuis alors c'est parti xD

Mes lectures terminées

Ensemble. Maintenant. Pour toujours. - Emily Blaine
    Abandon au bout de 55 pages, je n'ai pas du tout accroché

La librairie des rêves suspendus - Emily Blaine
    Même autrice que l'autre livre, pourtant j'ai beaucoup plus accroché. Je l'ai lu très vite et j'ai apprécié

International Guy, tome 6 : Montréal - Audrey Carlan
    J'ai finalement réussi à me mettre dedans, mais la mission n'était pas tellement présente, tout tourne autour de Park et Sky... Dommage

Ça peut pas rater - Gilles Legardinier
    J'ai bien aimé cette lecture, un bon chick-lit qui passe le temps

Surface - Olivier Norek
    Pas loin du coup de coeur pour cette lecture ! Pour une première lecture de Norek je ne suis vraiment pas déçue

Paranoïa - Melissa Bellevigne
    Pas la lecture de l'année... J'aimais bien au début mais je me suis rapidement ennuyée

Mes lectures en cours / à venir

Hunger Games, tome 3 : La révolte - Suzanne Collins (Papier)
    Le dernier tome de la saga ! C'est celui que j'aime le moins pour l'instant je pense.

L'horoscope amoureux, tome 1 - Anyta Sunday (Numérique)
    Passé sur ma PAL à cause d'une copine d'ici... Domi ;)
    Je ne regrette pas car pour l'instant j'aime beaucoup !

Pas d'avancée

Notre Dame de Paris - Victor Hugo (illustré par Benjamin Lacombe) (Papier & audio)
    J'alterne entre deux supports pour cette lecture, et je dois avouer que ça passe beaucoup mieux en audio. Cela permet de pouvoir faire d'autres choses en même temps, c'est bien pratique

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - JK Rowling (Audio)
    Je continue ma redécouverte de la saga avec le tome 3 ^^
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#99 06 Juin 2022 18:55:59

Bonsoir la demoiselle aux huit bras :D

Déjà deux, c'est chiant mais alors huit !!!
    Bon, j'évite de te poser la question de savoir si tu pètes le feu, on ne cesse de se parler sur discord donc, j'ai déjà la réponse :)

Une collocation ensemble...
    Déjà, sachant que je rentre de mes grosses journées de taf à moitié éclaté, si en plus, je dois me poser dans le canapé et que tu dois m'attraper pour me raconter ta life de la journée...
    Non, je vais virer alcoolique, faut éviter :lol:
    Et puis on se piquerait nos vernis :lol:

Cela ne me dérange pas de faire partie des copines tu sais.
    Je suis un non-binaire et on n'arrête pas de me dire "madame" au téléphone donc... :lol:

Sinon, ma lecture actuelle est un peu compliquée.
    Cela me fait un peu peur car je dois enchaîner la lecture du second tome dans la foulée mais heureusement pour moi, il est plus petit que le premier.
    Bon, ce n'est pas parce que c'est une lecture qui se déroule dans un lieu religieux que je vais dire la chose suivante : j'espère que la foi sera avec moi :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très vite :)
    Un check avec nos tampons usagés, COPINE !!! :D
  • Chertograd

Lecteur initié

#100 08 Juin 2022 10:04:43

Quel rythme, Octabrina !

Quand je vois à quelle vitesse tu enchaînes les lectures, je me dis que je suis vraiment une petite lectrice !