La librairie des rêves suspendus

16.5

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : 9782280410960

2019 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : 9782280429993

• Antoine18 Le 19 Mai 2019 à 16:25
    Je tiens à remercier les éditions Harlequin et le site Netgalley pour ce partenariat. J'avais déjà lu un autre livre de cette auteure : "Ensemble maintenant pour toujours" que j'avais adoré, ce livre la un vrai coup de cœur. On y retrouve Sarah libraire en Charente. Elle peine à y arriver dans la vie question argent, la remise en état de sa librairie. Quand un ami va lui proposer d'héberger
  • Antoine18 Le 19 Mai 2019 à 16:25
    contre rémunération un acteur plutôt bad boy souvent en froid avec la justice, elle va accepter sans réfléchir, il va pouvoir travailler sur les tâches à faire dans sa librairie.
  • Antoine18 Le 19 Mai 2019 à 16:25
    Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements. Je suis fan de cette auteure à la plume addictive.
  • rowenabookine Le 28 Mai 2019 à 13:31
    La plume de l’auteur est très douce, très belle… C’est un livre que je ne peux que conseiller. Une magnifique romance, un bonbon délicieux à savourer et qui réchauffe le cœur.
  • Bouquineuse_compulsive Le 05 Juin 2019 à 18:14
    Découvert grâce au challenge de NetGalley, j'ai beaucoup aimé cette romance douce et addictive. Une fois lancée, j'ai eu un mal fou à pocher ma liseuse. Si Maxime est un "bad-boy" avec Sarah, il se montre doux et attentif. Le côté librairie de cette histoire est juste parfait, on sentirait presque l’odeur des vieux livres chatouiller nos narines.
  • Fairylou Le 11 Juin 2019 à 09:00
    Une belle romance toute douce qui se déroule dans l'univers des livres. Le personnage de Sarah est très attachant et son amour des livres est génial ! J'ai beaucoup aimé cette histoire.
  • Marinette Le 11 Juin 2019 à 10:29
    La librairie des rêves suspendus est une romance contemporaine et il faut accepter d'y trouver le schéma typique du genre. Le bad boy et la gentille fille se rencontrent et ça fait des étincelles. Une écriture efficace, avec de l'humour, des émotions et de la tension sexuelle of course !
  • Follow The Reader Le 19 Juin 2019 à 13:20
    *Audrey** Un très bon moment de lecture vous attend avec Sarah et Maxime ! Deux personnages totalement différents qui vont vous toucher grâce à la plume d’ Emily Blaine. Recommandations : une histoire de reconstruction autour de l’amitié et de la romance qui sonne juste et nous fait rêver. A dévorer !
  • Cupofchill Le 30 Juin 2019 à 11:15
    Lu en une journée, j'aurai pu m'abstenir de manger pour finir ce livre qui m'a séduite. Une parenthèse dans ma vie, le temps de quelques pages. Un livre, parfait pour cet été. Les deux personnages principaux, peuvent donner l'impression d'être de parfaits clichés, au premier abord. Mais seulement au premier abord. Car ils sont plus complexes, plus réalistes. Le meilleur Emily Blaine que j'ai lu
  • DarkAthena59 Le 15 Juillet 2019 à 01:05
    Ce roman, c'est une petite pillule de bonheur à savourer en été. Un roman feel good qui se dévore comme une friandise. Je l'ai dévoré en une journée cocooning. Et comment ne pas s'identifier à Sarah, avec son amour des livres. Et découvrir le secret de Max met la lumière sur sa personnalité. Mon seul regret, c'est que la fin est arrivée un peu trop vite à mon goût.
  • Olympe16 Le 22 Juillet 2019 à 17:40
    Belle petite romance mais qui ne m'a pas donné de frissons. J'attendais plus de rebondissements, plus de péripéties dans leur histoire et même si la romance est toute mignonne et agréable à découvrir j'ai eu du mal à accrocher. Je suis resté sur ma faim pour ma part. J"n attendais peut être trop... En bref, une belle plume et une belle romance mais qui ne laisse pas un goût impérissable.
  • Les livres d ambre Le 19 Août 2019 à 08:46
    Un coup de coeur pour cette romance, j'ai adoré les personnages qui sortent des sentiers battu, un décor tout doux et entouré de livre. Je me suis identifiée à Sarah ce qui a rendu ma lecture encore mieux. C'etait mon premier livre de cette auteure et je pense en lire d'autres.
  • alapagedesuzie Le 20 Août 2019 à 03:05
    Mon amour pour le papier et l'odeur de l'encre s'est ravivé avec cette jolie romance. Comment faire autrement? Impossible! Au final, ce récit est une jolie romance ponctuée de brins d'humour et de citations littéraires. Que demander de plus?
  • FiftyShadesDarker Le 03 Septembre 2019 à 09:08
    Une romance bien sympathique qui m'a fait passé un bon moment de lecture en compagnie de Sarah et de Maxime.
  • Pulusuk Le 07 Septembre 2019 à 16:24
    Malheureusement, je n'ai pas accroché à cette petite romance qui avait tout pour me plaire : des personnages un brin cliché, des situations bien trop rapidement évacuées et résolues et un scénario un tantinet trop prévisible. Malgré tout, c'est une petite romance mignonne et légère qui se déguste comme un petit bonbon mais qui, après l'effet réconfortant, ne me laissera guère de souvenirs.
  • lange55 Le 21 Septembre 2019 à 22:35
    Lu et adoré Un tendre roman, une douce histoire entre Maxime et Sarah, deux personnages que tout opposent et qui vont devoir cohabiter. La plume de l'auteur est fluide, efficace et agréable à lire comme toujours. A dévorer