La librairie des rêves suspendus
Emily Blaine2019

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

2020 Editions HarperCollins

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9791033906582

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782298161359

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782280410960

2019 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782280429993

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782280429993

2019 Editions de Noyelles

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782298161359

2021 Editions One more chapter

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Wendeline A. Hardenberg | 343 pages | ISBN : 9780009485924

• rowenabookine Le 28 Mai 2019 à 13:31
    La plume de l’auteur est très douce, très belle… C’est un livre que je ne peux que conseiller. Une magnifique romance, un bonbon délicieux à savourer et qui réchauffe le cœur.
  • Bouquineuse_compulsive Le 05 Juin 2019 à 18:14
    Découvert grâce au challenge de NetGalley, j'ai beaucoup aimé cette romance douce et addictive. Une fois lancée, j'ai eu un mal fou à pocher ma liseuse. Si Maxime est un "bad-boy" avec Sarah, il se montre doux et attentif. Le côté librairie de cette histoire est juste parfait, on sentirait presque l’odeur des vieux livres chatouiller nos narines.
  • Fairylou Le 11 Juin 2019 à 09:00
    Une belle romance toute douce qui se déroule dans l'univers des livres. Le personnage de Sarah est très attachant et son amour des livres est génial ! J'ai beaucoup aimé cette histoire.
  • Marinette Le 11 Juin 2019 à 10:29
    La librairie des rêves suspendus est une romance contemporaine et il faut accepter d'y trouver le schéma typique du genre. Le bad boy et la gentille fille se rencontrent et ça fait des étincelles. Une écriture efficace, avec de l'humour, des émotions et de la tension sexuelle of course !
  • Follow The Reader Le 19 Juin 2019 à 13:20
    *Audrey** Un très bon moment de lecture vous attend avec Sarah et Maxime ! Deux personnages totalement différents qui vont vous toucher grâce à la plume d’ Emily Blaine. Recommandations : une histoire de reconstruction autour de l’amitié et de la romance qui sonne juste et nous fait rêver. A dévorer !
  • Cupofchill Le 30 Juin 2019 à 11:15
    Lu en une journée, j'aurai pu m'abstenir de manger pour finir ce livre qui m'a séduite. Une parenthèse dans ma vie, le temps de quelques pages. Un livre, parfait pour cet été. Les deux personnages principaux, peuvent donner l'impression d'être de parfaits clichés, au premier abord. Mais seulement au premier abord. Car ils sont plus complexes, plus réalistes. Le meilleur Emily Blaine que j'ai lu
  • DarkAthena59 Le 15 Juillet 2019 à 01:05
    Ce roman, c'est une petite pillule de bonheur à savourer en été. Un roman feel good qui se dévore comme une friandise. Je l'ai dévoré en une journée cocooning. Et comment ne pas s'identifier à Sarah, avec son amour des livres. Et découvrir le secret de Max met la lumière sur sa personnalité. Mon seul regret, c'est que la fin est arrivée un peu trop vite à mon goût.
  • Olympe16 Le 22 Juillet 2019 à 17:40
    Belle petite romance mais qui ne m'a pas donné de frissons. J'attendais plus de rebondissements, plus de péripéties dans leur histoire et même si la romance est toute mignonne et agréable à découvrir j'ai eu du mal à accrocher. Je suis resté sur ma faim pour ma part. J"n attendais peut être trop... En bref, une belle plume et une belle romance mais qui ne laisse pas un goût impérissable.
  • Les livres d ambre Le 19 Août 2019 à 08:46
    Un coup de coeur pour cette romance, j'ai adoré les personnages qui sortent des sentiers battu, un décor tout doux et entouré de livre. Je me suis identifiée à Sarah ce qui a rendu ma lecture encore mieux. C'etait mon premier livre de cette auteure et je pense en lire d'autres.
  • alapagedesuzie Le 20 Août 2019 à 03:05
    Mon amour pour le papier et l'odeur de l'encre s'est ravivé avec cette jolie romance. Comment faire autrement? Impossible! Au final, ce récit est une jolie romance ponctuée de brins d'humour et de citations littéraires. Que demander de plus?
  • FiftyShadesDarker Le 03 Septembre 2019 à 09:08
    Une romance bien sympathique qui m'a fait passé un bon moment de lecture en compagnie de Sarah et de Maxime.
  • LoupiotEnPapier Le 07 Septembre 2019 à 16:24
    Malheureusement, je n'ai pas accroché à cette petite romance qui avait tout pour me plaire : des personnages un brin cliché, des situations bien trop rapidement évacuées et résolues et un scénario un tantinet trop prévisible. Malgré tout, c'est une petite romance mignonne et légère qui se déguste comme un petit bonbon mais qui, après l'effet réconfortant, ne me laissera guère de souvenirs.
  • Lilygouv Le 21 Septembre 2019 à 22:35
    Lu et adoré Un tendre roman, une douce histoire entre Maxime et Sarah, deux personnages que tout opposent et qui vont devoir cohabiter. La plume de l'auteur est fluide, efficace et agréable à lire comme toujours. A dévorer
  • Dévoreur de Books Le 07 Novembre 2019 à 10:06
    Roman qui se lit facilement et rapidement, mais dommage que les personnages ne soient pas plus approfondis. Un peu trop superficiel...
  • Cocohp Le 17 Novembre 2019 à 19:57
    J'ai bien aimé ce livre mais je ne l'ai pas trouvé non plus fifou, les personnages sont attachants surtout Maxime mais ne sont pas assez approfondis à mon goût. Une lecture addictive qui fait passer un bon moment
  • Coper Le 12 Décembre 2019 à 08:06
    Une lecture très sympa avec des personnages qui deviennent tous très vite attachants, même les secondaires. Mais la fin, bien qu’attendue, m’a tout de même déçue.
  • Céphée Le 26 Avril 2020 à 18:42
    a ete lu en une journée très captivant
  • BibliothequeCouleurPastel Le 30 Mai 2020 à 13:08
    Un de mes coups de coeur 2019 ! Comme d'habitude rien à rajouter car j'adore la plume d'Emily Blaine, toujours belle, tendre, mignonne même et romantique.
  • Lena2956 Le 04 Juin 2020 à 19:12
    Je l'ai lu d'une traite, on s'attache bien aux personnages. Plume très agréable, quelques rebondissements et un peu de suspense. Et puis le cadre de la librairie est très agréable!! Cependant je reste sur ma fin car il reste beaucoup de zones d'ombre concernant Maxime...
  • Ophelie Animiste Le 05 Juin 2020 à 21:42
    Je cherchais un livre plein de douceur et de simplicité et je n’ai pas été déçu. Un vrai bonheur de bout en bout, j’ai souri tout au long de ma lecture. L’écriture a parfaitement fonctionné sur moi et m’a plongée dans un cocon si agréable que j’ai eu du mal à refermer le livre…
  • Stellade Le 15 Juin 2020 à 09:13
    Je voulais me vider la tête, je suis partie en Charente dans un petit village pour faire la connaissance de Sarah , la jeune libraire passionnée, Damien, Frédéric, Anita,Elise...et Maxime Maréchal, acteur fougueux. J'ai passé un week-end délicieux mouvementé. J'ai adoré!!!!!!!
  • yex Le 21 Juillet 2020 à 07:04
    Un bon moment de lecture.
  • Sanhe94 Le 10 Août 2020 à 11:57
    Lecture doudou qui se lit d'une traite. Les personnages sont très attachants, et j'ai beaucoup aimé le décor (bon, je suis une vendue quand l'histoire se passe principalement dans une librairie...). Mais je pense que beaucoup de points auraient pu être plus développés, notamment les personnages.
  • Saiwhisper Le 24 Août 2020 à 13:25
    Si j’ai apprécié ma lecture, je ne classerai pas pour autant cet écrit parmi mes favoris. Je l’ai trouvé assez simple et j’avoue avoir une préférence pour les héroïnes un peu moins sages.
  • DOLLY35 Le 01 Septembre 2020 à 06:44
    Un livre très agréable. Les personnages sont attachants et l auteur c est efforcé de donner un peu de modernité à cette histoire d amour. C est réussi.
  • Laure des mots Le 04 Septembre 2020 à 16:31
    Une romance contemporaine mettant en scène la star masculine au paroxysme de égocentrisme et la pauvre fille innocente qui elle aussi a rencontré des difficultés mais bon ...ce n'est pas le propos...évidemment c'est elle qui quitte tout pour lui car elle l'aiiiiiiiiimeeeeu... De plus, J'attendais davantage de référence littéraire là encore c'est raté, bref cela n'a pas fonctionné avec moi.
  • Les histoires de Mel Le 21 Septembre 2020 à 11:09
    Une romance quoi!!! Si vous aimez les belles histoires d’amour clichés c’est pour vous! Ce n’est pas de la grande lecture même si l’écriture est sympathique mais un livre positif qui fait du bien au moral!
  • Le Monde de Marie Le 29 Septembre 2020 à 09:01
    Cette histoire ne sort pas des bases de la romance mais elle comporte de jolies péripéties et actes inattendus. L’incorrigible romantique et amoureuse des livres que je suis à été totalement séduite.
  • L'accro aux livres Le 29 Septembre 2020 à 12:09
    J'ai choisis ce livre surtout parce que l'histoire se déroule dans une librairie et ... j'ai adoré ! Cette lecture est addictive et j'ai beaucoup aimé les personnages si différents.
  • aurelye++++++++ Le 18 Mars 2021 à 21:10
    Ouaw, j'ai vraiment été séduite, les personnages sont attachants . L' amour des livres de Sarah me fait pensé a moi. J'ai adoré.
  • Book_rockeuse Le 18 Avril 2021 à 15:38
    C'était prévisible, parfois très stéréotypé ou encore peu crédible mais j'ai adoré ! Emily Blaine est définitivement très forte pour m'embarquer dans ses histoires. Les personnages de Sarah, Maxime et tout leur entourage sont vraiment très attachants et j'ai adoré les voir évoluer au milieu des livres.
  • Helene Sousou Le 25 Avril 2021 à 13:47
    Histoire assez prévisible avec pas mal de cliché mais se lit facilement. Lecture légère et agréable.
  • Light And Smell Le 21 Juillet 2021 à 09:07
    Emily Blaine nous propose ici une très belle romance entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer et encore moins cohabiter mais qui, malgré leurs nombreuses différences, vont réaliser que les opposés s’attirent, voire qu’ils se complètent à la perfection. Entre tension, provocations et rapprochements, attendez-vous à sentir quelques papillons fourmiller au creux de votre ventre !
  • Tachan Le 22 Juillet 2021 à 11:23
    En partant avec une romance avec héros que tout sépare: une libraire et une star du ciné, l'autrice avait un handicap pour moi. Mais elle a su me convaincre en imaginant des personnages très humains que la vie aura malmenés mais qui auront su trouver leur petit coin de bonheur l'un avec l'autre et ce malgré les difficultés. Mon coeur s'est brisé plus d'une fois mais elle l'a recollé à merveille.
  • Cyoule6o Le 12 Janvier 2022 à 08:52
    Sympa mais sans plus. Tout est allé beaucoup trop vite, rien n’est approfondi. Il ne restera pas gravé dans ma mémoire.
  • Allys Le 25 Avril 2022 à 09:23
    Une petite romance bien agréable qui m'a fait passer un bon moment. Les deux protagonistes sont adorables.
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:42
    Une romance qui fait du bien ! J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman.
  • Islael Le 26 Septembre 2022 à 16:36
    Une jolie romance mais peut-être trop facile, trop prévisible. Deux personnages que tout oppose, un homme torturé, une femme un peu trop gentille et une histoire d'amour qui arrive trop rapidement. C'est vraiment dommage car j'ai vraiment aimé ma lecture mais la fin me dérange encore une fois, c'est la gentille fille qui doit tout sacrifier. Bref, pas le livre de l'année mais c'est mignon.
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 17:25
    J'ai adoré cette lecture, un roman frais. Comme toujours, Emily Blaine sait me transporter dans ses histoires sans en faire trop. Une histoire très sympa entourée de livres, pour les amoureux des livres ! Quoi de mieux ?
  • pause-hebdo Le 30 Décembre 2022 à 08:18
    Romance sympa, personnages attachants, pas grand suspens car la gentille fille tombe amoureuse du mauvais garçon, déjà vu et prévisible. Histoire se passant dans une librairie où l’amour des livres prônent. Une bonne lecture quand même.
  • pause-hebdo Le 30 Décembre 2022 à 08:45
  • Anne2702 Le 15 Janvier 2023 à 08:12
    Une romance avec des personnages attachantes et quelques surprises J'ai aimé cette lecture et l'alternance dans le récit entre Maxime et Sarah
  • haruka.manga99 Le 18 Juin 2023 à 22:13
    Je ne suis pas une grande fan de romance mais les livres d'Emily Blaine sont une exception ! J'adore sa plume, c'est si facile à lire, et le fait de voir les points de vues de Sarah et Maxime rend le tout incroyable ! Une histoire d'amour entourée de livres, mon rêve !
  • wondersinpages Le 16 Juillet 2023 à 18:32
    J'ai découvert la plume d'Emily Blaine avec ce roman et je ne suis pas déçue. J'en avais beaucoup entendu parlé et après avoir rencontré l'autrice en Salon, j'avais hâte de lire l'une des ses romances. C'était un vrai livre doudou mais pas que, des moments parfois durs avec des personnages que la vie n'a pas épargné mais qui finissent pas se trouver et vivre une sublime histoire d'amour !
  • cocomb3 Le 29 Septembre 2023 à 11:33
    J'ai beaucoup aimé cette romance. Sarah et Maxime m'ont tous les deux attendrie. L'histoire d'amour est de plus très douce et pleine de bons sentiments. Ce que j'ai préféré, c'est le lieu dans lequel se déroulait l'histoire : la librairie de Sarah. J'ai adoré être plongée dans cet environnement livresque, qui m'est si familier.
  • lemelidesmots Le 16 Janvier 2024 à 22:21
    Ni excellent, ni mauvais. J'ai trouvé les personnages excessifs dans leur personnalité. Maxime est extrême dans sa colère quand Sarah est extrême dans sa timidité.
  • NOOSTIE Le 17 Février 2024 à 19:23
    Une petite romance qui avait tout pour me plaire mais, malheureusement... Ça ne l'a pas vraiment fait avec moi ! Sans doute un brin trop caricatural, des situations vite expédiées et, malgré cela, des chapitres un peu longuets... Bof. Ça se lit facilement et rapidement et quelques scènes mignonnettes malgré tout.