[Isabella Bird, tome 1 - Août 2022] - Pour aller plus loin

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #11 23 Août 2022 17:55:01

    @ Emmani : je comprends si tu cherches un peu plus d'intrigue que Bride Stories t'ait ennuyée ; je suis tellement sous le charme des dessins que limite je pourrais me passer d'histoire :lol:

    J'ai déjà feuilleté Thermae romae mais je la re-note  et en version antique  avec en plus un destin de femme hors du commun, il y a aussi Reine d'Egypte de Chie Inudoh. L'intrigue est géniale mais j'avoue que je n'ai pas réussi à passer le deuxième tome à cause d'un détail de graphisme (peut-être que je ré-essaierai un jour) - pour ceux qui l'auraient lu,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'ai détesté que tous les hommes soient représentés comme body-buildés d'une manière déséquilibrée ce qui rompt le charme égyptien.

  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #12 25 Août 2022 11:45:23

    Bonjour,

    J'ai lu toute la saga et j'ai hâte de lire le tome qui vient de sortir :)

    J'ai synthétisé vos propositions en prévision du CR =)

    Sur le Japon et son Histoire :
    Le gourmet solitaire de Taniguchi  >>  pratiques japonaises
    Inu Yasha de Rumiko Takahashi >> Histoire du Japon
    Golden Kamui de Satoru Noda >> Histoire du Japon début XXème s
    Geisha de Arthur Golden (roman) >> Histoire du Japon au XIXème s
    Thermae romae de Mari Yamazaki >> pratique des bains au Japon et dans la Rome antique.
    L'orchestre des doigts de Osamu Yamamoto >> Histoire du Japon, surdité
    Le tigre des neiges de Akiko Higashimura >> Histoire du Japon XVIème siècle
    Journal d'une vie tranquille de Tetsuya Chiba >> Histoire du Japon, récit de la 2nde guerre mondiale

    Voyages :
    Bride Stories  de Kaoru Mori  >> voyage en Asie Centrale au XIX ou XX è s
    Les fleurs de la mer Egée de Akame Hinoshita >> Voyage, Italie du xve siècle
    Une anglaise au Far-West, d'Isabella L. Bird >> Voyage de I. Bird

    Divers :
    Emma de Kaoru Mori >> Angleterre victorienne
    Reine d'Egypte de Chie Inudoh >> Égypte des Pharaons
    Je te vois reine des quatre parties du monde de Alexandra Lapierre (roman) >> sur Isabela Barreto


    Je partage l'avis de Emmani sur Bride Stories, je reconnais la qualité du dessin mais ça reste "mou du genou". J'avais apprécié les personnages secondaires car j'avoue que le couple Amir avec son "petit gars" qui doit avoir genre 12 ans... ça me genait et si ça avait été l'inverse, je ne crois pas que les réactions auraient été autant élogieuses... bref.

    Je rajoute à la liste :

    Une sacrée mamie de Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa >> histoire du Japon après la 2nde Guerre Mondiale, un manga pépite :heart:
    Gen d'Hiroshima de Keiji Nakazawa >> histoire du Japon pendant Hiroshima. Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment. C'est un récit très brut, très réaliste (une histoire vraie) et qui prend au cœur. Je recommande.
    Enfant soldat de Aki-Ra et Akira Fukaya >> histoire d'un enfant soldat durant la Guerre du Vietnam, très fort.