Emma, tome 01
Kaoru Mori2007

Saga Emma Terminée

16.3

C'est en rendant visite à son ancienne gouvernante, Madame Stowner, que William Jones rencontre Emma, la domestique de la maison. Autour d'un portrait de William enfant, ils font connaissance et très vite William s'aperçoit qu'il n'est pas indifférent au charme de la soubrette. Pour la revoir, il va volontairement oublier ses gants.
Une histoire d'amour impossible entre un bourgeois gentilhomme et une domestique en plein coeur de l'Angleterre victorienne.

Titre original : Emma, book 01 (2002)

2007 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Eve Chauviré | 192 pages | ISBN : 2351421779

2007 Editions Tokyopop

Allemande Langue allemande | 240 pages

• DarkGarnet Le 28 Février 2011 à 08:33
    Essentiellement un tome d'installation qui pose les bases de ce que sera la série. Le dessin est particulier mais agréable, l'auteur a fait un très bon travail de recherche de documentation pour dessiner le Londres du XIXéme siècle.
  • Ewatoppno Le 01 Août 2011 à 12:14
    De très bon dessins qui changent des dessins typiquement manga. Une angleterre qui revit sous nos yeux. Je pense que ça peut être un bon manga pour commencer si l'on s'interresse à l'époque et que l'on se procurre les autres tomes avant. C'est avant tout un tome inroductif.
  • BouQuiNeTTe Le 15 Septembre 2012 à 19:27
    Ambiance très british ! Les postface de Kaoru Mori sont excellentes !!^^
  • frenchbooklover Le 25 Septembre 2012 à 22:43
    Un tome d'installation qui nous place directement dans le coeur de l'intrigue. Le dessin de Kaoru Mori nous permet de revivre l'époque victorienne. On sent le soin qu'elle a accordé aux décors et aux tenues très esthétiques.
  • Manuellachicklit Le 03 Novembre 2012 à 12:54
    Tous ce que j'aime angleterre et époque victorienne.
  • Ninon Le 11 Novembre 2012 à 11:54
    Une histoire qui commence bien, très différente de ce que j'ai l'habitude de lire !
  • L'antre du bonheur Le 09 Janvier 2013 à 11:16
    Un premier tome bien sympa, j'ai hâte de découvrir la suite :)
  • _ananas_ Le 25 Février 2013 à 14:30
    Un petit coup de coeur pour ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite :p
  • Luna Le 25 Février 2013 à 15:31
    Totalement d'accord avec _ananas_, ce premier tome est vraiment prometteur ! J'ai hâte de découvrir la suite :)
  • Itenarasa Le 16 Septembre 2013 à 14:09
    Les dessins sont appréciables et la postface de Kaoru Mori m'a bien amusée. Par contre, pas vraiment accroché à ce 1er tome. On verra si ça décolle un peu dans le tome2...
  • Lou17 Le 28 Septembre 2013 à 11:28
    Les dessins de Kaoru Mori sont sublimes ! Toute l'ambiance de l'angleterre victorienne... Je suis addict !
  • Soundandfury Le 06 Octobre 2013 à 00:02
    Je n'ai rien compris, je n'ai pas vu d'autre interêt que le cadre, l'époque. Aucune histoire... Grosse déception.
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 09:12
    Très bon manga !
  • Satozuki Le 14 Octobre 2013 à 20:50
    Un excellent manga ! Tous les tomes le sont d' ailleurs ^_^
  • DelAlienor Le 24 Novembre 2013 à 17:10
    Sympa, bien que les réactions des personnages soient parfois excessives ou manquent de subtilité. Certaines scènes m'ont semblé inutiles et d'autres pas assez développées. Néanmoins, j'enchaîne avec le tome 2 car j'ai envie de savoir comment va évoluer la relation Emma/William.
  • Mypianocanta Le 06 Avril 2015 à 09:14
    Les dessins sont très beaux mais l'intrigue ne m'a pas accrochée plus que ça, plutôt déçue.
  • Kyara Le 01 Juin 2017 à 13:43
    Très bon manga. Le premier tome de cette série de 10 tomes donne envie de lire la suite. Le cadre victorien et l'intrigue sont bien posé. Les dessins sont beaux, bien faits, les expressions des personnages sont biens rendues. Le personnage d'Emma est touchant et les caractères de chaque personnages est bien marqué. Un bon moment de lecture!
  • _Nephtys Le 09 Juin 2017 à 13:06
    Un premier tome qui pose de bonnes bases, j'ai beaucoup aimé l'ambiance victorienne qui s'en dégage. La relation entre Emma et William est intrigante et touchante, j'ai hâte de voir leur évolution. Les dessins sont par ailleurs très beaux.
  • Equinox Le 07 Août 2017 à 00:17
    J'ai bien aimé, certes ça a été un peu rapide mais j'ai passé un bon moment.
  • laetiti Le 27 Septembre 2017 à 16:48
    Gentille romance. Emma et William, 1 peu trop discrets. Prendront peut être plus d'épaisseur dans les prochains tomes...
  • plumes_parchemins_dencre Le 19 Mai 2019 à 13:29
    1er manga pour moi et ce fut une belle surprise. Ça se lit facilement, rapidement et l’histoire est toute mignonne.
  • Milena19 Le 19 Décembre 2019 à 09:33
    Un manga "gentillet"... Je vais lire le T2 par curiosité.
  • Wiborada Le 22 Septembre 2023 à 15:41
    Un premier tome qui pose de bonnes bases. L'ambiance est chouette, mais le tout est très "gentillet" comme le dit le commentaire juste au-dessus. J'attends de lire la suite afin de me forger un avis plus définitif.