Synopsis
Ce fut une révélation : Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis... mais aussi Tibet, Chine, Corée, Japon et Maroc livrèrent leurs secrets à cette voyageuse solitaire et intrépide qui déclarait : «Je suis de cœur une sauvage.»
En 1873, elle s'en va explorer les Rocheuses dans son "costume hawaïen". Le Colorado n'est pas encore un État mais un territoire peuplé de colons aux mœurs rudes et parfois violentes. Peu de routes, un chemin de fer en construction et des paysages grandioses. Partie pour un mois, Isabella va demeurer quatre ans dans ce coin du Far West, partageant la vie quotidienne des colons, dont elle brosse de succulents portraits, en bravant le froid pour parcourir à cheval des centaines de kilomètres avec pour compagnons des desperados tels que Mountain Jim, dont elle tombe follement amoureuse.
Titre original : A lady's life in the Rocky Mountains (1997)
Moyenne
14.7
6 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
20 membres veulent lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
02 Janvier 2010Folfaerie16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 07 Août 2020 à 10:41 Syralyn
J'ai personnellement adoré partager le voyage de Miss BIRD dans les Rocheuses du XIXe siècle.
Il y a parfois des répétitions, et en bonne chrétienne anglaise elle a parfois le jugement facile, mais j'ai voyagé loin avec elle. -
13 / 20 Le 17 Juillet 2020 à 20:43 Marie Reads
Un récit autobiographique de voyage, rapporté sous forme de lettres adressées à sa sœur, d'une femme Anglaise en 1873. Elle voyage seule avec très peu d'argent dans le Colorado. J'ai trouvé ce livre assez moyen, beaucoup de répétitions et de descriptions et peu d'information sur la vie des pionniers. Dommage une femme qui voyage seule pour l'époque c'était rare pas assez intimiste à mon goût.
-
Le 18 Septembre 2019 à 18:39 Titania
J'ai peut-être abandonné avant que cela ne devienne intéressant. Mais bon, toutes les femmes qu'elles voient sont hideuses et tous les hommes stupides... j'en ai eu marre.