[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• LouiseSuperLectrice

A la découverte des livres

#601 16 Novembre 2022 20:01:29

Bonne soirée !

<image>
    Titre : Une Saison en Egypte
    Auteur : de Claire Fauvel
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … gypte.html
    Type et consigne : Sanctuaire : 038. Rakyu’Uro : Un personnage fait de la danse

Rubis : 1000
    sanctuaire : 6/120
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#602 16 Novembre 2022 22:44:50

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ashes.html

Titre : Ashes falling for the Sky · tome 2
    Auteur : Nine Gorman et Mathieu Guibé
    Pages / Édition : 382· Albin Michel

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

· Sky burning down to ashes·

Ce tome, plus axé sur Ash, ne manque pas de faire couler mes larmes !
    Une réelle plongée dans son passé, ou sa relation avec Sybille et Zach prend tout son sens. On comprend chacune de ses blessures, et on le voit petit à petit remonter enfin la pente, faire son deuil et mûrir .
    Côté histoire c'est assez simple : séparés, Ash et Sky vivent leur vie chacun de leur côté, dans le manque de l'autre, mais sans oser se contacter .
    Si Sky vit pleinement et s'épanouit de jour en jour, Ash quand à lui tente surtout de survivre auprès d'Elias et de Sybille. Leurs retrouvailles scellera enfin leur amour.

Une fin surprenante, qui malgré sa beauté me laisse un arrière goût amer... Mais une lecture qui ne me laisse pas de marbre.

Une playlist toujours aussi envoûtante, et un régal de chapitres courts et rythmés.
    J'ai adoré suivre Shy, Ash ... Et les flashback !

"Un pas après l'autre . Être , avant de devenir ."

"On tombe beaucoup, mais l’important, c’est d’apprendre à se relever et, surtout d’en garder l’envie"

Je valide donc :
    Bonus DLC 1 // la musique a une place importante
  • Wake

Chercheur de mots

#603 16 Novembre 2022 22:51:12

Titre et auteur (lien BBM) : Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ciers.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : #112 Tawa'Jin (secret des trois géants) : Les personnages principaux forment un trio
  • LouiseSuperLectrice

A la découverte des livres

#604 17 Novembre 2022 08:04:41

Hey

<image>
    Titre : L'enfant de l'orage T01 : Pierres de sang
    Auteur : de Manuel Bichebois et Didier Poli
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -sang.html
    Type et consigne : Sanctaire : 120. Namika’Oz : Un personnage a des pouvoirs magiques

<image>
    Titre : Umbrella Academy T03 : Hotel Oblivion
    Auteur : de Gerard Way et Gabriel Bá
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ivion.html
    Type et consigne : Sanctaire : 022. Netzu’Yoma : Une maison sur la couverture

Rubis : 1200
    sanctuaire : 8/120

Dernière modification par LouiseSuperLectrice (17 Novembre 2022 09:27:45)

• Erazad

Lecteur timide

#605 17 Novembre 2022 12:28:30

<image>Titre et auteur (lien BBM) : On changera le hasard en destin - Laure Arbogast
    Type de quête : #006 Ri’Dahi
    Consigne : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Agatha Raisin HS : Le Noël d'Agatha - M.C. Beaton
    Type de quête :  #097 Lano'Kuhii
    Consigne : Un livre qui t’a fait rire

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Skye - Céline E. Nicolas
    Type de quête : #092 Shada'Ada
    Consigne : Livre où l’intrigue se passe principalement à la campagne

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Cris - Laurent Gaudé
    Type de quête : #104 Shi'Kuchofu
    Consigne : Un personnage fait preuve de beaucoup de courage

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, tribulations et passe-temps dangereux - J.K. Rowling
    Type de quête : #031 Keh’Noi 
    Consigne : Demander à quelqu’un (moi-même, un participant, quelqu’un de ton entourage…) de piocher dans ta PAL

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Le fabuleux voyage du carnet des silences - Clare Pooley
    Type de quête : #109 Yao'Mehyo
    Consigne : Un personnage va dans un bar / café

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Jeu Blanc - Richard Wagamese
    Type de quête : #088 Kaza'Tokki
    Consigne : Un personnage pratique un sport

<image>Titre et auteur (lien BBM) : La fête des écoles - Georges Coulonges
    Type de quête :  #111 Ma'Kaya 
    Consigne : L’histoire se passe sur plusieurs années

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Pour l'amour d'Elena - Yasmina Khadra
    Type de quête :  #115 Ruyo'Tahu 
    Consigne : Livre qui a une signification importante pour toi -sujet, cadeau…

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Une si longue nuit - Mary Higgins Clark
    Type de quête :  #103 Shi'Tatanke 
    Consigne : Un personnage fait quelque chose d’illégal

<image>Titre et auteur (lien BBM) : The Walking Dead T1 -  Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard
    Type de quête :  #107 Kyuka'nata
    Consigne : JOKER : Le livre que tu veux !

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Sillage Premières Armes T1 - Jean-David Morvan, Philippe Buchet et Pierre-Mony Chan
    Type de quête :  #087 Ri'Mona
    Consigne :  Un personnage a un talent particulier

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Sillage Premières Armes T2 - Jean-David Morvan, Philippe Buchet et Pierre-Mony Chan
    Type de quête : #100 Kao'Maka
    Consigne : Un personnage a une particularité physique
  • Emy lit

Pèlerin des mots

#606 17 Novembre 2022 19:30:57

Bonsoir

Titre et auteur (lien BBM) : Les félures de Barbara Abel
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire Rakyu'Uro
    Consigne : Un personnage fait de la danse
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#607 17 Novembre 2022 19:33:58

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : Hadès & Perséphone, tome 3 : A touch of malice de Scarlett St. Clair
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Souvenir n°9
    Consigne : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit

Et peu de temps après, elle commença à se guérir avant même que le sang ne se mette à couler. Sous les conseils d’Hécate, elle s’habitua à la façon dont sa magie réagissait à l’intrusion – très forte au moment de l’impact, chauffant immédiatement sa peau, hérissant les poils sur sa nuque.

• angebleu34

Modératrice

#608 18 Novembre 2022 09:07:28

Coucou,

Total : 6000 rubis

Titre : Miracle morning
    Auteur : Hal Elrod
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … rning.html
    Type de quête : Sanctuaire
    Consigne :
    #019 Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort (500 rubis) : Oui (développement personnel)
    Rubis : 100
    Avis : Un livre intéressant et avec une nouvelle manière de s'organiser pour améliorer sa vie. L'idée est pas mal, mais je trouve le livre très répétitif, avec un discours un peu digne d'une secte parfois, qui cherche trop à se vendre (comme le livre d'ailleurs). Je pense quand même essayer d'appliquer certains conseils utiles et d'adopter une nouvelle philosophie générale de vie.
    Total Rubis : 6100

Titre : Lettre d'une inconnue
    Auteur : Stefan Zweig
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … onnue.html
    Consigne :
    #099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages (500 rubis) : Oui (128 pages)
    Avis : Belle petite nouvelle sous le format d'une très longue lettre. L'écriture est magnifique, et l'obsession de la femme très dérangeante. Juste dommage qu'on n'ait pas le point de vue de l'homme sur la fin.
    Total Rubis : 6200

Titre : La Roue du Temps, intégrale, tome 8 : Le chemin des dagues
    Auteur : Robert Jordan
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … agues.html
    Consigne :
    #086 Dounba'Ta : Lire ton genre préféré (500 rubis) : Oui, Fantasy.
    Avis : Tous les éléments continuent à se mettre peu à peu en place, avec chaque groupe qui évolue de son côté. J'ai plutôt bien aimé ce tome, avec sa diversité des points de vue et les différentes batailles parallèles. Hâte de voir Egwene reprendre Tar Valon, Elayne à Caemlyn, et Rand qui ne fait plus confiance aux Asha'man et qui est au bord de la folie.
    Total Rubis : 6300

Titre : La guerre des clans, tome 5 : Sur le sentier de la guerre
    Auteur : Erin Hunter
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=13566
    Consigne :
    #003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver (1500 rubis) : Oui.
    Rubis : 0
    Avis : Encore un chouette tome même si Étoile bleue m'a énervée quasiment jusqu'au bout. Je suis contente de la fin, qui était la seule issue pour avancer enfin. Contente aussi du retour de Plume grise. J'ai hâte de lire le dernier tome de ce cycle et de voir en particulier ce qu'il adviendra de la relation entre Nuage épineux et Cœur de feu.
    Total Rubis : 6300

Titre : Le couteau sur la nuque
    Auteur : Agatha Christie
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=6629
    Consigne :
    #103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal (500 rubis) : Oui (meurtre)
    Avis : Roman un peu en dessous des autres de la saga à mon goût, même si ça reste très agréable à lire. Le début de l'histoire est plutôt original et je me suis laissé avoir par l'assassin. Poirot est toujours au top et drôle à suivre.
    Total Rubis : 6400

Titre : La guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie
    Auteur : Erin Hunter
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … hetie.html
    Consigne :
    #049 Kiwa’Zatas : Lire le dernier tome d’une saga -hors HS- (500 rubis) : Oui (fin du cycle 1)
    Avis : Fin du premier cycle. J'ai adoré ! Toutes les émotions sont réunies dans ce tome et j'ai même versé une petite larme. Que d'actions sur la fin ! C'était très prenant. Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres supplémentaires pour la suite de la bataille... Le petit groupe et leurs aventures vont me manquer en tout cas.
    Total Rubis : 6500
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#609 18 Novembre 2022 11:56:31

Bonjour

Validations

tome 1

tome 2

tome 3

Titre : Destin de Louve / Devoir de Louve / Dynastie de la Louve
    Auteur : SK Prince
    Pages / Édition : 316 + 255 + 239 (=810) · auto édité

Mon avis :

· tome 1 ·
    Une sympathique rencontre entre une humaine (pas si humaine que ça !) et une meute de métamorphes !
    Nous suivons Shea, dont la mère vient d'être assassinée, qui va apprendre qu'elle est l'héritière de l'ancien Alpha de la meute de Thorncreek, en Alaska .
    Guidée par le "loup solitaire" Lucas, elle apprend à se battre afin de défier l'Alpha actuel, Axel, et prendre sa place dans la meute .
    Si l'ambition de Shae est avant tout de retrouver l'assassin de sa mère, elle se retrouve vite confrontée a un problème de taille : la louve en elle refuse de sortir , elle n arrive pas a se métamorphoser ... Et surtout, elle se sent irrémédiablement attirée par son ennemi .
    J'aurais aimé + de profondeur dans les personnages, et une + grande immersion en Alaska (pas assez de descriptions... Ça aurait été la forêt du coin ce serait pareil )
    Ça ne m'empêche malgré tout absolument pas d'apprécier ma lecture, et de me plonger dans la suite avec plaisir !
    Petit + : les passages vus par Axel

·Tome 2 : Devoir de louve ·
    Suite des aventures de Shea et d'Axel.
    Reconnue aux yeux de tous comme partenaire prédestinée de l'Alpha, Shea découvre son nouvel environnement, le fonctionnement de la meute et les joies de l'amour auprès d'Axel.
    Propulsée au rang d'Alpha de la la meute de Thorncreek, elle prend ses marques et les décisions qui semblent s'imposer à elle.
    Ainsi, elle retrouve Lucas et apprend la terrible vérité : il est non seulement l'assassin de sa mère, mais aussi un allié des vampires.
    Afin de sauver sa meute, elle crée une alliance avec l'Alpha de Silvercreek, mais l'ennemi, le véritable, arrive.
    Même avis global que le tome 1 : un récit trop "brouillon"

· tome 3 : Dynastie de la Louve ·
    Suite et fin des aventures de Shea.
    Toujours un peu "brouillon" et avec des enchaînements de scènes parfois maladroits...
    Shea doit continuer de s'affirmer dans la meute de Thorncreek, et s'assurer de la loyauté des métamorphes. Toujours soutenue par Axel malgré leurs divergences de points de vue, elle gagne se soutient de la meute de La Loup, en plus de celle de Silvercreek qui renouvelle son alliance.
    Les autres meutes restent "frileuses" mais finalement, la bataille contre les vampires à lieu, et tout est bien qui finit bien !
    Un épilogue pas assez construit , mais qui clôture la trilogie :)

· Conclusion :   ·
    Une trilogie qui avait tout pour plaire, une histoire sympathique ... Mais la magie n'a pas opéré sur moi !
    Des personnages pas assez construits, un style d'écriture qui ne me plaît que moyennement, quelques faiblesses dans le récit... dommage !

Je valide donc :
    Tour Sylvestre
    84 / un endroit où tu aimerais vivre
    ( Forêts et plaines d Alaska !!)

Points gagnés : 100

Mon total global : 7900
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#610 19 Novembre 2022 12:55:04

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : Le jardin tome 1 de Audrey Rousselin
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) :quête annexe
    Consigne : Trouver la Master Sword : Un roi ou une reine dans la lecture

La reine avait quitté son fauteuil et me sondait, debout devant la cheminée.

Mon avis :
    J'ai adoré ce premier tome. Les personnages sont très attachants, l'histoire est captivante. L'auteur réussi très vite à nous plonger dans son monde dystopique.