Pour l'amour d'Elena
Yasmina Khadra2021

15.6

À l'Enclos de la Trinité, un trou perdu dans l’État mexicain de Chihuahua, Elena et Diego s'aiment depuis l'enfance. On les appelle les " fiancés ". Un jour, Elena est sauvagement agressée sous les yeux de Diego, tétanisé. Le rêve se brise comme un miroir. Elena s'enfuit à Ciudad Juárez, la ville la plus dangereuse au monde. Diego doit se perdre dans l'enfer des cartels pour tenter de sauver l'amour de sa vie.

Pour l'amour d'Elena s'inspire librement d'une histoire vraie.

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Samuel Charle | Durée : 409 min | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9791036617713

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782266321730

2021 Editions Mialet Barrault

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782080246714

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | 330 pages | Sortie : mars 2021 | ISBN : 9782298171686

• hellothejungle Le 31 Juillet 2022 à 15:57
    Khadra une nouvelle fois ne nous épargne pas. Il nous délivre ici une histoire librement inspirée de fait réels qui nous plonge au coeur du Mexique dans la tristement célèbre cuidad Juarez. Vendu comme une histoire d'amour j'y ai surtout vu une histoire de cartels, de violence, de drogue et de prostitution. D'un cercle vicieux infernal de violence et de destins tragiques. J'ai aimé
  • La_biblio_de_Sophie Le 17 Septembre 2022 à 19:01
    J'ai beaucoup aimé cette histoire mais j'ai été déçue par la fin que jai trouvé trop courte et qui m'a personnellement laissé sur ma faim.
  • Red06 Le 20 Janvier 2023 à 11:59
    Magnifique déclaration d'amour !!! il y a quelques longueurs mais la fin est bouleversante... Le meilleur livre que j'ai lu depuis longtemps...
  • Red06 Le 20 Janvier 2023 à 12:08
    Khadra est pour moi le meilleur écrivain vivant derrière Murakami. Ils méritent tous deux le prix Nobel de littérature