On changera le hasard en destin

de Laure Arbogast (2018)

Saga Ensemble à Paris Terminée

16.8

Un amour perdu. Un carnet retrouvé. Deux êtres que tout oppose.

Alors que, trahie par son petit ami, Louise s’apprête à quitter Paris, elle trouve un carnet sur le Pont-Neuf. Elle décide de s’immiscer dans la vie de Jeff, l’auteur de ce journal. Mais le mystérieux jeune homme n’est pas près de baisser sa garde.

Elle se lie alors d’amitié avec son colocataire, Samuel, un paumé sympathique qui va aider Louise à convaincre Jeff de la laisser vivre avec eux.

Jeff s’emploie à faire de sa vie un enfer. Mais Louise tient bon et découvre peu à peu, derrière son mauvais caractère, un jeune homme sensible et brillant, malmené par la vie.

Louise parviendra-t-elle à gagner la confiance de Jeff ? Lui avouera-t-il les secrets qui le hantent ? Jeff renouera-t-il avec son passé et retrouvera-t-il foi en la nature humaine ? Comment réagira-t-il en découvrant la vraie raison qui a poussé Louise à s’intéresser à lui ?

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 161 pages | Format : ePub | ISBN : 9791090635555

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | ISBN : 9791095602040

• Elobiblio Le 22 Novembre 2020 à 12:43
    J’ai bien aimé l’histoire malgré le fait que beaucoup d’indices sont dévoilés, alors quand on arrive au moment de la “révélation” et bien on sait déjà tout, donc il y a pas de wouaw effect. Pourtant, le découpage était intéressant, mais il aurait été plus percutant (cela n’est que mon avis personnel.) si on en avait su moins sur le passé du protagoniste masculin.