#341 13 Avril 2023 11:23:22
Bonjour =) Maj de mes lectures de ces derniers mois
<image>Titre et auteur :
Viktoria 91 de Pierre Pevel
Case validée : Ligne 3 - Lire un roman steampunk
Avis : Un roman moins connu de Pevel mais réunissant les ingrédients d'une intrigue qu'on lui reconnait bien, ici une enquête dans les quartiers de Londres sur fond steampunk. La plume est fluide et le dénouement des toutes dernières pages nous laisse stupéfaits.
<image>Titre et auteur :
Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau de J. R. R. Tolkien
Case validée : Ligne 3 - Lire un roman avec des fées ou des elfes
Avis : LE classique de la fantasy. Tolkien a un talent certain de conteur ! Les quelques longueurs n'entachent que peu ce fabuleux début de quête du Porteur de l'Anneau.
<image>Titre et auteur :
La Fileuse d'argent de Naomi Novik
Case validée : Ligne 3 - Lire un One-shot
Avis : Découverte de la plume de Naomi Novik avec ce récit dépaysant à l'ambiance hivernale. Ce ne fut pas un coup de cœur mais j'ai apprécié avoir le point de vue de nombreux personnages ainsi que des héroïnes fortes. Mais il m'a manqué quelque chose pour m'attacher à elles et pleinement entrer dans l'histoire
<image>Titre et auteur :
La Cité des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba
Case validée : Ligne 4 - Lire un roman avec des animaux qui parlent (Il y a un oiseau qui parle)
Avis : Je m'y suis plongée en espérant retrouver ce que j'ai aimé du Voyage de Chihiro vu que Myazaki se serait inspiré de ce roman pour son film mais j'ai été un peu déçue. Peut-être n'ai-je pas l'habitude de lire de la jeunesse, mais j'ai trouvé qu'on sautait trop d'une action à une autre et que, faute d'un roman un peu plus long, tout manquait un peu de développement.
<image>Titre et auteur :
Le Silmarillion de J. R. R. Tolkien
Case validée : Ligne 5 - Lire un roman traitant de légendes ou de mythologie ou comportant des personnages mythologiques
Avis : Bien que cela ne soit vraiment pas facile à lire et à intégrer dans les détails, notamment en raison de la quantité de personnages (faut s'accrocher pour la généalogie !) et de son style descriptif, ce roman est d'une richesse incroyable ! On traverse les âges, de la création de l'univers jusqu'aux évènements du Seigneur des Anneaux.
Progression : 32 / 36<image>