Viktoria 91
Pierre Pevel2002

16.3

Londres, 1891. Un bobby androïde est retrouvé mort dans le quartier de Whitechapel, le crâne défoncé. Les Londoniens, en quête de pièces détachées, s'apprêtent déjà à le démonter. Latimer, reporter pour l'Illustrated crime new, se lance dans l'enquête.

2002 Editions Imaginaires Sans Frontières

• Nik'talope Ka Oh Le 21 Août 2020 à 12:21
    Tout le long, les mystères sont posés çà et là, attisant notre curiosité. C'est le genre de livre où on pousse un ''aaaaah, d'accord'' sur les dernières pages, après avoir passé des heures à se creuser la tête pour comprendre dans quel foutoir on s'est mis. Une écriture fluide, une immersion totale et une enquête bien ficelée qui nous tiendra en halène jusqu'à la dernière page.
  • Yasryl Le 19 Décembre 2022 à 06:47
    Un roman moins connu de Pevel mais réunissant les ingrédients d'une intrigue qu'on lui reconnait bien, ici une enquête dans les quartiers de Londres sur fond steampunk. La plume est fluide et le dénouement des toutes dernières pages nous laisse stupéfaits.