L'étrange voyage de Clover Elkin
Eli Brown2023

États-Unis, XIXe siècle.

Clover Elkin, treize ans, a toujours été fascinée par les « curiosités », ces étranges objets aux propriétés magiques qui peuplent le monde. Sa passion n’est pas du goût de son père, qui les tient pour responsables de la mort de sa femme.
Juste avant de se faire assassiner, pourtant, il avoue à sa fille avoir conservé une curiosité, et l’enjoint de la protéger. Avec pour seul indice les mystérieuses dernières paroles de son père, Clover n’a d’autre choix que de se lancer dans une aventure périlleuse. Sa quête la plongera dans des secrets de famille inavoués et la mettra sur la route d’une terrifiante sorcière. Mais l’aventure qui l’attend pourrait bien bouleverser sa vie autant que le cours de l’Histoire…

2023 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sidonie Van Des Dries | 402 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9791036330377

• Maureen books Le 26 Mars 2023 à 13:45
    Un roman que j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. J'ai adoré l'intrigue autour des curiosités qui sont des objets vivants magiques, qui sont prisés de certaines personnes haut placées. Le voyage de Clover est plutôt bien rythmé, et ses péripéties ne manquent pas de piquants. La plume est plutôt bonne, ne se laisse pas ternir par des longueurs qui ne servent à rien, le rythme est présent.
  • SissiReadingBooks Le 03 Mai 2023 à 19:40
    En bref, l’étrange voyage de Clover Elkin a été une très bonne lecture. J’ai beaucoup apprécié son univers incroyable ainsi que ses étrangetés ( Susanna a volé mon petit cœur). Malgré une fin un peu précipitée, je recommande ce roman a tous ceux qui sont en quête d’aventures adultes comme adolescents.
  • Juju Books Le 05 Avril 2024 à 23:36
    Un très bon roman d'aventures fantastique, avec une héroïne courageuse et déterminée. Le concept des curiosités est très intéressant, les rebondissements s'enchainent sans temps mort et les personnages secondaires sont fouillés.