Bonjour,
Titre : Parle-moi encore
Auteur : Lily Haime
Lien BBMPanthéon concerné : Egyptien
Dieu Validé : Bastet (j’ai eu un coup de coeur pour ce roman)
Avis :
Qui dit Lily Haime, dit coup de coeur. Dans celui-ci j’ai tout particulièrement aimé le contexte, Ennis et sa famille richissime dont il est le vilain petit canard, le fait qu’il soit psychologue et son émission de radio, cela donne un contexte que j’ai trouvé immersif et dans lequel j’ai adoré me plonger.
La romance est poignante, notamment par le rejet de Jase de sa sexualité qu’il vit dans la honte et ne s’autorise pas grand chose.
J'ai adoré le personnage de Jase !
Et puis évidemment il y a l'enquête qui m'a vraiment embarquée. A nouveau conquise par la plume de Lily Haime.
Titre : Intimate Friends
Auteur : Marie H.J.
Lien BBMPanthéon concerné : Sumérien
Dieu Validé : Tiamat (il y a bien conflit entre l’un des personnages et sa famille)
Avis :
Jake et Dixon sont meilleurs amis depuis l'adolescence, une relation très fusionnelle, aussi bien personnellement que professionnellement, car ils ont bâti un empire ensemble. Jake est gay et très amoureux de Dixon, mais ce dernier est hétéro. Jake ne s'est jamais vraiment caché de ses sentiments, mais accepte les limites que lui a imposées Dixon. Aussi lorsque Dixon qui veut protéger leurs intérêts professionnels et protéger Jake propose qu'il se marient, un mariage purement d'intérêt, l'équilibre de leur relation va vaciller.
C'est une belle histoire et j'ai bien aimé voir évoluer leurs sentiments et leur relation. Mais je vous avoue que j'ai souvent un peu de mal avec ce genre de personnage d'homme d'affaire arrogant qui pense que tout lui est dû et que les autres sont à son service et pour le coup, ils le sont tous les deux et ça m'a un peu agacée par moment.
En fait ce que j'ai le plus aimé dans ce roman c'est Axel, oui vraiment il est si pétillant qu'il mériterait bien sa propre histoire. J'ai aussi beaucoup aimé revoir Nolan et Aaron de In love with Mister President et Jed et Tarek de Fallin' for you, et une brève allusion à Kalen que je n'ai pas oublié et qui mériterait lui aussi son histoire.
Titre : Quand la girafe danse avec le chacal
Auteur : Serena Rust
Lien BBMPanthéon concerné : Grec
Dieu Validé : Je débloque le joker sacré Zeus, avec la consigne que j’avais déja évoquée de lire un roman depuis plus de 5 ans dans ma PAL. Je ne valide pas de lecture tout de suite, je le garde sous le coude pour plus tard.
Avis :
Il s'agit d'une initiation à la communication non violente (CNV). Cette image du chacal et de la girafe est assez parlante, j'ai bien aimé cette lecture qui expose clairement le fonctionnement de la CNV a travers plusieurs étapes et des exemples concrets.
Les explications sont accessibles à tout le monde, et c'est une bonne porte d'entrée, même si pour ceux qui veulent vraiment se lancer dedans, je ne pense pas qu'un puisse le faire seule et qu'un livre suffise.
Titre : L'art du meurtre, tome 1 : Les meurtres de sirène
Auteur : Josh Lanyon
Lien BBMPanthéon concerné : Egyptien
Dieu Validé : Seth (serial killer)
Avis :
J'avais adoré la série Adrien English de la même autrice donc j’étais ravie de découvrir une autre de ses histoires grâce à netgalley et aux editions bookmark .
Un profiler aguerri du genre bourru et un jeune agent du FBI spécialisé dans le trafic d'œuvres d'art se retrouvent à collaborer malgré eux, sur la disparition d'une jeune fille rappelant une ancienne affaire impliquant un tueur en série et faisant craindre un copycat.
J’ai énormément aimé et j’ai retrouvé ce que j’avais adoré dans Adrien English, des personnages vraiment sympa et un bon mélange équilibré entre enquête et romance.
L’enquête est intéressante et bien menée, j’apprécie vraiment de plus en plus ce style romantic suspense.
J'ai surtout aimé jason et ses réactions suites à certaines choses qu’il a vécu précédemment. La relation qui se met en place entre eux, est bien amenée, j’ai adoré, mais cela s’annonce bien frustrant et je sens que rien ne sera simple.
J’ai hâte de les retrouver dans le tome 2 et de voir Jason sur son domaine d’expertise, dans l’art. Le tome 2 est sorti il y a peu de temps et j’ai bien envie de me précipiter dessus. Josh Lanyon devient une valeur sûre en ce qui me concerne.