Bonjour et bienvenue sur mon
suivi lecture du vendredi.
Voici mes activités livresques
du 11 au 17 août 2023 :
MES LECTURESDeux bien belles lectures cette semaine, lectures que j'ai dévorées avec plaisir.
Jessicade Régis Chaperon
J'aime décidément beaucoup cet auteur. Il a cette faculté incroyable de nous dépeindre des personnages vivants, lumineux et attachants. Jessica est un roman court mais qui nous ouvre des portes très intéressantes. Déjà, dès le départ, l'auteur nous met dans l'ambiance. C'est une jeune fille réelle qui lui a inspiré son personnage, une jeune fille qui ne peut ni bouger, ni parler, mais dont le regard semble recéler une profondeur et une joie de vivre incroyables.
Avec un personnage totalement fictif, l'auteur nous immerge dans ce thème difficile qui est le handicap des enfants, le combat perpétuel des parents, mais aussi l'amour que peuvent apporter ces enfants. C'est vraiment une très belle histoire.
*Synopsis : Jessica a quinze ans. Depuis sa naissance, elle ne parle pas, ne marche pas, et ne sait pas manger toute seule. Ses parents et ses frères l’entourent d’un amour inconditionnel en affrontant son handicap avec courage et dignité.
Lorsque sa mère reçoit un courrier de la part d’un mystérieux Professeur Sorbenond, Chirurgien Neurologue à l’hôpital Pierre Wertheimer, personne ne se doute que Jessica va bouleverser l’Humanité tout entière.
Jessica a un don. Un don extraordinaire. Mais le monde n’est peut-être pas encore prêt à l’accueillir.
Quand l’incroyable devient tangible, plus rien ne s’oppose à l’impossible.
Fiche Livraddict
Le templier de l'ombre
de Mireille Calmel
Une plongée totalement immersive dans un thriller historique prenant et haletant. La protagoniste est une jeune femme courageuse, intelligente et déterminée. Tout ce qu'il nous faut pour nous la rendre très attachante. Avec elle, nous côtoyons les templiers et nous vivons au rythme de cette époque moyenâgeuse que l'écriture de l'autrice nous rend totalement immersive. Un très bon roman qui, de rebondissement en rebondissement, nous mène vers un final intense. Vivement le deuxième tome !
*Synopsis : Janvier 1305 :
" Cela aurait dû être le plus beau jour de ma vie : Mon frère, chevalier de l'ordre du Temple, me conduisant à l'autel où m'attendait l'homme parfait qu'il m'avait choisi pour époux. Seulement voilà, au jour de mes noces, j'étais seule. Tous deux avaient disparu. Et depuis, moi, Margaux de Dente, je cherche la vérité. Une vérité enfouie dans cette vallée du Razès où Cathares et Templiers se sont battus. Je me croyais forte, capable de retrouver les miens. Je ne m'attendais pas à ce que les vrais coupables jalonnent mon parcours de cadavres. Je ne m'attendais pas à devoir devenir une autre pour leur échapper. Il me reste un ultime combat à mener. Qui de l'alchimiste, du cathare, du templier en détient la clef ? Celle qui me permettra de survivre et de me relever... " Margaux de Dente.
Fiche Livraddict
LES ENTREES DANS MA PAL
Bon, je me suis un peu lâchée cette semaine. Entre les emprunts à la bibliothèque, les services presse et mes achats, sept titres sont venus enrichir ma PAL. :emb:
Kahra, tome 1 : La prophétie
de Adam N. Aylon
Chasseuse d'Âmes, tome 1 : La Danse des Ombres
de Megära Nolhan et Pryscia Oscar
Chasseuse d'Âmes, tome 2 : Le Prix du Savoir
Chasseuse d'Âmes, tomes 3 : Les murmures du chaos
Le fils du père Noël est un con
de Ellie Bonnert
L'expérience
de Maurice Barthélemy
Animaux Nocturnes, tome 1 : The Crow Girl
de Angel Arekin
MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIR
Orgueil et préjugés
de Jane Austen
Je n'ai pas pu attendre pour lire le deuxième roman de la très belle édition illustrée qui attendait impatiemment sur ma table de chevet. J'avoue de Mr Darcy fait partie des personnages masculins que j'adore.
Ensuite, je passerai, je pense, à un autre genre :
L'Impossible Partition de Franz Pagani
Jean-Christophe Cadilhac
Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
Merci pour votre visite
-o-