Synopsis
Moyenne
15.9
7 votes
BON
Don Carlos Sigüenza y Góngora a disparu. Il ne reste de lui qu'un chapeau couvert de sang retrouvé dans la cour du palais royal. Aidée de la novice Alina et de Matea, sa fidèle servante, soeur Juana mène à nouveau l'enquête. Retrouver Góngora lui permettra peut-être d'expier d'anciens péchés...
Mais quelqu'un semble décidé à ne pas laisser le génial astronome reparaître. Est-ce à cause de cette comète maléfique surgie dans le ciel il y a peu, et qui a causé une terreur sans nom dans les Amériques ? Ou des manuscrits hérétiques controversés que l'érudit était enfin parvenu à faire publier ?
À trop vouloir se mêler d'affaires qui les dépassent, les religieuses de San Jerónimo risquent de s'attirer les foudres des puissants... Qui a dit que la vie cléricale manquait de piquant ?
Titre original : La sangre es tinta (2019)
1 édition pour ce livre
2023 Editions Les Presses de la Cité
Langue française | Traduit par Vanessa Canavesi | 352 pages | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : 9782258201521
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Allys Le 24 Juillet 2023 à 13:12
Un bon deuxième tome qui nous plonge dans une nouvelle enquête. Les personnages sont vivants et l'ambiance de la vie de l'époque est décrite de manière très immersive.Sanguine Le 16 Février 2025 à 17:13
Décidément j'aime beaucoup les personnages de cette série policière atypique. L'ambiance du couvent est bien rendue, les enquêtes bien fichues. Un plaisir de lecture !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !