Dans les entrailles du puzzle
Meriem Mialdea2022

14.5

Tout juste diplômée, Léa étouffe dans son village de Picardie et décide alors de partir vivre à Paris. Elle y rencontre l’amour et trouve un emploi dans une grande maison d’édition. Elle est comblée mais un jour où elle revient au village pour annoncer une nouvelle à sa famille, un drame se produit. De là naît un roman dans lequel les personnages font écho à son histoire, à moins qu’ils ne soient les acteurs de sa propre histoire. Léa y raconte ce jour où sa vie a volé en éclats et l’indicible dont elle a été l’objet. Le succès du livre est inattendu et retentissant. Quinze ans plus tard, elle se retrouve dans un huis clos avec les siens. Ils vont enfin crever l'abcès.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 26 décembre 2022 | ISBN : 9791040522782

• Allys Le 06 Octobre 2023 à 16:56
    Un livre très introspectif sur la famille et la manière dont elle influe sur la vie. Mais un peu trop de longueurs pour moi.
  • Khiad Le 19 Mars 2024 à 18:06
    J'ai apprécié cette lecture atypique de part sa construction qui pourrait ne pas plaire à tout le monde et qui demande de l'attention. L'auteure y aborde des thèmes sérieux et toujours d'actualité, avec parfois quelques clichés qui ne sont pas, je pense, personnels, mais qui sont plutôt là pour servir l'histoire. Le tout avec une plume à la fois douce et poétique mais qui sait aussi être incisive.